Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cabinet d'avocats

+5
Robin14
Gérald
guilders
Andral
GBO
9 participants

Aller en bas

cabinet d'avocats Empty cabinet d'avocats

Message  GBO Mar 28 Oct - 16:09

J'ai contacté deux cabinets d'avocats par mail dimanche soir. L'un est Modrikamen qui défend les intérêts des actionnaires de Fortis. Je les ai eu au téléphone ce midi, ils me promettent une réponse écrite pour la fin de la semaine. L'autre cabinet d'avocats dont je préfère taire le nom pour le moment, m'a répondu. ILs pensent qu'il n'y a pas de base juridique consistante sauf pour ce qui est des fonds de garantie.
Je leur ai envoyé mes commentaires de suite et attends une réponse. Je tiens le forum informé.
GBO

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty Re: cabinet d'avocats

Message  Andral Mar 28 Oct - 16:13

Je confirme la seconde opinion : absence de bases légales !

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty Re: cabinet d'avocats

Message  guilders Mar 28 Oct - 17:30

tiens-nous au courant, car si une action en justice peut être menée, nous avons le budget: 20.000 épragnants lésés x 1€ = 20.000€ !

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty tarif, pas budget

Message  Gérald Mar 28 Oct - 17:45

Dans ce genre d'affaire, c'est 4% du capital récupéré

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty Re: cabinet d'avocats

Message  Robin14 Mar 28 Oct - 18:02

Mon opinion concernant la réponse de ces avocats est la suivante :
Il est probable qu'il n'y ait pas grand chose de consistant d'un point de vue légal, mais ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir défendre des milliers de gens volés par une banque qui se défile après avoir organisé son insolvabilité par des manoeuvres plus que douteuses (division de responsabilités entre plusieurs pays, informations trompeuses, retrait massif de 600 millions, etc). Cela m'étonnerait qu'un cabinet compétent ne trouve pas matière à trouver des fautes commises et des responsables.

Ma conviction est plutôt que ce dossier fait peur à ces cabinets devant sa complication et que personne n'ose le prendre...

Une réponse pareille m'encouragerait plutôt à aller voir ailleurs, chez des avocats plus courageux et créatifs.
On a pas toujours besoin d'utiliser beaucoup de lois pour agir ; ces dernières se créent souvent d'ailleurs par la jurisprudence des nouveaux cas jugés !

Robin14

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty Re: cabinet d'avocats

Message  guilders Mar 28 Oct - 18:20

Moi ce qui m'inquiète à l'idée d'une action en justice est la lenteur que cela prendrait avant de récupérer notre capital, qui au bout de x années et d'inflation aurait perdu des milliers d'euro de valeur!

Robin14 a écrit:Mon opinion concernant la réponse de ces avocats est la suivante :
Il est probable qu'il n'y ait pas grand chose de consistant d'un point de vue légal, mais ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir défendre des milliers de gens volés par une banque qui se défile après avoir organisé son insolvabilité par des manoeuvres plus que douteuses (division de responsabilités entre plusieurs pays, informations trompeuses, retrait massif de 600 millions, etc). Cela m'étonnerait qu'un cabinet compétent ne trouve pas matière à trouver des fautes commises et des responsables.

Ma conviction est plutôt que ce dossier fait peur à ces cabinets devant sa complication et que personne n'ose le prendre...

Une réponse pareille m'encouragerait plutôt à aller voir ailleurs, chez des avocats plus courageux et créatifs.
On a pas toujours besoin d'utiliser beaucoup de lois pour agir ; ces dernières se créent souvent d'ailleurs par la jurisprudence des nouveaux cas jugés !

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty Re: cabinet d'avocats

Message  audin patrick Mar 28 Oct - 19:13

meme 4% de la somme sur 6,25 il nous restera 2,25. Pourquoi pas?? A creuser!!

audin patrick

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty Le vrais responsable et le vrais accusé pour nous est l'Etat belge et personne d' autre

Message  Pardis Mar 28 Oct - 20:14

Qu'un avocat dit " qu'il n'a y pas de base juridique légale est complètement du bidon. Cet avocat doit retourner à l'école et revoir ses cours. Il y a pas mal de responsables dans cette affaire pour accuser et condamner dans un tribunal impartial.
Le premier responsable est l'Etat belge qui est chargé de la protection des citoyens belges. C'est pour cette raison qu'il y a dans ce pays un gouvernement et des organismes gouvernementaux. Le deuxième responsable indiscutable de cette affaire est bien "la commission bancaire et de surveillance" qui est un organisme gouvernemental et qui a manifestement failli à son devoir de "surveiller". Les épargnants belge de la banque Kaupthing ne sont pas allés en Islande pour ouvrir un compte, ni d'ailleurs au Luxembourg, mais bien à Bruxelles ou à Anvers. Or, toutes ces deux villes se trouvent en Belgique. Qui a signé et donné l'autorisation à cette banque de s'établir en Belgique, pour collecter et confisqué l' épargne durement gagnée de 20.000 citoyens belges, et de 500 entreprises et puis les expédier en Islande? Vous Mr. Leterme, et surtout vous Mr. Reynders vous ètes parfaitement responsable de cet état de détresse de ces milliers de citoyens de ce pays.
Du jour au lendemain, nos comptes sont " gelés". Avez-vous vous demandé comment ceux qui n'ont qu'un seul compte, et qui se trouve par malheur chez Kaupthing vivent quotidiennement? Si oui, dites- nous comment doivent-ils se débrouiller? Ceux qui sont malades et qui ont besoin de cet argent comment doivent- t- ils agir?
Si les anglais, les finlandais, les suédois, les norvégiens, les danois et bientôt d'autres ont récuperé leur bien
parce que pour leurs gouvernement il n'yavaient pas des citoyens de seconde ordre.

Demain, il n'y aura pas seulement un procès par ces personnes qui sont volées contre l'Etat belge et ses ministres responsables mais un véritable réquisitoire contre eux.

Pardis, 28 octobre

Pardis

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty Re: cabinet d'avocats

Message  Pardis Mar 28 Oct - 20:29

Pardis a écrit:Qu'un avocat dit " qu'il n'a y pas de base juridique légale est complètement du bidon. Cet avocat doit retourner à l'école et revoir ses cours. Il y a pas mal de responsables dans cette affaire pour accuser et condamner dans un tribunal impartial.
Le premier responsable est l'Etat belge qui est chargé de la protection des citoyens belges. C'est pour cette raison qu'il y a dans ce pays un gouvernement et des organismes gouvernementaux. Le deuxième responsable indiscutable de cette affaire est bien "la commission bancaire et de surveillance" qui est un organisme gouvernemental et qui a manifestement failli à son devoir de "surveiller". Les épargnants belge de la banque Kaupthing ne sont pas allés en Islande pour ouvrir un compte, ni d'ailleurs au Luxembourg, mais bien à Bruxelles ou à Anvers. Or, toutes ces deux villes se trouvent en Belgique. Qui a signé et donné l'autorisation à cette banque de s'établir en Belgique, pour collecter et confisqué l' épargne durement gagnée de 20.000 citoyens belges, et de 500 entreprises et puis les expédier en Islande? Vous Mr. Leterme, et surtout vous Mr. Reynders vous ètes parfaitement responsable de cet état de détresse de ces milliers de citoyens de ce pays.
Du jour au lendemain, nos comptes sont " gelés". Avez-vous vous demandé comment ceux qui n'ont qu'un seul compte, et qui se trouve par malheur chez Kaupthing vivent quotidiennement? Si oui, dites- nous comment doivent-ils se débrouiller? Ceux qui sont malades et qui ont besoin de cet argent comment doivent- t- ils agir?
Si les anglais, les finlandais, les suédois, les norvégiens, les danois et bientôt d'autres ont récuperé leur bien
parce que pour leurs gouvernement il n'yavaient pas des citoyens de seconde ordre.

Demain, il n'y aura pas seulement un procès par ces personnes qui sont volées contre l'Etat belge et ses ministres responsables mais un véritable réquisitoire contre eux.

Pardis, 28 octobre

Pardis

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty réponse à Pardis

Message  GBO Mar 28 Oct - 20:40

Je pense qu'il est indécent de dire d'un avocat (un des plus connus et compétent en Belgique) qu'il retourne à l'école. Personne ne vous empêche de chercher des solutions de votre côté.
Sur ce forum nous avons besoin de gens positifs et qui apportent quelque chos aux autres.

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty Re: cabinet d'avocats

Message  Andral Mar 28 Oct - 20:59

De Pardis

"Qu'un avocat dit " qu'il n'a y pas de base juridique légale est complètement du bidon. Cet avocat doit retourner à l'école et revoir ses cours"

Cela prouve simplement une grande méconnaissance de la matière.......

J'attends qu'il nous dise par exemple:

- s'il y a une responsabilité contractuelle, quasi délictuelle ou délictuelle.
- si c'est le droit belge, luxembourgeois ou islandais qui doit être appliqué
- quel serait le tribunal compétent ( Luxembourg, Belgique, Islande)

Restons sérieux et crédibles ce qui ne pourra que nous renforcer.

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty Avocats

Message  Paul Tinlot Jeu 30 Oct - 16:26

A-t-on demandé l'avis de l'avocat qui défend les petits actionnaires FORTIS ??? Il m'a l'air compétent.
Paul Tinlot
Paul Tinlot

Nombre de messages : 40
Age : 76
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty Re: cabinet d'avocats

Message  aber Jeu 30 Oct - 16:40


aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cabinet d'avocats Empty Re: cabinet d'avocats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum