Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

petits épargnants

4 participants

Aller en bas

petits épargnants Empty petits épargnants

Message  nanosaure Mar 14 Oct - 10:29

Je comprends la crainte des gros épargnants (plus de 20000 euros) mais pour nous la situation est différente.
Notre petit compte épargne Kaupthing ( 2000 euros)nous servait de refuge pour les payements importants (un salaire pour huit personnes). Le mazout de chauffage étant commandé avant le bloquage, j'ai donc du payer la facture avec mon compte à vue dans une autre banque, et celui-ci fond à vue d'oeil. Comment finir le mois alors qu'un simple retrait sur Kaupthing suffirait ?
Notre situation aurait pu être celle de beaucoup si cela était arrivé à une plus grande banque, c'est inadmissible de priver les familles d'au moins 500 euros de liquidités.

nanosaure

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits épargnants Empty Re: petits épargnants

Message  ninie Mar 14 Oct - 10:50

Je suis dans le même cas que toi, j'ai 2500€ chez Kaupthing, ce qui peut sembler dérisoire pour certain mais c'est une somme importante pour nous.
Malgré mon soutien à tous les "grands" épargnants qui disent de ne pas renvoyer notre formulaire maintenant, c'est clair que j'aimerais bien qu'on nous prenne en considération, qu'on nous rembourse avec les intérêts mais là mon soucis principal c'est de récupérer mon capital, le reste est secondaire. Je ne peux pas faire autrement que de renvoyer le formulaire AGDL car j'ai besoin de récupérer mon argent au plus vite Neutral J'espère qu'il ne faudra pas des mois pour récupérer tout ça.

ninie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits épargnants Empty Re: petits épargnants

Message  phil73 Mar 14 Oct - 12:38

Si j'ai bien compris, on ne récupérera rien tant qu'il n'y a pas faillite officielle. Et cela peut durer trois mois, voire six mois. Shocked

phil73

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits épargnants Empty Re: petits épargnants

Message  Francinou Dim 26 Oct - 3:39

nanosaure a écrit:
Notre petit compte épargne Kaupthing ( 2000 euros)nous servait de refuge pour les payements importants (un salaire pour huit personnes). Le mazout de chauffage étant commandé avant le bloquage, j'ai donc du payer la facture avec mon compte à vue dans une autre banque, et celui-ci fond à vue d'oeil. Comment finir le mois alors qu'un simple retrait sur Kaupthing suffirait ?
... c'est inadmissible de priver les familles d'au moins 500 euros de liquidités.

Votre témoignage est particulièrement poignant.
Auriez-vous la gentillesse d'expliquer votre situation dans le topic "témoignages", créé aujourd'hui afin de synthétiser tous les cas comme le vôtre et les joindre à nos prochaines revendications?
D'avance un tout grand merci!
Bon courage!
bien amicalement

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

petits épargnants Empty Re: petits épargnants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum