Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

+25
EJBULL
Christie
bdb
asbl Les Sentiers
Jean Delong
papafranz
JL
WAYTECK
Shako
bankrun
Manu_VZ
Martinetartine
KaupthingNL
liboism
Moreau
PierreS
zpiel
Marc
guilders
u13
alan carter
Robeco
fundee
pp
FLorie
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Ven 7 Nov - 12:49

guilders a écrit:Excellente idée que de parler de Geluck!!!!!!

Ne peut-il nous pondre un petit dessin pour plaider notre cause?
Un homme bien comme lui, j'en suis sûr, serait heureux de pouvoir nous venir en aide.
JE SUIS SERIEUX.


De plus, que pensez-vous d'un toute boite pour sensibiliser "Mr tout le monde", idéalement distribué sur Bruxelles.
Celui qui vit déjà en ville n'aura pas compliqué à se déplacer et sera plus enclin je pense à participer à une cause qu'il jugera noble et qui pourrait lui arriver (discours sensibilisateur qui serait écrit sur le toute boite qui devrait rester simple et court).
Parvenir à faire venir des gens d'une autre ville simplement par sympathie me semble plus utopique?
Même si 100 personnes sympatisantes se joignent ainsi à nous, cela fait déjà bcp dans la balance.
Qu'en pensez-vous ?

Geluck ou Pierre Kroll. Regardez : Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Kroll_4317_big

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  guilders Ven 7 Nov - 12:51

je préfère geluck, question de goût, mais plus soft pour fair epasser notre message, avec l'avantage que ses dessins peuvent être en n&b.

imaginez un toute boite avec un dessin du chat, l'invitation à venir soutenir ses compatriotes, nous aurions sans doute pas mal de gens.
+ publication dans Le Soir...

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Marc Ven 7 Nov - 12:52

guilders a écrit:SLOGAN:

"Notre argent,
plus en sécurité sous notre matelas?"

ou

"Un dessous de matelas,
plus sûr qu'un compte épargne?"

ou

"compte épargne, 100% sûr?
on est le 1er avril?"

ou

"compte épargne,
un moyen légal de vous voler votre argent?"


"compte épargne,
un moyen légal de vous voler votre argent?"

Cette dernière proposition est provocatrice, interpellante et inquiétante pour tout un chacun. Elle pourrait faire mouche.

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Ven 7 Nov - 12:55

guilders a écrit:je préfère geluck, question de goût, mais plus soft pour fair epasser notre message, avec l'avantage que ses dessins peuvent être en n&b.

imaginez un toute boite avec un dessin du chat, l'invitation à venir soutenir ses compatriotes, nous aurions sans doute pas mal de gens.
+ publication dans Le Soir...

OK

Pouvez-vous essayer de contacter Mr. Geluck ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  guilders Ven 7 Nov - 12:57

"Compte épargne,
l'arme moderne des gangsters" ou l'arme des gangsters modernes".

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Marc Ven 7 Nov - 13:01

guilders a écrit:je préfère geluck, question de goût, mais plus soft pour fair epasser notre message, avec l'avantage que ses dessins peuvent être en n&b.

imaginez un toute boite avec un dessin du chat, l'invitation à venir soutenir ses compatriotes, nous aurions sans doute pas mal de gens.
+ publication dans Le Soir...

Pas "Le Soir" ! C'est le seul quotidien de référence francophone à s'être tamponné de notre dossier. Evil or Very Mad

Marc

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  guilders Ven 7 Nov - 13:03

petitpas a écrit:Pouvez-vous essayer de contacter Mr. Geluck ?

Voici les coordonnées:
des informations générales : renseignements@geluck.com
nous envoyer vos félicitations : felicitations@geluck.com
nous envoyer vos réclamations : reclamations@geluck.com
autres : lechatdegeluck@skynet.be

J'aimerais connaitre l'avis du groupe organisateur avant toute chose + n'est-il pas mieux que la demande provienne de ce groupe, agissant en tant que "représentation officielle des épargnants" ? Cela aurait plus de poids il me semble.
Mais SVP prenez en compte cette idée, Geluck est aimé de tous, nos messages n'en auront que plus de poids.


Dernière édition par guilders le Ven 7 Nov - 13:09, édité 1 fois

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  guilders Ven 7 Nov - 13:04

Il n'est jamais trop tard...
Mais je parlais du Soir car n'est-ce pas là que Geluck publie ses dessins?

Marc a écrit:Pas "Le Soir" ! C'est le seul quotidien de référence francophone à s'être tamponné de notre dossier. Evil or Very Mad

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty La mission du groupe

Message  zpiel Ven 7 Nov - 13:15

merci pour toutes ces suggestion
elle sont lues.
toutefois gardez en tête que ce post n'est pas un lieu de tergiversation.
si vous avez une idée soumettez là. elle sera lue.

mais en priorité notre mission est de rédiger
du contenu que tout le monde pourra imprimer pour la manifestation. Vous aurez tout lundi ou mardi.
- un symbole représentatif imagé (un seche cheveux et un cochon gelé sans doute)
- cad - un tract en A4
- un flyer (message court) en A5 ou A6
le tout sous format informatique
- ainsi que des massages clair que vous pourrez reproduire sur ce que bon vous semble, exemple, une banderolle.

jusqu'ici il n'est pas prévu par le groupe image de "confectionner" la banderolle,
merci de ne pas nous prendre pour un magasin à brols disponible à tout heure... allez chez ikea si vous voulez Very Happy
le groupe image ne vous fournis pas les draps et la peinture pour le faire voyons Wink
non sans rire, il faudra une banderolle large lors de la manif. on doit s'organiser avec le groupe mainfestation
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Geluck

Message  PierreS Ven 7 Nov - 13:16

J'ai effectué mes études primaires et secondaires avec Philippe et il a été un proche pendant ces douze années-là. Je viens d'essayer de remettre la main sur son numéro de G qu'il avait griffonné sur ticket de métro parisien lors de notre dernière rencontre fortuite. Je vais tenter de prendre contact avec lui, mais sans garantie (il se protège un peu). Mais si vous l'approchez de votre côté, dites-lui qu'Otto (c'était mon surnom à l'époque) est en train de perdre trente ans d'économie, et se retrouve avec une situation financière semblable à celle que nous vivions à 22 ans.

PierreS

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Ven 7 Nov - 13:17

guilders a écrit:
petitpas a écrit:Pouvez-vous essayer de contacter Mr. Geluck ?

Voici les coordonnées:
des informations générales : renseignements@geluck.com
nous envoyer vos félicitations : felicitations@geluck.com
nous envoyer vos réclamations : reclamations@geluck.com
autres : lechatdegeluck@skynet.be

J'aimerais connaitre l'avis du groupe organisateur avant toute chose + n'est-il pas mieux que la demande provienne de ce groupe, agissant en tant que "représentation officielle des épargnants" ? Cela aurait plus de poids il me semble.
Mais SVP prenez en compte cette idée, Geluck est aimé de tous, nos messages n'en auront que plus de poids.

Monsieur c'est votre idée. Je pense qu'elle est bonne. Ne perdez pas de temps, et contactez Monsieur Geluck, de préférence à son adresse skynet. Voyez déjà s'il est favorable ou non à votre demande. Après, on pourra aviser et voir l'avis du groupe K. Le temps presse Smile
Vous pouvez donner le lien du forum aussi, qu'il voie de quoi il retourne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  FLorie Ven 7 Nov - 13:21

En fait, l'équipe "Images" et "Communiqués" est composée de 6 "professionnel" du graphisme (dont c'est le métier). Je sais qu'ils y travaillent depuis pas mal de temps. N'hésitez pas à leur soumettre des idées. Pour leur part ils proposeront des projets sous format A4 qui permettront à chacun de l'imprimer de chez soi, de la coller sur un carton ou une plaque en bois pour la manifestation (ou même en dehors de la manif, à coller sur une vitre ou quoi que ce soit.

Notre sujet n'est pas un sujet tabou ou honteux, pour ma part je n'ai aucune gêne à dire que j'ai ouvert un compte épargne et qu'actuellement tout est gelé.

FLorie

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty draft de mail pour Mr Geluck

Message  guilders Ven 7 Nov - 13:33

Pouvez-vous me faire part de vos remarques/avis avant envoi?
"Monsieur Geluck,

J’espère que cette adresse est directement consultée par vous et non par une tierce personne…

Vous le savez peut-être, nous sommes environs 20.000 épargnants à avoir placé nos économies dans la banque Kauphting en Belgique. Depuis le 08 octobre dernier, nos avoirs sont gelés.
Ni le gouvernement belge, ni celui luxembourgeois, dont la banque belge dépend, ni l’Islande, maison mère, ne semble s’inquiéter de notre sort. Certaines personnes se trouvent dans un désarroi réel, avec l’argent dont ils ont besoin pour payer les entrepreneurs qui construisent leur maison gelé ou encore leur compte à vue bloqué !
Vous trouverez plus d’info sur le forum nous regroupant tous : https://kaupthing.forumactif.org

Le 15 novembre prochain une grande manifestation sera organisée à Bruxelles.
L’objectif est de sensibiliser l’opinion publique. La presse a relaté que la crise bancaire était terminée, cela est faux. « aucun épargnant ne sera laissé sur le côté », ont proclamé nos gouvernants, cela est faux. ING prétend dans son spot radio qu’un compte d’épargne est un produit 100% sûr, cela est faux.

J’ai pensé que nous pourrions avoir votre soutien moral à travers un dessin du chat dépeignant notre sort, que nous pourrions distribuer sous forme de tract ou de toute boite pour sensibiliser l’opinion public à notre cause et faire passer le message qu’aucun épargnant n’est en sécurité. Ou encore un calicot géant ? Bref, je suis persuadé que le soutien d’une personne de renommée et appréciée (à mon avis) par tous peut renforcer notre message et l’intérêt qui y sera porté.

Si l’idée vous séduit, un groupe organisateur et représentatif des 20.000 épargnants lésés pourra discuter des détails avec vous.

Merci de m’avoir lu.

Cordialement,
"

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  pp Ven 7 Nov - 13:40

parfait !

Peut-être juste bien préciser une fois encore qu'il ne s'agit uniquement que d'obtenir la récupération entière de notre épargne.

Cela étant notre simple et juste revendication !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  guilders Ven 7 Nov - 14:18

texte modifié.
OK ainsi ou d'autres remarques, suggestions?

"Monsieur Geluck,

J’espère que cette adresse est directement consultée par vous et non par une tierce personne…

Vous le savez peut-être, nous sommes environs 20.000 épargnants à avoir placé nos économies dans la banque Kauphting en Belgique. Depuis le 08 octobre dernier, nos avoirs sont gelés.
Ni le gouvernement belge, ni celui luxembourgeois, dont la banque belge dépend, ni l’Islande, maison mère, ne semble s’inquiéter de notre sort. Certaines personnes se trouvent dans un désarroi réel, avec l’argent dont ils ont besoin pour payer les entrepreneurs qui construisent leur maison gelé ou encore leur compte à vue bloqué !
En cas de faillite, la loi luxembourgeoise serait d’application et n’offrirait qu’une garantie de 20.000euros par personne.
Vous trouverez plus d’info sur le forum nous regroupant tous : https://kaupthing.forumactif.org

Le 15 novembre prochain une grande manifestation sera organisée à Bruxelles.
Notre seule revendication est le dégel complet de nos avoirs sans plafond.
L’objectif est de sensibiliser l’opinion publique. La presse a relaté que la crise bancaire était terminée, cela est faux. « aucun épargnant ne sera laissé sur le côté », ont proclamé nos gouvernants, cela est faux. ING prétend dans son spot radio qu’un compte d’épargne est un produit 100% sûr, cela est faux.

J’ai pensé que nous pourrions avoir votre soutien moral à travers un dessin du chat dépeignant notre sort, que nous pourrions distribuer sous forme de tract ou de toute boite pour sensibiliser l’opinion public à notre cause et faire passer le message qu’aucun épargnant n’est en sécurité. Ou encore un calicot géant ? Bref, je suis persuadé que le soutien d’une personne de renommée et appréciée (à mon avis) par tous peut renforcer notre message et l’intérêt qui y sera porté.

Si l’idée vous séduit, un groupe organisateur et représentatif des 20.000 épargnants lésés pourra discuter des détails avec vous.

Merci de m’avoir lu.
"

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Ven 7 Nov - 14:27

"discuter des détails" implique-t-il, à votre idée, un quelconque payement pour service rendu ? Si oui, il faut l'accord du Comité.

Si non, votre phrase est trop vague, expliquez ce que vous entendez par "détails".

Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  guilders Ven 7 Nov - 14:31

non, je ne pensais pas à cela.
donc p-e modifier en ceci: "pourra en discuter avec vous."

petitpas a écrit:"discuter des détails" implique-t-il, à votre idée, un quelconque payement pour service rendu ? Si oui, il faut l'accord du Comité.
Si non, votre phrase est trop vague, expliquez ce que vous entendez par "détails".
Merci !!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Ven 7 Nov - 14:44

guilders a écrit:non, je ne pensais pas à cela.
donc p-e modifier en ceci: "pourra en discuter avec vous."

Ca me paraît effectivement mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  guilders Ven 7 Nov - 14:48

E-mail vers Philippe Geluck parti.
Je vous tiens au courant si suite il y a.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Ven 7 Nov - 14:49

Merci beaucoup Monsieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Manifestation image

Message  Moreau Ven 7 Nov - 18:44

Si ça vous convient....

Moreau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  liboism Ven 7 Nov - 18:50

guilders a écrit:E-mail vers Philippe Geluck parti.
Je vous tiens au courant si suite il y a.

On pourrait aussi envoyer une demande à Pierre Kroll.
Quelqu'un a son adresse et peut se charger de lui demander de nous concocter quelque chose?

P.S.: Je dois quitter le forum jusque mercredi (Pas de connection Internet).

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty QUI PEUT M'AIDER

Message  Moreau Ven 7 Nov - 18:53

à envoyer une image ???
Je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Moreau

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  pp Ven 7 Nov - 19:45

il faut cliquer sur le 16è carré au dessus et puis copier/coller le lien de l'image.

hélas, je pense qu'il n'y a moyen que de mettre un lien d'image internet.

Sauf peut-être en utilisant le 15è carré, et en parcourant dans vos fichiers pour retrouver le bon , le sélectionner et l'envoyer...

bonne chance

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Luxembourg est notre cible

Message  KaupthingNL Ven 7 Nov - 21:14

Kaupthing Bank Belgium n'étant qu'une pauvre petite succursale de la grande Banque au Luxembourg, c'est vers là qu'il faut diriger ses flèches.

Sérieux, c'est Juncker et Frieden qui doivent assumer leur responsabilité. C'est eux qui peuvent aider à la reprise de la banque, c'est eux qui n'ont pas appliqué la loi rétro-activement.

Donc, des slogans pour rappeler l'implication du Luxembourg...

Luxembourg, état ami (pourri).

Luxembourg, place financier de renom international. Quelle blague!
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 2 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum