Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Réaction de Mr Leterme au JT de 13h00 ce lundi...

+4
zpiel
phil73
Warrior
Kelevra
8 participants

Réaction de Mr Leterme au JT de 13h00 ce lundi... Empty Yves Leterme a bien parlé à J-C.Juncker de notre situation

Message  Kelevra Lun 13 Oct - 13:19

Vu sur le JT de la RTBF.
Yves Leterme a bien parlé de notre situation à son homologue J-C.Juncker.Il lui a demandé de rapidement trouver une solution au problème du gel des comptes en banque Kaputhing, et de prévoir un rehaussement de la garantie à 100000€ si cette banque devait tomber en faillite.

Bref, il semble avoir pris conscience de la garvité du problème.Yves Leterme remonte dans mon estime.

Kelevra

Revenir en haut Aller en bas

Réaction de Mr Leterme au JT de 13h00 ce lundi... Empty Réaction de Mr Leterme au JT de 13h00 ce lundi...

Message  Warrior Lun 13 Oct - 13:19

La RTBF vient de parler de notre cas dans son JT, Mr Leterme dans une interview donnée à Paris a bien contacté et essayé de sensibliser le Ministre Luxembourgeois sur le problème que représente le blocage de nos avoirs en lui dmendant de trouver une solution rapide.
Donc je pense dès à présent que nous devons tous nous tourner vers les autorités Luxembourgeoises et contacter les différents ministères compétents en la matière auprès de ce pays.
Nous tourner vers les médias Luxembourgeois. Mettre la pression un maximum chez Kaupthing Luxembourg et si rien ne bouge d'ici fin de semaine, envisager l'organisation d'une manifestation et faire parler de nous chez eux.
Les clients Luxembourgeois semblent être beaucoup moins nombreux et leur profil semble bien différent du simple épargnant.
Il faut absolument montrer au gouvernement Luxembourgeois qu'on est bien décidé à ne pas lâcher prise en demandant des informations claires et un suivi heure par heure de la solution envisagée pour restaurer la confiance des clients envers leur banque.
Je crois qu'une manifestation est une des premières actions à proposer si rien ne bouge concrètement d'ici quelques jours, qu'en pensez vous ?
Coté Belge je crois qu'on ne peut pas s'attendre à beaucoup plus que ce qui a été fait vu que la balle est dans le camp des Luxembourgeois...

Warrior

Réaction de Mr Leterme au JT de 13h00 ce lundi... Empty Re: Réaction de Mr Leterme au JT de 13h00 ce lundi...

Message  phil73 Lun 13 Oct - 13:31

Je pense que c'est comme ça que l'on va étouffer et diviser les mécontents, en les envoyant au Luxembourg.

Une manifestation au Luxembourg rassemblera moins de la moitié de mécontents que la même à Bruxelles.

Pour rappel notre banque a ses bureaux avenue Louise, pourquoi ne pas occuper ces bureaux en exigeant des garanties pour nos avoirs.

Perso, je n'ai jamais placé mon argent au Luxembourg.

phil73

Réaction de Mr Leterme au JT de 13h00 ce lundi... Empty Re: Réaction de Mr Leterme au JT de 13h00 ce lundi...

Message  Kelevra Lun 13 Oct - 13:41

phil73 a écrit:Je pense que c'est comme ça que l'on va étouffer et diviser les mécontents, en les envoyant au Luxembourg.

Une manifestation au Luxembourg rassemblera moins de la moitié de mécontents que la même à Bruxelles.

Pour rappel notre banque a ses bureaux avenue Louise, pourquoi ne pas occuper ces bureaux en exigeant des garanties pour nos avoirs.

Je pense qu'il ne faut pas non plus être de mauvaise foi.
Lorsque l'on place de l'argent sur un compte, la moindre des choses est de lire les clauses du contrat.Et on savait très bien que c'était un fond de garantie luxembourgeois qui allait rembourser les clients à hauteur de 20000€. Si ladite banque devait tomber en faillite.C'était écrit noir sur blanc.

Je ne cherche nullement à diviser les épargnants, ni à prêcher la bonne parole.Il y a suffisament de gens pour ça, mais ce qui est juste est juste.La faillite était peu probable, mais il faut toujours envisager les pires scénarii.

Kelevra

Message  zpiel Lun 13 Oct - 13:45

phil73 a écrit:Je pense que c'est comme ça que l'on va étouffer et diviser les mécontents, en les envoyant au Luxembourg.

Moi non plus je n'ai pas placé mon argent au luxembourg !!
C'est à Bruxelles que je m'adresse ! Et on aura plus d'impact ici.
C'est la pression vers eux en premier qu'il faut faire !
rien n'empêche aussi de se tourner vers le Lux, mais avant tout notre argent est Belge et nous sommes des épargnants belges que nos dirigeants ont promis de défendre !
zpiel
zpiel

Message  Kelevra Lun 13 Oct - 13:55

Peut-être tu ne le savais pas, mais Kaupthing Belgium tombait sous la législation luxembourgeoise.
C'est tout le problème des banques sur internet.Ces banques prennent des extensions .be, mais cela ne veut rien dire.
Rabobank.be tombe aussi sous la législation néerlandaise.

Kelevra

Message  phil73 Lun 13 Oct - 14:04

Je ne suis pas d'accord avec vous car il s'agissait de Kaupthing Belgique, kaupthing.be, conseillé par Le Soir et Test-Achat avec l'adresse affichée avenue Louise, à douze minutes à pied de mon domicile. On m'a demandé ma carte d'identité et ma facture d'électricité. Je n'ai rien à voir avec le lointain Luxembourg, moi qui ne quitte jamais Bruxelles.

phil73

Message  ollai Lun 13 Oct - 14:06

Le vrai problème sont les déclarations sur la rehausse de garantie à 50000€ dans TOUTE L'EUROPE.
Celle-ci a été présentée comme une mesure IMMEDIATE.
Bon nombre d'entre nous n'ont pas touché à leurs comptes se pensant en sécurité suite à cette annonce.

ollai

Message  Archi Lun 13 Oct - 14:12

Certainement et sans compter le discours généraliste qui demandait de ne pas retirer son argent pour éviter une aggravation de la crise et qui assurait chaque belge que son épargne ne serait jamais atteinte.

Archi

Message  Kelevra Lun 13 Oct - 14:34

phil73 a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous car il s'agissait de Kaupthing Belgique, kaupthing.be, conseillé par Le Soir et Test-Achat avec l'adresse affichée avenue Louise, à douze minutes à pied de mon domicile. On m'a demandé ma carte d'identité et ma facture d'électricité. Je n'ai rien à voir avec le lointain Luxembourg, moi qui ne quitte jamais Bruxelles.

Bien sûr, je comprends votre point de vue, mais légalement, ça ne vaut rien.Le fait qu'il y avait une succursale à dix minutes de chez vous ne change hélas rien au problème.C'est le droit luxembourgeois qui s'applique.C'est ainsi et on ne peut rien y faire.

Deux options peuvent se présenter pour éviter des drames humains.Que le Luxembourg monte cette fameuse clause à 100000€(mais certaines personnes ayant plus de 100000€ vont perdre de l'argent).Ou qu'un autre établissement bancaire reprenne cette fameuse entité Kaup.Lux et Bel.Le problème est sa petite taille.Elle ne représente pas de grands bénéfices pour les banques puissantes qui sont déjà implatées chez nous.

Les gouvernements aiment lancer de grandes déclarations en vue de rassurer le marché et les épargnants.Mais lorsqu'il faut passer aux choses sérieuses...ça coince.Le Luxembourg se trouve face à une situation ou il sait qu'il va devoir délier les cordons de sa bourse.Alors forcément, le vote de cette nouvelle hausse de la garantie traîne.

Je n'attends rien de la Belgique.Tout est dans les mains du Luxembourg.

Kelevra

Message  phil73 Lun 13 Oct - 15:52

Cela me servira de leçon quant à ma confiance envers

1) La Belgique et ses politiques irresponsables
2) Les bons conseils de Test-Achat et du quotidien Le Soir
3) L'Europe

En tout cas, je trouve incroyable qu'un employé de Kaupthing Belgique contacte ce forum sans donner aucune explication urgente à propos du fameux formulaire. Formulaire que je viens d'envoyer donc à l'étranger. Cela m'a pris plus de temps pour aller à la Poste que pour me rendre aux bureaux de Kaupthing.

phil73

Message  Bethere Lun 13 Oct - 16:32

Kelevra , arretez un peu de tenter de diviser les gens. On est belge ou résident en Belgique, on à placé notre argent sur un compte et on a envoyé nos lettres avenue louise à Bruxelles, point barre.

On s'adressera au gouvernement belge!

Bethere

Réaction de Mr Leterme au JT de 13h00 ce lundi... Empty Petit rappel sur la décharge légale que j'ai signée...

Message  aber Lun 13 Oct - 16:58

Bon, en copiant/collant, je viole le point D mais qu'ils essayent de m'attaquer!!!

Désolé pour ce grand POST mais je voudrais simplement montrer que, même si l'information s'y trouvait (en rouge dans le texte) ils ont tout fait pour faire croire que c'était la Belgique qui était compétente en la matière. Donc, je dois avouer que, personnellement, je pensais être dans une banque de droit Belge jusqu'à leur courrier (honteux) du 8 octobre.

Le point F jette le trouble en citant le droit Belge alors qu'ils parlent du site internet et non de la banque! C'était volontaire selon moi... mais bon, il faut aller de l'avant, rien ne sert de se lamenter... agissons!

Encore une fois, désolé pour ce long POST dont le texte original se trouve sur le lien:

http://www.kaupthing.be/?PageID=1877

Décharge Légale:

A. Information générale sur le responsable du site
Le présent site est tenu et géré par Kaupthing Bank Belgium, établie à 1050 Bruxelles, avenue Louise 81 bte 6 (tel. +32 2 533 16 00, fax +32 2 533 16 99, e-mail info@kaupthing.be), inscrite au registre des personnes morales CRPM Bruxelles sous le n° de TVA BE 0894 372 860 (ci-après la « Banque »). La Banque est une succursale de Kaupthing Luxembourg S.A. (35a avenue J.F. Kennedy L-1855 Luxembourg - R.C.S. Luxembourg B 63.997). La Banque exerce ses activités en Belgique, en qualité de succursale, conformément aux articles 65 à 78 de la loi du 22 mars 1993 relative au statut et au contrôle des établissements de crédit. Les règles applicables à l’activité de la Banque en Belgique peuvent être consultées sur le site de la Commission bancaire, financière et des assurances (www.cbfa.be). La Banque a par ailleurs adhéré au code de conduite des banques qui peut être consulté sur le site de l’association belge des banques (www.abb-bvb.be).

B. Utilisation du présent site
Le présent site est destiné à fournir des informations sur la Banque, ainsi que sur les services et produits offerts ou distribués par la Banque. La navigation sur le présent site est soumise à la réglementation en vigueur et aux conditions visées dans le présent avis. La Banque n’est nullement responsable pour tout dommage direct ou indirect pouvant résulter de l’accès ou de l’utilisation de ce site. Elle ne peut garantir un fonctionnement correct et ininterrompu du site.

L’accès au site et les informations qui y sont contenues ne peuvent nullement être considérés comme une offre de contracter, ni comme une offre d’achat ou de vente de produits ou services financiers, bancaires ou d’assurances. L’entrée en relation contractuelle avec la Banque est subordonnée à l’envoi d’un document de demande d’ouverture de compte, l’acceptation des conditions générales et l’acceptation du contrat d’ouverture de compte par la Banque (cf. les différentes étapes de cette entrée en relation sont décrites dans la rubrique Ouvrir un compte). L’utilisateur a le choix de la langue à utiliser dans les relations contractuelles avec la Banque, à savoir le français ou le néerlandais. Le présent site n’est par ailleurs pas destiné à présenter la Banque, ses produits ou ses services, ou à en faire la promotion auprès de toute personne résident dans un pays où la Banque n’est pas autorisée à exercer ses activités ou solliciter une clientèle. Afin de satisfaire à ses obligations légales, la Banque se réserve le droit de ne pas offrir ses produits ou services à ces personnes.

En outre, le contenu du présent site ne constitue en aucun cas un conseil en investissement de la Banque, ni tout autre service de gestion de patrimoine, ou tout autre service bancaire ou d’investissement.

C. Informations reprises sur le site
Les informations et données de nature financière communiquées sur le présent site n'ont pas pour vocation de se substituer aux connaissances et aux compétences de l'utilisateur. Elles doivent donc être utilisées et exploitées par ou avec l'aide d'un professionnel qualifié avisé.
Ces données et informations sont transmises par des tiers fournisseurs d'information. La diffusion de ces informations a fait l'objet d'une autorisation préalable écrite de leur part.

Sauf dol ou faute volontaire, la Banque ne peut être tenue responsable vis-à-vis de l'utilisateur, de quelque manière que ce soit, du caractère inexact, incorrect, imprécis ou obsolète des cours, informations sur les émetteurs d’instruments financiers, éléments graphiques, ou autres informations diffusées sur le site.

De même, la Banque ne peut être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l'utilisation et/ou de l'interprétation de tout ou partie des éléments figurant sur le présent site.

Les cours des instruments financiers repris sur le site sont soumis aux fluctuations du marché et la Banque n’est donc pas responsable de la fluctuation et variation de ces cours. La Banque n'offre aucune garantie de performances des produits présentés sur le site. Les performances passées des produits ne constituent en aucune manière une garantie de performances futures.

L'attention des utilisateurs est spécialement attirée sur le fait que les cours boursiers suivants sont transmis en temps différé.
L’utilisateur n’a pas le droit de revendre ou rediffuser à des tiers, de quelque manière que ce soit, les informations fournies sur le présent site. Il s’engage à ne pas les utiliser à titre professionnel et à ne les utiliser qu’aux fins de la gestion de son patrimoine privé.

D. Droits intellectuels
Tout ce que l’utilisateur lit et visualise sur le site, son contenu, les marques qui y apparaissent, logos, graphiques, etc., sont la propriété de la Banque ou des fournisseurs de la Banque, et sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Il en est de même pour les softwares opérant le site.

Est par conséquent interdit, sans l'autorisation préalable expresse et écrite de la Banque, la représentation, la reproduction, l’utilisation, le téléchargement, l'extraction, la distribution, le postage, même partiels, du contenu du présent site et/ou de l'un de ses éléments (matériel, logiciel, texte, information, image, marque, logo, ou autre œuvre accessible ou visible sur le site), sur quelque support que ce soit, ou par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que la consultation privée.

E. Liens
La Banque établit des liens vers des sites externes uniquement après autorisation par le site externe concerné et ne peut être tenue responsable du contenu des sites vers lesquels elle crée un tel hyperlien. Aussi l’utilisateur accepte que son choix d'accéder à un autre site, par l'intermédiaire d'un lien hypertexte, s'effectue sous sa seule responsabilité et à ses risques. En conséquence, tout préjudice direct ou indirect résultant de son accès à un site relié par un lien hypertexte ne peut engager la responsabilité de la Banque.

La Banque n'a aucun pouvoir de vérification et de contrôle quant à la création éventuelle par des sites externes de liens vers son propre site et quant au contenu desdits sites externes. Elle n'est en rien responsable de ces liens.

De façon générale, il appartient à l’utilisateur de prendre toutes les précautions nécessaires pour s’assurer que le site qu’il sélectionne n'est pas infesté de virus ou de tout autre parasite de nature destructrice.

Sont interdites la présentation d'une page du présent site dans un cadre n'appartenant pas à la Banque (par l'intermédiaire de la technique dite du "framing") ainsi que l'insertion d'une page appartenant à la Banque dans une page n'appartenant pas à la Banque (par l'intermédiaire de la technique du "on line linking"). De manière générale, est interdite toute duplication du site ou de son contenu sur tout autre serveur sans l’autorisation, donnée au préalable, de façon écrite et expresse, par la Banque.

En aucun cas, la Banque ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de toute violation de ces dispositions.

F. La loi applicable
L'utilisateur est spécialement informé que le droit belge est applicable et que seuls les tribunaux belges sont compétents pour connaître des litiges éventuels ayant trait à la navigation sur le présent site et à l'utilisation, l'interprétation et l'exécution des informations et données figurant sur le présent site.

aber

Message  Kelevra Lun 13 Oct - 17:42

Bethere a écrit:Kelevra , arretez un peu de tenter de diviser les gens. On est belge ou résident en Belgique, on à placé notre argent sur un compte et on a envoyé nos lettres avenue louise à Bruxelles, point barre.

On s'adressera au gouvernement belge!

Diviser les gens...pffff...mais bien sûr.J'ai aussi un compte chez eux, alors je ne demande qu'une chose.Que le Luxembourg trouve une solution pour dédommager TOUS les épargnants et le plus vite sera le mieux.Mais dédommager TOUS les épargnants serait un geste de bonne volonté du gouvernement du Luxembourg.Légalement, il n'y est pas tenu.Et nous vivons dans des Etats de droit.
Je persiste dans le fait que mettre plus de 20000€ par compte est un risque très élévé.Surtout lorsque il est bien stipulé qu'en cas de faillite, le dédommagement se fera à hauteur de 20000€ maximun et que c'est la législation luxembourgeoise qui procédera à ce dédommagement.
Donc, j'attends que le gouvernement luxembourgeois fasse acte de loyauté et de compréhesion.
Tout ce que peut faire le gouvernement belge, c'est intercéder en notre faveur.Rien de plus.

On peut mal prendre ce que j'écris, et je le comprends aisément car je n'ai pas une très grosse somme sur ce compte comme certains épargnants sur ce forum.

Qui vivra verra.Et j'espère voir la vie en rose pour tout le monde.A bon entendeur.

Kelevra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé