Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Formulaire AGDL : à remplir ?

+72
marcel v
mina
guilders
vimmimi
fundee
powermax
VERTIGO
gazton
Kelevra
Shako
déconfite
Rudi
jsalle
vange
A. Wake
Martinetartine
Kaupthingcustomer10000
bankrun
Patvedrin
VRHélène
sofia
gg
alex123
Francinou
kaupthingexrobeco
ombrenoire
Yveke
gcms
gerva
Alize
Pierrot
Joseph
ninie
Marc M
Bethere
nic
Andral
Warrior
KKO
obiwan
Dragon
jlb
eagle
freddy
Mimille
mimosalex
th-v
Isabelle
luc
Sylvie
Armand
jerome
pigeon
fifi
alex
marc1
pascal
Frankbw
PierreS
claude
papillon
JLorie
Frédéric
Archi
Gérald
Jay
raymax
Kaput
hectopascal07
aber
Elie
geoff1805
76 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Yveke Dim 26 Oct - 12:03

kaupthingexrobeco a écrit:Es-ce que l'on doit affranchir le formulaire ou bien peut-on mettre "port payé par le destinataire" comme je le fait toujours depuis des années lorsque j'envoie du courrier aux banques?

Sinon, comment faire pour ce faire rembourser les frais de port. Il ne semble pas que c'est prévu et pas de réponse à ce sujet!

Car il est hors de question de payer des timbres parcequ'ils ne veulent pas d'email.

Comme le courrier est une demande expresse de l'AGDL, a mon sens, ils doivent payer les frais de ports.

Sur 10.000 clients, ce n'est pas négligeable du tout et donc il ne faut pas leur faire ce cadeau.

En plus, Il faut demander aux gouvernements luxembourgeoiset Belge un dédomagement forfaitaire poru tout le monde à titre de préjudice moral.

L'AGDL est là pour rembourser les gens qui comme nous tous ont leurs épargne "gelée" chez K, je trouve qu'il est plus important que les épargnants qui ont mis plus de 20 000 euros reçoivent l'intégralité (ou en tout cas le plus possible) de leurs épargne plutot que d'être remboursé des intérêts et des frais de ports (j'ai très largement moins de 20 000 euros). L'idée est qu'au moins chacun revoie ses billes, le reste c'est des conneries !

Yveke

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  kaupthingexrobeco Dim 26 Oct - 12:10

Monsieur,
Les restes c'est de l'argent aussi.
Si pour vous se sont des conneries... c'est votre libre choix.
Pour ma part, un Franc est un franc. Et chaque cent représente une fraction de travail.

Si vous en voulez pas vos intérêts, pourquoi avez-vous placer votre argent en Banques?

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Yveke Dim 26 Oct - 12:26

kaupthingexrobeco a écrit:Monsieur,
Les restes c'est de l'argent aussi.
Si pour vous se sont des conneries... c'est votre libre choix.
Pour ma part, un Franc est un franc. Et chaque cent représente une fraction de travail.

Si vous en voulez pas vos intérêts, pourquoi avez-vous placer votre argent en Banques?

Je dis seulement que nous sommes dans une situation exceptionnelle et que l'urgence n'est pas dans ces euros là.

Simple question (attention je ne dis pas que c'est mutuellement exclusif (vu qu'évidemment le capital des plus de 20 000 doit être largement supérieur aux intérets percus par les moins de 20 000), ni qu'il pourrait avoir un lien de cause à effet entre les deux, c'est juste une question pour évaluer vos sensibilités) : si vous avez moins de 20000 euros vous préférez récupérez votre capital intéret compris et timbre compris ou récupérer uniquement votre mise plus et que chacun soit complètement indemnisé ?

De plus, j'ai l'impression que beaucoup confondent responsabilité de K et de l'AGDL.

Voila que vous vouliez récupérer vos intérêts est somme toute assez légitime mais bon si le frais de timbre change vraiment votre vie, je vous paye volontiers une verre un de ces jours.

Amicalement.

Yveke.

Yveke

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  alex123 Dim 26 Oct - 12:38

Moi, ça m'afflige lorsque je vois des gens discuter de centimes, de timbres et ce genre de détails pour ne pas dire conneries, excusez-moi Laughing

Je m'interroge alors : "N'est-ce pas vouloir sauver des meubles alors que la bâtiment s'est effondré"?

Amicalement
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  alex123 Dim 26 Oct - 12:43

kaupthingexrobeco a écrit:Monsieur,
Les restes c'est de l'argent aussi.
Si pour vous se sont des conneries... c'est votre libre choix.
Pour ma part, un Franc est un franc. Et chaque cent représente une fraction de travail.

Si vous en voulez pas vos intérêts, pourquoi avez-vous placer votre argent en Banques?

Personne ne désire perdre ses intérêts mais il faut un peu être logique dans la démarche : on essaye de solutionner le gros morceau (obtenir son capital) et ensuite on s'attaque à des détails (les intérêts).

D'ailleurs, n'est-ce pas aussi ce qu'il est souvent écrit lorsqu'on se lance dans un placement quelconque : "capital garanti à 100%"

Pq? Les gens peuvent comprendre de perdre des intérêts mais pas un CAPITAL ; les banquiers le savent très bien!

Amicalement
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Yveke Dim 26 Oct - 12:46

alex123 a écrit:
kaupthingexrobeco a écrit:Monsieur,
Les restes c'est de l'argent aussi.
Si pour vous se sont des conneries... c'est votre libre choix.
Pour ma part, un Franc est un franc. Et chaque cent représente une fraction de travail.

Si vous en voulez pas vos intérêts, pourquoi avez-vous placer votre argent en Banques?

Personne ne désire perdre ses intérêts mais il faut un peu être logique dans la démarche : on essaye de solutionner le gros morceau (obtenir son capital) et ensuite on s'attaque à des détails (les intérêts).

D'ailleurs, n'est-ce pas aussi ce qu'il est souvent écrit lorsqu'on se lance dans un placement quelconque : "capital garanti à 100%"

Pq? Les gens peuvent comprendre de perdre des intérêts mais pas un CAPITAL ; les banquiers le savent très bien!

Amicalement

+1

Yveke

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  kaupthingexrobeco Dim 26 Oct - 13:19

Vous n'avez pas compris que cette démarche est avant toute chose symbolique!
L'argent n'existe pas en soi, mais en ce qu'il représente pour chaque personne et tout est relatif.

BREF, l'idée que vous n'avez à prioris pas pris le temps de laisser germer dans votre esprit consiste en ceci:
Faire payer le Luxembourg, et a leur engendrer un maximum d'entrave dans leur volonté d'éluder des (ou parties)remboursements, de demander tout ce qui est juridiquement possible et même les plus néglieables, et les choses néglieables apportent parfois plus de travail administratif et donc de désagrément. Cela leur coute donc aussi très cher en terme de main d'oeuvre (qui est une des plus chères du monde).
Certe ce n'est pas du win-win instantané (mais il n'y a aucune contre-partie pour le luxembroug outre le pardon de leurs erreurs. D'ailleur injustifiable pour un pôle mondial de la fiannce) , mais dites vous bien que chaque perte directe ou indirecte va engendrer dans le chef de cet état et par contamination aux autres états, des décisions, des mesures pour que des situations identiques ne se reroduisent plus dans le futur. Car avant tout, comme tout le monde, ils ne désirent pas perdre ni de temps ni d'argent et surtout ne pas avoir de soucis. Excusez-moi pour le style, pas de relecture.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  eagle Dim 26 Oct - 13:36

Mettez "port payé par le destinataire".
Si évidemment aucune suite au traitement de votre demande n'est faite, tant pis pour vous, vous l'aurez cherché.
Il y a autre chose à faire que d'ergoter pour des broutilles.
Il semblerait que vous voulez insidieusement saboter le forum.

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Yveke Dim 26 Oct - 13:46

kaupthingexrobeco a écrit:Vous n'avez pas compris que cette démarche est avant toute chose symbolique!
L'argent n'existe pas en soi, mais en ce qu'il représente pour chaque personne et tout est relatif.

BREF, l'idée que vous n'avez à prioris pas pris le temps de laisser germer dans votre esprit consiste en ceci:
Faire payer le Luxembourg, et a leur engendrer un maximum d'entrave dans leur volonté d'éluder des (ou parties)remboursements, de demander tout ce qui est juridiquement possible et même les plus néglieables, et les choses néglieables apportent parfois plus de travail administratif et donc de désagrément. Cela leur coute donc aussi très cher en terme de main d'oeuvre (qui est une des plus chères du monde).
Certe ce n'est pas du win-win instantané (mais il n'y a aucune contre-partie pour le luxembroug outre le pardon de leurs erreurs. D'ailleur injustifiable pour un pôle mondial de la fiannce) , mais dites vous bien que chaque perte directe ou indirecte va engendrer dans le chef de cet état et par contamination aux autres états, des décisions, des mesures pour que des situations identiques ne se reroduisent plus dans le futur. Car avant tout, comme tout le monde, ils ne désirent pas perdre ni de temps ni d'argent et surtout ne pas avoir de soucis. Excusez-moi pour le style, pas de relecture.

Shocked surprise surprise ? où est la caméra ?

Yveke

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  kaupthingexrobeco Dim 26 Oct - 13:58

je ne compred pas les tenants et abouttissant de votre commentaire?

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Invité Dim 26 Oct - 14:01

kaupthingexrobeco a écrit:je ne compred pas les tenants et abouttissant de votre commentaire?

Monsieur (ou Madame) ne réagissez pas à ce type de commentaire inutile, ce serait perdre votre temps Wink La plupart d'entre nous vous ont compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Pierrot Dim 26 Oct - 20:49

kaupthingexrobeco a écrit:Vous n'avez pas compris que cette démarche est avant toute chose symbolique!
L'argent n'existe pas en soi, mais en ce qu'il représente pour chaque personne et tout est relatif.

BREF, l'idée que vous n'avez à prioris pas pris le temps de laisser germer dans votre esprit consiste en ceci:
Faire payer le Luxembourg, et a leur engendrer un maximum d'entrave dans leur volonté d'éluder des (ou parties)remboursements, de demander tout ce qui est juridiquement possible et même les plus néglieables, et les choses néglieables apportent parfois plus de travail administratif et donc de désagrément. Cela leur coute donc aussi très cher en terme de main d'oeuvre (qui est une des plus chères du monde).
Certe ce n'est pas du win-win instantané (mais il n'y a aucune contre-partie pour le luxembroug outre le pardon de leurs erreurs. D'ailleur injustifiable pour un pôle mondial de la fiannce) , mais dites vous bien que chaque perte directe ou indirecte va engendrer dans le chef de cet état et par contamination aux autres états, des décisions, des mesures pour que des situations identiques ne se reroduisent plus dans le futur. Car avant tout, comme tout le monde, ils ne désirent pas perdre ni de temps ni d'argent et surtout ne pas avoir de soucis. Excusez-moi pour le style, pas de relecture.


Bonsoir Cher Monsieur,

je comprends votre position et la respecte. Puis-je toutefois vous suggérer, comme le disais un de message précédent, qu'il serait plus sûr pour le bon déroulement de votre démarche, d'affranchir votre courrier à la AGDL afin de vous assurer sa destination et son traitement. Rien ne vous empêchant, par la suite, de leur réclamer en dommages et intérêts les frais inhérents à votre dossier de réclamation. Bien que je ne sais pas si le jeu en vaille la chandelle, mais ce n'est pas à moi de juger...

Salutations respectueuses à vous et à tous.


Dernière édition par Pierrot le Dim 26 Oct - 21:09, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  gerva Dim 26 Oct - 20:55

Personnellement j'envoie le formulaire en recommandé avec accusé de réception...
Et ce, dès demain!
Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec le procédé et encore moins que je me contente de 20 000 euros
Toute notre épargne doit être récupérée avec les frais que cela a engendré, voir même des dommages et intérêts c'est évident (pour ma part en tout cas!!!!)
gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  gg Lun 27 Oct - 14:41

Je n'ai toujours pas renvoyé le formulaire.
Rassurez-moi que je ne suis pas le seul(ou presque).

gg

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty moi non plus

Message  sofia Lun 27 Oct - 15:01

moi non plus je n'ai toujours pas envoyé le formulaire à l'agdl... et suis comme vous, me demandais si j'étais la seule... ;-)))

sofia

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Sylvie Lun 27 Oct - 15:13

Pas envoyé non plus Wink

J'espère en effet toujours une reprise Wink

Sylvie

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Warrior Lun 27 Oct - 20:21

Pour ma part, je viens de le renvoyer ce matin, pourtant je n'y étais pas favorable du tout il y a encore quelques jours...
Mais je vois que le mouvement s'essoufle, peu de réactions constructives au niveau du forum, aucune action n'est envisagée ( manifestation devant l'ambassade d'Islande ou au Luxembourg ), les médias ne parlent plus de nous du tout, on a aucune nouvelle du monde politique, pas de repreneur officiel pour l'instant, les états ne s'engagent pas... bref, j'avais bien plus que le montant couvert par la garantie mais je pense qu'il vaut mieux récupérer 20000 euros plutôt que rien du tout !!! Cependant je garde bon espoir d'une potentielle reprise.


Dernière édition par Warrior le Lun 27 Oct - 23:58, édité 1 fois

Warrior

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  VRHélène Lun 27 Oct - 20:54

Rien envoyé non plus.
Nous gardons l'espoir d'une reprise.

VRHélène

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Patvedrin Lun 27 Oct - 23:48

Toujours rien envoyé non plus, je garde l'espoir d'une reprise ou autre solution !
J'ai un peu plus que 20000 EUR donc il est naturel que je sois sensiblisé à ce que tout le monde retrouve son capital.
D'autre part, il est de l'obligation de l'AGDL de recevoir les demandes de remboursement de la garantie et de mettre sur la pied la procédure. Mais c'est pas parce qu'on attend encore 1 ou 2 semaines LA solution qu'on recevra moins d'elle (en cas de malheur).
Et les discussions sur le timbre ou quelques jours d'intérêt, ça me semble mineur (sinon minable)... par rapport à l'enjeu majeur : tous sauvés !

Patvedrin

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Francinou Lun 27 Oct - 23:51

chez moi tout est prêt, et pourtant je ne l'envoie pas... j'ai l'impression que le bout du tunnel approche...

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  bankrun Mar 28 Oct - 0:05

Pas envoyé non plus.

Un jour j'y crois, un jour j'y crois plus.

Quelques initiatives individuelles sont sur la bonne voie.

TA semble vouloir intervenir (https://kaupthing.forumactif.org/propositions-d-actions-f6/initiative-lobby-de-ta-en-cours-t940.htm)

Les vacances ne sont guère propices pour nous faire entendre. Beaucoup en ont profité pour prendre un peu de recul.
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Kaupthingcustomer10000 Mar 28 Oct - 0:52

Pas encore envoyé non plus !
Je voudrais récupérer toute mon épargne !

Kaupthingcustomer10000

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty formulaire agdl

Message  Martinetartine Mar 28 Oct - 9:19

Pas envoyé non plus... Serai devant l'aùbassade d'Islande à BXL ce pm 15h30 avec d'autres...; Au lieu de dire que le mouvement s'essoufle, venez nous rejoindre!

La solution ne nous tombera pas toute cuite dans la bouche!!!!!!! VENEZ!!!!!!!

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  A. Wake Mar 28 Oct - 9:28

A moins que vous ne soyez financièrement acculés, il n'y a pas lieu de l'envoyer pour l'instant.

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  vange Mar 28 Oct - 23:11

Je ne l'ai pas encore envoyé non plus car j'ai toujours espoir d'une reprise . Si ce n'est pas le cas ,il sera encore temps de l'envoyer et je suppose que tous les épargnants seront remboursés ,au moins des 20.000 € même les derniers qui renverront leur formulaire

vange

Nombre de messages : 8
Age : 68
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

formulaire - Formulaire AGDL : à remplir ? - Page 4 Empty Re: Formulaire AGDL : à remplir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum