Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

+28
bizi
Gérald
philboo
A. W
jsalle
lebae
oliveira
moneypenny
jjc
baboo
AMIGE
alex123
Christie
John
asbl Les Sentiers
Sobek
bankrun
liboism
calainmust
Bich
fundee
Pêcheur d'Islande
Pierrot
sabineBastin
HANQUET
Gilberte
bdb
KaupthingNL
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  A. W Sam 17 Jan - 20:10

petitpas a écrit:Mais enfin wake ... que fallait-il qu'il fasse ? partir avec un coutelas fixé sur son mollet, et le brandir sur la gorge d'un des ministres ? Nos bourses ou ta vie ?
Une fois de plus, chère Madame, vous m'avez mal lu.

petitpas a écrit:Je pense que la prochaine action, vous devriez vous imposer, et y aller aussi. Comme ça vous verriez mieux ce que c'est de négocier et de marcher sur un fil pour ne déplaire à personne ...
C'est justement ça le problème... tout semble tellement secret. Comment voulez-vous participez si on ne vous informe de rien ?

petitpas a écrit: y compris les forumeurs toujours insatisfaits Very Happy
La majorité des forumeurs semblent au contraire très satisfaits des platitudes qui leur sont servies depuis 3 mois.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  Invité Sam 17 Jan - 20:15

Sérieux ? si vous aviez su, vous seriez allé avec André à Reykjavik ? Ben pour la prochaine fois, demandez qu'il vous informe et vous irez vous deux. Comme ça au moins l'un des deux pourra tenir l'appareil photo pendant que l'autre est dans le bain chaud, et vice-versa Wink


Plus sérieusement j'ai trouvé un lien vers un article intéressant, mais en néerlandais. André si tu passes par là et que tu peux traduire en quelques mots ce serait gentil.

http://www.standaard.be/Artikel/Detail.aspx?artikelId=RS259793&kanaalid=648

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  Sobek Sam 17 Jan - 21:36

Merci 1000 fois , André !
Personnellement je vois un lien entre les discussions à Reykjavik le jeudi et l’annonce par le CA le vendredi (voir la phrase d’André : « Et vers 19h30, j’ai eu un dernier contact avec les négociateurs. Le travail avait considérablement avancé dans l’après-midi au point ou un pré-accord est en phase de finalisation. »)

Reste quand même à boucler le tout et, dans l’article cité par Mme Petitpas, il y a le « minstens » qui me chagrine : « Daardoor zal het nog tot minstens begin april duren voor de 300 miljoen euro spaargeld van de 16.000 Kaupthing-spaarders gedeblokkeerd kan worden ».

Sobek

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Voyage en Islande

Message  Pêcheur d'Islande Dim 18 Jan - 10:20

Vraiment impeccable du point de vue démarches actives et fermes tout en respectant le contexte diplomatique et financier islandais, ...un grand merci, on ne le soulignera jamais assez...

Pêcheur d'Islande

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  A. W Dim 18 Jan - 10:47

petitpas a écrit:Sérieux ? si vous aviez su, vous seriez allé avec André à Reykjavik ? Ben pour la prochaine fois, demandez qu'il vous informe et vous irez vous deux. Comme ça au moins l'un des deux pourra tenir l'appareil photo pendant que l'autre est dans le bain chaud, et vice-versa Wink
Mais je suis très sérieux, chère Madame Exclamation

Cependant, ne connaissant tout simplement ni la nature, ni l'intensité des contacts du groupe K avec les "officiels du dossier" (ce dernier étant particulièrement silencieux à ce sujet... heureusement qu'il prétend représenter TOUS les épargnants Kaupthing; au vue de leurs méthodes, on est en droit de s'en interroger !), comment voulez-vous que je puisse émettre un avis définitif sur la question ?
Soyez sérieuse !

J'en profite également pour préciser que, depuis le début de cette affaire et tant qu'il n'aura pas une attitude "ouverte", ce groupe K ne me représente pas et ne bénéficie aucunement de ma confiance !

La crédulité de la plupart des membres de ce forum ne cessera décidément jamais de m'étonner.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Groupe K, sous-groupes, forumeurs, curieux et autres.

Message  Gérald Dim 18 Jan - 11:30

Pour participer activement, un appel d'offre a été lancé sur ce forum et il suffisait de répondre en fonction des ses intentions et disponibilités.
Il y a donc des membres actifs et d'autres, non moins importants, qui adhérent au mouvement.
Certains ne semblent ni actifs, ni adhérer et ne veulent même pas être représentés.
Pourquoi restent-ils sur ce forum dans ce cas ?

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  Invité Dim 18 Jan - 11:53

Monsieur wake, ce n'est pas qu'on soit crédules. Enfin je vais parler pour moi, comme ça on ne pourra pas me reprocher de représenter l'opinion de tous les forumeurs.

Je ne suis pas crédule. Et si je le fus, je ne le suis plus. Mais il faut bien reconnaître une chose : depuis le tout début de l'affaire K, André (KaupthingNL) n'a JAMAIS baissé les bras. Il a participé à chaque action, qu'elle soit médiatique et / ou médiatisée ou non, que ce soit auprès des ambassades, des politiques, des représentants des gouvernements belges et luxos. Avec MartineTartine, il a fait le pied de grue au Rond Point Schumann un mercredi après-midi, attendant d'autres forumeurs qui ne sont jamais venus. Le 19 décembre c'est lui qui a proposé à F. Lorie d'aller au 16 rue de la Loi pour rappeler la Kaupthing au bon souvenir des politiques et des medias. C'est encore lui qui s'est appuyé les séances à la Chambre. C'est par lui que les néerlandophones sont tenus informés, et nous aussi par la même occasion. C'est également lui qui a pris l'initiative d'aller à Reykjavik ... Pour les chocolats Godiva je ne sais pas, mais en tout cas, c'est une sacrée bonne idée. Il est parvenu à transmettre à l'Islande une image de la Belgique à travers un cadeau symbolique. Je ne pense pas que ces ministres et responsables Islandais vont oublier André Meyers de si tôt. Son visage peut-être, ses chocolats, non.

Maintenant, que vous n'ayez pas à chaque "action" un compte-rendu détaillé minute par minute, de chaque parole échangée, de chaque poignée de mains, et bien je présume que c'est un peu normal. D'abord par manque de temps, ensuite parce que l'essentiel est dit, communiqué et publié.

Que vous ne fassiez pas ou plus confiance au groupe K je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais de grâce ne mettez pas tous les membres dans le même sac de noeuds. Remarquez bien que je crois qu'André (et les autres qui continuent à se démener) s'en fichent un peu de ce que vous pensez d'eux, ce n'est pas pour ça qu'ils vont arrêter de travailler. Mais tout de même, derrière chaque membre du groupe K il y a un homme ou une femme, avec ses forces et aussi ses faiblesses.

Jusqu'à preuve du contraire, André Meyers n'a pas faibli dans sa détermination de suivre et même d'anticiper le dossier K. Alors ne soyez pas crédule, mais ne dépréciez pas ses actions.

Et comme dit Gérald, rien ne vous empêche de prendre contact en mp avec André, et de lui proposer votre temps et votre énergie. Si j'étais André, je vous confierais la mission de la rédaction des rapports de toutes les actions entreprises. Vous serez peut-être surpris par la complexité de la tâche, et vos rapports se réduiraient sans doute également à l'essentiel.

Personnellement je ne vous en voudrais pas, du moment que le principal soit dit.

Bon dimanche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  A. W Dim 18 Jan - 13:04

Gérald a écrit:Certains ne semblent ni actifs, ni adhérer et ne veulent même pas être représentés.
Pourquoi restent-ils sur ce forum dans ce cas ?
Rassurez-moi... ce forum n'est pas réservé aux adhérents ou aux personnes ayant fait serment d'allégence au groupe K.
Parce qu'à vous lire, on serait enclin à penser le contraire.

petitpas a écrit:Monsieur wake, ce n'est pas qu'on soit crédules. Enfin je vais parler pour moi, comme ça on ne pourra pas me reprocher de représenter l'opinion de tous les forumeurs.
Merci à vous de ne pas avoir, à l'inverse du groupe K, la prétention de représenter tous les forumeurs et les épargnants Kaupthing.

petitpas a écrit:Je ne suis pas crédule. Et si je le fus, je ne le suis plus.
Merci de l'admettre.
Il est donc important de constater que vous le fussiez.

petitpas a écrit:Mais il faut bien reconnaître une chose : depuis le tout début de l'affaire K, André (KaupthingNL) n'a JAMAIS baissé les bras. Il a participé à chaque action, qu'elle soit médiatique et / ou médiatisée ou non, que ce soit auprès des ambassades, des politiques, des représentants des gouvernements belges et luxos. Avec MartineTartine, il a fait le pied de grue au Rond Point Schumann un mercredi après-midi, attendant d'autres forumeurs qui ne sont jamais venus. Le 19 décembre c'est lui qui a proposé à F. Lorie d'aller au 16 rue de la Loi pour rappeler la Kaupthing au bon souvenir des politiques et des medias. C'est encore lui qui s'est appuyé les séances à la Chambre. C'est par lui que les néerlandophones sont tenus informés, et nous aussi par la même occasion. C'est également lui qui a pris l'initiative d'aller à Reykjavik ... Pour les chocolats Godiva je ne sais pas, mais en tout cas, c'est une sacrée bonne idée. Il est parvenu à transmettre à l'Islande une image de la Belgique à travers un cadeau symbolique. Je ne pense pas que ces ministres et responsables Islandais vont oublier André Meyers de si tôt. Son visage peut-être, ses chocolats, non.
Au risque de me répéter, il me semble que vous me lisez mal, chère Madame.
Je ne remets pas en cause la bonne volonté et l'implication personnelle de Monsieur Meyers. Mais quand je lis des postes comme ça (https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/moi-je-reste-au-ca-mais-j-ai-totalement-perdu-confiance-ds-le-personnel-kb-t2922.htm#22119), je ne peux m'empêcher d'être dubitatif quant au réel soucis de communication et de représentation.

petitpas a écrit:Maintenant, que vous n'ayez pas à chaque "action" un compte-rendu détaillé minute par minute, de chaque parole échangée, de chaque poignée de mains, et bien je présume que c'est un peu normal. D'abord par manque de temps, ensuite parce que l'essentiel est dit, communiqué et publié.
Entre le "tout" et le "pas grand chose" (remarquez que je ne dis pas "rien"), il y a de la marge, me semble-t-il.
Aussi vous inviterai-je à plus de nuance.

petitpas a écrit:Que vous ne fassiez pas ou plus confiance au groupe K je suis tout à fait d'accord avec vous.
Vous le dites vous-même...
Il semble, dès lors, que votre jugement ne soit pas des plus objectifs.

petitpas a écrit:Mais de grâce ne mettez pas tous les membres dans le même sac de noeuds.
Je ne demande pas mieux... mais ce groupe est si opaque qu'il est très difficile (voir impossible) de faire la moindre distinction.

petitpas a écrit:Remarquez bien que je crois qu'André (et les autres qui continuent à se démener) s'en fichent un peu de ce que vous pensez d'eux, ce n'est pas pour ça qu'ils vont arrêter de travailler.
De même qu'ils ne se cachent pas du fait que ce qu'ils font, ils le font avant tout pour eux-même et que la convergence des intérêts les arrangent en fonction de leurs besoins. Il est dès lors malsain de se présenter comme des représentants de tous les épargnants.

petitpas a écrit:Mais tout de même, derrière chaque membre du groupe K il y a un homme ou une femme, avec ses forces et aussi ses faiblesses.
Je ne vous le fait pas dire... malheureusement, certains membres du groupe K ne semble pas se limiter à cette description.

petitpas a écrit:Jusqu'à preuve du contraire, André Meyers n'a pas faibli dans sa détermination de suivre et même d'anticiper le dossier K. Alors ne soyez pas crédule, mais ne dépréciez pas ses actions.
Ai-je déprécié ces actions et son implications personnelles ?

petitpas a écrit:Et comme dit Gérald, rien ne vous empêche de prendre contact en mp avec André, et de lui proposer votre temps et votre énergie. Si j'étais André, je vous confierais la mission de la rédaction des rapports de toutes les actions entreprises. Vous serez peut-être surpris par la complexité de la tâche, et vos rapports se réduiraient sans doute également à l'essentiel.
Gérald... Le démocrate affiché de ce forum...?
Contrairement au groupe K, je ne souhaite qu'une chose: que l'information soit disponible pour tous et non réservée exclusivement à certains vaniteux notoires.
Je ferai notamment référence à un courrier du CDH dans lequel il est fait mention de contacts réguliers entre le CDH et un membre du groupe K (Madame Francine Schittecatte - Francinou, pour ne pas la citer - Merci à elle au passage pour son sens de la communication) et à ma connaissance, ni le groupe K, ni cette dame n'a jamais fait état de ces contacts avec le CDH.
Voici le lien du post reprenant copie du courrier du CDH (posté par Monsieur Meyers - Merci à lui): https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/reaction-cdh-05-01-14h31-t2814.htm
Et je me garderai bien de parler de la transparence du compte KaupthingVictims dont vous parlez vous-même ici: https://kaupthing.forumactif.org/groupe-membre-juridique-f15/releve-du-compte-kapthingvictims-mise-a-jour-t1849-15.htm?sid=090b467820ccb45cfd42a554d39e8e1e#22070

petitpas a écrit:Personnellement je ne vous en voudrais pas, du moment que le principal soit dit.
Vous êtes vraiment trop aimable, chère Prudence.

petitpas a écrit:Bon dimanche Wink
Bon dimanche à vous aussi, chère Madame.


Dernière édition par A. W le Dim 18 Jan - 14:11, édité 1 fois
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  Invité Dim 18 Jan - 13:25

Allez wake un bon mouvement, c'est le premier (petit)pas qui compte.

Envoyez un mp à André, dites-lui que vous voulez l'aider et d'abord que vous souhaitez le rencontrer pour savoir si vos deux caractères et façons de voir s'accordent. Moi je crois que vous êtes un bon analyste, et qu'une collaboration ne pourrait être que fructueuse. Je suppose que même si vous travaillez, vous avez droit à "un temps de midi". Voyez s'il n'est pas possible de vous rencontrer dans un petit bistrot pour établir les bases de ce qui pourrait devenir quelque chose de positif dans l'intérêt de tous, vous y compris. Il y aura sans doute encore des étapes à franchir, et il y a bien plus d'idées dans deux têtes que dans une.

S'il faut encore attendre 6 longues semaines avant de voir la conclusion heureuse du dossier K, il vaut mieux conserver sa patience et son espoir que de se disperser et critiquer tout ce qui s'est fait, se fait ou se fera encore.

J'ai confiance dans votre jugement et aussi dans votre volonté de faire avancer les choses, et j'espère vous lire un jour avec des bonnes nouvelles pour tout le monde.

Qui sait, on se cotisera peut-être tous pour vous offrir des Godiva Laughing Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  A. W Dim 18 Jan - 14:18

petitpas a écrit:Allez wake un bon mouvement, c'est le premier (petit)pas qui compte.
Ne soyez pas toujours aussi narcissique... flower

petitpas a écrit:Envoyez un mp à André, dites-lui que vous voulez l'aider et d'abord que vous souhaitez le rencontrer pour savoir si vos deux caractères et façons de voir s'accordent. Moi je crois que vous êtes un bon analyste, et qu'une collaboration ne pourrait être que fructueuse. Je suppose que même si vous travaillez, vous avez droit à "un temps de midi". Voyez s'il n'est pas possible de vous rencontrer dans un petit bistrot pour établir les bases de ce qui pourrait devenir quelque chose de positif dans l'intérêt de tous, vous y compris. Il y aura sans doute encore des étapes à franchir, et il y a bien plus d'idées dans deux têtes que dans une.
Donc, si je vous suis, soit le groupe K se résume à présent à Monsieur Meyers, soit ce dernier entreprend seul ses actions.

petitpas a écrit:S'il faut encore attendre 6 longues semaines avant de voir la conclusion heureuse du dossier K, il vaut mieux conserver sa patience et son espoir que de se disperser et critiquer tout ce qui s'est fait, se fait ou se fera encore.
Il est très dommage que mes critiques constructives flower n'éveillent que la susceptibilité maladive de certains.

petitpas a écrit:J'ai confiance dans votre jugement et aussi dans votre volonté de faire avancer les choses, et j'espère vous lire un jour avec des bonnes nouvelles pour tout le monde.
Je ne suis malheureusement pas dans le secret des dieux.

petitpas a écrit:Qui sait, on se cotisera peut-être tous pour vous offrir des Godiva Laughing Wink
On ne m'achète pas pirat
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  Invité Dim 18 Jan - 15:20

Mais vous vous allez m'achever Laughing

Je renonce ... pourtant ce n'est pas dans mes habitudes, je suis opinâtre et têtue. Mais je dois m'avouer vaincue, vous êtes plus fort que moi et sans doute plus têtu aussi. Je suis à bout d'arguments ... et je vais donc cesser d'essayer de vous convaincre. Dommage, la prochaine étape est peut-être Tripoli ... Vous voir sur le dos d'un chameau ne m'aurait pas déplu Laughing

André si tu vas à Tripoli, préviens-moi j'irai avec toi. J'ai toujours rêvé de faire des photos du désert Wink D'ailleurs est-ce que j'ai besoin de toi ? quand tu vois la force de conviction que j'ai mise à tenter de convaincre M. Wake, Khadafi ne peut pas être pire, si ? queen

Allez bon dimanche à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty A.W. cela suffit maintenant !

Message  bizi Dim 18 Jan - 15:30

Beaucoup de personnes en ont marre de vos sarcasmes , de votre esprit négatif, de votre paranoïa, si l'action de certains ne vous plaît pas, allez donc au " charbon " vous même !!!! Evil or Very Mad Twisted Evil affraid

Vous êtes ce qu'on appelle un emmerdeur, un petit esprit, un empêcheur de tourner en rond,

Facile de critiquer derrière son P.C, qu'avez-vous réalisé de concret depuis le début du dossier ???

Si quelque chose ne vous plaît, suivez les conseils de Petitpas et proposez vos services !!!

On verra le tête que vous ferez alors quand vous essuyerez vos premières critiques!!!!!!!!!!

Mais cela ne rique pas d'arriver, vous faites partie de ceux qui ne savent que critiquer, sans doute vos capacités s'arrêtent là !

STOP STOP STOP STOP

Par contre je suis admirative des efforts d'André et des autres, chapeau bas !!!!!!

Il ne faut tout de même pas oublier que c'est l'Islande qui a volé notre argent, et nous voilà maintenant obligés d'aller leur cirer les pompes!!!

Je n'aurais pas été capable de le faire, alors , oui ,André, c'est vous qui avez raison car en agissant ainsi vous les mettez dans une position inconfortable où ils sont obligés de nous aider !
Sinon, leur avenir sera grillé sur toute la ligne !

Ils savent maintenant que nous sommes prets à aller chez eux, pour leur mettre leur nez dans leur CA.. !!!!!
La balle est dans leur camp maintenant et ce n'est sûrement pas dû à vos sarcasmes A.W.!!!

bizi

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  baboo Dim 18 Jan - 18:49

+1 avec Bizi

et franchement , fantastique votre action André. quelle belle energie potive , que tout cela
j'espere avoir l'occasion de vous le dire de vive voix , a la fin de ce tunnel
MERCIIIIIIIIIIIII

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Merci.

Message  HANQUET Dim 18 Jan - 19:20

Merci André.
Finalement, une foi l'argent récupéré, une visite en Islande ça me plairait bien aussi!
Mais avant ça: fête chez nous...patientons jusqu'à la fin mars pour cela!
Normalement, si j'ai bien lu nous devrions recevoir une lettre personnelle du Crédit agricole Keytrade?
Très cordialement.

HANQUET

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  A. W Dim 18 Jan - 21:06

petitpas a écrit:Mais vous vous allez m'achever Laughing

Je renonce ... pourtant ce n'est pas dans mes habitudes, je suis opinâtre et têtue. Mais je dois m'avouer vaincue, vous êtes plus fort que moi et sans doute plus têtu aussi. Je suis à bout d'arguments ... et je vais donc cesser d'essayer de vous convaincre.
Mais non, je ne veux pas vous achever... vous êtes bien plus coriace que ça. Ne vous sous-estimez.
De quoi vouliez-vous me convaincre exactement ?
Comme je l'écrivais si-dessus, je suis navré que mes critiques constructives (si, si,...) n'éveillent que la susceptibilité maladive de certains esprits chagrins.


bizi a écrit:Beaucoup de personnes en ont marre de vos sarcasmes , de votre esprit négatif, de votre paranoïa
Pourquoi vous réfugiez-vous derrière la loi du nombre ? N'avez-vous donc aucun argument personnel ?

bizi a écrit:Vous êtes ce qu'on appelle un emmerdeur, un petit esprit, un empêcheur de tourner en rond,
Les insultes ne sont-elles pas le fait de gens sans argument ?

bizi a écrit:Facile de critiquer derrière son P.C, qu'avez-vous réalisé de concret depuis le début du dossier ???
Je vous renvois le compliment, chère Madame.

bizi a écrit:Si quelque chose ne vous plaît, suivez les conseils de Petitpas et proposez vos services !!!
A qui ?
Je n'ai jamais eu la moindre réponse à mes questions...

bizi a écrit:On verra le tête que vous ferez alors quand vous essuyerez vos premières critiques!!!!!!!!!!
Vous aurai-je mal lu ?
La subtilité de vos compliments m'a manifestement échappé.

bizi a écrit:Mais cela ne rique pas d'arriver, vous faites partie de ceux qui ne savent que critiquer, sans doute vos capacités s'arrêtent là !
Vos certitudes vous rendraient presque sympathique.

bizi a écrit:Par contre je suis admirative des efforts d'André et des autres, chapeau bas !!!!!!
Les autres ?
Quels autres ?
A part les organisateurs des manifestations, je ne vois personne d'autre...

bizi a écrit:Il ne faut tout de même pas oublier que c'est l'Islande qui a volé notre argent, et nous voilà maintenant obligés d'aller leur cirer les pompes!!!
Je n'aurais pas été capable de le faire, alors , oui ,André, c'est vous qui avez raison car en agissant ainsi vous les mettez dans une position inconfortable où ils sont obligés de nous aider !
Sinon, leur avenir sera grillé sur toute la ligne !
Ils savent maintenant que nous sommes prets à aller chez eux, pour leur mettre leur nez dans leur CA.. !!!!!
Pourriez-vous argumenter... votre raisonnement m'intéresse.

bizi a écrit:La balle est dans leur camp maintenant et ce n'est sûrement pas dû à vos sarcasmes A.W.!!!
Vous êtes vraiment trop aimable, chère Madame.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  Invité Dim 18 Jan - 22:00

@bizi.
Chere Madame Bizi, je crois que vous et certaines autres personnes ont très mal lu le sens des propos de Monsieur Wake. En aucun cas il critique l'action menée par Mr André, car effectivement il est l'un des seuls(avec d'autres sur ce forum) à montrer ce qu'il fait et à réaliser des rapports de son action, et même de chaqu'une de ses actions et de ce fait on ne peut que le remercier.Monsieur Wake a d'ailleurs écrit ceci:Je ne remets pas en cause la bonne volonté et l'implication personnelle de Monsieur Meyers. Ceci dit quand Mr André écrit ceci:J'ai juste une petite remarque : attendez avant de juger qui que ce soit. La clareté sera faite sur ce dossier, et je crois que plus d'une personne sera surprise de tous les tenants et aboutissants.Ici je comprends Mr Wake, car cette phrase l'entraine et m'entraine à nous poser certaines questions et je ne vois pas ou se situe la critique de se poser la question du sens profond de cette phrase. Monsieur André, peut-être avez vous mal exprimé votre phrase,,je n'en sais rien et il n'y a que vous pour nous donner une réponse. Ceci dit je le répète, c'est nullement une critique vis à vis de vos actions.
D'autre part quand Madame petitpas dit: Que vous ne fassiez pas ou plus confiance au groupe K je suis tout à fait d'accord avec vous et quand Mr Wake dit: Mais quand je lis des postes comme ça (https://kaupthing.forumactif.org/informations-reactions-idees-diverses-f1/reaction-cdh-05-01-14h31-t2814.htm#20889)(voir p4 réponse Wake)je ne peux m'empêcher d'être dubitatif quant au réel soucis de communication et de représentation.Et bien oui il a raison,désolé.
Bonne soirée Madame.


Dernière édition par de Marneffe le Dim 18 Jan - 22:14, édité 3 fois (Raison : erreur de lien pfff)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  A. W Lun 19 Jan - 9:41

Merci de votre bonne lecture, Monsieur de Marneffe.

Certains membres de ce forum ont manifestement de grandes lacunes tant en lecture qu' en compréhension écrite; on ne peut malheureusement pas en dire autant lorsqu'il s'agit de proférer des insultes gratuites... Rolling Eyes
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  liboism Lun 19 Jan - 12:12

Encore Merci Mr Meyers!
Si les nouvelles en provenance de l'Islande devaient etre mauvaises, on reserve un avion!

liboism

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  KaupthingNL Lun 19 Jan - 17:58

Il s'agit de comprendre pourquoi la banque se trouve dans l'état ou elle est aujourd'hui. Qui en est responsable, quel était l'état de la banque le 8 octobre, en qui consistait la créance de Kaupthing Lux envers Kaupthing Islande, qu'a fait Kaupthing Lux pour préserver au maximum les intérêts de ces clients, tant au Luxembourg, qu'en Belgique, etc, etc. Bref, des choses qui aideront à comprendre le pourquoi et le comment.

Mais avant ça, toute l'énergie sera réservée pour récupérer d'abord notre argent. Le reste suivra après...
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  bdb Lun 19 Jan - 19:03

KaupthingNL a écrit:Il s'agit de comprendre pourquoi la banque se trouve dans l'état ou elle est aujourd'hui. Qui en est responsable, quel était l'état de la banque le 8 octobre, en qui consistait la créance de Kaupthing Lux envers Kaupthing Islande, qu'a fait Kaupthing Lux pour préserver au maximum les intérêts de ces clients, tant au Luxembourg, qu'en Belgique, etc, etc. Bref, des choses qui aideront à comprendre le pourquoi et le comment.

Mais avant ça, toute l'énergie sera réservée pour récupérer d'abord notre argent. Le reste suivra après...

Je partage tout à fait votre ordre de priorités, mais je me pose comme vous des questions sur les origines, le "pourquoi et le comment". J'irais évidemment en deça du 8 octobre, car on peut s'interroger sur le "modèle islandais" en matière de dérégulation du secteur financier, sur les raisons de la très grande prospérité de ce pays qui l'a fait classer par le PNUD en 2007 comme le pays le plus développé au monde. L'hypertrophie de son secteur bancaire et la surévaluation de sa monnaie devaient y être pour quelque chose.

Mais chaque chose en sont temps. A mon tour de vous remercier pour votre voyage et vos démarches très imaginatives en compagnie de cette lady saxonne qui savait arrondir les angles...

Hartelijk bedankt.

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  A. W Mar 20 Jan - 15:07

bdb a écrit:je me pose comme vous des questions sur les origines, le "pourquoi et le comment".
On peut toujours emballer une explication dans un beau paquet cadeau mais la source, à sa plus simple expression, est des plus triviale... l'endettement... rien de plus, rien de moins.
Vous êtes-vous déjà renseigné sur les CDS, CDO et autres CDO synthétiques qui plombent le système financier (et économique par contagion) tout entier ?
Toujours le même dénominateur commun: l'endettement à outrance sur lequel repose toute notre économie.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  bdb Mar 20 Jan - 15:14

A. W a écrit:
bdb a écrit:je me pose comme vous des questions sur les origines, le "pourquoi et le comment".
On peut toujours emballer une explication dans un beau paquet cadeau mais la source, à sa plus simple expression, est des plus triviale... l'endettement... rien de plus, rien de moins.
Vous êtes-vous déjà renseigné sur les CDS, CDO et autres CDO synthétiques qui plombent le système financier (et économique par contagion) tout entier ?
Toujours le même dénominateur commun: l'endettement à outrance sur lequel repose toute notre économie.

Oui, bien sûr, sans être un expert en acronymes bancaires.... ce n'est pas mon métier. Mais cet endettement n'avait pas les mêmes niveaux partout. Toutes les banques n'ont pas frisé la banqueroute.

Par ailleurs, j'aimerais savoir dans QUOI a été investi notre argent à partir de Kaupthing Lux et quel cet "autre problème" (que le trou islandais) dont ont parlé les gens de PWC. Un peu dans Luxalpha et Luxinvest ?

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  A. W Mar 20 Jan - 15:35

bdb a écrit:Mais cet endettement n'avait pas les mêmes niveaux partout.
Espérons-le.

bdb a écrit:Toutes les banques n'ont pas frisé la banqueroute.
En êtes-vous sûr ?
Avez-vous suivi l'évolution du cours de bourse des valeurs bancaires ces 3 derniers jours ?

Ah... après RBS hier (-70%), c'est la Lloyds qui déguste aujourd'hui (-36%)... fait pas chaud dans les banques en Grande Bretagne ces temps-ci santa
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  nadine48 Mar 20 Jan - 16:19

Monsieur A W: pourriez-vous m'expliquer ce que sont les CDO synthétiques, je n'en avais jamais entendu parler;

Axel Miller avait dit qu'après les subprimes, il y aurait la crise des CDO, mais s'ils sont synthétiues, je frise l'angoisse alien

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  bdb Mar 20 Jan - 16:22

A. W a écrit:
bdb a écrit:Mais cet endettement n'avait pas les mêmes niveaux partout.
Espérons-le.

bdb a écrit:Toutes les banques n'ont pas frisé la banqueroute.
En êtes-vous sûr ?
Avez-vous suivi l'évolution du cours de bourse des valeurs bancaires ces 3 derniers jours ?

Ah... après RBS hier (-70%), c'est la Lloyds qui déguste aujourd'hui (-36%)... fait pas chaud dans les banques en Grande Bretagne ces temps-ci santa

Oui, il semble y avoir une deuxième vague (avec la récession annoncée j'imagine que d'autres dominos se mettent à piquer du nez, notamment les crédits non-subprimes qui se fragilisent). Si la crise financière touche l'économie réelle, la crise de l'économie réelle touche à son tour la sphère financière. Mais je ne suis pas économiste.

Je suis certain que toutes les banques n'ont pas frisé la banqueroute... Triodos se porte comme un charme. Mais ce n'est pas une banque me direz vous.

En tout état de cause, c'est le déroulé des évènements dans la cas particulier de Kaupthing qui m'intéresse. Notamment la nature exacte de cet "autre problème" mentionné par PWC.

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reykjavik - entretien avec Resolution Committee - Page 3 Empty Re: Reykjavik - entretien avec Resolution Committee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum