Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

+12
bankrun
Manu_VZ
ticoterie82
Joseph
Robin14
u13
titeuf1976
A. Wake
Jay
yuyuki
FLorie
Francinou
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  guilders Jeu 13 Nov - 15:36

Francinou a écrit:[..]
3° et pour rire un peu avant de conclure: j'ai tenté un contact MR, par le biais d'un édile communal, qui m'a répondu, au lieu de transmettre aux membres de la commission des finances de son parti, que lui aussi a un compte K, et qu'il l'a passé par pertes et profits!!!

ben c'est super, bonne nouvelle, nous pourrons donc tous déduire de nos impôts l'argent que nous avons perdu! youpie!!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Reynders nous ignore (BEL RTEL CE matin)

Message  Manu_VZ Jeu 13 Nov - 14:09

"Il faut garantir l'épargne... Je vais garnetir l'épargne, .... " et d'ajouter que l'action menée pour Fortis va dans le sens d'une garantie de l'épargne pour Fortis mais aussi pour Dexia, KBC, Ethias, CityBank. Mais aucune mention de KAUPTHING.

RIEN n'a été fait pour nous (cf quelques interventions plus haut mon courrier à JM Nollet et l'interpellation à la chambre lien vers la vidéo). Il nous laisse SEUL face à un autre pays. Il faut lui répéter. Il faudra s'en souvenir.

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  Invité Sam 8 Nov - 21:08

que voilà donc un édile ridicule
qui met son épargne dans un édicule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  Francinou Sam 8 Nov - 20:27

Manu_VZ a écrit:Bonjour à tous,

... (on a peu entendu le PS, le CDH …). Il ya une réalité juridique et une responsabilité politique.

Bonsoir!

Pour ma part, j'ai également un excellent contact avec JM Nollet.

Quant à

1° le CDH: j'ai pris contact avec Brotcorne, celui qui a posé la première (et actuellement seule)question K en séance de la commission des finances. Ils s'agissait alors simplement de le remercier, et d'otenir le lien ou autre moyen de disposer du compte-rendu de la séance. Et bien, malgré les rappels, il n'a jamais répondu!!

2° le PS: une première réponse de Cornil, très gentille, laissait entendre qu' "on" parlerait de K en séance (la même qu'évoquée supra), puis il m'a écrit que Reynders avait répondu... "la même chose que ce qui se trouve dans la presse".
Mais par la suite, quand je l'ai recontacté pour lui demander s'il interviendrait à son tour, il m'a répondu que non, puisque le ministre s'est déjà expliqué!!!
Je lui ai répondu que Reynders avait indiqué n'importe quoi (et lui ai prouvé), mais depuis lors je n'obtiens plus aucune réponse (je continue pourtant à lui envoyer régulièrement des infos importantes).

3° et pour rire un peu avant de conclure: j'ai tenté un contact MR, par le biais d'un édile communal, qui m'a répondu, au lieu de transmettre aux membres de la commission des finances de son parti, que lui aussi a un compte K, et qu'il l'a passé par pertes et profits!!!

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty vidéo interpellation Premier Minsitre par JM Nollet le réveil sonne à la Chambre

Message  Manu_VZ Sam 8 Nov - 20:01

Bonjour à tous,

Ci-joint un lien vers la vidéo de la chambre (session de ce jeudi 6/11). Vous pouvez prendre connaissance de l’interpellation du premier Ministre faite par JM Nollet (ECOLO) : Copier le lien http://www.lachambre.be/kvvcr/showpage.cfm?section=none&leftmenu=none&language=fr&cfm=/site/wwwcfm/streaming/archive/viewarchivemeeting.cfm?meeting=20081106-1
… Apparaissent à gauche de l’écran une série de sujet à l’agenda. Descendre un peu, KAUPTHING est le 5ème sujet.


Cette interpellation faite suite à des échanges de courrier avec JM Nollet. Je tiens à souligner sa disponibilité, son écoute et le bon sens de ses propos. Le dossier est complexe, c’est vrai. La recherche d’un repreneur est capitale mais en attendant, il ne faut pas « attendre des décisions des autorités Islandaises». Il y a des actions qui doivent être posées ICI et MAINTENANT pour éviter d’ajouter des problèmes aux problèmes.

Ci-dessous le courrier adressé eu chef de groupe ECOLO-GROEN… J’invite chacun à faire part de ses questions, inquiétudes aux représentants politiques des différents parties (on a peu entendu le PS, le CDH …). Il ya une réalité juridique et une responsabilité politique.
Par contre le courrier électronique de Didier Reynders « concerne Kauthing » ne vaut pas plus qu’un SPAM. Je propose à chacun de la renvoyer à l’expéditeur. D’autant qu’aux mêmes questions que celles évoquées ci-dessous, j’ai reçu une lettre type me proposant « d’attendre que le ministre Islandais »…

Ne baissons pas les bras, agissons partout avec fermeté et déterminations, mobilisons nous

Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Voici ci-dessous l’échange de courrier avec le cabinet du Ministre des Finances. Même si mes lettres sont écrites entre deux voyages à des heures où je devrais dormir, les questions étaient précises. Mais, elles sont sans réponses. Qu’a fait le gouvernement fédéral pour les « victimes » de Kaupthing si ce n’est des négociations secrètes avec le Luxembourg et l’Islande ?

Comme tu as pu le constater sur le blog, certains soutiennent le gouvernement mais ils sont de moins en moins nombreux. Mais d’autres ont pas mal de griefs ou ne rencontrent pas de réponses à leurs questions. Pour me résumer :
Qu’est-ce qui est inacceptable ?
 Que le Vice Premier nous compare à des spéculateurs, qu’il compare actions et épargne,
 Que le Vice Premier affirme qu’il est naïf d’espérer de tels taux,
 Qu’il mette le problème et la solution sous la responsabilité du gouvernement Luxembourgeois… Extrait du site de la CBFA : « Seuls les intermédiaires inscrits auprès de la Commission bancaire, financière et des assurances sont, sauf exceptions prévues par la loi, autorisés à offrir ou à fournir des services financiers au public en Belgique ». Pourquoi la CBFA n’a pas joué son rôle ? Contrôler, sanctionner, préserver, prévenir…
 Le fait de ne pas être recensé, de ne pas communiquer un chiffre officiel du préjudice (et ce sans compter l’effet domino qui s’ensuivra)
Ces points participent à la construction d’une stratégie remettant toute la responsabilité de cette crise sur quelques citoyens nantis, cupides et naïfs dédouanant la responsabilité du Ministère des finances et de la CBFA. Envisager le problème sous un angle juridique uniquement (garantie limitée à 20.000€ par les autorités luxembourgeoises), c’est nier la responsabilité politique dans la prévention du problème et dans les actions à prendre après la crise.

Si les chiffres publiés dans l’Hebdo sont exacts (20.000 personnes soit 20.000 familles et 500 millions €). Quelle que soit la solution envisagée (hormis une improbable reprise), elle privera des concitoyens de réserves et c’est autant d’argent qui échappera à notre économie. Si l’état organise un remboursement des sommes non couvertes par l’AGDL, il s’agira d’un montant énorme à charge du contribuable (et ce n’est pas spécialement le moment d’en rajouter sur un budget tragi-comique)

Qu’est-ce qui doit ou aurait du être fait ?
 Avant la crise, comme déjà écrit ci-dessus, la CBFA devait jouer son rôle de contrôleur.
 Après la crise, il fallait informer, s’informer, communiquer, recenser,
 Il faut prendre des mesures pour accompagner les personnes qui se trouveront dans des situations délicates (crédit, report de paiement… sans frais). Il y aura des créditeurs publics et privés. Voir mon cas avec le ministère des finances. C’est un bel exemple de ce que le Ministre devrait ou pourrait faire mais ne fait pas… Dans ce cas, c’est de sa compétence : est ce que le receveur de Soignies dépend du premier ministre luxembourgeois ? Si l’état n’est pas conciliant, ne montre pas l’exemple et n’organise pas des solutions, que se passera-t-il avec les créanciers privés : les gros vont attaquer les victimes déjà malmenées et les petits vont avoir des problèmes de liquidités (par exemple une petite PME, un artisan qui intervient dans la construction d’une maison pour laquelle les économies étaient sagement placées et distillées avec prudence…),

…. La reprise des activités de la banque est une chose mais il y en a bien d’autres. La faute ou la cause est certainement entre l’Islande et le Luxembourg mais la responsabilité face aux épargnants belges est à l’intérieur de nos frontières. Indépendamment de celle-ci, on ne peut abandonner les actions à prendre, à d’autres états si on a l’arrogance de gouverner… L’action d’un premier ou d’un vice premier ministre ne se limite pas à la fonction de curateur ad interim.

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  Manu_VZ Sam 8 Nov - 12:00

Je ne suis pas juriste mais il est intéressant de lire un article de TRENDS (le plus intéressant qu'il m'est été donné de lire... La presse ne nous a pas beaucoup aidé). Il ne faut pas se perdre en Islande. Il y responsabilité politique en Belgique (Ministre des finances et CBFA) et des pistes au niveau de la régulation européenne...
Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  Invité Sam 25 Oct - 10:51

MichelW a écrit:Merci Petitpas, la référence est très claire en effet. J'espère qu'il s'agit de la même réglementation pour le Luxembourg. Ca me rassurerait un petit peu plus... Même si je continue, comme la plupart d'entre nous, à espérer récupérer la totalité de notre épargne.

Je ne pense pas qu'une loi Belge puisse être d'application dans un autre pays, donc au Luxembourg. Donc ce qui a été dit au Luxembourg y reste d'application. Toutefois, j'attire votre attention sur un article que je viens de lire sur l'Essentiel.lu, il y a un passage très intéressant à la fin de l'article. http://www.lessentiel.lu/rechercher/story/29837841

"Si une solution de reprise de la banque ne pouvait être trouvée, «le gouvernement luxembourgeois, ensemble avec le gouvernement belge, cherchera une solution qui permettra aux clients de Kaupthing de toucher davantage que la somme de 20.000 euros qui résulte du système actuellement en vigueur», a conclu le ministre du Trésor, sans donner plus de détails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  MichelW Sam 25 Oct - 10:48

Merci Petitpas, la référence est très claire en effet. J'espère qu'il s'agit de la même réglementation pour le Luxembourg. Ca me rassurerait un petit peu plus... Même si je continue, comme la plupart d'entre nous, à espérer récupérer la totalité de notre épargne.

MichelW

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Communiqué de Presse du Conseil des Ministres du 23 octobre

Message  Invité Sam 25 Oct - 10:38

Vous le trouverez ici : http://www.protectionfund.be/fr/avi_commu.html


Par ailleurs, le 2ème document (du 16 octobre, fiche info - calcul par personne) est relatif à la garantie bancaire de 100.000 euros. Ce document mérite toute votre attention, il est clair et précis et répond à de nombreuses questions posées sur ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Actions à exiger.

Message  Montigny Ven 24 Oct - 23:29

petitpas a écrit:
Manu_VZ a écrit:Bonsoir à tous,
On ne peut mieux dire. Je retrouve dans ces lignes mes suggestions d'hier et d'avant-hier, dispersées comme les cailloux du petit Poucet sur ces différents blogs.
Heureusement, j'ai trouvé aujourd'hui le chemin vers la tête du groupe d'action et c'est à eux qu'il, faudrait suggérer de rédiger une lettre dans le sens de vos QUATRE POINTS , lettre que nous pourrions signer comme fait ce groupe AVAZ qui ne cesse de nous harceler pour des pétitions aux quatre coins du monde.
Montigny alias delevalle.



En me relisant, je m’aperçois qu’il y quelques chameaux qui se promènent dans les textes que j’ai rédigé (une peu tard, très fatigué). Aussi par vos réactions sympathiques je m’aperçois que j’ai peut-être forcé le ton. L’idée n’est pas de se lamenter pour 5€ de frais mais bien de s’inquiéter de ce qui pourra se passer si le cabinet du ministre des finances ne prend pas la mesure de ce qui se passe, de se qui se passera.
Beaucoup d’avis convergent à ce propos mais voyons ce que le Minsiter devrait faire. Je pense que l’on peut considérer que l’événement peut être comparé à une catastrophe (il ne s’agit que d’argent et pas de vies, nous sommes bien d’accord). Qu’attendrait-on du ministre de l’intérieur :
- réactions et informations dès les premiers instants (on a du attendre avant d’avoir des bribes d’info)
- informations continue (on nous annonce des avancées pour cette semaine mais on doit faire des revues de presse pour trouver quelques chose dans l’échos)..

Il faudrait exiger :
1. une cellule de crise au ministère des finances (ce qui permettrait déjà de considérer que le problème n’est pas entre le Luxembourg et l’Islande mais en Belgique)
2. nous recenser (combien de Belges)
3. se renseigner des sommes engagées par chacun (ampleur de la catastrophe)… Ces informations ne doivent en principe pas être connues par notre Gouvernement puisque les médias nous rappellent que le Luxembourg tient au secret bancaire et que notre ministre des finances considère que c’est une banque Luxembourgeoise n’ayant pas de compte à rendre à la Belgique.
4. nous informer, régulièrement, par des voies directes (email comme ceux utilisés pour envoyer des messages de campagne pour le MR).

Après deux semaines, ce qui est pour moi la base d’une gestion de crise ‘est même pas amorcée. On nous renvoie vers des blogs et vers test achats… Nous ne sommes pas des abonnées mais des citoyens et des contribuables.

Si d’autres sont d’accord avec ces exigences merci de les relayer comme proposition d’actions soit au cabinet soit via les volontaires actifs sur ce blog…

Cordialement

Manu

J'ajoute un point 5. : Exiger la création d'une cellule "de crise" financière pour permettre à celles et ceux qui ont leur seul compte courant à la Kaupthing de recevoir des fonds en prêt, qu'ils rembourseront dès que leur argent Kaupthing sera débloqué. Il faut bien que ces personnes vivent, tout de même !

Montigny

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty ce type de placement ....

Message  Montigny Ven 24 Oct - 23:22

Vous avez parfaitement raison.
Test-Achats a bien dit, pour qui sait lire entre les lignes que pour le compte d'épargne chez Kaupthing ( ex Robeco ) il était prudent de s'en tenir au montant couvert par la garantie de 20. 000 €. Je l'ai fait. J'ai retiré les autres comptes.
Ce n'était donc pas un investissement à risque mais bien un placement d'épargne, garanti. Dans une banque surveillée par la Commission.
Maintenant j'aimerais savoir dans quel type de compte, le montant du compte ' épargne ' se trouve actuellement placé ? Dans ce compte Edge pour lequel la banque faisait tant de cas mais pour lequel je n'ai RIEN signé ! L'a-t-elle fait d'office ?

Epinglons tout de même aussi, argument que je n'ai lu nulle part, que le SEUL document reçu de la banque était encore toujours signé par M. Laridon ex-Robeco. Il n'y avait pas de quoi ce méfier Monsieur Reynders, en matière de ' ce type de placement ' à 4% d'autant plus que TOUTES les banques entamaient une campagne publicitaire sur à peu près les mêmes bases.
delevalle.


"ce type de placements"

C'est moi ou il le fait exprès.
Nulle part; il n'évoque le fait qu'il s'agit de compte d'épargne[/quote]

Montigny

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  Invité Ven 24 Oct - 22:34

Manu_VZ a écrit:Bonsoir à tous,

En me relisant, je m’aperçois qu’il y quelques chameaux qui se promènent dans les textes que j’ai rédigé (une peu tard, très fatigué). Aussi par vos réactions sympathiques je m’aperçois que j’ai peut-être forcé le ton. L’idée n’est pas de se lamenter pour 5€ de frais mais bien de s’inquiéter de ce qui pourra se passer si le cabinet du ministre des finances ne prend pas la mesure de ce qui se passe, de se qui se passera.
Beaucoup d’avis convergent à ce propos mais voyons ce que le Minsiter devrait faire. Je pense que l’on peut considérer que l’événement peut être comparé à une catastrophe (il ne s’agit que d’argent et pas de vies, nous sommes bien d’accord). Qu’attendrait-on du ministre de l’intérieur :
- réactions et informations dès les premiers instants (on a du attendre avant d’avoir des bribes d’info)
- informations continue (on nous annonce des avancées pour cette semaine mais on doit faire des revues de presse pour trouver quelques chose dans l’échos)..

Il faudrait exiger :
1. une cellule de crise au ministère des finances (ce qui permettrait déjà de considérer que le problème n’est pas entre le Luxembourg et l’Islande mais en Belgique)
2. nous recenser (combien de Belges)
3. se renseigner des sommes engagées par chacun (ampleur de la catastrophe)… Ces informations ne doivent en principe pas être connues par notre Gouvernement puisque les médias nous rappellent que le Luxembourg tient au secret bancaire et que notre ministre des finances considère que c’est une banque Luxembourgeoise n’ayant pas de compte à rendre à la Belgique.
4. nous informer, régulièrement, par des voies directes (email comme ceux utilisés pour envoyer des messages de campagne pour le MR).

Après deux semaines, ce qui est pour moi la base d’une gestion de crise ‘est même pas amorcée. On nous renvoie vers des blogs et vers test achats… Nous ne sommes pas des abonnées mais des citoyens et des contribuables.

Si d’autres sont d’accord avec ces exigences merci de les relayer comme proposition d’actions soit au cabinet soit via les volontaires actifs sur ce blog…

Cordialement

Manu

J'ajoute un point 5. : Exiger la création d'une cellule "de crise" financière pour permettre à celles et ceux qui ont leur seul compte courant à la Kaupthing de recevoir des fonds en prêt, qu'ils rembourseront dès que leur argent Kaupthing sera débloqué. Il faut bien que ces personnes vivent, tout de même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  Invité Ven 24 Oct - 22:32

Francinou a écrit:Bonjour et grand merci pour votre témoignage.

Il va heureusement dans le sens du courrier (et je pense que vos post l'ont influencé), et beaucoup s'inspireront de vos informations complémentaires de ce jour pour rédiger le leur ...

Je me demande si vous ne devriez pas lancer un topic à propos de vos difficultés pour certaines factures, surtout quand elles émanent des services de Reynders ... (l'arroseur arrosé)
Un espèce de recueil de témoignages?
Ces infos concrètes viendront sans doute étayer les propos qui seront prochainement tenus lors d'autres actions?

Je vous souhaite beaucoup de courage face aux soucis financiers que vous affrontez, et vous remercie personnellement de nous en faire part.
Ils nous motivrront certainemnt pour continuer à agir, chacun dns notre coin ou collectivement avec les cooordinateurs de ce site.

amitiés

Idée à suivre de toute urgence. FLorie si tu nous lis ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  Manu_VZ Ven 24 Oct - 22:23

Bonsoir à tous,

En me relisant, je m’aperçois qu’il y quelques chameaux qui se promènent dans les textes que j’ai rédigé (une peu tard, très fatigué). Aussi par vos réactions sympathiques je m’aperçois que j’ai peut-être forcé le ton. L’idée n’est pas de se lamenter pour 5€ de frais mais bien de s’inquiéter de ce qui pourra se passer si le cabinet du ministre des finances ne prend pas la mesure de ce qui se passe, de se qui se passera.
Beaucoup d’avis convergent à ce propos mais voyons ce que le Minsiter devrait faire. Je pense que l’on peut considérer que l’événement peut être comparé à une catastrophe (il ne s’agit que d’argent et pas de vies, nous sommes bien d’accord). Qu’attendrait-on du ministre de l’intérieur :
- réactions et informations dès les premiers instants (on a du attendre avant d’avoir des bribes d’info)
- informations continue (on nous annonce des avancées pour cette semaine mais on doit faire des revues de presse pour trouver quelques chose dans l’échos)..

Il faudrait exiger :
1. une cellule de crise au ministère des finances (ce qui permettrait déjà de considérer que le problème n’est pas entre le Luxembourg et l’Islande mais en Belgique)
2. nous recenser (combien de Belges)
3. se renseigner des sommes engagées par chacun (ampleur de la catastrophe)… Ces informations ne doivent en principe pas être connues par notre Gouvernement puisque les médias nous rappellent que le Luxembourg tient au secret bancaire et que notre ministre des finances considère que c’est une banque Luxembourgeoise n’ayant pas de compte à rendre à la Belgique.
4. nous informer, régulièrement, par des voies directes (email comme ceux utilisés pour envoyer des messages de campagne pour le MR).

Après deux semaines, ce qui est pour moi la base d’une gestion de crise ‘est même pas amorcée. On nous renvoie vers des blogs et vers test achats… Nous ne sommes pas des abonnées mais des citoyens et des contribuables.

Si d’autres sont d’accord avec ces exigences merci de les relayer comme proposition d’actions soit au cabinet soit via les volontaires actifs sur ce blog…

Cordialement

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Reynders

Message  Martinetartine Ven 24 Oct - 15:26

Je suis d'accord:
1. Il organise une "chasse aux sorcières" en cherchant des coupables (autres que lui-même...) plutôt que de chercher des solutions. Démarche stérile.
2. Effectivement il nous fait passer pour des gens "gros-gagneurs ayant PLACE (placement) leur argent en en connaissant les risques" et non des épargnants.

Je pense qu'il faudrait remettre les pendules à l'heure, afin que chacun puisse se rendre compte de se qui se passe réellement et que CHAQUE EPARGNANT (quelle que soit la banque dans laquelle il a son compte) est susceptible de vivre la même chose. C'est pour cela que j'ai dajà dit que je trouvais une conférence de presse (calme) intéressante. Les manif ont, à mon avis, un sens "revendication arrogante" qui risque de ne pas nous servir. Ou alors, il faut organiser qque chose de très pacifique et ample (style les "marche blanche") De toute façon, je pense aussi qu'il faut que les 2 régions linguistiques restent solidaires, et je dirais même: synchronisons nos actions. Toutes! bom

C'est dans la masse et la solidarité qu'une solution pour TOUS se trouvera.

Je voudrais aussi dire que TOUTE l'opinion publique ne nous considère pas comme des..... (complétez par le/les mots qui vous conviennent); il y a aussi des gens qui comprennent et nous soutiennent....Merci à eux.

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  guilders Ven 24 Oct - 13:23

Vous auriez mieux fait de proposer un étalement sur 6 mois, ce que j'ai fait, cela a été accepté et sans frais ! Pourquoi vous a-t-on compté 5€, cela est scandaleux, ces services fonctionnent déjà grâce aux énormes impôts que nous payons ! (je pense que l'on vous a arnaqué, mais bon ce n'est que 5€).

Manu_VZ a écrit:Chers compagnons d’infortune,
En passant, je peux aussi évoquer le courrier que j’ai reçu ce matin du service public des finances. Le 14 octobre, je devais payer mon cadastre (quelques 850€). J’ai pensé que compte tenu de la situation, je pouvais raisonnablement post poser le paiement de 15 jours. Pour le faire dans les formes, j’ai adressé un mail au receveur qui accuse bonne réception de ma requête et m’accorde pour raisons exceptionnelles un sursis de paiement et des frais de quelques 5 euros (soit pour le délai de 15 jour sollicité, un taux de plus de 15%.). Je pourrais ajouter que j’attends des remboursements de l’ordre de 6.000€ sans intérêts… Je m’empresse d’adresser un courrier au ministre. Soit pour les 5 euros si la casse se limite à ça , ce serait formidable mais, je crois que là aussi il faudra agir car certains d’entre nous aurons des GROSSES difficultés : balance TVA pour les indépendants, les banques prêteuses vont devenir très nerveuses et on sait qu’elles ont la main lourde pour les retards d’échéances etc… Nous ne savons pas combien de temps nous aurons à attendre mais certain ont des échéances très précises… Il faut là aussi que le ministre anticipe (ce qu’il n’a pas fait jusqu’à maintenant ) et propose des facilités sous peine de dommage collatéraux !
Manu

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty A la chambre mais aussi au Sénat

Message  bankrun Ven 24 Oct - 12:57

Francinou a écrit:http://www.lachambre.be/doc/CCRI/pdf/52/ic341.pdf

les questions/réponses à propos de K se trouvent à partir de la page 29 du doc.
bonne lecture study

J'encourage ici le Groupe K à centraliser les questions a soumettre à nos parlementaires de la commission des finances de la Chambre, mais aussi du Sénat.

Il faut creer l'information et tenter de ne pas la subir !!
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  bankrun Ven 24 Oct - 12:52

Francinou a écrit:

Je me demande si vous ne devriez pas lancer un topic à propos de vos difficultés pour certaines factures, surtout quand elles émanent des services de Reynders ... (l'arroseur arrosé)
Un espèce de recueil de témoignages?
Ces infos concrètes viendront sans doute étayer les propos qui seront prochainement tenus lors d'autres actions?


Encore une excellente idée !
Je suis sûr que d'ici quelques jours, d'autres témoignages viendront s'y ajouter !
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty temoignages@test-achats.be

Message  Francinou Ven 24 Oct - 3:50

petitpas a écrit:
petitpas a écrit:la boîte email de D.R. est pleine, mon courrier m'est revenu : Delivery has failed to these recipients or distribution lists. The recipient's mailbox is full and can't accept messages now. Microsoft Exchange will not try to redeliver this message for you. Please try resending this message later, or contact the recipient directly.

Toutes mes excuses, l'info ci-dessus est erronée, c'était la mailbox de Test-Achats qui était pleine (j'avais envoyé une copie de mon message à D.R. à Test-Achats). Je viens à l'instant de recevoir un accusé de réception de T-A : Your message was read on Thursday, October 23, 2008 6:48:01 PM (GMT+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris.

Donc on peut espérer que Monsieur Reynders l'a reçu également.

C'est la boîte personnelle de Ducart qui est pleine, mon message m'est également revenu.
Par contre, à l'adresse étémoignages", il semble bien parvenu à destination...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty merci manu

Message  Francinou Ven 24 Oct - 3:47

Bonjour et grand merci pour votre témoignage.

Il va heureusement dans le sens du courrier (et je pense que vos post l'ont influencé), et beaucoup s'inspireront de vos informations complémentaires de ce jour pour rédiger le leur ...

Je me demande si vous ne devriez pas lancer un topic à propos de vos difficultés pour certaines factures, surtout quand elles émanent des services de Reynders ... (l'arroseur arrosé)
Un espèce de recueil de témoignages?
Ces infos concrètes viendront sans doute étayer les propos qui seront prochainement tenus lors d'autres actions?

Je vous souhaite beaucoup de courage face aux soucis financiers que vous affrontez, et vous remercie personnellement de nous en faire part.
Ils nous motivrront certainemnt pour continuer à agir, chacun dns notre coin ou collectivement avec les cooordinateurs de ce site.

amitiés

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  Manu_VZ Jeu 23 Oct - 23:47

Chers compagnons d’infortune,

Je constate qu’on se lâche sur le ministre des finances. Il est pourtant convenu de ne pas trop « balancer » dans le message d’introduction de ce forum. J’avoue que ca soulage un peu… Mais, je pense que sur le fond, il y a quand même un « problème Reynders »… Je ne considère pas que le fait d’être critique par rapport à ses déclarations soit contraire à nos intérêts et contre-productif. Je vous invite à lire une réaction (cf réponses de manu-vz ) que j’ai rédigée dans une autre rubrique en réponse à un de nos compagnons assez optimiste. Avec tous le respect que j’ai pour chacun des avis déposé sur ce forum, je voulais souligner « la courbe rentrante amorcée » par le très habile DR… J’argumente, preuve à l’appui, qu’il était au courant dès le mois de juillet des dangers de K… Et qu’il n’a pas cru bon de nous alerter. Et comme vous l’évoquez aussi de fustiger les épargnants en les présentant tour à tour comme des naïfs, des aventuriers mais aussi Test Achat (au passage remercié pour l’action d’information. Mais nous ne sommes pas forcément abonnés au magazine par contre tous contribuables)…



En passant, je peux aussi évoquer le courrier que j’ai reçu ce matin du service public des finances. Le 14 octobre, je devais payer mon cadastre (quelques 850€). J’ai pensé que compte tenu de la situation, je pouvais raisonnablement post poser le paiement de 15 jours. Pour le faire dans les formes, j’ai adressé un mail au receveur qui accuse bonne réception de ma requête et m’accorde pour raisons exceptionnelles un sursis de paiement et des frais de quelques 5 euros (soit pour le délai de 15 jour sollicité, un taux de plus de 15%.). Je pourrais ajouter que j’attends des remboursements de l’ordre de 6.000€ sans intérêts… Je m’empresse d’adresser un courrier au ministre. Soit pour les 5 euros si la casse se limite à ça , ce serait formidable mais, je crois que là aussi il faudra agir car certains d’entre nous aurons des GROSSES difficultés : balance TVA pour les indépendants, les banques prêteuses vont devenir très nerveuses et on sait qu’elles ont la main lourde pour les retards d’échéances etc… Nous ne savons pas combien de temps nous aurons à attendre mais certain ont des échéances très précises… Il faut là aussi que le ministre anticipe (ce qu’il n’a pas fait jusqu’à maintenant ) et propose des facilités sous peine de dommage collatéraux !



Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty geneve invest

Message  ticoterie82 Jeu 23 Oct - 19:36

Ne vous fiez pas à ça....

Essayez de les contacter ...vous aurez vite compris...
ticoterie82
ticoterie82

Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty On jette la pierre aux clients de Kaupthing qui cherchaient des taux ! En voilà !

Message  Joseph Jeu 23 Oct - 19:34

Placement à taux fixe en Suisse: 8-10%

Placement à taux fixe en Suisse: 8-10%
Dans les conditions actuelles (octobre-novembre 2008), nous pouvons offrir des rendements annuels entre 8-10% dans un cadre sécurisé !

Voir : http://www.geneveinvest.com/index.php?page=Placement_a_taux_fixe&l=fr

Et on dit que les clients Kaupthing cherchaient des taux !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  Invité Jeu 23 Oct - 19:04

petitpas a écrit:la boîte email de D.R. est pleine, mon courrier m'est revenu : Delivery has failed to these recipients or distribution lists. The recipient's mailbox is full and can't accept messages now. Microsoft Exchange will not try to redeliver this message for you. Please try resending this message later, or contact the recipient directly.

Toutes mes excuses, l'info ci-dessus est erronée, c'était la mailbox de Test-Achats qui était pleine (j'avais envoyé une copie de mon message à D.R. à Test-Achats). Je viens à l'instant de recevoir un accusé de réception de T-A : Your message was read on Thursday, October 23, 2008 6:48:01 PM (GMT+01:00) Brussels, Copenhagen, Madrid, Paris.

Donc on peut espérer que Monsieur Reynders l'a reçu également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty 4,25%

Message  Francinou Jeu 23 Oct - 18:52

4,25 %, c'est le taux de base maximal ... autorisé par Reynders!
Il l'a en effet relevé cet été, et la plupart des banques l'ont immédiatement proposé.
Donc finalement, à qui la faute Smile

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing Empty Re: 2008-10-22 :: Chambre des Représentants de Belgique :: Kaupthing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum