Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

+25
EJBULL
Christie
bdb
asbl Les Sentiers
Jean Delong
papafranz
JL
WAYTECK
Shako
bankrun
Manu_VZ
Martinetartine
KaupthingNL
liboism
Moreau
PierreS
zpiel
Marc
guilders
u13
alan carter
Robeco
fundee
pp
FLorie
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  pp Sam 8 Nov - 11:44

Luxembourg = Voleur d'épargnants ?

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Martinetartine Sam 8 Nov - 12:05

ETAT ISLANDAIS = VOLEUR!

Les autres (nous, gouvernement belg, LXBG) sont des victimes d'un acte de piraterie de l'ISLANDE!

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Manu_VZ Sam 8 Nov - 12:33

KaupthingNL a écrit:Kaupthing Bank Belgium n'étant qu'une pauvre petite succursale de la grande Banque au Luxembourg, c'est vers là qu'il faut diriger ses flèches.

Sérieux, c'est Juncker et Frieden qui doivent assumer leur responsabilité. C'est eux qui peuvent aider à la reprise de la banque, c'est eux qui n'ont pas appliqué la loi rétro-activement.

Donc, des slogans pour rappeler l'implication du Luxembourg...

Luxembourg, état ami (pourri).

Luxembourg, place financier de renom international. Quelle blague!


Non, pour moi la "cible" n'est pas unique. Mon message va vers le Cabinet du Ministre des Finances et de la CBFA (cf article TRENDS en copie sur ce blog). Quand TA et groupe K doivent négocier avec le Luxembourg, quand on reçois des spams du MR (cf ci-dessous), quand on demande des délais de paiement pour un précompte (alors qu'on est créditeur prp à l'Etat) et qu'on reçois la même lettre type...Non, j'ai plus d'ambitions et d'exigences pour mon pays.
J'ai reçu au début de la crise au réponse du cabinet du Ministre des fiances qui se vantait d'avoir demandé des infos sur la situation de Kauphting le 3 juillet. A cette date, en marge de mascarades communautaires et de Jeux Olympiques, ne pouvaient-on pas informer et agir... Nous n'en serions pas là.

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  KaupthingNL Sam 8 Nov - 15:38

Pourtant, c'est au Luxembourg que ce dossier trouvera son issu et nul part d'autre. Juge Luxembourgeois, Administrateurs Luxembourgeois, Banque Luxembourgeoise.

Ne l'oublier pas ou vous risquez de crier devant la mauvaise porte...
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Manu_VZ Sam 8 Nov - 16:03

Il y a en effet toute les raisons de mettre la pression au Luxembourg. Si la cause du crash est en Islande, au Luxembourg, l'Etat a une responsabilité dans la prévention de cette crise, dans sa gestion (si tel était le cas, nous en serions pas à échanger sur ce blog, a déléguer Test Achat en mission au Luxembourg).
Je vous invite à lire l'article dans trends en copie dans la revue de presse de ce blog. Je ne veux pas tirer sur l'ambulance. Mais je ne peux supporter qu'on nous fasse avaler des couleuvres.

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  bankrun Sam 8 Nov - 17:26

Marc a écrit:
guilders a écrit:SLOGAN:
"compte épargne,
un moyen légal de vous voler votre argent?"
compte épargne,
un moyen légal de vous voler votre argent ?


Cette dernière proposition est provocatrice, interpellante et inquiétante pour tout un chacun. Elle pourrait faire mouche.

Suis d'accord avec Marc !
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Shako Sam 8 Nov - 18:25

bankrun a écrit:
Marc a écrit:
guilders a écrit:SLOGAN:
"compte épargne,
un moyen légal de vous voler votre argent?"
compte épargne,
un moyen légal de vous voler votre argent ?


Cette dernière proposition est provocatrice, interpellante et inquiétante pour tout un chacun. Elle pourrait faire mouche.

Suis d'accord avec Marc !

Excellent slogan je suis d'accord aussi
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Shako Sam 8 Nov - 18:27

u13 a écrit:provoque dégoût et détour du regard !!!
apitoiement sur notre propre sort !
pas vendeur !

Exact trop hard
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty et pourquoi pas simplement : rendez-nous NOS économies

Message  WAYTECK Sam 8 Nov - 19:19

"Rendez-nous NOS économies"

Ce slogan est court, et traduit ce que nous souhaitons tout simplement !
Ne suscite pas de haine, mais suggère une notion de vol, d'injustice. Personne ne peut rien y redire, ni le critiquer ?

WAYTECK

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Manu_VZ Sam 8 Nov - 23:05

I want my money back ! c'est valable en Belgique, en Finlande etc...

Pour ma part ce sera " CBFA, ca sert à Quoi ?"...

Je cherche un lien humoristique entre l'amnistie fiscale de Reynders pour ramener l'argent gris foncé évanoui au Luxembourg (souvenez-vous) et les millions d'euros qui y sont repartis...

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  JL Sam 8 Nov - 23:38

Quelques slogans :

  • JUNKER, protecteur du secret bancaire, pas des épargnants
  • HAARDE, voleur, menteur
  • LETERME, impuissant

JL

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  bankrun Dim 9 Nov - 2:28

up
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Manu_VZ Dim 9 Nov - 8:19

JL a écrit:Quelques slogans :

  • JUNKER, protecteur du secret bancaire, pas des épargnants
  • HAARDE, voleur, menteur
  • LETERME, impuissant

Il serait très injuste d'oublier le donneur de leçons, le "Suffisant et inutile Didier Reynders"

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  pp Dim 9 Nov - 9:43

CBFA, ça sert à quoi ?
Très bien !

Pour Didier, il y a par exemple:

"Reynders, tu mens ! Tu laisses tomber les épargnants !

Mais ça marche aussi pour d'autres...
Leterme, tu mens ! ....
Frieden, tu mens...
Juncker, tu mens...etc
Belgique, ...Luxembourg, ...Europe, tu mens ! Tu laisses tomber les épargnants !

Très général et neutre, pour ceux ou celles qui voudraient du neutre, il y a aussi:

VOL D'ÉPARGNE ! BANQUIERS AU BAGNE !

Plus long...:

Travailler plus, pour gagner plus,
Épargner plus, se faire voler plus,
On nous laisse tomber plus... (le "on peut-être remplacé par Reynders Smile )

bon dimanche

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty slogan

Message  papafranz Dim 9 Nov - 10:22

notre épargne a l'abris ?
c'est ce qu'on nous avait promis
votre épargne en de bonnes mains ?
on verra demain

papafranz

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  pp Dim 9 Nov - 10:31

Super papafranz !!!

Plutôt que vol d'épargne, banquiers au bagne (voir avant), je trouve que c'est mieux, dans le style neutre donc:

VOLEURS D'ÉPARGNE !
BANQUIERS AU BAGNE !

et encore...

ÉTATS MENTEURS ! ÉPARGNANTS PIGEONS !
BANQUIERS-VOLEURS, TOUS EN PRISON !

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  KaupthingNL Dim 9 Nov - 10:48

Manu_VZ a écrit:I want my money back ! c'est valable en Belgique, en Finlande etc...

Pour ma part ce sera " CBFA, ca sert à Quoi ?"...

Je cherche un lien humoristique entre l'amnistie fiscale de Reynders pour ramener l'argent gris foncé évanoui au Luxembourg (souvenez-vous) et les millions d'euros qui y sont repartis...

CBFA = Comité de Blaguers, Farfellus et Amateurs...
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Invité Dim 9 Nov - 11:18

Une proposition:

NOTRE EPARGNE VOLEE
LA VOTRE MENACEE
L'EPARGNANT TRAHI


Dernière édition par de Marneffe le Dim 9 Nov - 16:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Mass Mailing !!! Le plus important est que nous soyons nombreux le 15 !!!

Message  WAYTECK Dim 9 Nov - 11:35

Je n'ai toujours pas reçu le mailing qui rappelle la manifestation du 15/11,
le plus important est que nous y soyons très nombreux,
OK pour les ballons, les images etc ... mais svp envoyez ce mail par la base de données du forum !!!
+ essayons d'en envoyer également via la base de données de "Test Achat" et par la base de données de la pétition qui a été faite !

WAYTECK

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty pas mal l'idée néerlandophone

Message  Invité Dim 9 Nov - 15:44

Te kleuren tekening door de allerkleinsten.pdf
http://www.bankshopper.be/laat-de-allerkleinsten-deze-tekeningen-kleuren-t22811.html

=à colorier par les plus petits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Martinetartine Dim 9 Nov - 16:41

....et à apposer PARTOUT!!!

Et pourquoi pas à fixer sur les gilets fluos dont parlait Petitpas (ceux que nous avons tous dans le coffre de notre voiture....)? Il faudrait une version "JE (ou NOUS) VEUX (VOULONS) ..."

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty à propos des slogans

Message  Jean Delong Dim 9 Nov - 20:07

Je suis tout à fait contre les critiques directes aux personnes (du style "ministres pourris" ou "Reynders menteur" ou pire encore), d'abord par principe de vie et puis aussi parce que c'est contreproductif. Ce sont les jugements sur les choix de priorité et les actes qui sont criticables.

Pour trouver les bons slogans, il faudrait avoir les idées claires sur les vrais objectifs de la manif:
- maintenir la pression médiatique
- redire aux politiques qu'il y a pour eux un prix politique en jeu
- redire à l'opinion publique que nous sommes des épargnants, pas des spéculateurs, et si nous perdons cette épargne cela sera un dangereux précédent pour tout le monde et pour le système

Quoi d'autre?

Les actions juridiques d'urgence en gestation, c'est pour dire aux politiques qu'il pourrait y avoir un prix financier à la failllite.

Jean Delong

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty contre les critiques directes aux personnes

Message  asbl Les Sentiers Lun 10 Nov - 14:48

Je suis aussi tout à fait contre les critiques directes aux personnes , je pense aussi que c'est contreproductif.Je pense que le problème de base vient de loin. qu'à chaque niveau chacun se sent victime. Il faut néanmoins que chacun, à son niveau, accepte de prendre ses responsabilités. Sinon c’est ceux qui sont au bout du système qui paye, les épargnants. On ne fait pas prendre des responsabilités par des injures, mais par des arguments et en remettant chacun à sa place de responsable.
asbl Les Sentiers
asbl Les Sentiers

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations - Page 3 Empty Re: Vos idées, vos propositions, vos questions au sujet des manifestations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum