Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Essayer de motiver nos dirigeants

+2
aber
Mathot
6 participants

Aller en bas

Essayer de motiver nos dirigeants Empty Essayer de motiver nos dirigeants

Message  Mathot Jeu 23 Oct - 14:11

Je ne sais pas si c'est le bon endroit de postage, mais voici un terrain de réflexion.

Je ne crois plus à rien. Dans le dossier présent où les grands de ce monde savent pertinemment bien que Kaupthing luxembourg est condamné, je pense que les épargnants de cette banque ne doivent pas rêver … ils n’auront RIEN.
Voici, A MON AVIS (je ne suis pas médium), le scénario qui se passe et qui va se passé : 1) d’abord on regagne la confiance des épargnants (action en cours) : pour se faire nos dirigeants sauvent toutes les banques sauvables … dans ces cas on peut mettre la barre d’indemnisation même à 1 millions d’euros puisque le risque de devoir payer est quasiment nul (cette étapes est primordiale afin que les épargnants ne retirent en masse leur argent de ces banques et donc mettre à mal le projet) 2) un certain temps pour que tout rentre dans l’ordre est nécessaire, donc tout ce qui peut-être mauvais au redressement des banques citées au point 1 doit être reporté le plus loin possible … ce qui fait que les affaires comme Kaupthing n’avance pas puisqu’il est évident que la garantie d’état va devoir fonctionner (raison pour laquelle le Luxembourg ne veut pas augmenter cette garantie) … et à ce stade, on sait parfaitement bien que l’indemnité totale que devrait verser le Luxembourg mettrait en péril toute son économie 3) le temps maintenant gagné, les banques sauvables sauvées, on peut mettre Kaupthing en faillite, alors là nos dirigeants nous dirons tout simplement que c'est de notre faute soit pour ceci ou pour cela et l’indemnité ne sera jamais versée. La preuve en est que Monsieur Reynders commence déjà à dire qu’il ne fallait pas rêver, une épargne (c’est un compte d’épargne) à 6,25% n’est pas normale, on commence à sentir d’où vient le vent.
Je pense, que si l’on ne veut pas se faire pigeonner, il faut donner un ultimatum, une date buttoir à laquelle la situation doit être remise en ordre. Si à partir de cette date (raisonnable) rien n’est en ordre, il faut que tous les belges connaissent ces faits afin qu’ils prennent conscience que rien n’est sûr avec nos dirigeants, qu’ils nous mènent comme ils veulent en bateau et que leur épargne pourraient être aussi mise à mal.
Il faudrait créer un groupe uni, et faire savoir à nos dirigeants que nous allons procéder de la sorte, je pense que c’est le seul moyen de pression pour que les choses bougent et que les épargnants de Kaupthing ne perdent rien.

A votre avis, je me trompe : certainement, probablement, possible, probablement pas, surement pas ?

Mathot

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de motiver nos dirigeants Empty Re: Essayer de motiver nos dirigeants

Message  aber Jeu 23 Oct - 14:18

Malheureusement d'accord avec votre analyse psychologique :-(
D'accord aussi avec votre idée de mettre la Belgique au courant mais pour ça, il ne faut pas attendre et il y a déjà des idées:

- Conférence de presse
- Chaine de mails

ça, ce sont les moyens gentils. Je pense que si le dénouement est mauvais, même dans quelques semaines, les choses vont très mal tourner, certains n'ayant plus rien à perdre. Et je pense sérieusement que dans ce cas, nos ministres ne devront plus se préoccuper de leur carrière mais plutôt de leur vie. Certains n'hésiteront pas à aller réclamer dans le sang ce qu'on leur a volé. En effet, sur 10.000 épargnant, à la louche, 9000 récupéreront leur argent, 500 récupèreront 50 à 80%. Pour les 500 restants, ils risquent de perdre tellement qu'il vont exploser une durite et il y en aura au moins un, voir plusieurs qui voudra se venger... Il s'agit toujours d'une simple analyse psychologique.

Et honnêtement, je ne voudrais pas être à la place des ministres concernés ou même de leur famille si cela se produisait car ils ne pourront plus jamais vivre serein!

J'espère pour tous le monde, y compris pour eux, que cela n'arrivera pas.

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de motiver nos dirigeants Empty peu probable

Message  Jay Jeu 23 Oct - 15:30

Je pense que les politiciens ont la crainte que la situation dégénère et que c'est pour cela qu'ils agissent même en plein krach boursier.
Le seul élément qui fait que les épargnants laissent leur argent à la banque (on parle quand même de plus de 140 milliards d'€ en Belgique) est la CONFIANCE qu'ils ont de récupérer cet argent lorsqu'ils le désirent.

Si ne fut-ce qu'une centaine d'épargnants belge (et ici c'est de 10.000 épargnants qu'il s'agit) perdaient de l'argent qu'ils ont mis sur un compte d'épargne en Belgique et que cela soit diffusé dans la presse, ce serait la PANIQUE GENERALE (la panique commence déjà à s'installer, regarder ce qui se passe avec ETHIAS) et la faillite des grandes banques FORTIS, DEXIA, KBC, ING, et autres ...
C'est un sujet beaucoup trop sensible (les économies des belges) que pour être évité et d'ailleurs il n'y a qu'à voir l'écho de la presse sur le dossier Kaupthing pour s'en convaincre, non vraiment je ne m'inquièterais pas outre mesure l'enjeu est tel que le gouvernement ne saurait laisser la situation telle qu'elle est

Mais ce sera à nous de maintenir la pression et d'exiger un agenda pour la récupération de notre argent, ça c'est sur !

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de motiver nos dirigeants Empty Re: Essayer de motiver nos dirigeants

Message  groseillon Jeu 23 Oct - 15:34

J'espère de tout mon coeur que votre vision est exacte...c'est un point positif pour nous tous...allez gardons espoir, confiance en notre gouvernement et soyons solidaires. Like a Star @ heaven

groseillon

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de motiver nos dirigeants Empty Re: Essayer de motiver nos dirigeants

Message  AlexK Jeu 23 Oct - 16:33

C'est un sujet beaucoup trop sensible (les économies des belges) que pour être évité et d'ailleurs il n'y a qu'à voir l'écho de la presse sur le dossier Kaupthing pour s'en convaincre, non vraiment je ne m'inquièterais pas outre mesure l'enjeu est tel que le gouvernement ne saurait laisser la situation telle qu'elle est
[quote]

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le sujet est bien trop sensible. Comme je l'ai dit avant, nous laisser tomber est la porte ouverte à des débordement incontolâbles.

Alex

AlexK

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de motiver nos dirigeants Empty Re: Essayer de motiver nos dirigeants

Message  plic Jeu 23 Oct - 16:36

Du moment que je récupère mes 15000€ et les intérêts

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de motiver nos dirigeants Empty Re: Essayer de motiver nos dirigeants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum