Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ...

3 participants

Aller en bas

réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ... Empty réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ...

Message  powermax Jeu 23 Oct - 11:27

Madame, Monsieur,

Monsieur le Premier ministre accuse bonne réception de votre courrier au sujet de la banque Kaupthing.

Nous pouvons vous assurer que le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg a pleine conscience de l’enjeu de la situation pour un nombre important d’épargnants clients de Kaupthing Bank Luxembourg et de sa succursale belge.

Les autorités luxembourgeoises sont depuis le 9 octobre, date du prononcé du sursis de paiement de Kaupthing Bank Luxembourg, en contact étroit avec leurs homologues belges et islandais ainsi qu’avec les administrateurs de Kaupthing Bank Luxembourg.

La priorité est donnée à une solution permettant à l’ensemble des déposants de récupérer leur épargne en entier dans le cadre de la continuité des activités de la banque. La situation de Kaupthing Bank Luxembourg est toutefois compliquée par la situation incertaine de la maison mère islandaise.

Le dossier est donc d’une grande complexité et il prendra du temps avant de pouvoir apprécier le résultat définitif des efforts en cours.

Dès que nous disposerons d’informations supplémentaires, celles-ci seront évidemment communiquées.

Nous vous rendons en outre attentifs au fait que l’intervention du système de garantie des dépôts assuré par l’Association pour la garantie des dépôts Luxembourg (AGDL) a été déclenchée dès le 9 octobre 2008, date depuis laquelle les dépôts chez Kaupthing Bank Luxembourg sont indisponibles. Le délai maximal dont dispose l’AGDL pour les paiements aux déposants est de trois mois. En cas de versement au titre de la garantie par l’AGDL, celle-ci est subrogée jusqu’à concurrence d’un montant égal à son versement dans les droits des clients qui ont obtenu paiement. L’AGDL est remboursée prioritairement par rapport à ces clients. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet ainsi que les formulaires y afférents sur le site Internet www.agdl.lu.

Nous vous prions d’agréer l’expression de notre considération distinguée.



Service information et presse
du gouvernement luxembourgeois
33, bd Roosevelt
L-2450 Luxembourg
Tél.: (+352) 247-82181
Fax: (+352) 46 74 83
www.gouvernement.lu

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ... Empty Re: réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ...

Message  powermax Jeu 23 Oct - 11:37

bre , toujours le même baratin , je parie que l'on ne fais pas grand chose ou ils n'osent pas faire grand chose , en attendant les oubliés c'est nous ... de la réponse de politiciens ... pour nous faire patienter et espérer

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ... Empty Re: réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ...

Message  freddy Jeu 23 Oct - 11:54

Par contre je ne savais pas que l'agdl était remboursé prioritairement par rapport aux clients. Je trouve pas ça normal. Au final, ça va certainement rien leur coûter la garantie vue qu'ils sont pratiquement certain de récupérer leur fric en cas de faillite ou pas vu qu'il reste sûrement des capitaux chez K Lux.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ... Empty Re: réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ...

Message  powermax Jeu 23 Oct - 13:43

En fait , le Luxembourg a certainement bloqué tous les comptes des clients kaupthing Belgique et Luxembourg pour qu'en cas de faillite future de la banque , l'agdl se rembourse et indemnise les clients à hauteur maximale de 20.000 € (trois mois après) ...
Et qu'adviend-t-il de l'excédent s'il yen a un ? confused confused confused
Car si cela aurait été le cas comme ethias , les gens bien informés auraient retiré leur argent en masse , mais là c'était organisé pour moi , aucun avertissement des autorités financières luxembourgeoise , la banque a envoyé des mails à certains clients en leur disant que tout va bien la banque est loin d'être en manque de liquidités , etc ... et le lendemain tous les comptes ont étés sauvagement bloqués ...; disons-le clairement on nous a menti sur toute la ligne pour séquestrer nos dépots ...

=====>>>>>> L’AGDL est remboursée prioritairement par rapport à ces clients <<<<<<<======
************************************************************************

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ... Empty Re: réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ...

Message  EJBULL Jeu 23 Oct - 14:48

Au risque de me démarquer je trouve cette réponse de Mr Juncker positive et claire. Il a bien reçu 5/5 notre exigence de récupérer l'entièreté de notre épargne et y travaille, c'est exactement ce que nous demandons.

Que l'AGDL ( qui nous avancera max 20000 ou j'espère encore 50000 ) soit prioritaire en cas de récupération partielle des fonds auprès de l'Islande me semble normal. Nous sommes déjà "prioritaires" en ce sens que l'AGDL nous fera une avance, on ne peut pas l'être une deuxième fois sur le même montant.

D'une mananière générale j'apprécie beaucoup Mr J.C. Juncker et son gouvernement, et de toute manière ce n'est pas en les critiquant qu'on s'assurera de leur appui.
EJBULL
EJBULL

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ... Empty Re: réponse de j-c juncker suite à mon e-mail sur kaupthing ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum