Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

conférence de presse!

+19
jjc
papafranz
sofia
natty
irmalaboule
commandant
guilders
zpiel
bankrun
u13
Pierrot
medimoi
moneypenny
aber
Pierre Louys
FLorie
Andral
Martinetartine
Francinou
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conférence de presse! Empty conférence de presse!

Message  Francinou Jeu 23 Oct - 6:33

Bonjour!

Comme je lis que l'idée d'une nouvelle manif est difficile à mettre en oeuvre, ne pourrions-nous pas envisager une conférence de presse (ce qui laisse le temps d'organiser éventuellement une manif à l'aise), par exemple dans la brasserie du premier RV?

D'expérience, je sais que c'est facile à organiser (un RV et un communiqué de presse); les médias en sont friands, et nous ferons salle comble en raison de l'actualité et de l'intérêt qui a déjà été porté par les médias à notre situation.

Occasion de faire le point grâce à nos orateurs favoris: historique de K (anciens clients de la banque belge), premiers renvois en touche au prétexte de droit (et donc responsabilité politique ...) luxembourgeois, intervention du gouvernement suite à la manif et promesses, puis silence, remarques de Reynders à matin-première, situation comparée aux clients K des autres pays... Attitude du Luxembourg, explication du hold-up islandais...

Aussi, le fait que dans la veine des déclarations de Reynders sur matin-première, nous sommes assaillis de remarques blessantes (forum de TA, parfois ce site-ci, commentaires sous les articles en ligne): donc il faut faire le point: nous ne sommes pas des fraudeurs, et l'intérêt (simple promo pour 6 mois) proposé par K n'a rien d'extraordinaire au vu tant des intérêts pratiqués ailleurs que des frais assumé par la banque en fonction de son organisation.

Et sans doute la synthèse de nos problèmes financiers depuis que les comptes sont bloqués: risques de failllites pour les entrepreneurs, intérêts de retard et poursuites judiciaires pour ceux qui ne peuvent acquitter leurs grosses factures dépendant des sommes déposées sur le compte d'épargne, conséquence pour le blocage du compte vue (domiciliation de la rémunération, donc plus de fonds pour le quotidien, domiciliation de petites factures...)

Bref tout ce qui se dit sur ce site ... peut-être y compris les témoignages personnels...

On peut convier TA, comme orateur puisqu'ils ont déjà réagi aux propos de Reynders lorsqu'il a tenté d'engager leur responsabilité, ou à tout le moins comme média ... ce qui serait l'occasion d'encore pousser pour qu'ils se lancent dans l'action de lobying à nos côtés ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Conférence de presse!

Message  Martinetartine Jeu 23 Oct - 8:12

Je trouve qu'il s'agit d'une excellente idée!!!!! J'adhère à 100%!

Il est plus que nécessaire de faire le point et certainement de faire comprendre à tous que nous ne sommes pas des fraudeurs mais des EPARGNANTS VICTIMES! Et que cela pourrait arriver à d'autres (épargnants et banques). Ainsi que les conséquences économiques à +/- brève échéance.

Agit-on toujours en association avec les Néerlandophones? Je pense que c'est essentiel....

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  Andral Jeu 23 Oct - 8:45

Une conférence de presse me semble très utile et indispensable en tout cas après le week-end.

Elle devra être bien pensée et préparée. On ne peut pas se permettre des approximations, des affirmations invérifiées, des attaques négatives, etc......Notre crédibilité doit être au top !

Je suis à disposition si vous le souhaitez.

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  FLorie Jeu 23 Oct - 9:04

Une conférence de presse est effectivement une idée dont nous avons déjà pas mal débattu lors de notre avant dernière réunion. Nous avons déjà commencé à chercher/trouver une salle à cet effet.

C'est par contre quelque chose d'assez fastidieux à organiser, n'hésitez donc pas à donner vos idées ou à proposer des éléments concrets pour la mise en place de cette conférence.

Il s'agit bien sûr d'un projet "en attente" en fonction des évènements des prochains jours, mais qui demande du temps à mettre en place et qui peut être déjà imaginé aujourd'hui.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Bonne idée, mais...

Message  Pierre Louys Jeu 23 Oct - 9:11

Comme la plupart d'entre-vous, je pense qu'il ne faut pas l'affaire se tasser.
Par contre, l'ensemble des messages laissés sur le site ne me donne pas l'impression que notre mouvement ait une ou plusieurs cibles précises.
Ni des revendications claires.
Ma proposition dons est d'agir MAIS seulement après une concertation, après avoir défini clairement qui peut réellement nous aider, et comment les en convaincre
Tout ceci doit être clair avant de communiquer d'avantage avec les medias.
Qu'en pensez-vous ?

Pierre Louys

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  aber Jeu 23 Oct - 9:34

Très bonne idée.

Tout-à-fait d'accord avec Andral, il faut être professionnel, avec des affirmations vérifiées et une argumentation sans le moindre reproche: il en va de notre crédibilité!

J'avais commencé à rédigé une lettre avec ces informations pour en faire une "chaine" de mail d'information. La nuit porte conseil et j'ai changé d'avis, je vais faire cette lettre sous forme de questions/réponses. Cela pourrait-être aussi une idée pour la conférence de presse.

Courage à tous

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  moneypenny Jeu 23 Oct - 10:02

Je trouve l'idée d'une conférence de presse excellente. C'est structuré, voix unique, entendu par la presse (on espère).
C'est une façon de parler de nous, maintenir la "pression" autour de nous.
Pour l'instant, rien ne se passe, rien ne bouge (en apparence en tous cas), à part notre groupe K et ce forum.
K ne communique rien. On lit et interprète des phrases lues ou entendues à gauche ou à droite (euh, en Islande ou au Luxembourg).
On vit de rumeurs. La conférence de presse aurait pour but de ne pas nous faire oublier et d'insister sur le fait qu'on a aucune nouvelle officielle depuis que les comptes sont bloqués.
moneypenny
moneypenny

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  Invité Jeu 23 Oct - 10:22

J'adhère évidemment à ce projet de conférence de presse, même si malheureusement il ne me sera pas possible d'y participer. Je suis Liégeoise et fort préoccupée ces derniers jours par un problème familial qui m'impose de rester auprès d'une parente dont l'état de santé est plus que précaire. Je serai de tout coeur avec vous, soyez-en sûrs.


J'attire votre attention sur plusieurs points :

1. La manière dont vous défendrez votre opinon doit être claire, précise et avec des mots percutants. Il faudrait donc préparer une "trame" pour cette conférence de presse et y jeter des idées de manière structurée, de façon à ce que tous les participants aient le même langage convaincant.

2. N'attaquez pas des membres du Gouvernement, des ministres, des partis. Ca ne ferait que déservir la cause, et si une majorité de Belges vous regardent ou écoutent vos propos, vous en indisposeriez plus d'un, de quelque parti qu'il soit.

3. Demandez au public de prendre conscience que cette situation est invivable pour certains, parce qu'ils n'ont que CE compte Kaupthing qui est gelé, et que donc ces clients se voient dans l'impossibilité d'assumer toutes les dépenses nécessaires à vivre.

4. Si vous en avez l'occasion (si on vous en laisse le temps) essayez d'appeler TOUS les épargnants Belges à se joindre à votre action, parce que les clients de toutes les banques pourraient être concernés un jour et faire face au même problème. C'est important !

5. Si on interroge quelques-uns d'entre vous en particulier sur vos difficultés personnelles, n'oubliez pas de dire que vous avez été DUPES et que JAMAIS vous n'avez visé le plus haut profit. En ce temps de crise, il est LEGITIME de vouloir rechercher le meilleur rendement pour son argent, et vous n'avez pas eu conscience du fait que Kaupthing n'était pas Belge.

6. Il est important aussi de dire que la majorité des clients Kaupthing sont des petits épargnants, pas des nantis. Les nantis, les riches, ont à leur disposition des conseillers de fortune. Vous avez été victimes d'une campagne publicitaire agressive, et vous avez placé votre argent en toute confiance, en bon père de famille.


Si d'autres idées me viennent, je ne manquerai pas de les ajouter, mais l'essentiel est dit, je pense. Soyez courtois, persuasifs, convaincants et restez dignes. Et surtout, gardez confiance !


Dernière édition par petitpas le Jeu 23 Oct - 10:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  medimoi Jeu 23 Oct - 10:35

Pourquoi pas une manifestation ce vendredi 24/10 si elle est "spontanee". il faut montrer que nous sommes a bout. ASSEZ de BLABLA! Il faut agir et vite!
Je suis pour faire des actions chocs chaque semaine jusqu a ce que notre situation se regularise et que l on nous rendent ce que l on nous doit! Notre argent.
Voir le lien suivant: https://kaupthing.forumactif.org/propositions-d-actions-f6/appel-a-manifester-pour-le-vendredi-24-10-si-pas-de-bonne-nouvelle-t647-15.htm#4310

medimoi

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  Invité Jeu 23 Oct - 10:38

medimoi a écrit:Pourquoi pas une manifestation ce vendredi 24/10 si elle est "spontanee". il faut montrer que nous sommes a bout. ASSEZ de BLABLA! Il faut agir et vite!
Je suis pour faire des actions chocs chaque semaine jusqu a ce que notre situation se regularise et que l on nous rendent ce que l on nous doit! Notre argent.
Voir le lien suivant: https://kaupthing.forumactif.org/propositions-d-actions-f6/appel-a-manifester-pour-le-vendredi-24-10-si-pas-de-bonne-nouvelle-t647-15.htm#4310

Vendredi c'est demain ... une manif "spontanée" non préparée peut avoir un effet catastrophique s'il y a peu de participants ou s'ils ne peuvent argumenter correctement. A vous de voir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  medimoi Jeu 23 Oct - 10:41

Croyez-moi, ca sent tres mauvais car cela prend beaucoup de temps. Si les nouvelles etaient bonnes on aurait deja eu notre argent ou bien des declarations positives.

Je pense qu il faut manifester pres de l ambassade du Luxembourg et de l Islande. En effet si il y a faillite, on doit rentrer le document pour recuperer les 20000 euros aupres de l ADGD au Luxembourg et pas de l Islande. Il faut donc pointer du doigt surtout le Luxembourg qui lui aussi doit trouver une solution mais qui ne semble pas presser!!

medimoi

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  Invité Jeu 23 Oct - 10:44

attendez !!!!!!!!!!!

On vient d'écrire au 1er ministre Islandais, et à Monsieur Leterme. Laissez-leur le temps de répondre !!!!!!!!!!

Si vous allez manifester demain, qu'est-ce que vous risquez ? d'être ridicules parce qu'une solution est peut-être en voie d'être trouvée ... donc votre manif tombera à plat, et de plus, s'il y avait vraiment lieu d'en faire une ultérieurement, vous n'auriez plus aucun crédit auprès de personne, public ou medias.

Il faut REFLECHIR AVANT D'AGIR !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty quelles sont le complications

Message  Francinou Jeu 23 Oct - 10:44

re-bonjour!
Je suis heureuse de ce qui me semble être une unanimité.
Dans mon souvenir, l'organisation est aisée, et en plus vous pensez avoir déjà le local, ce qui dans notre cas aurait pu poser problème - quoi qu'il y a maintenant des moyens de conférences en ligne Smile .
On peut aussi éviter les frais de dossier (encre et papier) en envoyant la doc par attaché au mail d'invitation, ce qui leur laisse en plus le temps de la consulter: mais dans ce cas, certains risquent de ne pas venir... il faut donc bien laisser entendre que le principal sera oral.
Chaque orateur doit prévoir, pour sa partie, environ 5 min de parole: son texte écrit doit ête préparé et remis (lors de la conf, pas à l'avance) pour leur faciliter le boulot.

Le RV ne doit heureusement pas être fixé trop longtemps à l'avance: les journalistes ont pour boulot ce genre de réunion, et s'y présentent facilement dans les 2/3 jours.
Le Rv devrait être fixé en milieu de matinée: il y aura déjà une intervention aux infos radio de midi, les plus écoutées, et peut-être même à la télé.
Et pour la télé du soir, ce sera en boîte facilement pour eux.
Pour la presse écrite, plutôt le lendemain matin.

J'ai consulté votre liste de contacts médias, et sauf distraction de ma part, il vous manque quelques adresses de radio qui se présente aux conf' de presse: je me souviens de micros avec un petit dauphin, voyez-vous de qui il s'agit?

Je me triture la mémoire pour d'autres infos, mais vous suggère de ma contacter au besoin?

En ce qui concerne le contenu, j'appuie la remarque selon laquelle il faut faire attention aux commentaires à l'égard des politiques: nous devons éviter de nous (laisser?) politiser, mais nous construire une image d'expertise et de neutralité.
Ce sera le principal gage de la réussite.
Je peux éventuellement aussi aider pour le choix des sujets etc, si vous le souhaitez.

courage et merci pour tout

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  medimoi Jeu 23 Oct - 10:44

Ce sujet a ete poste depuis le debut de semaine. Il fallait anticiper ce qui nous arrive. C est -a-dire aucune bonne nouvelle et preparer cette manifestation.
A force d attendre on risque de ne plus etre credible.
Il faudra juste avertir les medias!

medimoi

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  Invité Jeu 23 Oct - 10:47

Monsieur ou Madame medimoi : vous semez le trouble. Si tous les clients Kaupthing récoltent la tempête, vous en serez en partie responsable parce que vous prônez une manif alors que c'est prématuré et que vous n'avez aucun élément nouveau à faire valoir. ATTENDEZ la réponse du ministre islandais et de M. Leterme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  medimoi Jeu 23 Oct - 10:48

le temps n est plus a la reflexion. s il y a des bonnes nouvelles qui sont sur le point d arriver, tant mieux mais je prefere etre ridicule et revoir mon argent que paraitre intelligent et rester sans RIEN!

medimoi

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  medimoi Jeu 23 Oct - 10:50

Monsieur Petitpas,

Vous savez quand es ce que l on aura des nouvelles de notre premier ministre parce que d abord les nouvelles devaient etre pour le debut de semaine?

medimoi

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  Invité Jeu 23 Oct - 10:52

Je suis une dame Smile

Bonjour Smile

Réfléchissez un peu. Vous allez faire une manif. Certains esprits échauffés vont commettre des bêtises (lancer des oeufs, d'abord sur qui, sur quoi ?). Peut-être abîmer des bâtiments. Quelles seront les conséquences : toutes négatives !!!!

LES CLIENTS KAUPTHING ONT PLACE LEURS PETITES ECONOMIES EN BON PERES DE FAMILLE.

Si vous agissez comme des "casseurs", vous allez perdre tout crédit auprès de TOUT LE MONDE.

Après, pour rattraper la mayonnaise, bonjour !!

C'est simple à comprendre pourtant, non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty ici "conférence de presse"

Message  Francinou Jeu 23 Oct - 11:21

Bonjour à tous les deux,
Je suis en attente de réactions ... à propos de l'idée de conférence de presse.
pourriez-vous rejoindre le topic "manif"?
merci et bisous

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Et pourquoi pas une émission tv ??

Message  Pierrot Jeu 23 Oct - 11:33

Bonjour à toutes et tous,


Ne serait-il pas possible de programmer une émission spéciale "Epargnants Belges de Kaupthing" avec Monsieur Pascal Vrebos dans Controverse le dimanche midi ?
(controverse@rtl.be)


Juste une idée... Embarassed


Salutations.


(peut-être pas le bon topic ?)
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  u13 Jeu 23 Oct - 12:11

petitpas a écrit:Monsieur ou Madame medimoi : vous semez le trouble. Si tous les clients Kaupthing récoltent la tempête, vous en serez en partie responsable parce que vous prônez une manif alors que c'est prématuré et que vous n'avez aucun élément nouveau à faire valoir. ATTENDEZ la réponse du ministre islandais et de M. Leterme.

désolé,
ceux qui sèment le trouble sont ceux qui prétendent avoir trouvé une solution comme le ministre islandais dans 'le monde' par exemple .

Sans que la moindre info concrète ne transparaisse !!!

medimoi est en colère (et moi aussi)

ceci dit, je crois plus (+) à la conférence de presse qu'à une manif.
il y a parmi nous d'excellents rédacteurs, orateurs et surtout des victimes médiatisables.
je pense à cet indépendant incapable de payer sa tva
Qu'il soit invité !!!

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  bankrun Jeu 23 Oct - 13:23

Francinou a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en attente de réactions ... à propos de l'idée de conférence de presse.

Je me permets de recentrer le débat...
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  bankrun Jeu 23 Oct - 13:26

bankrun a écrit:
Francinou a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en attente de réactions ... à propos de l'idée de conférence de presse.

Je me permets de recentrer le débat...

Une conférence de presse est une excellente idée.
Nous avons des choses à dire, des questions à poser, des précisions à apporter !
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  zpiel Jeu 23 Oct - 13:39

je pense qu'une conférence est une très bonne idée
le jugement mal informé de mon entourage est quelques fois insupportable !!
"voilà ce qui arrive ad on joue avec le feu" - quel feu ? c un compté épargne pas plus risqué que ton compte chez ing ou fortis
"je t'avais dit de te méfier de la bourse"
"évidement à mettre son fric au luxembourg." - c une banque avec des comptes belges controlé par la belgique et dont le siège social est à bruxelles !
"les comptes sont garantis ! pourquoi tu te tracasse ?" - jusque 20 000, ai beaucoup plus !!
...
en ai marre d'expliquer qu'on est pas des boursicoteurs, des joueurs, des parieurs...
et que le gouvernement belge a sauvé les épargnants de fortis et dexia, pas nous

il faut insister aussi sur les drames humains.
nous ne sommes pas des nantis, mais des héritiers prudents, des épargnants prudents, des anciens propriétaires...

100 % d'accord pour une conférence, soit samedi ou lundi qi toujours pas de nouvelles
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty quid des vacances?

Message  Francinou Jeu 23 Oct - 19:44

Bonsoir,

Sur d'autres topics (une proposition de manif fin du mois), je vois des avertissements quant à l'approche des vacances.
Faut-il les éviter, ou en profiter? Les disponibilités pour une mobilisation en nombre (plus puisque congés, ou moins en raison de départs?), celles des médias ...
Quoi qu'il en soit, avec deux projets (une conf' de presse et une manif'), on peut occuper le terrain, rebondir ... même avec le "risque vacances"?

Placer la conférence de presse pendant les vacances en cas de risque de trop peu de présents?

Déjà, je sais que la semaine prochaine la commission des finances ne se réunira pas, ce qui enlève une possibilité de pression, mais que nous retrouverons, mieux préparés, la semaine suivante ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

conférence de presse! Empty Re: conférence de presse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum