Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

+13
gerva
Pierrot
Shako
Anne-Mi
Marc M
guilders
scrabblekid35
AnneVMT
Andral
Elie
zpiel
AMIGE
fundee
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  fundee Lun 27 Oct - 0:28

Voilà 3 semaines que ma vie, nos vies ont bouscoulé dans l'inconcevable. J'ai personellement dix ans d'économies dans la Kaupthing, argent qui doit nous permettre d'acheter une maison au début de l'année prochaine. Nous sommes actuellement provisoirement dans la famille.

J'ai voulu croire nos politiques au début

-> Tant Reynders, que Leterme ou Junckers: "Nous ne laisserons tomber aucun épargant"
-> Reynders: "Nous interviendrons en garantie ou en capital"

Aujourd'hui alors que notre futur pend à un fil, je sens le discours politiques changer subtilement. On attend que les promesses de l'Islande se concrétise par l'envois d'argent vers le Luxembourg. Cet argent devant permettre de rétablir la position bilantaire de la banque ves l'équilibre. Cela permettant alors la reprise effective de la banque par une autre société.

Il faut savoir qu'actuellement, le gouvernement belge
-> Cherche le moyen de ne pas créer un précédent.
-> Cherche à remettre la pression sur le Luxembourg.

Il faut savoir que le Luxembourg n'est pas très motivé sur le fond pour nous aider réellement.
-> Pour eux la solution doit venir de l'Islande.
-> L'AGDL sera la première a se farie rembourser par les actifs de la Kaupthing si les choses devaient aller mal finalement.
N'est ce pas franchement fantastique qu'alors même que la garantie bancaire est passée à 100 000 €, cela ne s'applique pas à la Kaupthing ? Quelle hypocrisie quand même.

Dire que la Belgique et le Luxembourg,pourraient trouver un accord pour augmenter à 50 000€ n'est pas pour me satisfaire. Nous n'avons plus rien actuellement , RIEN !!!!! C'est toute notre épargne que je veux. Nous n'avons pas fait telllement de sacrifices pour nous mériter ce qui nous arrive. Nous ne voulions pas prendre de risques en mettant nos économies sur un carnet d'EPARGNE.

Nous risquons de nous retrouver à la rue simplement après avoir bosser comme des dingues avec cet unique rêve et motivation qui était d'achter une maison..... Et maintenant quoi ? Nous serions ruiné pour avoir mis notre argent sur un compte d'épargne. C'est un vrai cauchemard.

POURQUOI LES GOUVERNEMENTS BELGE ET LUXEMBOURGEOIS NE SE PORTENT ILS PAS GARANTS POUR LA PROMESSE FAIT PAR L ISLANDE DE PAYER 300 Millions D EUROS A LA FILIALE KAUPHTING DU LUXEMBOURG AFIN DE PERMETTRE AU PLUS VITE UNE REPRISE DE LA BANQUE ????

Alors même que j'écris ces mots, la KBC vient demander 3.5 Milliards à la Belgique ? On croit rêver.

Le comportement du Luxembourg est pitoyable ? Aucune communication !! Aucune action !!! Rien de rien !!! Alors même que ce pays est une place financière de premier plan ..... Pour les personnes qui ont de l'épargne au Luxembourg, posez vous des questions !

Je voudrais que nous nous réunissions dans un premier temps en manifestation pacifique devant l'Ambassade du Luxembourg, près du Rond Point Schuman, en réalité avenue Cortenberg, avec convocation des journalistes, et tout le toutim. C'est d'ailleurs un endroit parfait au vu du nombre de journalistes qui bossent de coin là pour des chaines étrangère. Dans un second temps j'aimerais savoir qui serait prêt à aller au Luxembourg (je peux prendre 3 personnes dans ma voiture). Le but serait de nous faire entendre chez Junckers, aller voir les auditeurs de PWC et aller devant le siège de la Kaupthing. C'est plein de banques dans le coin donc cela sera parfait pour attirer l'attention sur ce qui nous arrive. De cette façon en faisant une action directement au Luxembourg c'est attirer l'attention des médias sur place et avertir les luxembourgeois de ce qui se passe actuellement chez eux mais des conséquences également pour 20000 EPARGNANTS en Belgique.

Ils nous faut des grandes banderoles pour que les gens sachent qui nous sommes et quel est notre message.

J'aimerais savoir qui serait prêt à aller attendre Leterme/ Reynders au Lambermont .? Une alternative est dirctement au Val Duchesse.

Nous sommes des EPARGANTS belge qui ont travaillé dur , qui payons nos taxes et nos impôts en Belgique. Nous sommes les seuls pour l'instant qui avont notre épargne bloquée.

Alors qui est d'accord pour ces actions ? Pouvons nous agir conjointement avec nos amis néerlandophones?

Pouvons nous coordonner. Il nous faut agir au plus vite , déjà trois semaines se sont écoulées....

La Kaupthing n'est PAS une banque d'affaire mais UNE BANQUE D EPARGNE


Dernière édition par fundee le Lun 27 Oct - 14:22, édité 2 fois

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty action

Message  AMIGE Lun 27 Oct - 1:26

Au risque de me répéter ,n'est il pas indispensable de convoquer une assemblée générale de clients K afin de désigner des représentants qui seront mandatés pour entreprendre des démarches auprès de juristes compétents ,avec les politiques et autres experts ?.
L'impression que donne ce forum après 3 semaines ,malgré la bonne volonté évidente de pas mal de personnes ,est d'une dispersion et d'une perte de d'efficacité.
merci

AMIGE

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  zpiel Lun 27 Oct - 3:10

Moi !
sans soucis !
allez les autres ! ca s'éssoufle !
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Oui Mr fundee

Message  Invité Lun 27 Oct - 8:07

Je vous suis parfaitement. Je doute, en tout cas je l'espère: le lux ne peut pas rester inerte dans ce dossier. En effet le 7/10/2008, le lux( et d'autres pays) s'est engagé moralement: la décision a été prise de faire passer le montant minimum de la garantie des dépots en Europe à 50.000 eur décision qui vise à apporter aux épargnants toutes les garanties nécessaires.De ce fait le Lux ne pourra pas rester de marbre, c'est un engagement moral auquel il s'est engagé!mais la détente sera peut-etre encore longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  Elie Lun 27 Oct - 8:39

Illustration parfaite de la méthode Couet ! C'est triste mais nous en sommes tous arrivés là ! Notre mental est en train d'en souffrir ! Soyons tous prudents ! Ilne serait pas inutile pour certains de s'en ouvrir à son médecin et de prendre temporairement un peu d'antidépresseurs ! Salopierie de Kaupthing !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  Invité Lun 27 Oct - 9:11

Non Elie il ne faut pas se décourager. Je le dis, le luxembourg, ni la Belgique ne peuvent se permettre de rester inertes dans ce dossier.L'histoire de fortis, tout cela a été realisé en 4 jours, mais à mon avis( c'est confirmé il y avait des pourparlers bien avant la crise) c'était préparé. Dans notre cas cela demandera plus de temps, le Luxembourg et c'est mon avis envisage toutes les possibiltés, de reprise notamment,mieux pour nos bien sur. En cas d'échec de reprise ,le Lux devra bouger, il s'y est engagé moralement le 7/10/2008! Laissons leur le temps, comme dirait Leterme:no news=good news Very Happy .


Dernière édition par de Marneffe le Lun 27 Oct - 13:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  Andral Lun 27 Oct - 9:33

Déjà mille excuses pour la question basique :

Pourrions-nous savoir qui ( les pseudos peuvent être utilisés) a pris la tête du forum puisque le si actif LORIE s'est mis en retrait.Sinon, je crains que l'on ne tourne en rond et que ça risque de tourner en eau de boudin pour ne pas dire vinaigre.....pour nous. Sans une structure solide, même de fait, on n'en sortira pas.

Il me semble qu'une reunion s'impose pour les client de K Bruxelles

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Nous n'avons pas besoin d'avocats a ce stade mais de visibilité auprès de la presse et des politiques

Message  fundee Lun 27 Oct - 10:08

Notre avenir dépend d'une volonté politique... Entamer une démarche auprès d'un avocat ne pourra rien nous faire gagner et sans doute pas récupérer notre épargne. La loi est la loi et le Luxembourg est en train de l'appliquer (AGDL, etc)

-> Qelle date conviendrait le mieux ?
-> Combien de personnes peuvent venir ?

-> Les personnes du groupe K peuvent elles donner leur avis puisqu'elles ont permis le premier battage médiatique.

Qui peut faire le relais auprès du groupe Néerlandophone?


Nous ne devons pas nous disperser mais bien rester solidaire.
Nous devons agir encore plus maintenant au risque de nous voir spolier quasimment en toute légalité.
Nous devons mettre les politiques face a leurs engagemetents.

Qui est partant ?

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  Invité Lun 27 Oct - 10:35

AMIGE a écrit:Au risque de me répéter ,n'est il pas indispensable de convoquer une assemblée générale de clients K afin de désigner des représentants qui seront mandatés pour entreprendre des démarches auprès de juristes compétents ,avec les politiques et autres experts ?.
L'impression que donne ce forum après 3 semaines ,malgré la bonne volonté évidente de pas mal de personnes ,est d'une dispersion et d'une perte de d'efficacité.
merci

Bonjour bonjour bonjour !

Alors pour la dispersion je suis d'accord. Si on évitait de poster ? Ca résoudrait le problème, tout serai bien en ordre.

Pour l'efficacité j'en suis moins sûre. Ce n'est pas parce qu'on ne voit rien que rien ne se passe.

Puis vous pouvez vous joindre au comité des actifs peut-être, pour gagner en efficacité ? Juste une petite suggestion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  zpiel Lun 27 Oct - 13:06

ou sont les actif ?
je voudrais me joindre à une réunion
il me semble que ca se tasse.
je sonne au commité
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Où sont les actifs?

Message  AnneVMT Lun 27 Oct - 13:17

Cher Monsieur, je partage entièrement votre avis et ceux de beaucoup d'autres qui trouvent que nous ne faisons pas grand chose de concret. Je vous ai rencontré à la manif, j'ai vu votre action pleine de zénitude, votre énergie est telle qu'aux premiers jours. Où sont les autres? Pour ma part, j'avoue que je suis déçue du manque de pression de notre groupe. On ne parle plus de nous dans la presse? C'est normal, les journalistes n'ont rien de neuf à se mettre sous la dent. Que voulez-vous qu'ils écrivent sur nous? Je suis partante pour un peu plus d'action. Ce forum s'endort, où est passé notre bel enthousiasme?

AnneVMT

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Et si la presse publiait le document récapitulatif

Message  scrabblekid35 Lun 27 Oct - 14:12

de notre situation. Un peu long mais tellement explicite. On pourrait le distribuer en faisant une conférence de presse, je pense qu'il faudrait la faire pour à nouveau faire parler de nous maintenant que KBC est passé et juste avant la suivante ...

scrabblekid35

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  guilders Lun 27 Oct - 14:18

eh oui, une fois que toutes les grosses boiboites auront été sauvées, celles dont on parle... plus personne ne s'intéressera à nous et il ne restera plus rien...

si l'on veut agir, c'est maintenant !
->manifestation?
->pose d'autocollant (comme suggéré par un membre)
->encarts dans la presse (dont le quotidien gratuit METRO, pq un encart pendant 1 semaine durant?)
->conférence de presse
->contineur de bombarder de mail toute la classe politique
...

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:08

Que de bonnes idées par ici !! Quand les mettez-vous en pratique ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  fundee Lun 27 Oct - 15:19

Oui pour les mettre en pratique, mais pas de façon isolée, il faut que l'on garde un certain poids

fundee

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  Marc M Lun 27 Oct - 15:39

petitpas a écrit:Que de bonnes idées par ici !! Quand les mettez-vous en pratique ??

Comme le font valoir certains membres du forum, les idées ne manquent pas, mais si on doit les mettre en pratique de manière individuelle, on ne sait pas si notre effort en vaudra réellement la peine. Travailler et agir tout seul n'est pas motivant car notre cause va au-delà de la simple action individuelle. D'où la grande utilité de ce forum.

Comme dans toute équipe, il faut un capitaine - dans notre cas, un leader qui centralise et qui dirige les opérations.

Le leader logique serait un modérateur ou administrateur du forum.

Regroupons les actions à mettre en place.
Faire appel à des volontaires
Dir ce qu'il faut faire
Avoir une section dans le forum qui mesure le résultat de notre travail

Je crois qu'on fera plus ainsi bounce

Marc M

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  zpiel Lun 27 Oct - 15:44

fundee a écrit:Oui pour les mettre en pratique, mais pas de façon isolée, il faut que l'on garde un certain poids
allez m...
demain je remédite devant l'ambassade ç shumman
-je veux qu'on soit plusieurs !
méditation + distribution de tract aux voitures qui s'arrêtent au feu
on doit être 5 au moins
à 15h30 (début heure de pointe), et pendant deux heures !!!
puis réunion de crise !!!

je poste ça sur le topic.

fundee tu me suis ?
petit pas, toi qui est modératrice sur ce forum, peut tu fédérer tout le monde stp ?
(un mail via le forum par exemple)
et on remettra ça à un autre endroit un autre jour !!!
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:50

zpiel a écrit:
fundee a écrit:Oui pour les mettre en pratique, mais pas de façon isolée, il faut que l'on garde un certain poids
allez m...
demain je remédite devant l'ambassade ç shumman
-je veux qu'on soit plusieurs !
méditation + distribution de tract aux voitures qui s'arrêtent au feu
on doit être 5 au moins
à 15h30 (début heure de pointe), et pendant deux heures !!!
puis réunion de crise !!!
je poste ça sur le topic.
fundee tu me suis ?
petit pas, toi qui est modératrice sur ce forum, peut tu fédérer tout le monde stp ?
(un mail via le forum par exemple)
et on remettra ça à un autre endroit un autre jour !!!

Ben cher Monsieur Zspiel, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour fédérer. Que ceux qui veulent vous suivre dans cette action positive, sympathique, calme, le fassent, comment pourrais-je y apporter du poids ? Je n'ai aucun moyen d'envoyer un mail à tout le monde ... Que ceux qui lisent votre post et qui veulent agir comme vous le fassent Smile Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée. Je serais Bruxelloise et j'aurais votre âge, j'y serais, à vos côtés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Il faut mettre le Post en évidence

Message  scrabblekid35 Lun 27 Oct - 15:57

dans le forum

scrabblekid35

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  guilders Lun 27 Oct - 15:58

attention zpiel est namurois si g bien compris mais travaille à bruxelles ;-)

mais excellente idée zpiel. je ne suis aps sur bruxelles donc ne peux te suivre, mais je suis de tout coeur avec cette initiative de plus de ta part (et qui aura plus de succès que la première je l'espère ;-)

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  zpiel Lun 27 Oct - 16:06

guilders a écrit:attention zpiel est namurois si g bien compris mais travaille à bruxelles ;-)

mais excellente idée zpiel. je ne suis aps sur bruxelles donc ne peux te suivre, mais je suis de tout coeur avec cette initiative de plus de ta part (et qui aura plus de succès que la première je l'espère ;-)
NON je ne travaille pa sà Bruxelles du tout !!!!
je me déplace exprès !!!!
qu'est-ce que c'est que quelques heures, un peu de gazoil si c'est pour sauver mon épargne !!!!
VENEZ....
ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEZ NOM de ...
(sorry)
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  Invité Lun 27 Oct - 16:08

zpiel a écrit:
guilders a écrit:attention zpiel est namurois si g bien compris mais travaille à bruxelles ;-)

mais excellente idée zpiel. je ne suis aps sur bruxelles donc ne peux te suivre, mais je suis de tout coeur avec cette initiative de plus de ta part (et qui aura plus de succès que la première je l'espère ;-)
NON je ne travaille pa sà Bruxelles du tout !!!!
je me déplace exprès !!!!
qu'est-ce que c'est que quelques heures, un peu de gazoil si c'est pour sauver mon épargne !!!!
VENEZ....
ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEZ NOM de ...
(sorry)

Allez les jeunes !!! Vous qui êtes encore capables de vous asseoir par terre (et surtout de vous relever ensuite, ... ouille !), si vous avez 2 heures à consacrer à une cause valable, c'est le moment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  zpiel Lun 27 Oct - 16:09

guilders a écrit:attention zpiel est namurois si g bien compris mais travaille à bruxelles ;-)

mais excellente idée zpiel. je ne suis aps sur bruxelles donc ne peux te suivre, mais je suis de tout coeur avec cette initiative de plus de ta part (et qui aura plus de succès que la première je l'espère ;-)
ET OUI aussi je prend congé !!!!!
qu'on se bouge là !!!!
ALLEZ !!!!!
nadine à impulsé le mouvement
le comité K à embrayé et donné 100% pour nous rendre visible...
c'est à NOUS de nous bouger les fesses !!!!!
zpiel
zpiel

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  Invité Lun 27 Oct - 16:14

zpiel a écrit:
guilders a écrit:attention zpiel est namurois si g bien compris mais travaille à bruxelles ;-)

mais excellente idée zpiel. je ne suis aps sur bruxelles donc ne peux te suivre, mais je suis de tout coeur avec cette initiative de plus de ta part (et qui aura plus de succès que la première je l'espère ;-)
ET OUI aussi je prend congé !!!!!
qu'on se bouge là !!!!
ALLEZ !!!!!
nadine à impulsé le mouvement
le comité K à embrayé et donné 100% pour nous rendre visible...
c'est à NOUS de nous bouger les fesses !!!!!


Zspiel vous devriez dire aux "partants" de vous contacter par mp, vous échangez vos n° de portable, ou vos emails, et vous vous arrangez pour vous retrouver où vous le souhaitez. Veillez toutefois bien à "vider" régulièrement votre boîte à messages, quand elle est pleine, elle est pleine Sad
Je suis de tout coeur avec vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  Anne-Mi Lun 27 Oct - 16:19

Perso , je suis de Liège . Y a- t - il d ' autres Liégeois sur ce forum ? Si oui , nous pouvons entreprendre à plusieurs une action pacifique et ce , dans le centre de chaque ville ! ? En invitant un journaliste ? Si les politiques semblent sourds , beaucoup de gens autour de moi connaissent notre situation , en me demandant des news !!!

Anne-Mi

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions Empty Re: A tous Restons solidaires et faisons un plan d'actions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum