Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Message de base supprimé

+12
Shako
gridou
Carlot
guilders
EJBULL
Marc M
Kelevra
KKO
Jay
fredsky
La ruine
Alize
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Message de base supprimé - Page 2 Empty Re: Message de base supprimé

Message  Kelevra Mer 22 Oct - 17:05

Shako a écrit:

Bonjour,

Je dois admettre que ton raisonnement est juste et j'ai d'ailleurs placer mon argent en faisant attention à ces limites de 20.000€,mais n'étant pas d'accord avec ce système trop façile contre des intérets vous déposer 40.000€ mais si je fait faillite je ne vous en rend que 20.000€
j'aimerais savoir ce qui se serait passé si Fortis et Dexia avait fait faillite je ne pense pas que les épargnants se seraient contenté de perdre les sommes dépassant la barre des 20.000 sans que ca pète.
Je tiens encore à féliciter les personnes de ce forum qui continue à se battre et les remercier pour le travail accomplis.
Courage on y arrivera

Shako.


Des émeutes, comme dans la Russie des années post-soviétiques où les banques louches tombaient comme des mouches.
L'Islande est une île lointaine, donc elle se sent protégée d'éventuelles manifestations sur son sol de la part de client belges, suisses ou luxembourgeois mécontents.
Gordon Brown a fait appel aux lois de lutte contre le terrorisme pour geler les biens islandais dans son pays.La Belgique ne dispose pas d'une telle loi.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de base supprimé - Page 2 Empty bon de résumer la situation

Message  kadhi Mer 22 Oct - 17:14

Après l'attitude colérique du premier luxembourgeois lors de son interview en direct au JT de France 2 hier soir,; son manque de transparence dans les comptes de ses banques, sa "protection "de son paradis fiscal , on pourrait se demander si son attitude vis à vis de K ne résulte pas d'une ligne de conduite planifiée.

Cet état ne se rend il pas compte qu'il ressemble au serpent qui se mange la queue?

Ne baissons pas les bras,l'attitude du premier luxembourgeois ne semble plus en odeur de sainteté au sein de l'Europe.

kadhi

Nombre de messages : 16
Age : 79
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de base supprimé - Page 2 Empty Re: Message de base supprimé

Message  guilders Mer 22 Oct - 17:25

je n'aime pas critiquer mais ayant bossé au luxembourg 3 années, cela reflète bien leur mentalité: ces gens sont extrèmement protectionniste, limite "raciste". C'est pourquoi la pression doit être mise sur NOS dirigeants et à eux de faire leur job vis-à-vis du luxembourg, de l'islande, de l'europe!

kadhi a écrit:Après l'attitude colérique du premier luxembourgeois lors de son interview en direct au JT de France 2 hier soir,; son manque de transparence dans les comptes de ses banques, sa "protection "de son paradis fiscal , on pourrait se demander si son attitude vis à vis de K ne résulte pas d'une ligne de conduite planifiée.

Cet état ne se rend il pas compte qu'il ressemble au serpent qui se mange la queue?

Ne baissons pas les bras,l'attitude du premier luxembourgeois ne semble plus en odeur de sainteté au sein de l'Europe.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de base supprimé - Page 2 Empty Re: Message de base supprimé

Message  NASHA1974 Mer 22 Oct - 17:42

Je remuerai ciel et terre et je monterai sur une grue s'il le faut, mais mon épargne doit me revenir, c'est la seule chose que j'ai pour moi et l'avenir de mes enfants, je veux mon argent de retour même si ce montant dépasse 20000 euros Evil or Very Mad
NASHA1974
NASHA1974

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de base supprimé - Page 2 Empty Re: Message de base supprimé

Message  Kelevra Mer 22 Oct - 17:47

guilders a écrit:

sauf qu'un épargnant belge est un épargnant belge.
mais surtout SI nous en arrivions à cet extrème, la presse serait de ntore côté et nous ferions grand bruit et là toute la belgique se demandera comment il est possible que l'épargne de mr tout le monde ne soit pas garantie donc confiance ébranlée dans toute la belgique. quid si les épargnants retirent en masse leur épargne? Le système s'écroule pour de bon?
tout ça pour épargner (sans jeu de mot) le remboursement des avoirs de quelques milliers de gens?
qui serait assez fou (au niveau gourvernement/politique) pour prendre un risque pareil?

La presse de notre côté...à part dans l'écho, on ne trouve déjà quasiment plus rien de cette affaire dans la presse.
Et si tu penses que Kaupthing, qui compte un peu moins de 10000 épargnants va faire vaciller la confiance du belge, je crois que tu te trompes lourdement.
Tant que les banques belges seront soutenues par l'état belge, le client de chez Fortis ou Dexia continura à dormir tranquille.
On ne peut comparer Dexia ou Fortis à Kaputhing.Quasiment toute la Belgique détient un compte chez Dexia ou Fortis.
Le poids de ces deux banques est immense.Et l'Etat fera tout pour les sauver.Car si Dexia ou Fortis coule, c'est la Belgique qui sombre.Kaupthing Lux&Bel ne pèse rien par rapport à ces deux géants aux pieds d'argile.
D'ailleurs, pour beaucoup de gens, ce qui nous arrive n'est que le juste retour de notre avidité.Et le Luxembourg...c'est pas un paradis fiscal ça ??? Notre image n'est pas aussi bonne que tu le penses, surtout après l'intervention de Sarko(et Monaco...c'est quoi Nicolas ???).Ce n'est pas juste, mais c'est comme ça.

guilders a écrit:
cela n'a pas été dit comme ça: aucun épargnant ne sera laissé sur le côté. car si on commence comme cela, quels sont encore les organismes 100% belges? Même dexia n'était pas belge à 100% avant l'intervention du gouvernement.
donc aucune excuse possible. un contribuable belge est un contribuable belge. si on commence à créer une hiérarchie: le bon contribuable, le mauvais...

Ce n'est que ton l'interprétation de ses dires...rien de plus.Le journaliste pose une question simple, il reçoit une réponse simple.
Leterme n'a jamais dit qu'il allait rembourser avec les deniers de l'état belge les épargnants floués de Kaupthing.Ou alors j'ai raté un épisode.
Pour Dexia et Fortis...voir plus haut.
Leterme est un homme politique...donc, on doit prendre ses déclarations avec la plus grande prudence.

La reprise est la seule porte de secours encore accessible.Sinon...mieux vaut ne pas y penser.
Je sais que je me fais l'avocat du diable...mais il faut bien le faire.

Kelevra

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de base supprimé - Page 2 Empty Re: Message de base supprimé

Message  Invité Mer 22 Oct - 21:54

par guilders Aujourd'hui à 16:01
bingo Marc M et c'est certainement pour cette raison que le Luxembourg mène le silence radio, il attend un maximum de retour de formulaire et ensuite un maximum de paiement des 20K€, en espérant tout simplement se contenter d'en rester là.

C'est tout à fait évident, mais qd je dis cela à ma manière, je me fais houspiller et je recois des courriers pri agressifs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message de base supprimé - Page 2 Empty Re: Message de base supprimé

Message  fredsky Jeu 23 Oct - 9:36

de Marneffe a écrit:par guilders Aujourd'hui à 16:01

bingo Marc M et c'est certainement pour cette raison que le Luxembourg mène le silence radio, il attend un maximum de retour de formulaire et ensuite un maximum de paiement des 20K€, en espérant tout simplement se contenter d'en rester là.



C'est tout à fait évident, mais qd je dis cela à ma manière, je me fais houspiller et je recois des courriers pri agressifs.

Vous êtes vraiment loin les gars. Comment penser qu'il est préférable pour un gouvernement d'indemniser via le fond de garantie que de sauver la banque ?

Faut arrêter la parano. Ils vont clairement essayer de tout faire pour arriver à ne léser personne, c'est pas pour cela qu'ils vont y arriver, ce n'est peut-être pas/plus possible, mais c'est leur objectif.

C'est moche de voir comme le forum part en vrille...

Fred.

fredsky

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de base supprimé - Page 2 Empty Re: Message de base supprimé

Message  Yveke Jeu 23 Oct - 11:28

En voyant l'intitulé du post, je me suis dit "chouet on va avoir un résumé de la situation qui se tiendra au faits" ! Malheureusement il n'en est rien.

Alize, ton point de vue est légitime, tu n'as aucun compte à rendre à personne et tes démarches pour récupérer ton argent ne regardent que toi. Maintenant ton post est complètement inutile, tu n'as pas à justifier ton comportement et encore moins à t'en prendre aux autres. Fais ton business par rapport à ton analyse de la situation mais n'exprime pas ta frustration sur la place publique, merci.

Je suis dans la meme situation que toi (moins de 20 000), je connaissais les couvertures et les risques de faillite au moment de créer mon compte mais il est légitime que chaque épargnant aspire à récupérer son "épargne sans risque" d'autant que chaque contribuable Belge à déjà participé indirectement à la reprise des banques installées sur notre territoire national.

Yveke

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message de base supprimé - Page 2 Empty Re: Message de base supprimé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum