Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

qiestions-réponses

2 participants

Aller en bas

qiestions-réponses Empty qiestions-réponses

Message  isabies Sam 11 Oct - 14:58

En allant voir sur le site de KE, je découvre un document que je n'avais pas vu hier. Des questions-réponses qui ne répondent pas à grand chose mais bon...Ils vont nous dire qu'ils ont communiqué!

isabies

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qiestions-réponses Empty QUESTION & REPONSES

Message  fabienne1948 Sam 11 Oct - 18:34

Voici le nouveau texte trouvé sur le site de la K.

"Questions & réponses
1. Que se passe-t-il?
Kaupthing hf (Islande) a demandé aux instances de supervision islandaises (Financial Supervisory Authority) de
reprendre le contrôle de la banque sous les conditions de la nouvelle loi votée récemment instaurée par les
autorités islandaises pour sauvegarder la stabilité du système financier.
Kaupthing Bank Luxembourg S.A. a obtenu, à sa demande, le placement sous le régime de protection de
sursis de paiement par décision judicaire en date du 9 octobre 2008.
2. Quelles sont les conséquences immédiates pour Kaupthing Bank Belgium?
Kaupthing Bank Luxembourg S.A. et sa succursale Kaupthing Bank Belgium sont entrées actuellement dans
une phase de contrôle de la gestion de son patrimoine par des administrateurs désignés par le tribunal à cet
effet et ceci en concertation avec la CBFA belge et la CSSF luxembourgeoise (Commission de Surveillance du
Secteur Financier).
3. Que se passe-t-il pour les comptes et mes avoirs en particulier?
Aucune opération sortante n'est actuellement possible, ni pour Kaupthing Edge, ni pour les autres activités de
la banque.
4. Puis-je récupérer mon argent aujourd'hui ou même passer à la banque?
Non, cela ne servirait à rien. Toutes les opérations de retrait sont actuellement suspendues.
Kaupthing Bank Belgium ne possède par ailleurs pas de caisse vous permettant de retirer de l'argent sous
forme d'espèces. Les bureaux de Bruxelles et d’Anvers ne sont actuellement pas accessibles.
5. Comment puis-je avoir davantage d’informations ?
Kaupthing Bank Belgium reste accessible par téléphone, mais n’est pas en mesure de vous apporter d’autres
informations que celles publiées sur nos sites internet www.kaupthing.be en www.kaupthing-edge.be. Nous
mettons tout en œuvre pour communiquer par ce biais et adapter l’information aussi rapidement que possible.
Merci donc de consulter ces sites régulièrement.
6. Quelles mesures ont été prises actuellement?
Le Conseil d'Administration de Kaupthing Bank Luxembourg S.A. a sollicité le bénéfice du régime de
suspension de paiements auprès du Tribunal d’arrondissement de Luxembourg, siégeant en matière
commerciale. Cette demande a été officiellement introduite ce jeudi 9 octobre et accordé le même jour.
Le régime de suspension des paiements n'est pas équivalent à la liquidation de la banque. Les priorités des
administrateurs judiciaires sont de protéger les avoirs de la banque et les dépôts des clients. Ce régime
implique une suspension temporaire de tous les paiements par la banque et l'interdiction de commettre tout
acte autre que les mesures de précaution ou de protection, sauf autorisation des administrateurs."

Kaupthing Bank Belgium
Succursale de Kaupthing Bank Luxembourg S.A.
Av. J.F. Kennedy 35a, L-1855 Luxembourg
LU 017 495 267 - RCS Lux. B 63.997
Avenue Louise 81 bte 6
B-1050 Bruxelles
Tél. +32 2 533 16 00 - Fax +32 2 533 16 99
E-mail: info@kaupthing.be
Numéro d'entreprise: BE 0894.372.860
www.kaupthing.be

.

fabienne1948

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum