Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Question sur le défaut de paiement des intérêts au Japon

2 participants

Aller en bas

Question sur le défaut de paiement des intérêts au Japon Empty Question sur le défaut de paiement des intérêts au Japon

Message  C&M Sam 25 Oct - 14:29

Quelqu'un sait-il quelque chose sur le sursis d'une semaine accordé à K pour le paiement d'intérêts pour ses obligations au Japon?

Une reprise de la banque ne risquerait-elle pas d'être compromise si faillite était déclarée suite au défaut de paiement?

Merci!

C&M

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le défaut de paiement des intérêts au Japon Empty Re: Question sur le défaut de paiement des intérêts au Japon

Message  Invité Sam 25 Oct - 14:50

Tout ce que je sais avec certitude, c'est que le Japon a accordé un délai à Kaupthing pour payer ces intérêts. Si je me souviens bien, Kaupthing a jusqu'au 27 ou 28 octobre pour apurer cette dette.

Le Japon ayant par ailleurs accepté d'apporter son aide financière à l'Islande, je présume que s'il y avait défaut de payement des intérêts par la banque Kaupthing, une partie de l'aide financière du Japon serait absorbée par le règlement des intérêts.

Ce ne sont que suppositions, mais puisque le FMI a décidé d'aider l'Islande en injectant des fonds colossaux, je ne vois pas pourquoi on laisserait crouler la banque Kaupthing, d'autant plus que le Japon est le pays résident des émetteurs des "samurai bonds", surnom donné aux obligations en yens émises au Japon par une entité étrangère.


Dernière édition par petitpas le Sam 25 Oct - 20:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le défaut de paiement des intérêts au Japon Empty Re: Question sur le défaut de paiement des intérêts au Japon

Message  JL Sam 25 Oct - 20:57

Irlande => Islande ! Wink

JL

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le défaut de paiement des intérêts au Japon Empty Re: Question sur le défaut de paiement des intérêts au Japon

Message  Invité Sam 25 Oct - 20:58

JL a écrit:Irlande => Islande ! Wink

Merci de me le signaler, je fais souvent la faute. Quand je le vois, je corrige. Sinon ... je vous ferai confiance Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le défaut de paiement des intérêts au Japon Empty Re: Question sur le défaut de paiement des intérêts au Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum