Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

A l'intention du Groupe K

+9
HANQUET
Elie
fundee
Gribouille
bankrun
Robin14
isbelle louant
Marc
A. Wake
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty A l'intention du Groupe K

Message  A. Wake Ven 24 Oct - 12:17

Etant un lecteur assidu de ce forum, je remarque que, depuis 2 jours, le ton monte et la colère s'emballe et ce de manière exponentielle. Ce qui me semble tout à fait justifié dans la mesure où les promesses s'envolent, les échéances sont constamment repoussées et les propos de certains ministres (tout le monde sait de qui je parle) se font de plus en plus méprisants voire insultants.

Selon Mr. Leterme, un communiqué positif devait intervenir ce lundi ou ce mardi. Nous sommes vendredi et toujours rien !

Je vous interpelle dès lors:

1) Avez-vous des informations que nous n'avons pas ? Si oui, je vous invite à les communiquer urgemment.

2) Quels sont vos contacts concrets tant avec le monde médiatique que politique ?

3) Envisagez-vous des actions à court terme ? (Je pense que s'il faut à chaque fois une semaine voire 2 pour réagir aux manquement et aux mensonges des uns et des autres, on est parti pour des mois et la situation s'enlisera irrémédiablement).

Enfin, je me permettrai une réaction personnelle: vous ne communiquez pas assez ou en tous cas pas de manière suffisament explicite (Je pense notament au PV de votre dernière réunio: "Concernant les propositions de manifestation, au vu de la manière – semble-t-il positive – dont la situation évolue, le GROUPE K propose de garder cette idée en réserve. Le GROUPE K reviendra rapidement vers vous dès que nous disposerons de nouvelles informations." - Quels sont les éléments qui vous permettent de dire que la situation évolue positivement ???). Peut-être n'y a-t-il rien à communiquer mais cela, en soi, serait déjà une information et je pense que si la situation s'enlise, il serait bon que vous le manifestiez publiquement sur ce forum. Sachez qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir...


Dernière édition par A. Wake le Ven 24 Oct - 12:24, édité 1 fois

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Marc Ven 24 Oct - 12:21

Jusqu'à présent, j'ai tenté de garder la tête froide.

Maintenant, j'ai également l'impression que les politiques lux., belges et isl. nous mènent en bateau (jusqu'à Reykjavik ? Laughing )

Ya basta, effectivement...

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  isbelle louant Ven 24 Oct - 12:29

Nous trouvons aussi que les réactions en général sont trop lentes.Si il y a une manif demain mille fois d'accord.On parle si peu de la kaupthing qu' encore à ce jour il y a encore des gens qui n'ont jamais entendu le nom de cette banque alors que nous sommes les seuls de Belgique à avoir nos comptes gelés .

isbelle louant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Robin14 Ven 24 Oct - 12:32

Je partage l'avis de Wake. Les membres du forum s'impatientent du silence général qui entoure le dossier depuis quelques jours.
Le groupe K devrait communiquer. Les membres de ce forum ont l'impression qu'en dehors de cet espace de discussion riche et dynamique en réflexions, il leur manque un interlocuteur qui assure la synthèse et les représente activement.
Il serait temps à mon sens de nommer un avocat pour mieux nous représenter officiellement, et parler au nom de l'association "Groupe K", même s'il est encore trop tôt pour entamer une procédure quelconque.

Robin14

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  A. Wake Sam 25 Oct - 8:31

Au groupe K: merci de répondre Arrow UP

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Réponse

Message  bankrun Sam 25 Oct - 12:52

A toutes fins utiles, Je me permets de vous renvoyer à la lecture du post de Jlorie de ce matin

Vous le trouverez ICI
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  A. Wake Sam 25 Oct - 21:15

bankrun a écrit:A toutes fins utiles, Je me permets de vous renvoyer à la lecture du post de Jlorie de ce matin

Vous le trouverez ICI

Si je comprends bien, je n'aurai jamais de réponse à mes questions... c'est tout ce que j'en retire.
Désolé si ça en choque certain.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Invité Sam 25 Oct - 21:20

A. Wake a écrit:
bankrun a écrit:A toutes fins utiles, Je me permets de vous renvoyer à la lecture du post de Jlorie de ce matin

Vous le trouverez ICI

Si je comprends bien, je n'aurai jamais de réponse à mes questions... c'est tout ce que j'en retire.
Désolé si ça en choque certain.

Si, vous aurez des réponses à vos questions Monsieur rassurez-vous. Mais pour l'instant, il n'y a rien de neuf et personne ne peut y répondre ... c'est le week-end, tout tourne au ralenti. Je pense que FLorie est épuisé, qu'il se repose un peu pour reprendre des forces pour lundi, quand et si les choses se précisent, et qu'il continuera à nous tenir informés des avancées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  A. Wake Sam 25 Oct - 21:39

petitpas a écrit:Si, vous aurez des réponses à vos questions Monsieur rassurez-vous. Mais pour l'instant, il n'y a rien de neuf et personne ne peut y répondre ... c'est le week-end, tout tourne au ralenti. Je pense que FLorie est épuisé, qu'il se repose un peu pour reprendre des forces pour lundi, quand et si les choses se précisent, et qu'il continuera à nous tenir informés des avancées.

Je n'ai aucun besoin d'être rassuré mais je vous remercie néanmoins de votre sollicitude.

Quant mes deux dernières questions, il ne me semble pas nécessaire que la situation évolue pour y répondre, juste un soupçon de communication de la part du Groupe K mais, dussè-je en choquer quelques uns, celle-ci me semble insuffisante et quelque peu obscure. Il me semble néanmoins que le groupe K ne se limite pas à FLorie... Comme je l'ai mentionné en réponse dans le sujet que me signifie bankrun, j'avoue ne pas bien comprendre si ce message publique reprend la situation du Groupe K, en général, ou de FLorie (et de JLorie), en particulier.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Invité Sam 25 Oct - 21:47

A. Wake a écrit:
petitpas a écrit:Si, vous aurez des réponses à vos questions Monsieur rassurez-vous. Mais pour l'instant, il n'y a rien de neuf et personne ne peut y répondre ... c'est le week-end, tout tourne au ralenti. Je pense que FLorie est épuisé, qu'il se repose un peu pour reprendre des forces pour lundi, quand et si les choses se précisent, et qu'il continuera à nous tenir informés des avancées.

Je n'ai aucun besoin d'être rassuré mais je vous remercie néanmoins de votre sollicitude.

Quant mes deux dernières questions, il ne me semble pas nécessaire que la situation évolue pour y répondre, juste un soupçon de communication de la part du Groupe K mais, dussè-je en choquer quelques uns, celle-ci me semble insuffisante et quelque peu obscure. Il me semble néanmoins que le groupe K ne se limite pas à FLorie... Comme je l'ai mentionné en réponse dans le sujet que me signifie bankrun, j'avoue ne pas bien comprendre si ce message publique reprend la situation du Groupe K, en général, ou de FLorie (et de JLorie), en particulier.

Dans ce cas, Monsieur, puisque vous n'avez pas besoin d'être rassuré, j'en déduis que vous êtes "seulement" impatient, comme nous tous. Vous pourriez peut-être vous joindre aux efforts du groupe K dans le but de faire avancer les choses, en proposant votre candidature en expliquant quelles actions concrètes vous pourriez proposer pour les aider, et faire en sorte ainsi que leur tâche soit moins ardue ? C'est ce que je vous suggère en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  A. Wake Sam 25 Oct - 21:57

petitpas a écrit:Dans ce cas, Monsieur, puisque vous n'avez pas besoin d'être rassuré, j'en déduis que vous êtes "seulement" impatient, comme nous tous. Vous pourriez peut-être vous joindre aux efforts du groupe K dans le but de faire avancer les choses, en proposant votre candidature en expliquant quelles actions concrètes vous pourriez proposer pour les aider, et faire en sorte ainsi que leur tâche soit moins ardue ? C'est ce que je vous suggère en tout cas.

Je n'ai pas la naïveté de me lancer dans une telle entreprise sans en concevoir l'énorme responsabilité que cela comporte envers les gens que le Groupe K "représente" et sans en appréhender l'énorme abnégation que cela nécessite.
Quant à apporter mon "aide", j'y ai sérieusement pensé. Cependant, sans avoir la moindre idée de leur ligne directrice, il ne me semble pas possible de l'envisager plus en avant. Et puis, je suis un peu dubitatif quant à ce que je peux en savoir de manière certes lointaine; c'est pourquoi je m'interroge et demande quelques précisions.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Invité Sam 25 Oct - 22:08

Je ne saurais vous renseigner davantage, Monsieur, n'en faisant pas partie.

Tout ce que j'ai constaté, c'est le bon boulot qu'ils ont fait jusqu'à présent, et le suivi des informations qu'ils nous ont données.

Quand il n'y a rien à dire de neuf, laissons-les se reposer et reprendre des forces pour leurs nouvelles actions de lundi.

Bonne soirée à vous-même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Gribouille Dim 26 Oct - 12:34

S'adressant au "groupe K" A. Wake dit :
A. Wake a écrit:1) vous ne communiquez pas assez ou en tous cas pas de manière suffisament explicite (Je pense notament au PV de votre dernière réunio: "Concernant les propositions de manifestation, au vu de la manière – semble-t-il positive – dont la situation évolue, le GROUPE K propose de garder cette idée en réserve. Le GROUPE K reviendra rapidement vers vous dès que nous disposerons de nouvelles informations." - Quels sont les éléments qui vous permettent de dire que la situation évolue positivement ???). Peut-être n'y a-t-il rien à communiquer mais cela, en soi, serait déjà une information et je pense que si la situation s'enlise, il serait bon que vous le manifestiez publiquement sur ce forum. Sachez qu'il n'y a rien de pire que de ne pas savoir...

Je réponds (et ceci n'engage que moi et non la totalité du "groupe K") : Tout ce qui pouvait ou devait être dit ou communiqué (entendez-le comme vous voulez) se trouve sur le forum. Le "groupe K" n'est pas un privilégié en ce qui concerne les informations ou communications mais ceux qui y participent s'activent jusqu'à en avoir la nausée, a être complètement crevés. On a aussi des familles, du boulot, mais on se démène comme à fond la caisse. On ne court pas le Tour de France, on ne reçoit pas de primes à chaque col ou étape franchis. Si des spectateurs nous encouragent, tant mieux. S'ils nous crachent dessus, tant pis mais nous n'apprécions que très très modérément.
Quant aux conseils, ils sont évidemment les bienvenus mais des personnes désireuses de se mouiller le maillot seraient beaucoup plus appréciées (ouf, il y en a - merci à eux et elles).

Moi aussi je suis à cran. Moi auissi j'ai les boulles mais j'essaie de me contrôler, de maîtriser mes émotions et si je peux apporter du soutien à d'autres, je le fais bien volontiers.
SVP ne nous expliquez pas comment nous devons ou devrions communiquer. Nous sommes comme vous; on n'a pas l'habitude mais on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord. SVP ne nous mettez pas sur un piedestal, on n'en veut surtout pas. Et tant pis si cela ne convient pas à tout le monde.

Nous aussi on a des états d'âmes, nous aussi on aimerait savoir. Ce que l'on nous a dit (comme d'ailleurs à la presse qui l'a retransmis) c'est que des repreneurs se sont manifestés, que des discussions sont en cours entre les autorités belges, lux et islandaises. Il s'agit de tractations qui prennent du temps (ce que tout le monde peut ? doit ? comprendre). On nous a expliqué qu'un accord (très difficile à obtenir) ne peut se réaliser à la va vite. Que cela risque de durer encore quinze jours, eh! oui.
Des actions et moyens sont envisagés qui pourraient faire très mal aux autorités et hommes politiques belges et luxembourgeois. On y réfléchit, on se tâte mais, pour le moment, faire exploser le schmilblik en plein vol ne me semble pas une très bonne idée. Mais ceci n'engage que moi.
OUF CELA FAIT DU BIEN DE LE DIRE ... et maintenant, back to work.
Gribouille
Gribouille

Gribouille
Admin

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  A. Wake Lun 27 Oct - 11:57

Gribouille a écrit:Tout ce qui pouvait ou devait être dit ou communiqué (entendez-le comme vous voulez) se trouve sur le forum. Le "groupe K" n'est pas un privilégié en ce qui concerne les informations ou communications
Au moins on est fixé une bonne fois pour toute; vous n'avez donc aucun contact privilgié...

Gribouille a écrit:Des actions et moyens sont envisagés qui pourraient faire très mal aux autorités et hommes politiques belges et luxembourgeois. On y réfléchit, on se tâte
Bien...

Pour le reste, je pense que c'est hors de propos, tout du moins sur le "voie publique"... (je précise afin d'éviter d'heurter toute sensibilité que je ne vous crache pas dessus).

Néanmoins, merci pour votre réponse.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  fundee Lun 27 Oct - 12:26


fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Invité Lun 27 Oct - 13:29

Un peu de calme et de patience svp. Le groupe K travaille, mais pour l'instant ils ne savent rien de plus que nous. Que voulez-vous faire pour l'instant?? Le mieux c'est d'attendre tout en restant vigilant. Brûler des étapes ne sert à rien.Alors Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:24

A. Wake a écrit:
Gribouille a écrit:Tout ce qui pouvait ou devait être dit ou communiqué (entendez-le comme vous voulez) se trouve sur le forum. Le "groupe K" n'est pas un privilégié en ce qui concerne les informations ou communications
Au moins on est fixé une bonne fois pour toute; vous n'avez donc aucun contact privilgié...

Gribouille a écrit:Des actions et moyens sont envisagés qui pourraient faire très mal aux autorités et hommes politiques belges et luxembourgeois. On y réfléchit, on se tâte
Bien...

Pour le reste, je pense que c'est hors de propos, tout du moins sur le "voie publique"... (je précise afin d'éviter d'heurter toute sensibilité que je ne vous crache pas dessus).

Néanmoins, merci pour votre réponse.




Monsieur Wake, vous me faites sortir de mes cliquottes comme on dit à Liège.

Je vais être claire, et ce n'est pas du chantage, c'est une arme vile et basse, je ne m'en servirai jamais.

SI VOUS CONTINUEZ à vilipender les personnes actives de ce forum, à critiquer leurs actions, à sous-entendre que le Comité n'a aucun contact privilégié (je me demande par ailleurs ce qui vous autorise à le dire, vous n'en savez STRICTEMENT RIEN !).

Si vous continuez, disais-je, je fermerai une fois pour toutes le forum et je n'y mettrai jamais plus les pieds.

J'en ai marre d'user mes yeux, de rester devant l'écran, de me conscientiser pour des prunes.

Vous trouvez qu'on n'en fait pas assez ?

Proposez-vous comme Président d'un nouveau Comité. Appelez les membres à vous élire, proposez un programme d'actions concrètes, fédérez les actifs de tout poil auprès de vous, et BONNE M... pour la suite.

Si vous arrivez à quelque chose, ce seront TOUS les épargnants de Kaupthing qui en bénéficieront. Ils vous diront donc merci (ou pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Elie Lun 27 Oct - 15:28

Oufti comme on dit à Lidje !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Je reste!

Message  HANQUET Lun 27 Oct - 15:30

Pour ma part, je reste sur ce groupe!
Je vous réitère mon entière confiance et satisfaction pour le travail accompli jusqu'à présent.
Bonne après-midi.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  gridou Lun 27 Oct - 15:31

Au comité du groupe K,

Il est vrai que l'on sent de plus en plus d'aggressivité sur ce site. Je pense que l'anxiété joue. Ne pourriez-vous pas faire une annonce sur le travail que vous faites, histoire de rassurer tout le monde? C'est vrai qu'au niveau politique, rien ne bouge. N'est-il pas temps de repenser à une nouvelle action un peu plus musclée?

En attente d'un signe...

gridou

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:33

Elie a écrit:Oufti comme on dit à Lidje !

Oui Monsieur Elie, oufti comme vous dites Wink ... Faut pas pousser bobonne quand même. Je veux bien des critiques CONSTRUCTIVES, des IDEES, des SOLUTIONS, venant de personnes conscientes et actives, voulant faire avancer les choses. Si c'est pour écouter les jérémiades d'un forumeur qui passe son temps à dire qu'on ne fait rien, alors merci, j'ai d'autres choses à faire, plus agréables, et moins stressantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty en attente d'un signe

Message  gridou Lun 27 Oct - 15:36

Si besoin d'aide, je suis évidemment à votre disposition

gridou

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:40

Merci Smile

Les personnes qui auraient une SPECIALITE précise (avocat, juriste, par exemple) et qui voudraient participer ACTIVEMENT (attention, le temps ne se compte pas en HEURES mais en JOURS, tous les jours ! ! !) vous pouvez poster ici quelles sont les actions possibles que vous pourriez faire activement pour aider le Comité K.

C'est mieux je crois que d'envoyer des mp à FLorie, parce que les boîtes des messages privés sont très vite remplies Sad ... donc certains messages de bonne volonté peuvent ne pas lui arriver Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  A. Wake Lun 27 Oct - 15:52

petitpas a écrit:Monsieur Wake, vous me faites sortir de mes cliquottes comme on dit à Liège.

Je vais être claire, et ce n'est pas du chantage, c'est une arme vile et basse, je ne m'en servirai jamais.

SI VOUS CONTINUEZ à vilipender les personnes actives de ce forum, à critiquer leurs actions, à sous-entendre que le Comité n'a aucun contact privilégié (je me demande par ailleurs ce qui vous autorise à le dire, vous n'en savez STRICTEMENT RIEN !).

Si vous continuez, disais-je, je fermerai une fois pour toutes le forum et je n'y mettrai jamais plus les pieds.

J'en ai marre d'user mes yeux, de rester devant l'écran, de me conscientiser pour des prunes.

Vous trouvez qu'on n'en fait pas assez ?

Proposez-vous comme Président d'un nouveau Comité. Appelez les membres à vous élire, proposez un programme d'actions concrètes, fédérez les actifs de tout poil auprès de vous, et BONNE M... pour la suite.

Si vous arrivez à quelque chose, ce seront TOUS les épargnants de Kaupthing qui en bénéficieront. Ils vous diront donc merci (ou pas).

Chère Madame,

Souffrez-vous de susceptibilité maladive ?

Si "poser des questions légitimes" est synonymes de "vilipender", alors je n'ai rien à ajouter.

Cependant, je vous mets au défi de trouver le moindre de mes posts visant à "vilipender" (comme vous le dites si bien) les membre du groupe K.

Non mais je rêve! Il faudrait vraiment apprendre à lire et suivre une conversation. Il me semble que vous avez une fâcheuse tendance à ne lire qu'un mot sur 2; ceci dit ça se comprend... vous répondez à tous et n'importe quoi; manifestement sans en saisir le sens.

Je ne vous salue pas, Madame.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  aber Lun 27 Oct - 16:27

Mais enfin, on se calme!
Tout le monde est sur les nerfs et chacun fait ce qu'il peut, avec ses moyens.
Mme Petitpas est, de loin, une des personnes les plus actives et probablement une des mieux informées de ce forum. M. A Wake est inquiet et a sans doute l'impression que le groupeK n'est pas assez visible. Ces sentiments et surtout ces inquiétudes sont légitimes.

Mais, de grâce, respectons-nous, respectons le travail que chacun accomplit ... même s'il n'est parfois pas du gout de tout le monde.

Agissons de manière constructive. Courage à tous!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'intention du Groupe K Empty Re: A l'intention du Groupe K

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum