Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

un courrier à Haarde...

4 participants

Aller en bas

un courrier à Haarde... Empty un courrier à Haarde...

Message  Francinou Ven 31 Oct - 17:14

Voici un courrier que j'adresse au prime islandais ...


A l'attention de Monsieur HAARDE, Premier Ministre d'Islande


Monsieur le Premier Ministre,


En Belgique, nous n'ignorons rien de la situation difficile que traverse actuellement votre pays, et qui nous attriste profondément.

Et ceci surtout depuis que notre Premier Ministre, Monsieur Leterme, vous a rendu visite, et a immédiatement fait part sur nos chaînes télévisées, tant de vos problèmes que de sa solidarité à votre égard, et surtout de son intention de notamment soutenir vos demandes auprès du FMI.
Il est évident que nous soutenons de tout coeur cette démarche, ainsi que toute autre que notre Gouvernement pourraît entreprendre pour vous venir en aide.
En effet, la Belgique est également un petit pays, et nous n'ignorons pas la difficulté qu'il y a, dans cette situation, à se faire entendre dans le concert des nations: nous ne pouvons donc qu'espérer que cette solidarité portera ses fruits rapidement.

Mais aussi, vous n'ignorez pas que l'une de vos grandes banques, Kaupthing, a beaucoup de clients en Belgique, dont le comptes sont bloqués depuis le 9 octobre dernier.
Nous savons qu'en Belgique Kaupthing est une succursale, qui dépend d'un siège sis au Luxembourg.
Et aussi, que cette situation complexe qui implique trois Etats (ceux de la maison-mère, du siège et de la succursale) retarde toute solution positive de la situation des clients de Kaupthing Belgium.

Monsieur Leterme nous a ainsi informés, par mail que vous trouverez ci-dessous, que la solution du problème dépendrait notamment du versement d'une somme par votre pays, versement qui serait toujours en atttente d'exécution?

Pourtant, la situation financière personnelle des clients de Kaupthing Belgium est chaque jour plus tragique, alors qu'en parallèle la solution s'avère de plus en plus complexe à trouver...
Mais j'imagine que votre Ambassade à Bruxelles vous informe quotidiennement de la situation des clients de Kaupthing Belgium.

Mon courrier tend donc uniquement à vous demander, avec la modestie que confère cette initiative personnelle, de bien vouloir prendre en considération les graves difficultés des clients de Kaupthing Belgium.
Nous attendons tous de notre Gouvernement, de celui du Luxembourg ... et de votre part une attention particulière pour ce dossier, qui mérite chaque jour plus lourdement le bénéfice de l'urgence.

J'espère donc que, rapidement, les engagements convenus entre vous et Monsieur Leterme seront suivis d'effet.

Je vous remercie vivement de l'attention portée à la présente, et du suivi que vou lui réserverez.

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à mes salutations les plus respectueuses.

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un courrier à Haarde... Empty courrier à Haarde

Message  jeancat1 Ven 31 Oct - 18:45

Excellente initiative, très bonne lettre, remarquablement tournée. Mais le Viking se laissera-t-il attendrir? Si l'on en croit les Sagas islandaises, ce n'est pas gagné.

jeancat1

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un courrier à Haarde... Empty Re: un courrier à Haarde...

Message  Francinou Ven 31 Oct - 19:09

Smile OK, j'attends une quinzaine et j'envoie la mise en demeure par recommandé Laughing

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un courrier à Haarde... Empty Re: un courrier à Haarde...

Message  KaupthingNL Ven 31 Oct - 22:07

Avez-vous envoyé cette lettre en français ou en anglais?
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un courrier à Haarde... Empty Re: un courrier à Haarde...

Message  Francinou Ven 31 Oct - 23:44

KaupthingNL a écrit:Avez-vous envoyé cette lettre en français ou en anglais?

en français ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un courrier à Haarde... Empty Re: un courrier à Haarde...

Message  FLorie Sam 1 Nov - 12:20

Nous sommes reçus à l'Ambassade d'Islande début de semaine. Nous reprendrons divers éléments repris sur ce forum pour les soumettre à l'ambassadeur.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un courrier à Haarde... Empty Re: un courrier à Haarde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum