Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Creation d'un nouveau groupe de coordination

+10
nadine48
ss-ssp
Pêcheur d'Islande
A. Wake
michael lefranc
kalain
Martinetartine
Gérald
zpiel
aber
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Creation d'un nouveau groupe de coordination - Page 2 Empty nouveau groupe K

Message  ss-ssp Mer 29 Oct - 14:27

Bonjour,

Je comprends la préoccupation de certains membres.

Cela étant, je trouve un peu hâtif de créer un nouveau groupe K "from scratch" uniquement parce que ses membres ont fait preuve de moins de présence depuis qques jours.

Ce faisant, on divise un peu les forces et on crée la confusion.

Je loue l'engagement de ceux qui veulent reprendre le flambeau, mais je trouve qu'il faudrait vraiment que cela se fasse en concertation avec les membres actuels du groupe K.

Bonne journée.

S.

ss-ssp

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un nouveau groupe de coordination - Page 2 Empty VOIR mon post sur le nouveau groupe K

Message  nadine48 Mer 29 Oct - 14:39

merci à tous de contacter Marc si vous avez envie de faire partie du nouveau groupe.

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un nouveau groupe de coordination - Page 2 Empty Re: Creation d'un nouveau groupe de coordination

Message  bankrun Mer 29 Oct - 14:46

ss-ssp a écrit:Bonjour,

Je comprends la préoccupation de certains membres.

Cela étant, je trouve un peu hâtif de créer un nouveau groupe K "from scratch" uniquement parce que ses membres ont fait preuve de moins de présence depuis qques jours.

Ce faisant, on divise un peu les forces et on crée la confusion.

Je loue l'engagement de ceux qui veulent reprendre le flambeau, mais je trouve qu'il faudrait vraiment que cela se fasse en concertation avec les membres actuels du groupe K.



S.
Je partage cette idée. Néanmoins, si comme j’ose le croire, le groupe K est actif, je m’étonne de jour en jour qu’il soit de plus en plus silencieux. Enfin, d’abord faudrait-il savoir qui en fait effectivement partie…, ce qui reste une énigme pour beaucoup. Communiquer qu’il n’y a « rien » à communiquer , c’est déjà communiquer. Détailler ce qui est en cours, même en quelques lignes, serait le bienvenu. Le silence, c’est pire.
Sinon, ne pas s’étonner si quelques uns veulent s’émanciper…

Par ailleurs, la création d’une deuxième cellule, en appui à la première, et en concertation avec celle-ci, pourrait très bien coordonner toutes les bonnes idées et autres initiatives personnelles qui arrivent souvent à rassembler quelques bonnes volontés disponibles ici et là !! (projet autocollant, méditation à shuman, sitting à Liege.(demain le 30 à 16h00 place St Lambert) Un peu d’huile dans la mécanique pourrait certainement aider… le groupe K…
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un nouveau groupe de coordination - Page 2 Empty Re: Creation d'un nouveau groupe de coordination

Message  FLorie Mer 29 Oct - 14:56

Nous n'avons pas arrêté, nous sommes toujours en pleine action.

Certe, pour ma part j'ai pris du recul par rapport au forum ces derniers jours, au même titre que d'autres d'ailleur pour les raisons suivantes :

Le forum est devenu un défouloir pour beaucoup, surtout en privé. Les messages et les e-mails que j'ai reçu ces derniers temps sont pour beaucoup tout sauf constructifs et surtout me sappent énormément le moral. Entre les critiques, les insultes parfois, les gens qui s'énervent ... du coup, plutôt que d'être une source de moral, c'est l'inverse qui se passe. Je vous passe les messages qui nous traitent de fascites, à ceux qui prétendent que nous sommes payés par l'état pour vous manipuler ou encore les personnes qui s'énervent parce que je n'ai pas répondu à leur demande.

Entre nous, mon téléphone est occupé 10 heures par jour, je tente de lire un maximum de mail, j'essaye de trouver de nouvelles personnes, le tout en tentant de gérer le même stress face à ce problème de toute mon épargne perdue. Et ce n'est jamais assez. Je continue à recevoir tant et plus de messages. Alors oui, je ne le cache pas, ce week end j'ai tout coupé et je me suis oxygèné 2 jours pour faire le point.

Depuis, on remet de nouvelles structures en place pour mieux gérer le travail et mieux gérer l'organisation. Nous sommes comme vous tous, face à une situation inconnue, face à laquelle nous nous organisons, certe en commettant des erreurs, mais qui à permis de faire avancer les choses. Libre à chacun de croire ou pas dans le combat que nous menons.

Le forum est à double tranchant sur la pression qu'il exerce. D'une part certe le poids permet d'ouvrir certaines portes, c'est indéniable, côté politique comme côté presse. D'un autre côté, beaucoup critiquent ouvertement par exemple certains hommes politiques sur ce forum en pyubliant des réponses à leur lettre, ce qui referme automatiquement les portes que nous tentons d'ouvrir. Du coup, il y a des moments où la pression du groupe est nécessaire et des moments où l'action restreinte porte plus de fruits, c'est jamais facile d'équilibrer les deux.


Je pense vraiment que si ce forum pouvait redevenir un vrai outil de travail, et non une sorte de salle commune où tout le monde crie et s'agite dans tous les sens, ce serait positif pour tous.

Pour ce qui est d'agir, un dirigeant de groupes d'entriprises bruxelloises s'est joint à nous, et il élabore un système très clair permettant à des groupes de travail de se mettre en place et de se coordonner entre eux. Ca a pris un peu de temps pour élaborer, mais c'est une structure à long terme, et non des actions à court terme. Si certains ont un peu de patience, il est occupé de rédiger cela de façon claire. C'est sûr que le temps qui passe stress, mais soyons réalistes, ce ne sont plus des actions à court terme qu'il faut entreprendre, mais un combat de longue haleine.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un nouveau groupe de coordination - Page 2 Empty Re: Creation d'un nouveau groupe de coordination

Message  bankrun Mer 29 Oct - 15:01

Hé bien voilà !

Content de vous lire Florie !!

Peut-être qu'il pourrait être utile d'accrocher votre post à un endroit plus visible ?
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un nouveau groupe de coordination - Page 2 Empty Re: Creation d'un nouveau groupe de coordination

Message  A. Wake Mer 29 Oct - 15:16

@ FLorie:

Je peux comprendre voter position.


Dernière édition par A. Wake le Mer 29 Oct - 15:30, édité 1 fois

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un nouveau groupe de coordination - Page 2 Empty Re: Creation d'un nouveau groupe de coordination

Message  aber Mer 29 Oct - 15:20

Merci FLorie d'avoir réagi. Je comprends ta réaction mais je comprend aussi celle de certaines personnes qui sont dans le désarroi le plus total et à qui le groupe K ne donnait plus de nouvelle.

Loin de moi l'idée de critiquer le groupe K, c'était bien le but de mon message... j'avais simplement peur que le groupe ait baissé les bras et quitté le navire.

Plus que jamais il faut se serrer les coudes et unir nos forces!

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un nouveau groupe de coordination - Page 2 Empty Re: Creation d'un nouveau groupe de coordination

Message  zoeline Mer 29 Oct - 15:20

Ravie de vous relire FLorie, toujours aussi pragmatique et efficace Very Happy
Merci de continuer à oeuvrer pour le bien de tous ici, malgré les critiques et remarques acerbes de certains cheers

zoeline

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un nouveau groupe de coordination - Page 2 Empty Re: Creation d'un nouveau groupe de coordination

Message  Rudi Mer 29 Oct - 16:07


Heureux de vous relire Florie.

Je comprend fort bien votre désarroi devant les réactions de certains et je les regrette, croyez-moi, comme beaucoup d'entre nous.
Je pense aussi que nous devrions tous faire un break pour retrouver nos esprits.

Je crois néanmoins que vous êtes devenu malgré vous le leader de ce forum 'groupe K' king .
En votre absence, force est de constater que beaucoup de propositions ont été faites, mais elles sont trop éparpillées et individuelles pour être réellement efficaces.
La force de ce forum doit être de se tenir informés au jour le jour et de faire des actions périodiques groupées pour tenir les medias informés de notre situation dramatique.

Ma proposition:
Je pense que vous devriez communiquer entre vous (administrateurs et modérateurs de ce forum), analyser les nombreuses propositions d'actions faites sur le forum et sélectionner celles qui vous paraissent le plus relevantes de sorte qu'au moins une action 'hautement médiatique' soit réalisée chaque semaine.

Il serait utile selon moi de créer une nouvelle rubrique 'réservée' dans le forum avec les actions retenues et celles qui nécessitent une intervention de chacun d'entre nous.

Personnellement, je pense qu'il est important d'organiser une deuxième manifestation massive lol! (FR + NL) le 7 ou 8 novembre prochain pour rappeler à la Belgique que nous vivons un calvaire depuis un mois.
Cela me paraît suffisemment important pour ne pas laisser passer cette date.

Rudi

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un nouveau groupe de coordination - Page 2 Empty Re: Creation d'un nouveau groupe de coordination

Message  aber Mer 29 Oct - 16:15

FLorie étant de retour, nous pouvons coordonner nos efforts. Je ferme donc ce post

aber

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'un nouveau groupe de coordination - Page 2 Empty Re: Creation d'un nouveau groupe de coordination

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum