Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Formulaire AGDL : à remplir ?

+72
marcel v
mina
guilders
vimmimi
fundee
powermax
VERTIGO
gazton
Kelevra
Shako
déconfite
Rudi
jsalle
vange
A. Wake
Martinetartine
Kaupthingcustomer10000
bankrun
Patvedrin
VRHélène
sofia
gg
alex123
Francinou
kaupthingexrobeco
ombrenoire
Yveke
gcms
gerva
Alize
Pierrot
Joseph
ninie
Marc M
Bethere
nic
Andral
Warrior
KKO
obiwan
Dragon
jlb
eagle
freddy
Mimille
mimosalex
th-v
Isabelle
luc
Sylvie
Armand
jerome
pigeon
fifi
alex
marc1
pascal
Frankbw
PierreS
claude
papillon
JLorie
Frédéric
Archi
Gérald
Jay
raymax
Kaput
hectopascal07
aber
Elie
geoff1805
76 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty formulaire

Message  jerome Dim 12 Oct - 23:08

Pour que la garantie des dépôts joue, il faut que la banque soit déclarée faillie.Il N'Y A PAS, à l'heure actuelle, de faillite prononcée : voir la mise au point du Procureur d'Etat sur le site agdl.lu (on peut tout de même faire confiance à ce magistrat!): http://www.agdl.lu/Communique_Parquet.pdf .

Nulle part, je ne vois, à l'heure actuelle, aucun délai ou date limite d'introduction du formulaire.
Je ne vois non plus dans ce formulaire aucune acceptation d'office ou tacite d'un quelconque montant à titre définitif ni de renonciation à toute action ultérieure.
Cette demande n'est, à mon humble avis, qu'une simple demande d'ouverture de dossier.
Je ne pense pas non plus que PWC ait besoin de ces formulaires pour établir le bilan de Kaupthing. Il doit avoir accès à toute les données de la banque concernant les dépôts.
En conclusion, je pense qu'il n'y a pas le feu au lac pour envoyer ce formulaire, mais je pense aussi qu'il n'y a pas de mal à l'envoyer...! Pour ma part, j'attends tout de même de voir dans les quelques jours comment la situation va évoluer avant de l'expédier (par recommandé!).

Petite question : quelqu'un a-t-il une idée de ce que veut dire la mention "garantie:" en bas de la page 5?

Concernant le manque de communication des responsables , je le déplore, mais je le comprends un peu: que voulez-vous qu'ils disent ? Ils sont, tout comme nous, suspendus aux conclusions de PWC. La seule chose satisfaisante qu'ils pourraient dire c'est d'affirmer couvrir l'intégralité des dépôts . Mais ça, c'est mal connaître les luxos!
Jérôme

jerome

Nombre de messages : 25
Age : 74
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Remplir ou non le document AGDL

Message  Armand Lun 13 Oct - 9:48

Bonjour,
Pour info :
Réponse du service "placement" de Test-achats-budget à la question posée le 10/10 " que me conseillez-vous vu la situation".
Réponse :
Remplissez le document disponible sur le site AGDL et envoyez le "à titre préventif", car si nécessaire la procédure de remboursement prend du temps +/- 3mois MAIS comme il y a de fortes chances que la banque soit rachetée "car c'est une très bonne banque", les activités reprendront normalement et il ne sera pas nécessaire de mettre en oeuvre cette procédure.

Si cela peut rassurer ou non je n'en sais rien, j'ai rempli le document et il est dans une enveloppe mais en lisant tous les avis sur le sujet dans ce forum... je nage à nouveau !!
Bien à vous
Armand


Dernière édition par Armand le Lun 13 Oct - 10:02, édité 3 fois

Armand

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Sylvie Lun 13 Oct - 9:52

http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=452319

On peut s'attendre à ce que les choses bougent, dans un sens ou dans l'autre, dans les jours qui viennent... Donc ça vaut la peine d'attendre encore un peu.
Pour ma part j'ai plus de 20.000 euros bloqués, donc en plus, cette solution ne me satisfait absolument pas.

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Jay Lun 13 Oct - 9:56

En fait je pense que cela dépend de la situation personnelle dans laquelle on se trouve, si on avait moins de 20.000 chez KE alolrs renvoyer le doc permet d'ouvrir déja le dossier et de gagner du temps pour récupérer son argent.
Si on a plus de 20.000, alors c'est fort différent car le risque est de se voir rembourser QUE 20.000 et là ça fait hésiter.
De plus si on a un besoin urgent de son argent (genre avant la fin 2008), alors aussi cela peut faire hésiter d'attendre ...

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Document ADGL ou AGDL !!!!!

Message  Armand Lun 13 Oct - 10:00

Sauf erreur de ma part il s'agit du document AGDL et non autre chose :
Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg ( AGDL)
http://www.agdl.lu/Kaupthing_AGDL_FR.html

Armand

Armand

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  luc Lun 13 Oct - 15:07

Voici la réponse du conseiller juridique à la question posée.. ..

Vous pouvez d’ores et déjà envoyer le formulaire disponible sur www.agdl.lu.

Cordialement


Patrick GOUDEN
Conseiller juridique
Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL)
Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)

Tél.: +352/463660-1 * Fax: +352/460921
E.mail : gouden@abbl.lu
info@agdl.lu
Visitez nos sites Web :
http://www.agdl.lu
http://www.abbl.lu/
http://www.lff.lu/

**************************** Disclaimer ****************************


Mon mail initial:


Le 10.10.2008 21:05, « Luc Hansoul » a écrit :


Bonsoir Messieurs.

Je suis client belge de la banque Kaupthing Edge et dispose d'un compte d'épargne. 35.000 € y sont déposés. J'ai pris connaissance de la situation de cette banque. Me conseillez-vous d'attendre ou de prendre action rapidement?

Si tel est le cas pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour récupérer ce montant ou pour prendre toute autre action pour faire valoir mes droits..

Bien à vous.

luc

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Isabelle Lun 13 Oct - 15:09

c'est apparemment ce qu'ils répondent à tout le monde... mais comme ils ne sont pas (encore) en faillite ...

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  th-v Lun 13 Oct - 18:42

jerome a écrit:Petite question : quelqu'un a-t-il une idée de ce que veut dire la mention "garantie:" en bas de la page 5?

Je me posais la même question. Ce serait assez ennuyeux de commettre une erreur stupide en remplissant ce formulaire, alors autant être sûr à 100%. Quelqu'un a-t-il téléphoné à l'AGDL ou sait-il exactement ce qu'il en est ?

Sinon je leur téléphonerai demain matin.

th-v

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Elie Lun 13 Oct - 18:44

A ma question suivante :

Bonjour,

Pourriez-vous me dire ce que veut dire la question reprise page 5 du formulaire au 3. Dernière ligne : Garantie : Oui ou Non. Je ne comprends pas à quoi se rapporte cette question. Je suis titulaire d'un compte à vue et d'un compte d'épargne. De quelle garantie parlez-vous ?

adressée à l'AGDL, il m'a été répondu ce jour ce qui suit :

Cela ne concerne que les comptes liés à une opération de crédit. Dans votre cas vous mettez”non”


Patrick GOUDEN
Conseiller juridique
Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL)
Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)

Tél.: +352/463660-1 * Fax: +352/460921
E.mail : gouden@abbl.lu
info@agdl.lu
Visitez nos sites Web :
http://www.agdl.lu
http://www.abbl.lu/
http://www.lff.lu/
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  th-v Lun 13 Oct - 18:53

Merci beaucoup !

th-v

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  mimosalex Mar 14 Oct - 8:20

merci pour l'info!!

mimosalex

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Réponse à mon mail à l'AGDL

Message  Elie Mar 14 Oct - 10:38

Le 13.10.2008 20:16, « Elie ... a écrit :


S... (Belgique), le 13 octobre 2008.

Monsieur le Président de l'Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg (AGDL),

En ma qualité de client belge résidant en Belgique de la branche belge de Kaupthing Bank, j'ai constaté le gel de mon épargne en cette banque bruxelloise de droit luxembourgeois.

Je prends connaissance sur votre site de votre invitation à télécharger, signer et vous renvoyer un formulaire de "Demande de paiement relative à la Garantie des dépôts de l'Etablissement Kaupthing Bank Luxembourg S.A.".

Je me pose la question de savoir pourquoi vous en êtes déjà à cette étape puisque, que je sache, la Kaupthing Bank Luxembourg S.A. n'a pas encore été déclarée en faillite et qu'il n'est pas impossible que dans l'avenir cette banque puisse trouver un repreneur ou que toute autre solution destinée à préserver les avoirs de ses clients soit mise sur pied.

Je me pose aussi la question de savoir si le client peut demander à recevoir les intérêts acquis pour autant que le total de ceux-ci et du capital déposé ne dépasse pas la garantie de recevoir 20.000 euros.

Je me pose aussi la question de savoir si le fait de demander dès à présent le bénéfice de votre garantie ne fait pas perdre définitivement au client la capacité de recevoir ces intérêts acquis.

Je vous serais vraiment très obligé si vous pouviez répondre à ces trois questions que je me pose.

Vous en remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée.

Elie ....

REPONSE

1. C’est prévu par la loi. Cela ne préjuge de rien d’envoyer le formulaire dès à présent.
2. intérêts jusqu’au 9.10, mais le montant total de la garantie ne dépassera pas 20.000
3. Il n’y a pas de lien entre les deux.

Patrick GOUDEN
Conseiller juridique
Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL)
Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)

Tél.: +352/463660-1 * Fax: +352/460921
E.mail : gouden@abbl.lu
info@agdl.lu
Visitez nos sites Web :
http://www.agdl.lu
http://www.abbl.lu/
http://www.lff.lu/
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Réponse de Kaupthing Bank Luxembourg

Message  Mimille Mer 15 Oct - 15:46

Madame, Monsieur,



Kaupthing Bank Luxembourg S.A. (« la Banque ») a été placé sous le régime du sursis de paiement par un jugement rendu par le Tribunal d’arrondissement de Luxembourg siégeant en matière commerciale, le 9 octobre 2008 ce jugement ayant désigné PriceWaterhouseCoopers Sàrl., représenté par Emmanuelle Caruel-Henniaux et Maître Franz Fayot, en tant qu’administrateurs de la Banque.

La mission des administrateurs ainsi nommés est de contrôler la gestion des actifs de la Banque et en particulier de protéger les actifs de la Banque, de sauvegarder les dépôts des clients et d’assurer le traitement égal de tous les créanciers.



Kaupthing n'est pas en faillite. Actuellement nous sommes dans une situation de sursis de paiement et de gel de certaines opérations et des avoirs. Cela nous permet de préserver les avoirs de la banque et des clients, le temps de trouver des solutions adéquates.



Vous pouvez toujours consulter et imprimer vos extraits de compte. Etant donné la surcharge des visites sur nos sites, il se peut que vous deviez vous y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à vous connecter. Ces problèmes (accès, SMS, …) sont uniquement dus à la surcharge causée par le nombre de visites.



Actuellement il est impossible de s'exprimer sur la date de reprise des opérations. Mais il est évident que l'objectif est d'y arriver le plus vite possible.



Pour toute autre question concernant la situation de vos comptes et de la Banque, nous vous prions de consulter régulièrement nos sites http://www.kaupthing.be et http://www.kaupthing-edge.be où nous publions régulièrement de nouvelles informations à votre intention.



Nous vous assurons que la direction de la Banque ainsi que les administrateurs nommés œuvrent sans relâche afin de trouver une solution aux problèmes qui se posent actuellement.



Meilleures salutations,



Kaupthing Bank Belgium

Mimille

Nombre de messages : 3
Age : 82
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Invité Mer 15 Oct - 23:16

Je ne renverrai pas ce formulaire. Pour votre info en cas de faillite les premiers servis seront ceux qui auront déja envoyé ce formulaire. Le dernier servis ce sera moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  freddy Mer 15 Oct - 23:38

Je ne renvoie pas ce formulaire non plus car je crois en une reprise. Je suis persuadé que l'agdl n'aura pas besoin d'intervenir. Mais pour ceux qui ont besoin de leur argent rapidement, je comprends tout à fait. Premier inscrit, premier servi.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  eagle Jeu 16 Oct - 9:02

En tout cas, il est à espérer que ceux qui ont renvoyé le formulaire l'ont fait en recommandé avec accusé de réception.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  jlb Jeu 16 Oct - 10:53

Mon formulaire est prêt, mais je ne le renvoie pas tant qu'il y a espoir de reprise, et celui-ci semble de plus en plus réel.

Quant à l'ordre de traitement dans la cas d'une faillite, il n'y a pas à se tracasser: "premier arrivé, premier servi" ne signifie pas que les derniers ne seront pas servis. Ils seront simplement servis un peu plus tard...

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty dépôts Kaupthing Edge et comptes Kaupthing de client belge

Message  Wirth Ch Lun 20 Oct - 12:19

Messieurs,
Pourrais-je vous demander quand je pourrai disposer de mes comptes suivants:
502-0011665-56
502-0011667-58
et 502-0053900-96
ainsi que de mon compte-titres 502-4004010-75
Merci de me fixer.
Chantal Wirth
adresse e-mail nelewirth@yahoo.fr

Wirth Ch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Dragon Lun 20 Oct - 12:31

Je ne remplis pas ce formulaire, je veux accès à mon compte !

Mon compte est gelé, les factures que je reçois sont gelées aussi.

Et je ne pairai aucune amende supplémentaire du fait des factures payées en retard on non-payées.

Que mes créanciers s'adressent à kaupthing ou au père Noël !
Dragon
Dragon

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  obiwan Lun 20 Oct - 14:05

J'ai renvoyé le formulaire, en y ajoutant la mention manuscrite que ce formulaire est soumis "sans préjudice d'aucun de mes droits à la récupération intégrale du principal, des intérêts et dommages subis" ...

Une manière de dire "payez les 20.000, mais ne croyez pas que vous en êtes quittes pour autant"

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Formulaire AGDL à remplir ?

Message  KKO Lun 20 Oct - 14:27

Une fois pour toutes, arrêtons la désinformation. Le formulaire AGDL peut être envoyé depuis le début de la mise en sursis de paiement. Ce formulaire ne sera utilisé par l'organisme chargé d'indemniser les épargnants (officiellement jusqu'à 20.000 Eur, puisque la demande de sursis a hélas pale eu lieu avant l'augmentation du plafond d'indemnisation pour Kaupthing Evil or Very Mad , mais le ministre des finances luxembourgois a dit qu'il "ferait un geste", sans préciser vraiment jusqu'où irait son geste, et le Premier ministre Yves Leterrme a également dit qu'il mettrait tout en oeuvre pour sortir les épargnants belges d'une pénible situation...) UNIQUEMENT et UNIQUEMENT s'il n'y a pas de repreneur, si aucune solution n'est trouvée et que Kaupthing Luxembourg (et donc sa filliale Kaupthing Belgique) tombait en faillite, ce qui n'est PAS ENCORE le cas.
Si l'administrateur actuel (désigné par le parquet luxembourgeois) trouve une solution autre que le dépôt de Bilan, donc la failllite, notre formulaire ne servira à rien et sera purement et simplement détruit !!!!
De grâce, arrêtons de dire n'importe quoi ... et croyez moi, je suis vachement concerné, car mon compte dépasse 20.000 Eur Crying or Very sad
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Warrior Lun 20 Oct - 14:50

Je confirme les propos ci-dessus, voilà qui est clair et net je pense. Very Happy

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Elie Mar 21 Oct - 13:36

Je viens de recevoir l'accusé de réception de l'envoi de mes deux formulaires à l'AGDL (un pour le compte courant et un autre pour le compte d'épargne). Les deux + les intérêts doivent me valoir un remboursement de plus ou moins 19.500 euros car j'avais dispersé mon épargne à raison de 19.000 par organisme bancaire. On va voir maintenant combien de temps il faudra à l'AGDL pour m'indemniser ! M'est d'avis que Kaupthing Lux et Bel est une coquille vide, la preuve en est que les candidats repreneurs ne se bousculent pas au portillon ! S'il y avait eu lieu à reprise, elle serait déjà effective, à mon humble avis, car chaque jour qui passe rend cette Kaupthing de moins en moins attractive pour un repreneur éventuel, chaque jour qui passe renforce le désir du client repris de s'enfuir à toutes jambes dès le dégel de ses comptes ! Et mon avis que Kaupthing est une coquille vide est renforcé par le fait que le gouvernement luxembourgeois s'arcboute pour ne pas rembourser plus de 20.000 euros ! Et je doute très fort que les islandais puissent ristourner l'argent pompé ! Même s'ils le voulaient, ils en seraient incapables ! Sad
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Reçu aussi l'accusé de réception

Message  pik-puk Mar 21 Oct - 14:12

Envoi du formulaire le 13/10 et le 17/10, l'accusé de réception (rose) était de retour dans ma boîte avec le cachet dateur du 15/10 du Bureau des Postes du Luxembourg.

Quid pour la suite?

Si vraiment l'équipe des 40 personnes est déjà à la tâche depuis hier pour tout vérifier et encoder, je suppose que d'ici mi-novembre, on aura au moins un courrier informatif (si l'AGDL se montre plus communicative que Kaupthing, on n'est plus sûrs de rien!).

pik-puk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Andral Mar 21 Oct - 15:02

Je suppose tout de même qu'ils vont écrire aux clients ce qu'il en est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'information est DEPLORABLE

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 2 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum