Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

J'ai demandé à l'AGDL des réponses précises concernant l'indemnisation début décembre .

Aller en bas

J'ai demandé à l'AGDL des réponses précises concernant l'indemnisation début décembre . Empty J'ai demandé à l'AGDL des réponses précises concernant l'indemnisation début décembre .

Message  powermax Ven 21 Nov - 16:42

Question posée par e-mail à l'AGDL le 21/11/2008
--------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------
Cher Monsieur , Madame ,

Je suis client auprès de la banque kaupthing belgique .
Le premier ministre belge Yves Leterme nous a envoyé un e-mail hier pour nous signaler que des discutions étaient en cours avec un repreneur mais que l'AGDL indemnisera jusque 20.000 € aux épargnants belges qui en on fait la demande auprès de l'AGDL et ce dés le 1er décembre 2008 .
Est-ce vrai car hier j'ai reçu un e-mail de chez vous qui me disait que les paiements étaient suspendus jusqu'à nouvel ordre ?

Merci d'avance Monsieur , Madame pour les précisions .

Réponse de l'AGDL
-----------------------------------------------------
-----------------------------------------------------

COMMUNIQUE DE PRESSE
20.11.2008
À défaut dʼune reprise de la banque, lʼAGDL commencera lʼindemnisation des clients
de Kaupthing Bank Luxembourg début décembre 2008
Le Conseil d'administration de l'AGDL s'est réuni le 20 novembre 2008, pour discuter sur
plusieurs points concernant l'indemnisation des clients touchés par les sursis de paiement
des banques islandaises à Luxembourg. À cette occasion, le Conseil a également débattu la
question du début des paiements de garantie à effectuer par l'AGDL.
Le sursis de paiement n'étant pas une faillite et la situation étant donc différente de celle
d'une liquidation, l'AGDL a néanmoins tout mis en oeuvre pour procéder très rapidement à
un paiement. Les équipes sont prêtes, tout comme les moyens techniques et financiers.
En tenant compte de plusieurs facteurs, dont notamment
- la situation de la clientèle de ces banques, mais aussi
- le souci de ne pas interférer avec les efforts des administrateurs judiciaires et du
Gouvernement pour trouver un repreneur,
le Conseil d'administration de l'AGDL a décidé de commencer le versement des
indemnités début décembre 2008

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum