Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Manifestation le 1 er novembre

+7
Francinou
bankrun
Joseph
Warrior
michel143
zpiel
jjc
11 participants

Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Manifestation le 1 er novembre

Message  jjc Mar 28 Oct - 10:48

L'idée est lancée par les néerlandophones!
Il est grand temps de relancer la presse et le politique pour ne pas laisser pourrir la situation.
L'Islande a reçu 2 milliards du FMI mais apparemment cela ne suffit pas pour rembourser les clients belges!
Pourquoi ne pas manifester devant les communautés européennes? D'autres pays sont également concernés! et peut être que l'Europe peut aider l'Islande à trouver les 4 milliards qui lui manquent[b]

jjc

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Re: Manifestation le 1 er novembre

Message  zpiel Mar 28 Oct - 13:09

peut-tu donner la source de cet appel à la manifestation
si sérieux alors on s'y joint !!!!!
si juste une idée en l'air, alors il faut tacher d'organiser une manif la semaine prochaine
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Manifestation le 1 er novembre

Message  michel143 Mar 28 Oct - 15:39

organiser une manif un 1er novembre c pas tres bien choisi comme date me semnle t il vaut bien mettre cela en pleine semaine quitte a prendre un 1/2 jour sinon on aura pas les médias avec nous et de toute manière les politques ne seront guère présents !

michel143

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Re: Manifestation le 1 er novembre

Message  Warrior Mar 28 Oct - 15:51

Je trouve aussi que la 1 er novembre n'est pas très recommandable pour faire une manif, mais l'idée est très bonne . Et cette manif doit se faire absolument la semaine prochaine, mais de grâce, ne choisissez pas une date en dernière minute mais bien dans une semaine le temps qu'on puisse prendre un 1/2 jour de congé. Je suis prêt à prendre plusieurs congés s'il le faut pour me joindre à des actions concrètes.

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Re: Manifestation le 1 er novembre

Message  Joseph Mar 28 Oct - 16:00

Comme déjà dit plusieurs fois, il faut demander l'autorisation au moins dix jours à l'avance !

Joseph

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Du gel des comptes le 09/10 au 15/10 date de notre 1ere manifestation, je compte seulement 6 jours...

Message  bankrun Mar 28 Oct - 23:03

Joseph a écrit:Comme déjà dit plusieurs fois, il faut demander l'autorisation au moins dix jours à l'avance !

Que se passe-t-il si on ne la demande pas ?

Embarqué ?

Ca passera à la télé : c'est ce qu'on veut non ?

Je me pose la question de savoir combien de temps vont durer ces précautions de toutes natures avant d'agir :

Avez-vous vu de vos yeux vu l'autorisation pour la manifestation du 15/10/2008 ? Moi pas.


Je précise que celle-ci a été organisée 6 jours apres le gel des comptes...


Dernière édition par bankrun le Mer 29 Oct - 20:36, édité 1 fois
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Re: Manifestation le 1 er novembre

Message  Francinou Mar 28 Oct - 23:11

bankrun a écrit:
Joseph a écrit:Comme déjà dit plusieurs fois, il faut demander l'autorisation au moins dix jours à l'avance !

Que se passe-t-il si on ne la demandez pas ?

Embarqué ?

Ca passera à la télé : c'est ce qu'on veut non ?

Je me pose la question de savoir combien de temps vont durer ces précautions de toutes natures avant d'agir :

Avez-vous vu de vos yeux vu l'autorisation pour la manifestation du 15/10/2008 ? Moi pas.


Je précise que celle-ci a été organisée 6 jours apres le gel des comptes...


Merci Bankrun, qui est particulièrement en forme ce soir (le WE a été bon?8 Laughing ): ça non plus, je n'y avais jamais pensé!!

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Re: Manifestation le 1 er novembre

Message  aber Mer 29 Oct - 0:09

Il faut normalement 10 jours... sauf circonstances exceptionnelles (ce qui était le cas lors du gel des comptes) ça avait été dit sur le forum mais je ne retrouve plus où...

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Re: Manifestation le 1 er novembre

Message  Francinou Mer 29 Oct - 0:12

je tente d'obtenir des infos sûres et complètes auprès de "pros" de l'organisation de manif's...
réponse claire et précise demain j'espère

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Manif

Message  Gérald Mer 29 Oct - 0:38

10 jours de préavis pour une manif., il faut l'accord des autorités. Il est plus facile d'avoir la presse en semaine que le WE.
Et on ne manifeste pas un samedi ou un jour férié parce que cela arrange tout le monde, on le fait en semaine, sur l'heure de midi, en évitant le mercredi et le vendredi.
Il vaut mieux être vu à 50 par des centaines de passants qu'à 200 par 3 mères de famille qui font leur course et 2 ados qui glandent ! Et pendant les congés scolaires, c'est encore une plus mauvaise idée.
Et quand on organise une manif, on choisit le thème, prépare les slogans et revendication, mobilise les troupes et puis, on choisit la date. Pas l'inverse, sauf si l'on est un groupe rompu à ce genre d'action et avec une base suffisament large. Vous êtes tout, sauf cela. Pour l'instant du moins, car des contacts ont encore lieu, des réseaux se créent et des appuis se mettent en place. Ce qui n'empêche pas que des actions isolées peuvent naître spontanément, mais sans pour autant être irréfléchies
Désolé d'être dur mais c'est comme ça.

Continuez néanmoins, la pire des choses serait de vous décourager et de ne pas être à nos côtés lorsque nous gagnerons.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty @Aber

Message  bankrun Mer 29 Oct - 0:41

aber a écrit:Il faut normalement 10 jours... sauf circonstances exceptionnelles (ce qui était le cas lors du gel des comptes)

Les comptes sont dégelés ?

Je ne crois pas que pour ceux qui disposent de plus de 20.000 euro, et qui ont besoin de ce qui les dépassent, les circonstances sont moins exceptionnelles que le 09/10 ou le 15/10... au contraire !
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Re: Manifestation le 1 er novembre

Message  aber Mer 29 Oct - 0:55

Disons que mnt, l'effet de crise est "passée"... Et puis, pour notre gouvernement, ils se disent qu'on s'habitue... :-(

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Re: Manifestation le 1 er novembre

Message  u13 Mer 29 Oct - 5:16

pourquoi pas la nuit et... en silence !!!

les médias :
le 15-10-2008 un car de policiers attendait tout 'approcheur' de la zone interdite.
les journalistes avaient quitté les lieux depuis longtemps.

agissons dans la légalité !

u13

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Re: Manifestation le 1 er novembre

Message  guilders Mer 29 Oct - 10:20

je ne suis pas d'accord.
il est inutile d'être vu par des passants, qu'ils soient 10 ou 100.
la seule chose utile est d'être diffusé en masse dans les medias et cela ne pourra être le cas que si nous sommes réellement nombreux.
100 à la 1e manif, 1000 à la seconde, là, la presse se mobilisera, là on mobilisera l'attention de tous et nous serons vus par des centaines de milliers de téléspectateurs qui se diront : ah bon mais je croyais que la crise bancaire était terminée (car cela a été annoncé comme tel dans les medias je le rappelle).
Quel intérêt si de nouveau il y a 50 ou 100 personnes? Pire même si le nombre est inférieur à la première manif!!! Le message communiqué sera clair: même les épargnants lésés ont baissé les bras et renoncent à leurs avoirs!

Réfléchissez bien: en semaine vous aurez peu de monde (contrainte travail, enfants), le WE vous pouvez avoir un max d'épargnants, leur famille, leurs amis...

Gérald a écrit:Et on ne manifeste pas un samedi ou un jour férié parce que cela arrange tout le monde, on le fait en semaine, sur l'heure de midi, en évitant le mercredi et le vendredi.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Re: Manifestation le 1 er novembre

Message  bankrun Mer 29 Oct - 20:38

guilders a écrit:je ne suis pas d'accord.
il est inutile d'être vu par des passants, qu'ils soient 10 ou 100.
la seule chose utile est d'être diffusé en masse dans les medias et cela ne pourra être le cas que si nous sommes réellement nombreux.
100 à la 1e manif, 1000 à la seconde, là, la presse se mobilisera, là on mobilisera l'attention de tous et nous serons vus par des centaines de milliers de téléspectateurs qui se diront : ah bon mais je croyais que la crise bancaire était terminée (car cela a été annoncé comme tel dans les medias je le rappelle).

Réfléchissez bien: en semaine vous aurez peu de monde (contrainte travail, enfants), le WE vous pouvez avoir un max d'épargnants, leur famille, leurs amis...

Gérald a écrit:Et on ne manifeste pas un samedi ou un jour férié parce que cela arrange tout le monde, on le fait en semaine, sur l'heure de midi, en évitant le mercredi et le vendredi.

+1
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation le 1 er novembre Empty Re: Manifestation le 1 er novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum