Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

document AGDL : HELP!!!

5 participants

Aller en bas

document AGDL : HELP!!! Empty document AGDL : HELP!!!

Message  mimosalex Mar 14 Oct - 8:11

bonjour,
j'ai quelques difficultés à remplir le document AGDL, pouvez-vous m'aider???

il s'agit de compte a vue/d'épargne edge.
Au point 3. Coordonnées et position du compte de l'établissement sinistré,
que faut-il cocher à la ligne "GARANTIE" ???

merci d'avance pour votre aide
T.

mimosalex

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

document AGDL : HELP!!! Empty Re: document AGDL : HELP!!!

Message  Isabelle Mar 14 Oct - 8:14

question déjà posée, faites des recherches avant de poser une question Wink

c'est NON

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

document AGDL : HELP!!! Empty Re: document AGDL : HELP!!!

Message  guilders Mar 14 Oct - 10:26

qu'espérez-vous en remplissant ce document?
indiquer au gouvernement luxembourgeois que vous renoncez explicitement à tout ce qui dépasse 20k€?
indiquer au gouvernement luxembourgeois qu'il a raison de ne pas tenir compte de l'engagement européen d'augmenter le montant de la garantie?

Je ne veux critiquer personne, mais la solidarité fait la force.
Merci de ne pas envoyer ce document qui va à l'encontre de l'intérêt recherché: que chacun récupère TOUTE sa mise.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

document AGDL : HELP!!! Empty Re: document AGDL : HELP!!!

Message  ninie Mar 14 Oct - 10:58

guilders a écrit:qu'espérez-vous en remplissant ce document?
indiquer au gouvernement luxembourgeois que vous renoncez explicitement à tout ce qui dépasse 20k€?
indiquer au gouvernement luxembourgeois qu'il a raison de ne pas tenir compte de l'engagement européen d'augmenter le montant de la garantie?

Je ne veux critiquer personne, mais la solidarité fait la force.
Merci de ne pas envoyer ce document qui va à l'encontre de l'intérêt recherché: que chacun récupère TOUTE sa mise.

Je pense qu'il faut creuser un peu plus avant de s'énerver contre ceux qui le remplissent (j'en fait partie)

Je te donne mon cas perso et on est plusieurs ici dans le même cas: nous avons ce qui est pour vous, une "petite" épargne, j'ai 2500€ chez Kaupthing, j'ai 30 ans, une maison à payer, des enfants à nourrir et cet argent était une réserve pour remplir la citerne à mazout cet hiver... qu'est ce que je fais? par solidarité, je laisse mes enfants cailler pendant tout l'hiver?
Crois-moi, je voudrais bien être solidaire mais mes enfants sont la prunelles de mes yeux, je ne veux pas les voir souffrir parce que j'ai décidé d'être solidaire.

Je comprends tout à fait votre point de vue et je le soutien à 100%, c'est inadmissible qu'on ne vous rende pas tout votre argent mais il y a des gens qui ont besoin de récupérer au plus vite des "petites" sommes qui sont vitales pour eux, quand il s'agit juste d'une épargne, je comprends parfaitement qu'on puisse se permettre d'attendre pour avoir ce qu'on veut (non, pas ce qu'on veut, simplement la justice, récupérer tout ce qu'on a mis!) mais quand cet argent sert à faire vivre une famille, on ne peut pas rester à attendre... la fin de l'hiver?

ninie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

document AGDL : HELP!!! Empty Re: document AGDL : HELP!!!

Message  mimosalex Mar 14 Oct - 11:45

A guilders: je n'aime pas le "ton" que tu utilises.
Ceux qui envoient le document (mesure conseillée depuis peu) sont plus que probablement ceux qui ont une somme inférieure à 20K, dont effectivement j'en fait partie. Ce n'est pas pour autant que je me désolidarise de l'ensemble des épargnants floués.
Derrière chaque cas, il y a un drame personnel et ce, quelque soit le montant.
Perso, je suis mère célibataire et je ne roule pas sur l'or. Qu'est-ce que je fais s'il m'arrive un pépin prochainement et que je ne dispose pas de mes liquidités??? qui viendrait m'aider par solidarité???

chacun est libre de son choix, la critique n'est pas de mise.

T.

mimosalex

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

document AGDL : HELP!!! Empty Re: document AGDL : HELP!!!

Message  marie-paule clarisse Mar 14 Oct - 13:26

pour les cases oui, non sur la ligne: garantie, la réponse est facultative. Le point 3 n'est à remplir que dans le cas d'une personne morale, càd si c'est une entreprise qui a un compte chez Kaupthing banque. Une personne physique ne doit pas remplir cette partie.

marie-paule clarisse

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

document AGDL : HELP!!! Empty Re: document AGDL : HELP!!!

Message  mimosalex Mar 14 Oct - 14:37

à marie-paule clarisse :
FAUX : le point 3 est pour les personnes physiques!! c'est le point 2 "personnes morales" que les personnes physique ne doivent pas remplir.

mimosalex

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

document AGDL : HELP!!! Empty Re: document AGDL : HELP!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum