Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

+19
Shako
Stf
obiwan
EJBULL
Jean-Luc86
LaurenceD
ninie
Sylvie
fredsky
freddy
Carlot
plic
Marc
Francinou
Elie
Robeco
JL
gazton
KaupthingNL
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  Carlot Ven 24 Oct - 16:13

Que les responsables et surtout le système bancaire luxembourgeois en subissent les conséquences.

Carlot

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  freddy Ven 24 Oct - 16:15

C'est quand-même très fort cette histoire. Dans une période où le G-D de Luxembourg qui se bat pour conserver son secret banquaire et qui envoie les adresse e-mails des clients. C'est vraiment la grosse grosse gaffe. Cette histoire va faire du bruit.

freddy

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  EJBULL Ven 24 Oct - 22:54

Gazton, qui le premier avait signalé ce fait hier sur le forum, avait immédiatement signalé la gaffe à l'AGDL.

Pour ma part j'en resterais là en tous cas pour le moment, le terme "violation du secret bancaire" me paraissant quand même un peu gros.

Et ce n'est pas très productif de mettre en cause "le Luxembourg" ou "l'administration du Grand-Duché" etc, c'est peut-être un extra ( belge ? ) qui voulait aller vite et a fait la gaffe.

Les banques Lux sont maintenant informées de l'incident je pense, et vont faire attention.

De plus, en intentant une action en justice vous vous dévoileriez au fisc belge, si vous avez oublié de mentionner dans la déclaration IPP que vous aviez un compte à l'étranger ce n'est p-être pas la meilleure orientation.
EJBULL
EJBULL

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  obiwan Sam 25 Oct - 2:53

Je pense aussi que l'incident ne vaut pas une escalade médiatique; encore moins une action en justice. Peut-être faut-il penser à la chose suivante: si nous avions affaire à une administration belge, nous serions probablement obligés de communiquer exclusivement par courrier postal (probablement recommandé), avec des procédures Kafkaïennes et la lenteur légendaire. Nous avons affaire ici à une administration qui répond relativement vite et accepte de communiquer par e-mail. Ils ont fait une gaffe et s'en sont excusés. Fin de l'incident. C'est en tout cas mon feeling.

obiwan

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  Stf Sam 25 Oct - 8:35

Ce qui m'étonne c'est que si ce ne sont que 166 NL, c'est un peu bizarre.

Tous les premiers envois ne seraient que des NL ???
Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas des FR parmi les premiers également???

Les dossiers ne sont-ils pas traités par ordre d'arrivée...

Et en effet, atteinte énorme à la vie privée...

Stf

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  gazton Sam 25 Oct - 8:57

Stf a écrit:Ce qui m'étonne c'est que si ce ne sont que 166 NL, c'est un peu bizarre.

Tous les premiers envois ne seraient que des NL ???
Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas des FR parmi les premiers également???

Les dossiers ne sont-ils pas traités par ordre d'arrivée...

Et en effet, atteinte énorme à la vie privée...

Il y avait bien des Nl et des Fr (dont je fais partie)

gazton

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  Shako Sam 25 Oct - 11:42

obiwan a écrit:Je pense aussi que l'incident ne vaut pas une escalade médiatique; encore moins une action en justice. Peut-être faut-il penser à la chose suivante: si nous avions affaire à une administration belge, nous serions probablement obligés de communiquer exclusivement par courrier postal (probablement recommandé), avec des procédures Kafkaïennes et la lenteur légendaire. Nous avons affaire ici à une administration qui répond relativement vite et accepte de communiquer par e-mail. Ils ont fait une gaffe et s'en sont excusés. Fin de l'incident. C'est en tout cas mon feeling.


Entièrement d'accord avec obiwan.
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 65
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  Francinou Sam 25 Oct - 12:01

EJBULL a écrit:

De plus, en intentant une action en justice vous vous dévoileriez au fisc belge, si vous avez oublié de mentionner dans la déclaration IPP que vous aviez un compte à l'étranger ce n'est p-être pas la meilleure orientation.

Bonjour!
Désolée, mais c'est très important à savoir, et il faut le répéter tant qu'il subsistera des doutes: non non non et non, nos comptes ne sont pas au Luxembourg mais en Belgique!
Et le précompte est perçu au profit du trésor belge!

Sinon, les plaintes sont des actions individuelles, à chacun son choix.
Et niveau lobying, il me semble qu'il y a assez darguments et de moyens pour nous faire entendre, et que déjà, savoir que cela c'est passé, c'est pas mal: rien qu'en en parlant, ça démontre le ridicule de notre situation?
amitiés

Francinou

Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  Yveke Sam 25 Oct - 12:27

Shako a écrit:
obiwan a écrit:Je pense aussi que l'incident ne vaut pas une escalade médiatique; encore moins une action en justice. Peut-être faut-il penser à la chose suivante: si nous avions affaire à une administration belge, nous serions probablement obligés de communiquer exclusivement par courrier postal (probablement recommandé), avec des procédures Kafkaïennes et la lenteur légendaire. Nous avons affaire ici à une administration qui répond relativement vite et accepte de communiquer par e-mail. Ils ont fait une gaffe et s'en sont excusés. Fin de l'incident. C'est en tout cas mon feeling.


Entièrement d'accord avec obiwan.

+1, cet incident reste mineur, ce qui est important c'est de régler le problème de gel des voirs pour tout le monde, ne vous trompez pas de cible. Il s'agit vraisemblablement de quelqu'un qui a fait une somme toute petite erreur qui je pense est très pardonnable. Oubliez ça, concentrez vous sur le reste et soyez heureux.

Yveke

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  kaupthingexrobeco Dim 26 Oct - 10:49

PROFITEZ, C'est une erreur avec preuve écrite, donc l'occasion de demander un dédomagement au préjudice moral et à la violation de votre vie privée.

S'il ne veulent pas négocier, n'hésitez pas à porter l'affaire en justice, vous êtes certain de gagner!

Argent Facile !!!

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  Yveke Dim 26 Oct - 11:54

kaupthingexrobeco a écrit:PROFITEZ, C'est une erreur avec preuve écrite, donc l'occasion de demander un dédomagement au préjudice moral et à la violation de votre vie privée.

S'il ne veulent pas négocier, n'hésitez pas à porter l'affaire en justice, vous êtes certain de gagner!

Argent Facile !!!

Délégué syndical, un métier fait pour toi !

Yveke

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  kaupthingexrobeco Dim 26 Oct - 12:51

Merci.
Veuillez cependant éviter les familiarités envers ma personne.
Tout comme vous, je mérite le respect.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  kaupthingexrobeco Dim 26 Oct - 12:52

Merci.
Veuillez cependant éviter les familiarités envers ma personne.
Tout comme vous, je mérite le respect.

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  Yveke Dim 26 Oct - 13:43

kaupthingexrobeco a écrit:Merci.
Veuillez cependant éviter les familiarités envers ma personne.
Tout comme vous, je mérite le respect.

Ce n'était pas forcément un compliment ;-)

Excusez mon tutoiement, généralement sur les forums c'est la coutume. Ce présent forum démontre que ce n'est pas la règle !

Yveke

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Erreur mail

Message  Pêcheur d'Islande Dim 26 Oct - 17:05

Franchement l'essentiel est de récupérer de l'argent honnête versé sur un compte d'épargne chez des escrocs islando-luxemnlurgeois, qu'est-ce qu'on en a à faire de ce pseudo-viol de la vie privée avec ces mails...c'est de nouveau un mauvais combat qui passe à côté de l'essentiel et qui fait croire à nouveau que nous sommes de clients fraudeurs ayant quelque chose à cacher au Luxembourg...Perte de temps qui aura comme résultat d'agacer l'AGDL...

Pêcheur d'Islande

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  pc Dim 26 Oct - 18:55

C'est pas le moment de se disperser. Oui c'est une bévue. Mais ca reste un détail par rapport à l'objectif principal. Si on part dans toutes les directions, on va encore s'essoufler plus vite ...

pc

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées - Page 2 Empty Re: Incident important avec l'AGDL - 166 personnes impactées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum