Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Peut-être une lueur d'espoir?

+31
Pierrot
poviclo
cooreman
Cool_A
Francinou
ollai
ARTHUR
KaupthingNL
fundee
sabineBastin
NASHA1974
deling
flo
M.D.
Pêcheur d'Islande
francois giannaula
Martinetartine
Fabian
PLUSVITE
Gérald
HANQUET
zpiel
Laurent
A. W
asso
Frozen
JE
Sobek
bankrun
erict
babette
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  ARTHUR Mar 17 Mar - 21:56

vous avez toute notre confiance, Mr Meyers, Florie, JFBeck et autres dévoués du groupe K; Merci pour vos actions qui finiront par être payantes.

ARTHUR

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  HANQUET Mar 17 Mar - 21:58

Arthur: +++++1!
Merci à Mr Meyers, Florie, JFBeck.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  A. W Mar 17 Mar - 23:13

ARTHUR a écrit:vous avez toute notre confiance, Mr Meyers, Florie, JFBeck et autres dévoués du groupe K; Merci pour vos actions qui finiront par être payantes.
Puisque tout le monde y va des ses louanges, je vais m'y mettre aussi:
Mr. Meyers bénéficie partiellement de ma confiance.
Messieurs Lorie, Zpiel et Beck, pas du tout ! Je n'ai et n'aurai jamais la moindre confiance en eux. Et je ne parle pas des GBO, Neefs et autres manipulateurs à 2 sous.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  ollai Mer 18 Mar - 0:06

Pour ce qu'il en est de la prise de participation des épargnants dans le processus de reprise, moi je suis complètement contre. Je m'explique : je ne suis nullement un investisseur, mais juste un épargnant. Je n'avais, n'ai et n'aurai rien d'autre que du "cash" dans les banques. L'épargnant de base, quoi. Donc pour moi, niet. Je m'aventure pas là dedans, je n'ai absolument pas le profil de l'investisseur.

Je trouve même que c'est très maladroit par rapport à l'image qui est donné de l'épargnant Kaupthing. Epargnant qui perd du coup un peu de son statut, au profit de celui d'investisseur.

Cependant, je comprends bien que ce ne soit pas l'avis des > 100.000€ qui, en plus d'être directement touchés par une faillite, ont pour la plupart un profil tout à fait différent du mien.

ollai

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  Francinou Mer 18 Mar - 0:27

ollai a écrit:Pour ce qu'il en est de la prise de participation des épargnants dans le processus de reprise, moi je suis complètement contre. Je m'explique : je ne suis nullement un investisseur, mais juste un épargnant. Je n'avais, n'ai et n'aurai rien d'autre que du "cash" dans les banques. L'épargnant de base, quoi. Donc pour moi, niet. Je m'aventure pas là dedans, je n'ai absolument pas le profil de l'investisseur.

Je trouve même que c'est très maladroit par rapport à l'image qui est donné de l'épargnant Kaupthing. Epargnant qui perd du coup un peu de son statut, au profit de celui d'investisseur.

Cependant, je comprends bien que ce ne soit pas l'avis des > 100.000€ qui, en plus d'être directement touchés par une faillite, ont pour la plupart un profil tout à fait différent du mien.

Bonsoir!

Excusez-moi, tout d'abord de revenir, mais aussi de faire remarquer ceci: en cas de faillite, nous perdons tous quelque chose, quel que soit le montant déposé chez Kb: les intérêts à dater du 10/10, que l'on ne peut récupérer qu'en cas de reprise.
Donc, faites tourner votre calculette, et cette somme, réinvestissez-la ... si un projet nous est présenté qui permette de faire entendre notre voix.
Ce n'est pas de la spéculation, mais un moyen de défense.
Est-ce qu'on a reproché à certains d'entre nous de se cotiser pour payer des honoraires d'avocat?

Bien amicalement

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  Cool_A Mer 18 Mar - 1:34

ARTHUR a écrit:vous avez toute notre confiance, Mr Meyers, Florie, JFBeck et autres dévoués du groupe K; Merci pour vos actions qui finiront par être payantes.

Je suis 100% d'accord avec ce post de "ARTHUR"

Je croise les doigts - on y arrivera Smile

Cool_A

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty PEUT ETRE UNE LUEUR D'ESPOIR ?

Message  cooreman Mer 18 Mar - 2:20

Merci Mr Meyers pour votre créativité et au-dela des questions pertinentes de flo et petipas, le calcul de base est intéressant et donne un tres bon rapport.C'est le principe contraire du blackjack ou l'on mise une assurance quand on pense que la banque va gagner.Ici on mise une assurance parce qu'on pense que la banque va perdre.Si j'ai par exemple 150000 euros et que je mets disons 10pct sur la table de négociation, j'ai l'assurance, si tout va bien, d'en retrouver 135000.Ma mise de 15000 a rapporté 35000 pas mal et je peux couler des jours beaucoup plus calmes chez keytrade qui est une excellente banque.
Par ailleurs ne pourrait on pas mettre la pression sur le CA-KEYTRADE? Ils ont l'air tellement désolés par le non qu'ils devraient pouvoir augmenter leur prix de reprise et
donc diminuer la charge de KL qui doit leur payer l'épargne de 16000 personnes.
th.cooreman

cooreman

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  poviclo Mer 18 Mar - 8:25

Merci Mr Meyer pour votre action et votre réaction rapide et sensée à notre problème commun toujours fluctuant !

poviclo

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  Pierrot Mer 18 Mar - 8:57

+1

Merci Monsieur MEYERS.

En attente de la bonne suite à donner à ce projet.


Respectueusement.
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Peut être une lueur d'espoir

Message  roulé comme les autres Mer 18 Mar - 9:28

Je soutiens Mr Meyers. On ne peut vraiment pas lui reprocher de ne pas se décarcasser pour trouver une solution à cette escroquerie. Même si certains d'entre nous ne sont pas d'accord avec ses propositions et qu'ils empruntent d'autres voies (Me Steyaert), qu'ils fassent preuve d'un peu plus de courtoisie d'une part et nous renseignent sur leurs avancées d'autre part. Nous sommes tous dans le même bain et visons tous à récupérer si possible l'intégralité de nos avoirs ou du moins, la plus grande partie. Ne nous trompons pas de cible.
Bien à vous

roulé comme les autres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Peut être une lueur d'espoir

Message  JE Mer 18 Mar - 9:37

+ 1
En attente de vos consignes Mr Meyers.
Mon soutien total : 100 K€ disponible " virtuellement".

JE

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  Gérald Mer 18 Mar - 9:47


Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Bravo et Merci à André

Message  Pêcheur d'Islande Mer 18 Mar - 9:59

Bravo et Merci à André tant pour la persévérance de l'action tant médiatique qu'auprès du politique seules armes nous restant à ce stade ultime.

Voilà au moins du visible et du concret ( au-delà d'excellentes démarches devant certainement exister par ailleurs comme celles d'un groupe défendu par Me Steyaerts, mais là mystère ..je n'en sais ni n'en vois rien)

Excellent message d'une contribution de la part même des épargnants à la réussite de la reprise, à 2 doigts possible, devant se chifffrer si celà se trouve aux 3% de 600 Mi manquant à l'accord des banques créancières soit 18 Mi.
Plutôt que de tout perdre par ego démesuré au-delà de 20000 ou au-delà de 100 000 dans une faillite "respectable" , mieux vaut encore investir pour récupérer par exemple
40% de 20000 épargnants à plus de 20 000 investissent 2000 = 16 Mi
20% de 20000 épargnants à plus de 100 000 investissent en outre 5000 = 20 Mi
A mon avis des avocats seraient bien plus gourmands pour ne rien obtenir

Je soutiens un tel projet pragmatique à 100 % en mettant mon orgueil de côté
* orgueil de me faire forcer la main pour passer du statut d'épargnant à spéculateur actionnaire
* orgueil de devoir mettre la main au portefeuille alors que les milliards coulent à flot pour le FMI, les banque

Pêcheur d'Islande

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  jean marie Mer 18 Mar - 10:17

Au moins, on montre notre bonne volonte et on parle des epargants de facon positive et constructive.

Meme si je suis moins impacte (moins de 100000 Euro), je pense qu'une solution de reprise est la meilleure pour tout le monde: Argent disponible rapidement, interets payes.

Aller encore un effort. Restons solidaire

Jean-Marie

jean marie

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  ARTHUR Mer 18 Mar - 10:31

bien d'accord :

ARTHUR

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  asbl Les Sentiers Mer 18 Mar - 10:44

Ce forum est extra lorsqu'il est constructif. Nous nous mettons en position de force par cette proposition.L'asbl est prête a prendre ses responsabilité.
asbl Les Sentiers
asbl Les Sentiers

Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  HANQUET Mer 18 Mar - 12:46

Bonjour et merci à Pêcheur d'Islande pour le résumé de sa position, que je suis...même si je suis bien en deça des 100.000 fatidiques, je suis preneur par solidarité, d'une telle proposition.
Merci aux Sentiers...d'avoir indiqué ce matin à la radio, un engagement moral v-à-v de son personnel (je suis moi-même président d'une ASBL "Aide à la Jeunesse.")
Très cordialement.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty OUBLI.

Message  HANQUET Mer 18 Mar - 12:49

J'ai oublié de dire "bienvenue" aux "nouveaux" sur le site.
Ca rend aussi optimiste de voir de nouveaux noms apparaître sur ce forum!!!

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  zpiel Jeu 19 Mar - 3:13

deling a écrit:+1

Ayant moins que 100000, je suis tout à fait prête à investir et aider les plus de 100 000 €, non seulement pour trouver une solution pour que la banque ne fasse pas faillite, mais également par SOLIDARITE pour tous ceux qui se sont battus ces derniers mois. Je crois que certains ne savent pas ce que signifie le mot SOLIDARITE et propose qu'ils arrêtent de nuire à ce site qui devenait à nouveau constructif.

I. Delaunoy
entièrement d'accord

(tout à fait autre chose : ça me fatigue de voir ce forum gesticuler comme un ring de boxe)
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  zpiel Jeu 19 Mar - 3:25

A. W a écrit:
Mr. Meyers bénéficie partiellement de ma confiance.
Messieurs Lorie, Zpiel et Beck, pas du tout ! Je n'ai et n'aurai jamais la moindre confiance en eux. Et je ne parle pas des GBO, Neefs et autres manipulateurs à 2 sous.
Que d'honneur ! je suis cité dans un post de A.W. jocolor Youpie !! cheers
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  calainmust Jeu 19 Mar - 11:31

Merci Mr Meyers pour cette bonne initiative.
Bien qu'ayant retouché une bonne partie de mon épargne, je suis près à investir 20% de mon solde dans votre projet de participation afin d'être solidaire à mes camarades d'infortunes et de remercier tout les efforts fournis par les représentants du
groupe K qui ont beaucoup donner de leur temps pour défendre nos intérêts à tous.
Tout mes souhaits de réussite pour cette nouvelle démarche. calainmust.

calainmust

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  asso Ven 20 Mar - 18:45

KaupthingNL a écrit:
asso a écrit:AVERTISSEMENT à M. André Meyers

Je ne vous autorise pas à disposer de mon épargne.
Je ne me suis jamais engagé à prendre une quelconque participation. Est-ce clair ?

Asso, 17 mars 2009

Je ne me permettrai pas de disposer de votre épargne, rassurez-vous. Nous réflichissons à des pistes, et il est correct que cette piste de participation dans le capital de la banque a été surmédiatisé. Le message principal aux négociateurs autour de la table est de dire que la faillite n'est pas une alternative pour les épargnants. Nous comptons sur chaque partie autour de la table de faire des concessions afin d'aboutir à un résultat positif. Et... et s'il faut, même les épargnants sont prêts à faire un geste.

Donc je ne vais obliger personne à participer dans ce plan, mais il est clair, plus la solidarité sera grande entre épargnants Kaupthing, plus nos chances seront grandes de faire pas la différence, mais au moins une différence.

J'espère que cette réponse vous rassurera et tant d'autres personnes qui partegent votre vision, que je respecte par ailleurs.

André, 17-03-2009


Merci de votre réponse intelligente.
D'autant plus que : http://announce.ft.com/index.aspx?a=731235.

Bien respectueusement,
Asso, 20-3-09

asso

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être une lueur d'espoir? - Page 3 Empty Re: Peut-être une lueur d'espoir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum