ACTION AUTOCOLLANT FEU ROUGE : par ici le vote du slogan
+15
Andral
gerva
GBO
bankrun
Joseph
jerome
jlb
zpiel
Sylvie
kerrens
Marc M
scrabblekid35
aber
Francinou
guilders
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
jpeg ou tiff. Comme vous voulez
Pour la taille, cela dépend du texte choisi, mais cela devrait être assez grand pour être lu à partir d'une voiture arrêtée au feu rouge et assez petit pour que le texte soit lisible de gauche à droite, vu qu'un feu de signalisation est rond. Donc 4 mots sur 4 lignes pour moi.
Personne à un feu de signalisation près de chez lui pour faire une simulation et mesurer ?
Personne à un feu de signalisation près de chez lui pour faire une simulation et mesurer ?
scrabblekid35- Nombre de messages : 68
Re: ACTION AUTOCOLLANT FEU ROUGE : par ici le vote du slogan
Pour la taille de l'autocollant, avant d'imprimer il faut mesurer l'espace disponible sur un feu rouge - je pourrai faire ca ce soir.
Marc M- Nombre de messages : 212
aber a écrit:Pour le slogan, une autre possibilité qui fait moins penser à de la pitié:
"Garantissez l'épargne! Sauvez Kaupthing"
bien que je préférais mon autre même si je ne le trouvais pas encore assez sexy
Pour moi, "Garantissez l'épargne" inclut la notion de Garantie et peut faire allusion à la garantie bancaire de €20.000.
J'éviterai toute allusion au mot "garantie"
guilders- Nombre de messages : 466
scrabblekid35 a écrit:Nous ne voyons rien
il suffit de cliquer sur les petites images.
zpiel- Nombre de messages : 201
Moi je proposerais:
Avec en fond un sèche-cheveux si c'est techniquement possible.
Et éventuellement un texte en petits caractères en-dessous expliquant en deux mots pour ceux qui viveraient sur Mars que les comptes des épargnants de Kaupthing ont été gelés et que les responsables politiques s'asseyent sur le dossier après avoir fait de grandes déclarations médiatiques...
Aujourd'hui
Kaupthing.
Demain
votre
banque?
Kaupthing.
Demain
votre
banque?
Avec en fond un sèche-cheveux si c'est techniquement possible.
Et éventuellement un texte en petits caractères en-dessous expliquant en deux mots pour ceux qui viveraient sur Mars que les comptes des épargnants de Kaupthing ont été gelés et que les responsables politiques s'asseyent sur le dossier après avoir fait de grandes déclarations médiatiques...
jlb- Nombre de messages : 94
Bonne initiative guilders... c'est un bon point de départ pour développer la mise en page.
Mon commentaire:
L'espace sur le sticker est réduit, le texte sera donc assez petit pour les automobilistes.
Donc il ne faudrait pas que le texte soit rendu plus difficile à lire avec une superposition sur image.
Je ferai juste les 4 mots noir sur fond blanc, en majuscule et en gras - sans logo, sans fioriture. Aussi basique que possible.
Mon commentaire:
L'espace sur le sticker est réduit, le texte sera donc assez petit pour les automobilistes.
Donc il ne faudrait pas que le texte soit rendu plus difficile à lire avec une superposition sur image.
Je ferai juste les 4 mots noir sur fond blanc, en majuscule et en gras - sans logo, sans fioriture. Aussi basique que possible.
Je préfère: Votre argent, votre propriété ?
et on peut ajouter en plus petit: Aujourd'hui Kaupthing, demain à qui le tour?
et on peut ajouter en plus petit: Aujourd'hui Kaupthing, demain à qui le tour?
aber- Nombre de messages : 356
Bonjour aber, à mon avis, les gens considèrent que le problème K ne concerne que les clients K.
Dire "Votre argent" c'est comme envoyer un message erroné (même si comprends la sensibilisation que vous voulez créer - mais un pauvre petit sticker n'arrivera pas à tout communiquer)
Dire "Votre argent" c'est comme envoyer un message erroné (même si comprends la sensibilisation que vous voulez créer - mais un pauvre petit sticker n'arrivera pas à tout communiquer)
zpiel- Nombre de messages : 201
Texte en gras, plus grand & pas d'image - elle prend de la place et ne se verra pas à distance.
Ce minuscule support doit avoir un impact maximum - je recommande la simplicité et un texte qui se voit de loin (typo blanche sur fond noir, plus sobre et élégant, mais moins visible que texte noir sur fond blanc).
Ne pas ajouter d'élément décoratifs (il n'y a que nous qui savons ce que le sèche cheveux veut dire!)
La réf. en petit texte du site du forum est une bonne idée si un passant veut en savoir plus et en prendre note.
Merci Zpiel pour nous permettre d'avancer -
Je joins entre temps ma proposition basique et sommaire, mais la seule chose que ce sticker doit faire c'est interpeller - donner un sens d'urgence à notre cause ne serait pas inutile.
Voici ce que je propose (flute, je l'ai fait en Word et ne sais pas comment le mettre en jpg!!)
Ce minuscule support doit avoir un impact maximum - je recommande la simplicité et un texte qui se voit de loin (typo blanche sur fond noir, plus sobre et élégant, mais moins visible que texte noir sur fond blanc).
Ne pas ajouter d'élément décoratifs (il n'y a que nous qui savons ce que le sèche cheveux veut dire!)
La réf. en petit texte du site du forum est une bonne idée si un passant veut en savoir plus et en prendre note.
Merci Zpiel pour nous permettre d'avancer -
Je joins entre temps ma proposition basique et sommaire, mais la seule chose que ce sticker doit faire c'est interpeller - donner un sens d'urgence à notre cause ne serait pas inutile.
Voici ce que je propose (flute, je l'ai fait en Word et ne sais pas comment le mettre en jpg!!)
action auto-collant
Je ne veux pas être négatif. Toute proposition est bonne. MAIS sincèrement, vous pensez que, mis à part les clients Kaupthing, quelqu'un va se sensibiliser à nos problèmes ? L'opinion générale est : "J'en ai rien à cirer de ceux qui ont mis de l'argent au Luxembourg'" et certains pensent même "C'est bien fait : ils n'avaient qu'à faire comme moi : avoir un compte dans une banque bien belge". Alors, cet autocollant ne servira qu'à une chose, leur faire penser en plus : "Tiens, il avait bien de l'argent celui-là...". Moi, je ne mettrai pas cet autocollant !
Jérôme.
Jérôme.
jerome- Nombre de messages : 25
OK pour le dernier draft en lettres blanches sur fond noir !
En ce qui concerne le texte :
"Sauvez l'épargne" : oui
"Sauvez Kaupthing" : pas forcément !
Si on nous rend l'argent qu'on nous a volé c'est le principal !
Sauver Kaupthing, c'est au gouvernement Islandais de le faire ! Pas aux "petits Belges" !
"Sauvez l'épargne
gelée chez Kaupthing"
ne serait-il pas mieux ?
En ce qui concerne le texte :
"Sauvez l'épargne" : oui
"Sauvez Kaupthing" : pas forcément !
Si on nous rend l'argent qu'on nous a volé c'est le principal !
Sauver Kaupthing, c'est au gouvernement Islandais de le faire ! Pas aux "petits Belges" !
"Sauvez l'épargne
gelée chez Kaupthing"
ne serait-il pas mieux ?
Joseph- Nombre de messages : 104
Consulter avocat Groupe K
Message à l'attention des moderateurs / administrateur
Par aquis de conscience, est-ce que l'idée de l'autocollant feu rouge peut être consultée auprès de l'avocat du groupe K? (je pense qu'il s'agit de la personne qui était présente lors du premier meeting à Uccle et qui était présent sur les plateaux RTBF et RTL-TVI dimanche 12 oct.).
Avant toute action, il s'agit de savoir si cette opération - qui sera visible à Bruxelles et dans d'autres villes - est autorisée. Je pense que ca sera ok, mais ce n'est que mon avis. Aussi, est-ce que cette action pourrait nous causer un préjudice de quelque forme que ce soit?
Nous sommes prêts pour agir et nous faire entendre pour que le cas KB ne tombe pas dans les oubliettes, mais je réitère mon insistance auprès des moderateurs pour que quelqu'un centralise nos propositions. Je pense que vous avez des contacts plus pointus que nous pour nous dire si ce que nous proposons est légal...
Le comble serait de faire une action qui nuise à notre cause...
Merci de confirmer.
Note: l'avis de l'intervenant "jérôme" est légitime à considérer, à la seule différence qu'içi le problème de la crise financière aura touché pratiquement toutes les banques et donc tous les belges. Notre action de sensibilisation s'adressera donc à un public qui vit de près (les actionnaires Fortis) ou de loin (les clients d'autres banques) notre problème.
Par aquis de conscience, est-ce que l'idée de l'autocollant feu rouge peut être consultée auprès de l'avocat du groupe K? (je pense qu'il s'agit de la personne qui était présente lors du premier meeting à Uccle et qui était présent sur les plateaux RTBF et RTL-TVI dimanche 12 oct.).
Avant toute action, il s'agit de savoir si cette opération - qui sera visible à Bruxelles et dans d'autres villes - est autorisée. Je pense que ca sera ok, mais ce n'est que mon avis. Aussi, est-ce que cette action pourrait nous causer un préjudice de quelque forme que ce soit?
Nous sommes prêts pour agir et nous faire entendre pour que le cas KB ne tombe pas dans les oubliettes, mais je réitère mon insistance auprès des moderateurs pour que quelqu'un centralise nos propositions. Je pense que vous avez des contacts plus pointus que nous pour nous dire si ce que nous proposons est légal...
Merci de confirmer.
Note: l'avis de l'intervenant "jérôme" est légitime à considérer, à la seule différence qu'içi le problème de la crise financière aura touché pratiquement toutes les banques et donc tous les belges. Notre action de sensibilisation s'adressera donc à un public qui vit de près (les actionnaires Fortis) ou de loin (les clients d'autres banques) notre problème.
@ Marc M : dimensions utiles de l'autocollant
Marc M a écrit:Pour la taille de l'autocollant, avant d'imprimer il faut mesurer l'espace disponible sur un feu rouge - je pourrai faire ca ce soir.
J'ai fait une mesure à comparer avec une autre éventuellement...
L'espace juste en dessous du feu vert est de L = 14 cm x H = 10 cm
Sur le poteau même : L = 9 cm; H = 13 (ou +...)
bankrun- Nombre de messages : 718
autocollant
Excellent idée, mais un seul message:
Notre choix:
Sauver Kaupthing
Sauver l'épargne
ou plutôt,
Sauver l'épargne,
Sauver Kautphing
Mon épouse a été chef de production dans de nombreuses agences de pub et son conseil est:
en une seule couleur (cela coûte moins cher à produire)
lettrage blanc sur fond rouge c'est le plus visible
Elle peut aussi s'occuper de suite de faire des demandes de prix.
Pour cela il lui faut que le graphiste lui fournisse le fichier pdf pour impression.
Quel format? quelle quantité? où livrez?
Action!
le graphiste peut obtenir notre adresse email en m'écrivant via le forum.
GBO
Notre choix:
Sauver Kaupthing
Sauver l'épargne
ou plutôt,
Sauver l'épargne,
Sauver Kautphing
Mon épouse a été chef de production dans de nombreuses agences de pub et son conseil est:
Pour cela il lui faut que le graphiste lui fournisse le fichier pdf pour impression.
Quel format? quelle quantité? où livrez?
Action!
le graphiste peut obtenir notre adresse email en m'écrivant via le forum.
GBO
GBO- Nombre de messages : 50
Je prendrai aussi les mesures d'un feu rouge bruxellois en rentrant du bureau maintenant.
J'espère qu'on recevra une réponse rapide de nos modérateurs, qu'ils consultent l'avocat du Groupe K, pour voir si cette action est OK. Je leur ai envoyé un MP...
J'espère qu'on recevra une réponse rapide de nos modérateurs, qu'ils consultent l'avocat du Groupe K, pour voir si cette action est OK. Je leur ai envoyé un MP...
J'aime assez l'idée du sèche cheveux, il a été déjà vu à la manif + logo du site
Slogan1
L'argent aux épargnants
Kaupthing retour chez les vikings
Slogan2
Argent trop cher
kaupthing n'a pas de pris
Slogan3
Dans mon portefeuille y a des cactus
Chez kaupthing y a des cactus
Slogan4
Ceci n'est pas une épargne...
On aurait préféré un Magritte
Slogan1
L'argent aux épargnants
Kaupthing retour chez les vikings
Slogan2
Argent trop cher
kaupthing n'a pas de pris
Slogan3
Dans mon portefeuille y a des cactus
Chez kaupthing y a des cactus
Slogan4
Ceci n'est pas une épargne...
On aurait préféré un Magritte
gerva- Nombre de messages : 190
quid de cette intervention et du côté légal?
il en faudrait pas mettre l'ensemble des épargnants dans le pétrain en agissant "sans réfléchir".
il en faudrait pas mettre l'ensemble des épargnants dans le pétrain en agissant "sans réfléchir".
Marc M a écrit:Message à l'attention des moderateurs / administrateur
Merci de confirmer.
zpiel, tu as eu le temps de peaufiner ton logo ?
Attention à l'effet boomrang d'une démarche sympa mais précipitée.
La légalité est inexistante mais les risques sont quasi nuls.
Enfin, rappelez-vous que pas mal de gens sont assez hostiles (cf. par exemple, les réactions face aux actionnaires de Fortis). style "on est des riches parce qu'on a de l'épargne. Moi, je parviens à épargner rien du tout"
La légalité est inexistante mais les risques sont quasi nuls.
Enfin, rappelez-vous que pas mal de gens sont assez hostiles (cf. par exemple, les réactions face aux actionnaires de Fortis). style "on est des riches parce qu'on a de l'épargne. Moi, je parviens à épargner rien du tout"
Andral- Nombre de messages : 209
Comme dit précédemment, je peux aussi avoir des conditions, comparons avant de commander.
GBO a écrit:Excellent idée, mais un seul message:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3