Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Petit Scenario

2 participants

Aller en bas

Petit Scenario Empty Petit Scenario

Message  fundee Mar 4 Nov - 15:33

Pq ne pas revendre la succursale belge de la Kauphting Lux, le produit de la vente irait dans la Kaupthing Lux et permettrait de combler le trou pour un repreneur de l'activité private banking Lux..... ?

Restes a voir si c'est possible ...

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Scenario Empty Re: Petit Scenario

Message  FLorie Mar 4 Nov - 17:32

C'est effectivement un scénario intéressant qui est d'ailleur à l'étude je pense par le gouvernement belge.

Cependant, si je ne m'abuse, c'est le juridique qui pose problème dans ce scénario. En effet, juridiquement, l'ensemble des créanciers doit être traité de façon égalitaire. Il n'est donc pas possible de favoriser certains créanciers par rapport à d'autres. Donc si la Kaupthing Luxembourg devait vendre sa succursalle belge, elle ne pourrait le faire que sans porter préjudice aux autres créanciers, et je sais que sur ce point, des juristes et des financiers se sont penchés (où se penchent-ils encore ?). N'oublions pas que notre mise en sursis de paiement est sous l'autorité d'un juge.

Ce serait une solution formidable pour tous (les épargnants belges). Par contre très difficile à savoir si cette solution est toujours sur le tapis et comment, à notre rang d'épargnants, nous pouvons favoriser ce scénario ?

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Scenario Empty Re: Petit Scenario

Message  fundee Mar 4 Nov - 17:37

Dommage que nous n'ayons personne pour nous éclairer davantage sur ce scenario car la succursale serait selon vu comme un actif. Sa vente ne pourrait que bénéficier a K Lux et réduire par conséquence, en cas de faillite seulement, notablement la facture pour les Lux

En cas de reprise, également, l'activité d'épargne de K BE serait scindée de l'activité private banking de KLux

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Scenario Empty Re: Petit Scenario

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum