2008-10-16 :: De Stadaard Online :: Te koop: 20.000 klanten van Kaupthing België
+18
Warrior
uboel
lux1
aber
groseillon
JLG
redillon
Francinou
ombrenoire
Archi
Daniel.
FLorie
Jay
dewitte pol
fundee
bert 2
gerva
janverf
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 2008-10-16 :: De Stadaard Online :: Te koop: 20.000 klanten van Kaupthing België
cela fait aussi partie des négotiations de racheter moins cher , et pas se montrer trop pressé non plus , cela serait dès lors une bonne affaire pour le repreneur si le prix est bon ....
business is business
business is business
fundee- Nombre de messages : 467
redillon- Nombre de messages : 45
Re: 2008-10-16 :: De Stadaard Online :: Te koop: 20.000 klanten van Kaupthing België
FLorie a écrit:Là je parle en mon nom, j'ai envie de répondre à cet article.
Je comprends l'inquiétude d'éventuels repreneurs quant au profil clientèle qui recherche le "taux avant tout" et qui n'est donc pas une clientèle fidèle. Mais j'ai envie de répondre quatre choses :
1° Une partie de la clientèle vient de Robeco et ne cherchait pas le taux avant tout. Bien au contraire, malgré le rachat par Kaupthing, ces personnes sont restées clientes par fidélité sûrement.
2° C'est vrai que quand hier j'ai ouvert un compte chez Kaupthing-Edge, c'était pour le taux intéressant, sans conteste et si une autre banque reconnue par l'état belge avait proposé 4,30% + 2% je les aurais choisi eux plutôt que Kaupthing. Mais aujourd'hui, après ces évenements que j'ai vécu, ma vision des choses a bien changé (et pas que sur l'argent). Quoi qu'il se passe, je chercherai désormais toujours la fidélité et la sécurité avant tout.
3° En toute franchise, et là de nouveau c'est juste mon avis, mais si un investisseur rachète Kaupthing-Edge, je lui serai reconnaissant et fidèle à vie. Je vois mal tourner le dos à quelqu'un qui m'aurait sauvé de la noyade.
4° Si demain repreneur il y a, et que ce repreneur change le taux du carnet d'épargne (entre autre cette fameuse prime d'acroissement qui faisait toute la différence), je ne lui jetterais sûrement pas la pierre. Vous savez moi ce qui m'intéresse aujourd'hui et demain, ce n'est plus du 6,25% d'intérêts, c'est 100% d'assurance pour mes économies.
Voilà ce que j'ai envie de répondre aux investisseurs et je le pense sincèrement.
Je souscris entièrement à cette vue des choses et il me semble, Florie, que la description qui tu as faites ici, mérite d'être diffusée urbi et orbi, peut-être d'une façon plus formelle sous la forme d'une lettre ouverte aux candidats repreneurs à laquelle pourraient souscrire un grand nombre d'épargnants.
Pour ma part, j'ajouterais que, outre les taux intéressants, le choix de cette banque reposait sur les garanties qu'offraient le fait que Kaupthing Belgium est issue de la banque Robeco d'excellente réputation et qu'elle est une filiale d'une banque dont le siège important (240 personnes) est situé à Luxembourg, dont la réputation de sérieux en matière bancaire est (et j'espère restera) élevée.
En d'autres termes, décrire le profil type des clients comme des clients volages recherchant à tout prix des conditions discount est tout à fait injustifié.
Il est par contre parfaitement correct de souligner qu'un rachat de la clientèle par une banque sérieuse se traduira immanquablement dans le chef de la toute grande majorité des clients par une garantie de fidélité peu commune.
Chat échaudé craint l'eau froide. S'il est en plus sauvé de la noyade, il risque bien d'être reconnaissant et pour longtemps.
JLG- Nombre de messages : 47
Il est clair que suite à ce qu'ont vécu les épargnants de voire leurs économies s'envoler, je pense que les réactions seront de rechercher des établissements sûrs et qui offrent le maximum de sécurité même si on doit bouder une nouvelle société pour 1% de différences sur nos plus-values...
groseillon- Nombre de messages : 36
Non seulement, ce que FLorie a écrit est tout à fait exact et je m'y rallie à 100% mais, en plus, il faut être conscient que ce n'est PAS DU TOUT le taux proposé par la Kaupthing qui est à l'origine des problèmes! (contrairement aux dires de certains frustrés et autres jaloux sur d'autres forum)
L'origine est un problème est bien un problème Étatique dans une situation catastrophique suite à l'effondrement du monde financier (je parle là de produits à RISQUES) et que la seule façon de renflouer les caisses était de le prendre l'argent, là où il n'était pas virtuel... dans les comptes épargnes! .. Les nôtres!
Concentrons-nous sur le fait de faire avancer les choses. Certes, cet article existe, mais c'est l'avis d'une seule personne. Et pour ma part, je pense que les repreneurs éventuels vont effectivement parcourir les forums et se rendre compte qu'il y a énormément de clients potentiels très intéressants... dans tous les sens du terme.
Bon courage à tous, croisons les doigts... cette journée est capitale
L'origine est un problème est bien un problème Étatique dans une situation catastrophique suite à l'effondrement du monde financier (je parle là de produits à RISQUES) et que la seule façon de renflouer les caisses était de le prendre l'argent, là où il n'était pas virtuel... dans les comptes épargnes! .. Les nôtres!
Concentrons-nous sur le fait de faire avancer les choses. Certes, cet article existe, mais c'est l'avis d'une seule personne. Et pour ma part, je pense que les repreneurs éventuels vont effectivement parcourir les forums et se rendre compte qu'il y a énormément de clients potentiels très intéressants... dans tous les sens du terme.
Bon courage à tous, croisons les doigts... cette journée est capitale
aber- Nombre de messages : 356
Je cherche seulement à récupérer mon capital (malheureusement beaucoup plus de 20,000 EUR). Je serais déjà bien contente !!!
lux1- Nombre de messages : 6
Je me rallie à l'avis d'Aber...restons positifs !
Ce forum a été mis en place en un temps record et il a fait considérablement avancer les choses. J'en profite d'ailleurs pour remercier toutes les personnes qui se sont à l'origine dans ce vaste mouvement de solidarité et à tout ceux qui s'y sont consacrés !
Nous savons tous que nous avons placé nos avoirs en bons pères/mères de famille dans une banque dite "sérieuse", nous n'avons ni a en avoir honte ni à nous en sentir coupables ! Si les éventuels repreneurs lisent ce forum, je pense qu'ils comprendront en effet que presque aucun d'entre nous ne fuira la banque si les garanties concernant le maintient de notre épargne sont sérieuses.
Ne nous laissons pas "impressionner" par un article de presse un peu pessimiste ou par quelques commentaires remplis de fiel (malheureusement, il semble plus facile de trouver des personnes prêtes à cracher leur venin sur de simples épargnants que des gens prêts à se mobiliser pour que ces mêmes épargnants puissent récupérer l'épargne qu'ils ont constitués souvent à la sueur de leur front!)
Cette semaine a été très éprouvante, certes, mais maintenant que nos hommes politiques semblent être mobilisés à nos côté, gardons espoir, restons vigilants et solidaires dans le seul et unique but de récupérer l'entièreté de nos avoirs !
Haut les coeurs !
Ce forum a été mis en place en un temps record et il a fait considérablement avancer les choses. J'en profite d'ailleurs pour remercier toutes les personnes qui se sont à l'origine dans ce vaste mouvement de solidarité et à tout ceux qui s'y sont consacrés !
Nous savons tous que nous avons placé nos avoirs en bons pères/mères de famille dans une banque dite "sérieuse", nous n'avons ni a en avoir honte ni à nous en sentir coupables ! Si les éventuels repreneurs lisent ce forum, je pense qu'ils comprendront en effet que presque aucun d'entre nous ne fuira la banque si les garanties concernant le maintient de notre épargne sont sérieuses.
Ne nous laissons pas "impressionner" par un article de presse un peu pessimiste ou par quelques commentaires remplis de fiel (malheureusement, il semble plus facile de trouver des personnes prêtes à cracher leur venin sur de simples épargnants que des gens prêts à se mobiliser pour que ces mêmes épargnants puissent récupérer l'épargne qu'ils ont constitués souvent à la sueur de leur front!)
Cette semaine a été très éprouvante, certes, mais maintenant que nos hommes politiques semblent être mobilisés à nos côté, gardons espoir, restons vigilants et solidaires dans le seul et unique but de récupérer l'entièreté de nos avoirs !
Haut les coeurs !
uboel- Nombre de messages : 10
Tout à fait d'accord avec cette vision des choses !
Warrior- Nombre de messages : 106
Envoyer un mail, même en français à : nico.tanghe@standaard.be
J'ai déjà envoyé un mail (en néerlandais) en expliquant que le journaliste en question n'est pas bien informé.
Ci-dessous la réponse que je viens d'avoir du journaliste :
U hebt natuurlijk gelijk dat er ook een aantal ex-Robeco klanten onderdeel vormen van de portefeuille. Het exacte aantal ken ik inderdaad niet - daarvoor moet je de boeken vandaag kunnen inkijken, want een deel van de Robeco-klanten zullen na de overname de bank verlaten hebben - en ik ben er dan in mijn artikel ook niet op ingegaan. Als u daaruit wil besluiten dat ik slecht geïnformeerd ben, dan laat ik die opmerking voor uw rekening. Maar ik geef toe dat een vermelding van de Robeco-klanten mijn artikel vollediger had gemaakt.
Los daarvan zijn het meerendeel van de Kaupthing-klanten inderdaad klanten die niet nalaten om van bank te veranderen om het beste rendement te zoeken voor hun spaargeld. Daar is op zich niets mis mee, maar in de bankierswereld worden dergelijke klanten beschouwd als shoppers of koopjesjagers. Wat Kaupthing Bank onaantrekkelijk maakt voor andere banken. Net als de schuldpositie van de bank, die onder meer bezwaard wordt door de hoge uitgaven aan publiciteit en marketing. Dat is voor u, begrijp ik, niet leuk om horen. Maar het is wel de realiteit. Het nieuws dat de regering aan eventuele kopers een staatswaarborg wil geven om Kaupthing voor potentiële kopers aantrekkelijker te maken onderstreept die stelling. De Belgische regering gaat heus geen staatswaarborg geven als het niet nodig is. Dus zo slecht geïnformeerd ben ik niet, me dunkt.
mvg,
Nico
J'ai déjà envoyé un mail (en néerlandais) en expliquant que le journaliste en question n'est pas bien informé.
Ci-dessous la réponse que je viens d'avoir du journaliste :
U hebt natuurlijk gelijk dat er ook een aantal ex-Robeco klanten onderdeel vormen van de portefeuille. Het exacte aantal ken ik inderdaad niet - daarvoor moet je de boeken vandaag kunnen inkijken, want een deel van de Robeco-klanten zullen na de overname de bank verlaten hebben - en ik ben er dan in mijn artikel ook niet op ingegaan. Als u daaruit wil besluiten dat ik slecht geïnformeerd ben, dan laat ik die opmerking voor uw rekening. Maar ik geef toe dat een vermelding van de Robeco-klanten mijn artikel vollediger had gemaakt.
Los daarvan zijn het meerendeel van de Kaupthing-klanten inderdaad klanten die niet nalaten om van bank te veranderen om het beste rendement te zoeken voor hun spaargeld. Daar is op zich niets mis mee, maar in de bankierswereld worden dergelijke klanten beschouwd als shoppers of koopjesjagers. Wat Kaupthing Bank onaantrekkelijk maakt voor andere banken. Net als de schuldpositie van de bank, die onder meer bezwaard wordt door de hoge uitgaven aan publiciteit en marketing. Dat is voor u, begrijp ik, niet leuk om horen. Maar het is wel de realiteit. Het nieuws dat de regering aan eventuele kopers een staatswaarborg wil geven om Kaupthing voor potentiële kopers aantrekkelijker te maken onderstreept die stelling. De Belgische regering gaat heus geen staatswaarborg geven als het niet nodig is. Dus zo slecht geïnformeerd ben ik niet, me dunkt.
mvg,
Nico
KaupthingNL- Nombre de messages : 266
Il est vrai aussi que nous sommes hyper-sensibles face aux nouvelles diffusées par la presse.
Télépro propose aussi, dans le numéro de cette semaine, article sur la crise avec un encart sur le cas Kaupthing...mais là aussi les informations sont "vieilles" et incomplètes.
Télépro propose aussi, dans le numéro de cette semaine, article sur la crise avec un encart sur le cas Kaupthing...mais là aussi les informations sont "vieilles" et incomplètes.
Dernière édition par uboel le Ven 17 Oct - 12:55, édité 1 fois
uboel- Nombre de messages : 10
Re: Mauvaise nouvelle : tout frais ?
Glouppps, je comprends la mauvaise nouvelle ! mais la moins mauvaise pour moi , ce sera celle de la récupération de nos dépôts tout simplement et dans les meilleurs délais, et nos les cacahuètes du fonds de garanties.
michel143- Nombre de messages : 33
Départ de scratch
Vue la situation, je crois que le repreneur éventuelle, pourrait facilement proposer des conditions différents àbase volontaire ou pas: avec moins de revenus et plus de sécurité ev. extralegale, aussibien en terme, que par protection.
Ceci lui apporte que les capitaux reste surplace (=sécurité), qu'ils auraient une plus grande marge.
Les sécurites extralégale nous rapportent moins, mais on serait aumoins sur qu'ils ne font pas le cowboy avec nos épargnes.
Ceci lui apporte que les capitaux reste surplace (=sécurité), qu'ils auraient une plus grande marge.
Les sécurites extralégale nous rapportent moins, mais on serait aumoins sur qu'ils ne font pas le cowboy avec nos épargnes.
sigarke- Nombre de messages : 14
IDEM POUR NOUS
Je partage pour nos deux comptes
flo- Nombre de messages : 45
flo a écrit:Je partage pour nos deux comptes
Pour être tout à fait clair, je partage intégralement l'avis de Florie et cela, pour nos deux comptes.
flo- Nombre de messages : 45
Page 2 sur 2 • 1, 2