Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

l'aide du FMI...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'aide du FMI... Empty l'aide du FMI...

Message  Francinou Dim 9 Nov - 15:56

Bonjour!

Vous vous souviendrez que lors de son passage en Islande, Leterme a déclaré à la télé qu'il était ému par leur situation et soutiendrait leur demande d'aide auprès du FMI.
Bien entendu, cette compassion était motivée par le fait que le prime islandais venait de lui promettre un versement pour Kb ...

Et puis, le versement n'est pas venu, Leterme le constate et nous l'écrit platement, mais ne semble pas pour autant modifier ses sentiments compassionnels vis-à-vis de l'Islande.
il semble simplement passer cette somme et la promesse par pertes et profits politiques ...

Mais où en est alors le soutien belge à la demande d'intervention du FMI en faveur de l'Islande?

J'ai en effet lu sur le forum que, si je comprends bien, d'autres pays (Angleterre et Pays-bas), bien au contraire empêcheraient le FMI d'intervenir tant que les dettes de l'Islande envers K chez eux ne sont pas remboursées.
Et les clients K d'Allemagne demandent à A. Merkel d'en faire de même?

Qui aurait des renseignements précis et de bonne source à ce propos?

D'avance merci Smile

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Invité Dim 9 Nov - 16:02

Dans la rubrique "Presse" il y a une série d'articles là-dessus. Apparemment, l'idée du prêt n'est pas abandonnée, les Etats participant à ce prêt peaufinent les modalités. DSK a été critiqué (je ne sais pas pourquoi) mais apparemment maintenant tout est en train de se finaliser.

Pourquoi la Belgique et le Luxembourg n'ont pas craché au bassinet en versant leur obole, nous permettant ainsi à l'instar des autres pays cotisants de retrouver notre épargne, ça reste une énigme et je n'ai aucune idée. C'est peut-être à l'étude, ils attendent peut-être de voir s'il n'y a pas un repreneur avant de lâcher les sous ? C'est peut-être pour ça que le prêt du FMI tarde, on attend une réponse des Belgo-Lux ?

Allez savoir ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Francinou Dim 9 Nov - 16:57

petitpas a écrit:Dans la rubrique "Presse" il y a une série d'articles là-dessus. Apparemment, l'idée du prêt n'est pas abandonnée, les Etats participant à ce prêt peaufinent les modalités. DSK a été critiqué (je ne sais pas pourquoi) mais apparemment maintenant tout est en train de se finaliser.

Pourquoi la Belgique et le Luxembourg n'ont pas craché au bassinet en versant leur obole, nous permettant ainsi à l'instar des autres pays cotisants de retrouver notre épargne, ça reste une énigme et je n'ai aucune idée. C'est peut-être à l'étude, ils attendent peut-être de voir s'il n'y a pas un repreneur avant de lâcher les sous ? C'est peut-être pour ça que le prêt du FMI tarde, on attend une réponse des Belgo-Lux ?

Allez savoir ....

pfou, je trouve pas vraiment un article plus synthétique que d'autres, plus clair quant à la question que je me pose ...
si quelqu'un a une idée ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Invité Dim 9 Nov - 18:46

Le problème, c'est que les articles de presse se suivent et ne se ressemblent pas. Ils collent à l'évolution de l'actualité qui change tous les jours.

Je me suis déjà posé ce problème de retrouver "l'article" sur le forum concernant un point spécifique bien déterminé. Ce n'est pas facile, parce qu'il faudrait se souvenir de sa date de parution.

J'avais pensé à rajouter, dans le titre, un ou deux mots clé (dans ce cas précis "fmi") pour faciliter la recherche par thème en utilisant la fonction "recherche" du forum.

Qu'en pensez-vous ? Je pourrais le faire pour tous les articles à venir (pas pour ceux déjà postés, ce serait un travail de fourmi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Invité Dim 9 Nov - 19:19

Je viens de faire l'essai d'une recherche sur le forum avec "FMI" ... et bien ça ne donne rien du tout Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Francinou Dim 9 Nov - 19:32

petitpas a écrit:Je viens de faire l'essai d'une recherche sur le forum avec "FMI" ... et bien ça ne donne rien du tout Sad

Peut-être parceque le Belgique ne prête pas à l'Islande Smile
Merci d'avoir essayé!
Je crois que je vais avouer à mon interlocuteur que les renseignements promis sont pour l'instant introuvables ...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Invité Dim 9 Nov - 19:35

Suggestion : demandez à votre interlocuteur de venir lire les articles correspondants ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Francinou Dim 9 Nov - 21:44

merci, c'est transmis!
c'est déjà une très bonne base, en effet
bonne soirée

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Invité Dim 9 Nov - 22:24

Vous pouvez voir là aussi (c'est un document .pdf) http://www.imf.org/external/french/pubs/ft/survey/so/2008/car102408af.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  domimari Dim 9 Nov - 23:39

bonjour,

Les Allemands, NL et Anglais ne veulent en fait pas accorder un prêt du FMI à l'Islande si les problèmes des épargnants des banques Islandaises dans leurs pays ne sont pas résolus. Il se fait que le gouvernement Islandais ne décidera pas de rembourser les épargnants hors Islande sans le support d'une institution indépendante (ex : FMI). D'où l'impasse ... mais les négociations continuent ...

domimari

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Invité Dim 9 Nov - 23:43

domimari a écrit:bonjour,

Les Allemands, NL et Anglais ne veulent en fait pas accorder un prêt du FMI à l'Islande si les problèmes des épargnants des banques Islandaises dans leurs pays ne sont pas résolus. Il se fait que le gouvernement Islandais ne décidera pas de rembourser les épargnants hors Islande sans le support d'une institution indépendante (ex : FMI). D'où l'impasse ... mais les négociations continuent ...

Bonsoir. C'est ce que j'ai cru comprendre en effet. Auriez-vous des liens pertinents expliquant ce que vous venez de dire ? les miens tournent un peu autour du pot, sans être tout à fait explicites. Merci beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  domimari Lun 10 Nov - 12:15

Bonsoir,

Je pense que ces informations ne se trouvent pas sur internet.

domimari

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Invité Lun 10 Nov - 12:18

domimari a écrit:Bonsoir,

Je pense que ces informations ne se trouvent pas sur internet.

Mais d'où tenez-vous ces informations alors ? s'il vous plaît ? Merci beaucoup de nous éclairer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Francinou Lun 10 Nov - 12:19

domimari a écrit:Bonsoir,

Je pense que ces informations ne se trouvent pas sur internet.

Oui, j'ai tenté des recherches sur le net, peu éclairantes.
Donc uniquement la presse, heureusement collectée sur le forum.
merci

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Invité Lun 10 Nov - 15:59

Francinou, avec grand plaisir, voici ce que j'espère être une "good news" à transmettre à ton contact :

http://www.rtbf.be/info/monde/economie/lislande-appelle-la-commission-europeenne-a-la-rescousse-55179


En tout cas, ce n'est pas une mauvaise, c'est déjà ça !!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  domimari Lun 10 Nov - 16:24

J'en parlerai à la cellulle juridique, peut-être ce samedi, lors de la manifestation.

domimari

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Invité Lun 10 Nov - 16:27

domimari a écrit:J'en parlerai à la cellulle juridique, peut-être ce samedi, lors de la manifestation.

Merci beaucoup Madame ou Monsieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Francinou Lun 10 Nov - 16:28

petitpas a écrit:Francinou, avec grand plaisir, voici ce que j'espère être une "good news" à transmettre à ton contact :

http://www.rtbf.be/info/monde/economie/lislande-appelle-la-commission-europeenne-a-la-rescousse-55179


En tout cas, ce n'est pas une mauvaise, c'est déjà ça !!!!!!!!!!!!!!!

Smile je l'ai fait illico!
Oui, je pense que c'est une bonne nouvelle, dommage que nous ne puissions faire réagir le gvt cette semaine (pas de question K à l'ordre du jour de la commission des finances, quant à écrire, on reçoit une lettre type)!

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Invité Mar 11 Nov - 0:04

Francine, encore un lien pour votre correspondant :

https://kaupthing.forumactif.org/presse-f3/2008-11-10-18-h-04-elpatagoniconet-a-ete-retardee-fonds-monetaire-a-l-aide-de-l-islande-nouvelles-de-patagonie-t1478.htm#9842

C'est un article de Patagonie, qui dit bien que l'aide du FMI est suspendue tant que l'Etat Islandais ne donne pas de garanties sur les dépôts bancaires des étrangers.

En soi, c'est une confirmation d'une bonne nouvelle qu'on savait déjà Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty mille tonnerre de patagon!

Message  Francinou Mar 11 Nov - 0:25

petitpas a écrit:Francine, encore un lien pour votre correspondant :

https://kaupthing.forumactif.org/presse-f3/2008-11-10-18-h-04-elpatagoniconet-a-ete-retardee-fonds-monetaire-a-l-aide-de-l-islande-nouvelles-de-patagonie-t1478.htm#9842

C'est un article de Patagonie, qui dit bien que l'aide du FMI est suspendue tant que l'Etat Islandais ne donne pas de garanties sur les dépôts bancaires des étrangers.

En soi, c'est une confirmation d'une bonne nouvelle qu'on savait déjà Wink

Ouiii, excellente synthèse,je transmets ...
merci beaucoup!

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Invité Mar 11 Nov - 16:11

Francine, par ailleurs, un article antérieur, sur le même sujet déclare le contraire ... Veuillez noter toutefois que, dans les 3 points cités dans le bas de l'article, ne figure nulle part de clause spécifique concernant l'indemnisation des épargnants ...


https://kaupthing.forumactif.org/presse-f3/2008-10-24-15-h-32-icelandreviewcom-islande-parvient-a-un-accord-avec-le-fmi-t1499.htm#9960

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'aide du FMI... Empty Re: l'aide du FMI...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum