Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Contact téléphonique avec l'AGDL

+16
guilders
Francinou
KKO
aber
pp
Isabelle
nadine48
yukulele
jlb
bizi
delta1
Jay
Pêcheur d'Islande
bankrun
powermax
Theber
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  KKO Jeu 6 Nov - 15:07

guilders a écrit:
FAUX, cela n'est vrai que SI un repreneur se pointe après le 15/11. Or une réponse est attendue de chaque repreneur potentiel avant cette date butoir.

Par contre je viens de renvoyer les formulaires. Pq? car je ne crois plus en la capacité ou volonté ou appelez ça comme vous voulez du politique qui ne semble en avoir rien à foutre du sort de 20.000 personne. Et je préfère récupérer 2 x 20.000€ et pouvoir les replacer ailleurs à du 4.25% que de perdre en plus du reste le fruit de ces intérêts!

Cher Monsieur,

j'ai essayé d'expliquer le principe général, et voilà que vous répondez partiellement et d'une façon erronée. S'il vous paît , ne dites quelque chose que si vous savez...

La date butoir du 15 novembre est uniquement pour se déclarer repreneur potentiel, mais ils ont su 15 au 30 novembre pour examiner les comptes de la banque et faire des propositions de reprise. Quans vous parlez de cela vous parlez de la banque.

Moi, je parlais de l'AGDL , qui ,si vous aviez lu mon mémo, vous le sauriez Smile est totalement indépendante de ce qui se passe au niveau de la banque.
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  guilders Jeu 6 Nov - 15:24

je l'ai lu et je le sais.
ceci dit cela fait 15jours que les repreneurs se sont prononcés. Ceux-ci pouvaient pendant une période limitée avoir accès aux comptes...
Vous m'aprenez que la date butoir est le 30/11.
Mais quoiqu'il en soit il me semble clair que le gvt luxembourgeois a fixé une deadline le 15/11, date avant laquelle il ne prendra aucune mesure, ils ont tout parié sur une reprise, ce qui leur éviterait de devoir prendre des responsabilités politiques, mais cette date butoir passée, ils se décideront peut être enfin à bouger et qui sait garantir les dépôts, par exemple, comme cela a été fait par ailleurs.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  A. Wake Jeu 6 Nov - 16:29

Je viens de téléphoner à la banque... Voici ce qui en ressort (c'est à prendre au conditionnel, ils peuvent très bien raconter n'importe quoi):

1) Le personnel est dans le flou le plus artistique.
2) Il semblerait que la direction (belge en tous cas) le soit aussi; ils doivent mendier la moindre info aux administrateurs de PWC.
3) PWC communiquerait essentiellement (et exclusivement) avec le tribunal (et par extension avec les autorités financières et politiques luxembourgeoises).
4) Néanmoins, d'après ce qui semble transpirer, 2 offres de reprises auraient été déposées; il appartiendrait donc exclusivement aux administrateurs de PWC (et donc aux autorités luxembourgeoises) de les apprécier et de leur donner suite... ou pas.
5) La teneur de ces offres est inconnues. Partielles ? Intégrales ?
6) La deadline (acceptation ou rejet des offres) serait fixée au 30 novembre (et pas au 15 novembre).

A. Wake

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  guilders Jeu 6 Nov - 17:22

super, le 30/11!! comme par hasard... ils ont déjà trouvé le moyen d'encore gagner 15 jours.
on arrivera bientôt à 2 mois de blocage sans aucune action des responsables.

je suis bien content d'avoir renvoyé aujourd'hui mes forumlaires AGDL, au moins si je récupère 2 x 20.000€ ils me rapporteront 4.25% jusqu'au 31/12!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  powermax Jeu 6 Nov - 17:28

Il reportent toujours de 15 jours , ils en gagnent du temps ... le 30 novembre , on nous dira le 15 décembre et ainsi de suite ...
Faut-il autant de temps quand on sait que cela a été d'une durée de quelques jours pour que ING direct reprenne la kaupthing de la succursale anglaise ...
De tout façon , je crois qu'une solution devrait être trouvée très rapidement sinon la procédure de licenciement collectif devra être lancée à la kaupthing banque Belgique .

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  Isabelle Jeu 6 Nov - 17:45

ils avaient bien dit accès la data room pour les éventuels repreneurs jusqu'au 15/11, pas décision, donc ils vont encore prendre 15 jours pour accepter ou rejeter les demandes

on peut rêver, l'AGDL commencera alors peut-être le processus de remboursement pour dépanner ceux qui ne savent plus payer leurs factures

Isabelle

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  guilders Jeu 6 Nov - 17:53

powermax a écrit:
De tout façon , je crois qu'une solution devrait être trouvée très rapidement sinon la procédure de licenciement collectif devra être lancée à la kaupthing banque Belgique .

oui mais sans doute n'y aura-t-il pas assez de personnes licenciée pour préoccuper nos dirigeants! -sic-

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  claudia Jeu 6 Nov - 18:00

nadine48 a écrit:Cet après-midi encore la dame de l'AGDL m'a confirmé que les 1ers remboursements se feront mi-novembre.

Mais je m'interroge de la coincidence avec la date du 15 novembre donnée par le Luxembourg;
Est-ce que cela signifie qu'au 15 novembre le gouvernement va donner le feu vert pour les remboursements s'il n'y a pas de repreneur?
Ou bien est-ce une coincidence? Bizarre, bizarre!

D'autant plus bizarre que le 15 nov est un samedi, les employés de l'AGDL ne pourront exécuter ces instructions qu'à partir du lundi 17 nov ...

Entretemps, n'oubliez pas NOTRE manif le 15 nov, juste après le te deum en l'honneur de NOTRE dynastie sans compter la date du 13/11 avancée par TA...nul doute, ça va bouger avant, pendant et après le 15 nov !!

lol!

claudia

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  KKO Jeu 6 Nov - 18:03

powermax a écrit:Il reportent toujours de 15 jours , ils en gagnent du temps ... le 30 novembre , on nous dira le 15 décembre et ainsi de suite ...
Faut-il autant de temps quand on sait que cela a été d'une durée de quelques jours pour que ING direct reprenne la kaupthing de la succursale anglaise ...

Sur quel ton faut-il vous le dire. Vous ne lisez pas les réponses des gens qui s'escriment à vous donner de l'info, ou vous ne savez pas lire, ou alors vous partez sur la dernière réponse sans même avoir compris ce qui est dit ? Basketball

1. L'AGDL a annoncé qu'INDEPENDAMMENT des résultats d'une éventuelle reprise, elle entamerait dès le 15 novembre le remboursement des sommes à tous ceux qui auront renvoyé le formulaire, et ce jusqu'au montant couvert par l'AGDL, à savoir 20.000 Eur, si nous avons au moins cette somme, bien sûr...
albino
Ils auraient pu attendre trois mois et encore deux fois trois mois, ce qui ne semble pas être le cas, donc c'est bien pour nous, même si on trouve que le temps est long...

2. Les administrateurs ont fixé la date limite du 15 novembre pour que des repreneurs se manifestent, et ceux-ci peuvent jusqu'au 30/11/2008 faire une offre de reprise, partielle ou totale des activités de la banque. Nous devrions en tout état de cause être fixés sur le sort de la banque à cette date.

3. Les administrateurs décideront alors, donc après le 30/11 si une reprise est possible en fonction des offres faites.

4. Si cette reprise est possible, et si elle est totale, la banque est sauvée et nos avoirs seront dégelés, même si l'AGDL a déjà procédé à un remboursement, total pour ceux qui avaient moins de 20.000 Eur, ou partiel pour ceux qui avaient plus. Ce remboursement partiel ne comprend pas les intérêts qui seront gérés par les administateurs différemment si il y a reprise ou non...

5. En ce qui concerne le délai pour sauver la banque, (votre remarque : "Faut-il autant de temps quand on sait que cela a été d'une durée de quelques jours pour que ING direct") il est évident que les repreneurs potentiels réagissent en fonction du classement de la banque dans le pays où elle se trouve....

Hélas, en Belgique on trouve aux cinq premières places : 1.Fortis, 2. KBC, 3.ING, 4.Dexia, 5.Argenta et en ....43° position : KAUPTHING ... ceci explique peut-être cela...

6. En cas de faillite enfin, et si cela devait se terminer par cela, alors, nous devrions nous retourner vers les Etats (Belges et Luxembourgeois) qui ont promis d'aller au delà des 20.000 Eur, mais, sans jamais préciser jusqu'où irait leur bonne volonté, face à cette crise sans précédent, voire faire valoir les arguments juridiques développés sur ce site ou ailleurs dans la presse, après que la banque aura réparti ce qui reste, après le passage de l'AGDL qui se sera remboursé, mais aussi après les créanciers privilégiés (ONSS, FISC, etc...)

Mais, nous n'en sommes pas encore là.
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  plic Jeu 6 Nov - 18:04

Merci KKO pour ce très bon résumé

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  guilders Jeu 6 Nov - 18:18

Merci KKO mais je tiens à rappeler aussi que:
-le 1er ministre luxembourgeois a lui-même annoncé le 15/11 comme deadline
-un épargnant est un épargnant, qu'il ait choisi la 1e ou la dernière banque au box office ne change rien!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  KKO Jeu 6 Nov - 18:26

guilders a écrit:Merci KKO mais je tiens à rappeler aussi que:
-un épargnant est un épargnant, qu'il ait choisi la 1e ou la dernière banque au box office ne change rien!

Ah, mais rassurez-vous, je suis totalement d'accord avec vous. D'ailleurs, c'est bien grâce (et non à cause, comme le prétend notre ministre des finances) de banques comme Kaupthing ou Deutsche banK, que les autres se sont enfin décidées à mieux rémunérer les comptes d'épargne. Et que voit-on aujourd'hui qu'elles ont été sauvées ? Elles offrent la même chose que Kaupthing avant le chaos de K ... Very Happy
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  jlb Jeu 6 Nov - 18:31

Il y a quand-même un hic: si l'AGDL intervient, quel est encore l'intérêt pour un repreneur de racheter les activités de comptes d'épargne? Cette intervention n'est-elle pas prématurée, alors qu'ils disposent d'un délai de 3 mois et que les candidats repreneurs doivent encore se prononcer ?

A la grosse louche, 10.000 épargnants x 20.000 euros = 200.000.000 euros de liquidités en moins pour le repreneur potentiel !

Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Je comprends tout à fait que l'intervention rapide de l'AGDL satisfera ceux qui ont moins de 20.000 et ceux qui, bien qu'ayant plus de 20.000, ont un besoin urgent de liquidités. mais à mon sens cela hypothèquera sérieusement la reprise des activités, et je nous souhaite bonne chance pour récupérer ce qui dépasse les 20.000 euros à charge de politiciens dont le métier consiste par définition à mentir et à échapper en permanence à leurs promesses...

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  guilders Jeu 6 Nov - 18:32

UN GRAND +1 !

KKO a écrit:
guilders a écrit:Merci KKO mais je tiens à rappeler aussi que:
-un épargnant est un épargnant, qu'il ait choisi la 1e ou la dernière banque au box office ne change rien!

Ah, mais rassurez-vous, je suis totalement d'accord avec vous. D'ailleurs, c'est bien grâce (et non à cause, comme le prétend notre ministre des finances) de banques comme Kaupthing ou Deutsche banK, que les autres se sont enfin décidées à mieux rémunérer les comptes d'épargne. Et que voit-on aujourd'hui qu'elles ont été sauvées ? Elles offrent la même chose que Kaupthing avant le chaos de K ... Very Happy

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty loi Renault

Message  nadine48 Jeu 6 Nov - 18:34

Voir aussi le sujet du licenciement collectif

Il nous reste 60 jours avant une éventuelle fermeture de Kaupthing Belgique (c'est prévu par la loi Renault).

Donc on devrait être fixé au plus tard le 6 janvier! Tiens c'est bizarre, cela correspond au délai de 3 mois dont dispose l'AGDL pour nous rembourser!

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  guilders Jeu 6 Nov - 18:35

jlb, d'où la logique avec la deadline du 15/11.
Le ministre luxo comptait que son seul scénario de solution, la reprise, soit effective à cette date.
Donc tjs suivant cette logique, la garantie ne serait jamais rentrée en application MAIS le Luxembourg aurait démontré sa capacité à faire face (=la garantie était constituée, l'AGDL était prête à payer) et sa dureté: le luxembourg n'a pas fléchi vis-à-vis de l'augmentation de la garantie non rétro active.
Donc le Luxembourg s'en sortirait sur la haute marche du podium: nous restons tout puissant, supérieur, tadadaa.

OUI MAIS . . .

jlb a écrit:Il y a quand-même un hic: si l'AGDL intervient, quel est encore l'intérêt pour un repreneur de racheter les activités de comptes d'épargne? Cette intervention n'est-elle pas prématurée, alors qu'ils disposent d'un délai de 3 mois et que les candidats repreneurs doivent encore se prononcer ?

A la grosse louche, 10.000 épargnants x 20.000 euros = 200.000.000 euros de liquidités en moins pour le repreneur potentiel !

Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Je comprends tout à fait que l'intervention rapide de l'AGDL satisfera ceux qui ont moins de 20.000 et ceux qui, bien qu'ayant plus de 20.000, ont un besoin urgent de liquidités. mais à mon sens cela hypothèquera sérieusement la reprise des activités, et je nous souhaite bonne chance pour récupérer ce qui dépasse les 20.000 euros à charge de politiciens dont le métier consiste par définition à mentir et à échapper en permanence à leurs promesses...

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  nadine48 Jeu 6 Nov - 18:38

J'ai encore appelé ce matin l'AGDL et la réponse a été plus nuancée: ils seront prêts mi-novembre à démarrer les remboursements, mais ils ne pourront le faire qu'avec l'accord préalable du gouvernement, de la banque ( et de PWC aussi bien sûr).

Pourriez-vous aussi les appeler et nous croiserons les réponses. On devrait finir par avoir des réponses complètes Wink

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  jlb Jeu 6 Nov - 18:40

Voilà qui semble tenir davantage la route. Merci pour cette précision.

jlb

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  guilders Jeu 6 Nov - 18:42

et merde, donc le 15/11 nous aurons droit à la communication suivante:
"nous avons encore besoin de 15jours pour étudier toutes les pistes de reprise, l'AGDL ne paiera rien avant ce délai".

pff moi qui venais de renvoyer les formulaires, non pas que je sois dans une situation catastrophique comme certains (je limite tout au min. et je m'en sors comme ça) mais plus par principe de ne pas laisser mon capital perdre de sa valeur. 40K€ à du 4.25% pendant 1 mois, merde, je ne crache pas dessus!

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty attestations et dommages collatéraux

Message  Josselerjo Jeu 6 Nov - 20:13

L'AGDL doit rembourser (20 000 € espérons + ) endéans les trois mois ( ou plutôt 6 puisqu'il y a d"éventuels repreneurs) . La question qui se pose est de connaître la date à laquelle commence réellement ces 3 ou 6 mois.
Le 9 octobre 08 date du gel des comptes ou la date( ? ) à laquelle sera prononcée la faillite eventuelle .
Qui peut répondre ? Merci

Josselerjo

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contact téléphonique avec l'AGDL - Page 2 Empty Re: Contact téléphonique avec l'AGDL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum