Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

SVP ne remplissez pas la déclaration de garantie de l'AGDL

5 participants

Aller en bas

SVP ne remplissez pas la déclaration de garantie de l'AGDL Empty SVP ne remplissez pas la déclaration de garantie de l'AGDL

Message  zpiel Lun 13 Oct - 11:39

Vous faites toujours ce que vous voulez mais,
1- il est tout à fait PRÉMATURÉ de remplir cette déclaration !
La banque n'est PAS en faillite actuellement.

2- le message des clients que nous sommes reviendrait à dire à un éventuel repreneur :
"Vos futurs clients (nous) paniquent massivement et veulent à tout pris récupérer leurs épargne dans les plus bref délais"
OR quel banque s'intéresserait à un reprise avec un capital vidé en moins d'une semaine par la panique après le dégel !!

Je rappelle que si vous voulez retrouver vos billes, la meilleure solution reste encore la reprise qui implique immédiatement le dégel !
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne remplissez pas la déclaration de garantie de l'AGDL Empty Re: SVP ne remplissez pas la déclaration de garantie de l'AGDL

Message  gerva Lun 13 Oct - 12:44

je pense la même chose
Attendons!
gerva
gerva

Nombre de messages : 190
Age : 60
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne remplissez pas la déclaration de garantie de l'AGDL Empty D'accord

Message  Gérald Lun 13 Oct - 12:50

Rien ne sert de remplir ce document actuellement car les 20.000 euros sont un minimum garanti et en demander le remboursement en octobre plutot que dans 1,2, ou 3 mois ne vous avancera à rien sinon à effrayer un repreneur. Ces 20.000 euros sont bel et bien là et vous seront reversé de toute manière, si le pire devait arriver.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne remplissez pas la déclaration de garantie de l'AGDL Empty Re: SVP ne remplissez pas la déclaration de garantie de l'AGDL

Message  redillon Lun 13 Oct - 13:09

Entièrement d'accord aussi. Cela ne sert à rien pour l'instant. Il vaut mieux attendre et voir le déroulement des opérations avant d'agit et d'effrayer un éventuel repreneur. Plusieurs autres entités européennes de K ont bien été rachetées, alors pourquoi pas K Luxembourg ?

redillon

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne remplissez pas la déclaration de garantie de l'AGDL Empty Réponse à mon mail adressé à l'AGDL

Message  Elie Mar 14 Oct - 10:42

Le 13.10.2008 20:16, « Elie ... a écrit :


S... (Belgique), le 13 octobre 2008.

Monsieur le Président de l'Association pour la Garantie des Dépôts, Luxembourg (AGDL),

En ma qualité de client belge résidant en Belgique de la branche belge de Kaupthing Bank, j'ai constaté le gel de mon épargne en cette banque bruxelloise de droit luxembourgeois.

Je prends connaissance sur votre site de votre invitation à télécharger, signer et vous renvoyer un formulaire de "Demande de paiement relative à la Garantie des dépôts de l'Etablissement Kaupthing Bank Luxembourg S.A.".

Je me pose la question de savoir pourquoi vous en êtes déjà à cette étape puisque, que je sache, la Kaupthing Bank Luxembourg S.A. n'a pas encore été déclarée en faillite et qu'il n'est pas impossible que dans l'avenir cette banque puisse trouver un repreneur ou que toute autre solution destinée à préserver les avoirs de ses clients soit mise sur pied.

Je me pose aussi la question de savoir si le client peut demander à recevoir les intérêts acquis pour autant que le total de ceux-ci et du capital déposé ne dépasse pas la garantie de recevoir 20.000 euros.

Je me pose aussi la question de savoir si le fait de demander dès à présent le bénéfice de votre garantie ne fait pas perdre définitivement au client la capacité de recevoir ces intérêts acquis.

Je vous serais vraiment très obligé si vous pouviez répondre à ces trois questions que je me pose.

Vous en remerciant d'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée.

Elie ....

REPONSE

1. C’est prévu par la loi. Cela ne préjuge de rien d’envoyer le formulaire dès à présent.
2. intérêts jusqu’au 9.10, mais le montant total de la garantie ne dépassera pas 20.000
3. Il n’y a pas de lien entre les deux.

Patrick GOUDEN
Conseiller juridique
Association pour la Garantie des Dépôts Luxembourg (AGDL)
Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL)

Tél.: +352/463660-1 * Fax: +352/460921
E.mail : gouden@abbl.lu
info@agdl.lu
Visitez nos sites Web :
http://www.agdl.lu
http://www.abbl.lu/
http://www.lff.lu/
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SVP ne remplissez pas la déclaration de garantie de l'AGDL Empty Re: SVP ne remplissez pas la déclaration de garantie de l'AGDL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum