Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme

+10
NASHA1974
bdb
zpiel
Shako
C&M
Martinetartine
Rudi
groseillon
ss-ssp
FLorie
14 participants

Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty 2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme

Message  FLorie Jeu 23 Oct - 8:46

Mijnheer de Eerste Minister,

Wij danken u voor uw snelle reactie op onze mail van 21 oktober 2008. Volgens een verklaring van de Eerste Minister van IJsland in de krant le Monde zou er een oplossing gevonden zijn voor het Kaupthing dossier. We hadden graag vernomen waarover deze oplossing gaat.

Daarnaast hadden wij volgende punten nog onder Uw aandacht willen brengen:

Een groot aantal mensen hadden Kaupthing als enige bank. Deze mensen hebben tot op heden geen toegang tot hun spaarrekening noch tot hun zichtrekening. Het is dus voor deze mensen onmogelijk geworden om bijvoorbeeld hun facturen tijdig te betalen, dagelijkse boodschappen te doen of mazout te bestellen.

Kan u ons laat weten welke maatregelen de Belgische Regering zal nemen om voor hen deze moeilijke periode te overbruggen?

Anderzijds willen wij U er ook op wijzen dat er meer en meer Kaupthing klanten zich vergeten voelen, en dat de toon op de verschillende fora bars aan het worden is. Wij hopen dat het gezond verstand het haalt van de woede en proberen te vermijden dat alle Kaupthing spaarders in een negatief daglicht zouden worden geplaatst.

Mogen wij U daarom voorstellen, Mijnheer de Eerste Minister, om de Kaupthing spaarder in te lichten over wat er reeds is ondernomen, en welke acties er nog zullen volgen om de openstaande problemen op te lossen?

Wij vragen U, Mijnheer de Eerste Minister, om een duidelijk teken van steun en op informatie die er toe kan leiden de kalmte terug te brengen onder de Kaupthing spaarder en hen terug hoop te geven.


Geloof ons vrij, Mijnheer de Eerste Minister, een groot aantal van deze mensen bevinden zich echt in een benarde situatie.

Wij danken U voor uw aandacht.

Met de meeste hoogachting,


groupekgroep@gmail.com
gespaardbijkaupthing@bankshopper.be
info@spaargids.be



Monsieur le Premier Ministre,

Nous vous remercions pour votre réponse rapide à notre courriel du 21 octobre 2008 et prenons acte qu'une solution a été trouvée dans le dossier Kaupthing Bank, selon les dire du Premier Ministre islandais au journal le Monde du 22 octobre 2008. C'est avec impatientce que nous souhaitons en savoir plus sur cette solution.

Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur les éléments suivants :

Bon nombre de clients Kaupthing n'ont que cette banque pour effectuer leurs opérations bancaires courantes. Ces personnes, qui n'ont pas accès à leur compte à vue et à leur compte d'épargne se voient privées de toutes ressources. Il leur est devenu impossible d'assurer leur quotidien, leur subsistance, de payer leurs factures de tous les jours comme par exemple les commandes de mazout, leurs courses quotidiennes, ...
Pourriez-vous nous indiquer quelles sont les mesures que le Gouvernement belge pourrait prendre afin de permettre à ces personnes de vivre au jour le jour jusqu'à la solution définitive de ce problème.

D'autre part, nous tenons à vous informer que de plus en plus de clients Kaupthing se sentent oubliés, et le ton monte sur les différents forums. Nous craignons que la colère ne prenne le pas sur la raison et nous ne voudrions pas que certains débordements jettent le discrédit sur la totalité des clients Kaupthing.

Monsieur le Premier Ministre, pourrions-nous vous suggérer une information publique sur ce qui a déjà été entrepris, sur ce qui va être fait et sur les difficultés qui doivent encore être résolues.

Nous vous demandons, Monsieur le Premier Ministre, un message clair de soutien et d'information qui permettra au calme de revenir et à l'espoir de reprendre le dessus.

Croyez-le bien, Monsieur le Premier Ministre, de nombreuses personnes se trouvent en réelle difficulté.

En vous remerciant de l'attention que vous réserverez à la présente, nous vous prions de recevoir, monsieur le Premier Ministre, l'assurance de notre considération.


groupekgroep@gmail.com
gespaardbijkaupthing@bankshopper.be
info@spaargids.be


Dernière édition par FLorie le Ven 31 Oct - 11:34, édité 1 fois

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty l'Echo : article mis en ligne à 10.23

Message  ss-ssp Jeu 23 Oct - 10:34

Lisez l'Echo, il y a déjà un article sur les emails envoyés à MM. Leterme et Haarde.
S.

ss-ssp

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Re: 2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme

Message  groseillon Jeu 23 Oct - 10:43

Merci aux journalistes qui nous soutiennent. Wink

groseillon

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Re: 2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme

Message  Rudi Jeu 23 Oct - 13:49

Merci aux journalistes de la presse écrite qui nous soutiennent ...
Par contre, je trouve personnellement que notre problème a bien vite disparu des journaux parlés et télévisés. Ce n'est pas bon signe.
Je pense personnellement qu'on devrait essayer d'appeler à tour de rôle 'les auditeurs on la paroles' sur Bel Rtl pour qu'on ne nous oublie pas.

Un tout grand merci surtout aux membres actifs de ce forum pour leur engagement.
Je n'ose imaginer ce que nous serions devenus sans avoir eu la possibilité de ce regrouper et se soutenir ainsi !

Rudi

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Les 3 forums: lettre au 1°_Ministre

Message  Martinetartine Ven 24 Oct - 8:34

Ici aussi: message parfait!

Je croise les doigts pour la suite...

(Je n'ai pas encore été lire l'article sur l'echo...j'y cours!)

Merci à tous pour les apports de chacun. Merci Florie, et les autres que je ne connais pas...

Et on continue, tous solidaires. Courage! On y arrivera!

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Que montreraient-ils?

Message  C&M Ven 24 Oct - 8:48

Rudi a écrit:Merci aux journalistes de la presse écrite qui nous soutiennent ...
Par contre, je trouve personnellement que notre problème a bien vite disparu des journaux parlés et télévisés. Ce n'est pas bon signe.
Je pense personnellement qu'on devrait essayer d'appeler à tour de rôle 'les auditeurs on la paroles' sur Bel Rtl pour qu'on ne nous oublie pas.

Un tout grand merci surtout aux membres actifs de ce forum pour leur engagement.
Je n'ose imaginer ce que nous serions devenus sans avoir eu la possibilité de ce regrouper et se soutenir ainsi !

Ben oui, mais ils n'ont rien à montrer à part des gens qui attendent... Pas très accrocheur pour l'audimat et à mon avis incompris de la part de la majorité de l'opinion. Quand j'en parle autour de moi, je suis surpris de voir que personne ne sait de quoi il s'agit.

Ceci dit, merci à tous ceux qui s'investissent dans ce forum!

C&M

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Que montreraient-ils?

Message  Shako Ven 24 Oct - 10:02

Moi quand j'en parle j'entend souvent fallait pas placer ton argent au Luxembourg, je pense que il y a une énorme partie de la population qui n'est pas au courant du système.

Merci à tous pour votre courage et votre travail.

Shako bounce
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Article de l'echo

Message  Martinetartine Ven 24 Oct - 11:16

Bon, j'ai été le lire, et en gros, on a trouvé une solution pour K et l'Islande. Re-crétion d'une nlle banque qui pourra être active, MAIS ON NE SAIT PAS SI LA FILIALE BELGE VA ETRE REPRISE PAR CETTE NLLE ENTITE OU LAISSEE DANS L'ANCIENNE AVEC TOUT CE QUI EST DEFINITIVEMENT PERDU!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne trouve pas cela une nouvelle particulièrement bonne ni rassurante....RESTONS DONC ACTIFS et maintenons la pression!!!!!

Bonne journée à tous, malgré tout...

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Re: 2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme

Message  zpiel Ven 24 Oct - 13:15

un sujet propose de faire une conférence de presse assez rapidement
je soutiens cette action
et je pense que ce sera bénéfique car dans l'opinion publique, nous somme de plus en plus incompris.
jusqu'à reynders qui nous accuse d'être des nantis joueurs !!!
mais OU VAS-T-ON ???????? Je me suis senti insulté !
on dirait que l'on nous prend pour des parieurs !!!!
moi en ce qui me concerne je vais (initiative personnelle mais vous êtes les bienvenus) devant l'ambassade d'islande à shuman entre 15h et 17 pour méditer (voir post dans proposition d'action)
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Re: 2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme

Message  bdb Ven 24 Oct - 21:35

Une fois de plus, merci aux initiateurs et animateurs bénévoles de ce forum. Ils font un très beau travail, et je trouve très juste, pertinent et judicieux de souligner la situation des personnes qui sont le plus en difficulté parmi nous. Il ne faut pas baisser la garde ni relâcher l'attention, tant que des points décisifs n'ont pas été engrangés. Le combat peut encore être long et la circulation de l'info est essentielle. J'ai également écrit à Reynders en débutant par cette phrase :

Monsieur le Ministre, dois-je déduire de vos déclarations radio hier matin, dans laquelle vous disiez en substance qu'un taux d'intérêt à 6,25 % (dans des conditions bien particulières, faut-il le rappeler) pratiqué par Kaupthing n'était pas raisonnable, que ce qui est arrivé à nos comptes était inévitable, voire, de surcroît, de la faute des épargnants ? Que serait-il advenu aux épargnants de Fortis ou de Dexia si l'Etat n'était pas intervenu ? Leur auriez-vous dit qu'ils n'aurait pas du placer leur argent dans des banques aussi peu sûres ?

Bon courage à tous.

BDB

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Re: 2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme

Message  NASHA1974 Lun 27 Oct - 15:45

Je souhaite également remercier tout le monde (journalistes, personnes du forum...) sans qui je n'aurais plus le moral...
Je fais partie de ces épargnants qui ont plus de 20000 euros sur un compte épargne et qui craint de n'en récupérer que très peu...
Merci à vous tous de penser à nous, d'être là et de tout faire pour nous soutenir

PS: très belle mettre au Premier Ministre; espérons qu'il y aura une réponse...
NASHA1974
NASHA1974

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Re: 2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme

Message  yuyuki Lun 27 Oct - 18:35

Je constate qu'effectivement beaucoup sont de mauvaises foie....même si leur situation est critique...avez vous pensez une seconde aux habitant d'Islande?
De ce que je comprends....ils essaient pour l'instant de survivre.
L'ukraine reçoit du FMI 16 MILLARDS : http://www.lesoir.be/actualite/economie/le-fmi-accorde-un-pret-de-16-2008-10-26-654537.shtml
et franchement si l'Islande recevait pareil...il ne faudrait pas longtemps avant de voir nos sous.

Je trouves pour ma part inadmissible ce qu'a fait l'Angleterre.
Après tout TOUT NOS PROBLEMES VIENNENT DES états unis avec leurs actions "pourries"...
Si ce qui est dis ici est vrai, l'action de l'angleterre ne fait que ralentir le processus puisqu'il bloque le FMI (enfin j'ai qd mm lu que l'Islande recevait 2 MIllards..c'est bizarrement nettement moins que l'Ukraine)http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/LIslande_pourrait_obtenir_4_milliards_de_dollars_dautres_pays_FMI.8095364-602.art

Sur ce gardez espoir le ciel se dégage mais ne crachez pas trop vite sur les islandais...après tout ce sont AUSSI des victimes même s'il ont "piqué" 600K à K. lux. (ce que je trouves anormal).

yuyuki

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty il ets temps d'exiger des nouvelles

Message  guilders Mar 28 Oct - 12:04

Peut-on renvoyer une lettre au gouvernement pour avoir des nouvelles?
Une semaine sans nouvelels officielles cela n'est aps acceptable dans notre situation.
MERCI.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Re: 2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme

Message  michel143 Mar 28 Oct - 15:47

tout à fait d'accord, il faut relancer le 1er ministre et les médias! comment faire et avec qui???? certains on des contacts chez belrtl? rtbf! il faut que l'on continue à parler de notre situation, pourquoi aux journaux parlés, ne pas demandé de mettre ce sujet simplement pour dire ! 'TOUJOURS PAS DE NOUVELLES ET LES EPARGNANTS PRIS AU PIEGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

michel143

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Re: 2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme

Message  cvs Mar 28 Oct - 16:03

OUI c'est une tres bonne idee.Il faut relancer les medias.
J'ai telephone au call center de Kaupthing, reponse: cela avance doucement mais cela veut dire quoi?
Pas confiance.
Il faut remettre de la pression.

cvs

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme Empty Re: 2008-10-22 :: Les trois forums :: Message au Premier Ministre Leterme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum