Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

+13
Shako
yukulele
marc1
Françoise
kaupthingexrobeco
bankrun
eagle
Pierrot
alex123
Jay
Elie
Andral
powermax
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  powermax Mar 21 Oct - 19:53

Monsieur

Les demandes ont commencées à être enregistrées informatiquement depuis hier. Chaque demandeur recevra une confirmation de réception en temps utiles.

C’est encore un peu tôt pour donner une date précise à laquelle commenceront les payements de la garantie. La loi nous impose un délai maximum de 3 mois. Le délai sera bien entendu beaucoup moindre, peut-être vers la deuxième semaine de novembre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

powermax

Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Andral Mar 21 Oct - 20:16

Cette histoire de formulaire commence à m'agacer !

Si des futurs remboursements sont déjà prévus et programmés c'est que les poires sont cuites pour K et…. pour nous !

Question : oui ou non ?

Question : si oui, la réponse de Leterme de ce jour ne veut plus rien dire et n’a pas de sens : oui ou non ?

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Elie Mar 21 Oct - 20:25

Kaupthing n'est plus qu'une coquille vide qui n'intéresse plus persone. Pourquoi ne pas récupérer au moins 20.000 euros au plus vite au lieu de les laisser improductifs ? Je n'y vois pas la moindre contre-indication !
Elie
Elie

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Jay Mar 21 Oct - 20:26

Je pense que l'AGDL fait son boulot selon ce qui est prévu par la loi mais que si après avoir remboursé des clients K. et qu'il y a reprise par une autre banque, l'AGDL ne manquera pas de réclamer au repreneur l'argent qu'elle a versé au ex-clients, non ?

Jay

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Polo Mar 21 Oct - 20:30

Evidemment, récupérons le plus rapidement cette somme de 20000 euros.
J'ai ouïe dire que Dexia offrait des conditions très avantageuses.... cyclops
Le manque de liquidités les rendrait il plus généreux... Very Happy

Polo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Andral Mar 21 Oct - 20:37

Que le Polo aille se rhabiller....il commence à faire froid !

Andral

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  alex123 Mar 21 Oct - 20:42

Personnellement, je préfère mourir au combat que d'accepter la garantie de 20.000 €. La solidarité entre les personnes lésées (peu importe le montant placé) est très importante dans ce type de dossier. Il ne faut surtout pas se désunir et garder en mémoire qu'un "bébé qui ne pleure pas ne reçoit pas le biberon"!.

Bref, il faut se battre avec tous les outils démocratiques et JAMAIS baisser les bras.

Moi, je suis pour toute action musclée mais pacifique.

Amicalement.
alex123
alex123

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 17/10/2008

https://www.dailymotion.com/LiliTheKing

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Pierrot Mar 21 Oct - 20:46

Plutôt que de geler les avoirs d'honnêtes épargnants, qu'on congèle des individus comme POLO, je suis sûr que la science aurait pas mal de découverte à faire sur cet extra-terrestre. De plus un cerveau si peu évolué doit interpeller les préhistoriens, voici très probablement le chaînon manquant....
Je suis prêt, avec le dégel de mes avoirs, à financer cette avancée scientifique et vous ?
drunken
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  eagle Mar 21 Oct - 20:47

Si il y a reprise, ceux qui ont renvoyé le formulaire à l agdl et qui avaient plus de 20000 euros y perdront leur plumes, l'agdl se faisant
rembourser certainement plus tard par le repreneur.
Ce n'est vraiment pas le moment de s'exciter ; attendons au moins la fin de la semaine.
Il n'y a pas encore de coquille vide, les comptes étant au deep freeze mais si le repreneur pense que la réaction générale sera le retrait des
sommes plaçées, il risque longtemps de se faire attendre !!!

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Invité Mar 21 Oct - 20:49

Polo, ta cervelle c'est de l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Invité Mar 21 Oct - 20:52

de Marneffe a écrit:Polo, ta cervelle c'est de l'eau.

Si on l'inscrivait comme candidat privilégié : http://www.lecho.be/actualite/belgique/Les_cerveaux_belges_convoites_par_les_investisseurs.8093554-589.art Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  eagle Mar 21 Oct - 20:56

Le peu de cervelle de polo est nuisible ; qu'on le lobotomise vite fait

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  bankrun Mar 21 Oct - 21:08

Elie a écrit:Kaupthing n'est plus qu'une coquille vide qui n'intéresse plus persone. Pourquoi ne pas récupérer au moins 20.000 euros au plus vite au lieu de les laisser improductifs ? Je n'y vois pas la moindre contre-indication !


Je pense que plusieurs centaines de client K ont + que 20.000 euros bloqué depuis bientôt 15 jours:

Mettez-vous à la place de braves épargnants ayant 30.000, 150.000 ou 400.000 euro bloqués et qui lisent votre post !

Croyez-vous vraiment que leur premier soucis est de rentabiliser à 5% leurs premiers 20.000 euro ?

J'ose espèrer naivement que vous plaisantiez tout comme un désormais tristement célèbre Polo perdu sur ce sujet...


Dernière édition par bankrun le Mar 21 Oct - 21:34, édité 1 fois
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Polo Mar 21 Oct - 21:22

400000 euros placés sur le compte internet d'une banque islandaise.... cyclops

Quelle folie....et je ne mâche pas mes mots....

Certaines personnes sont vraiment inconscientes. albino

Polo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  bankrun Mar 21 Oct - 21:33

Polo a écrit:400000 euros placés sur le compte internet d'une banque islandaise.... cyclops

Quelle folie....et je ne mâche pas mes mots....

Certaines personnes sont vraiment inconscientes. albino

Dehors !!
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  kaupthingexrobeco Mar 21 Oct - 21:33

Attention, Il y a un TROLL SUR LE FOURUM! : POLO

kaupthingexrobeco

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Françoise Mar 21 Oct - 21:50

Mais enfin pourquoi faites vous attention à cet individu ? Il suffit de l'ignorer Laughing
Françoise
Françoise

Nombre de messages : 31
Age : 66
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Invité Mar 21 Oct - 22:16

Personne ne vous a demandé de renvoyer ce formulare que je sache. Esperez vous réellement recevoir 20.OOO eur alors que rien n'est fait??Même s'ils le font ,comme vous osez le prétendre (je n'ai aucun élément qui me prouve qu'ils vont déja rembourser), administrativement parlant cela va comliquer leur travail. Alors pq se compliquer la vie. Je crois personnellement que remboursement il y aura quand la faillite sera officiellement déclarée et pas avant. Je respecte ceux qui renvoient ce formulaire mais vous acceptez indirectement la faillite. La solidarité passe aussi par ce geste. Dès lors remplir ce formulaire n'est pas un geste de solidarité vis à vis de membres qui ont un compte sup à 20.000.
Personnellement je ne renverrai pas ce formulaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  marc1 Mar 21 Oct - 22:32

de Marneffe a écrit:Personne ne vous a demandé de renvoyer ce formulare que je sache. Esperez vous réellement recevoir 20.OOO eur alors que rien n'est fait??Même s'ils le font ,comme vous osez le prétendre (je n'ai aucun élément qui me prouve qu'ils vont déja rembourser), administrativement parlant cela va comliquer leur travail. Alors pq se compliquer la vie. Je crois personnellement que remboursement il y aura quand la faillite sera officiellement déclarée et pas avant. Je respecte ceux qui renvoient ce formulaire mais vous acceptez indirectement la faillite. La solidarité passe aussi par ce geste. Dès lors remplir ce formulaire n'est pas un geste de solidarité vis à vis de membres qui ont un compte sup à 20.000.
Personnellement je ne renverrai pas ce formulaire.

TOUT A FAIT D'ACCORD
JE NE RENVERRAI CERTAINEMENT PAS MAINTENANT LE FORMULAIRE.

marc1

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  yukulele Mar 21 Oct - 22:37

NE PAS envoyer le formulaire actuellement !!! C'est une arnaque. Attendre les décisions officielles des gouvernements !!

yukulele

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Shako Mar 21 Oct - 22:53

Polo a écrit:400000 euros placés sur le compte internet d'une banque islandaise.... cyclops

Quelle folie....et je ne mâche pas mes mots....

Certaines personnes sont vraiment inconscientes. albino

POLO toi qui est si malin pourquoi vient tu nous emmerder sur notre forum casse toi au lieu d'ennuyer des gens qui n'oserais jamais réagir comme toi, car eux ils n'ont pas une cacahuètes dans leurs têtes.
Shako
Shako

Nombre de messages : 93
Age : 66
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  ombrenoire Mer 22 Oct - 9:06

Bon, y en a marre de ne pas avoir de solution dans ce dossier. Aujourd'hui je renvoie le formulaire pour moi et ma compagne. De toutes façons nous avions limités chacun nos dépots à 20.000 EUR vu que nous avions entendu parler des difficultés de Kauphting déjà au mois de juin.

On perdra les intérêts mais c'est un moindre mal car je doute vraiment qu'une solution soit trouvée vu l'évolution de la situation...

ombrenoire

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  patience Mer 22 Oct - 9:16

powermax a écrit:Monsieur

Les demandes ont commencées à être enregistrées informatiquement depuis hier. Chaque demandeur recevra une confirmation de réception en temps utiles.

C’est encore un peu tôt pour donner une date précise à laquelle commenceront les payements de la garantie. La loi nous impose un délai maximum de 3 mois. Le délai sera bien entendu beaucoup moindre, peut-être vers la deuxième semaine de novembre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Comment est-on certain que cette réponse vient bien de l'AGDL ?

patience

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Polo Mer 22 Oct - 9:34


Polo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  fredsky Mer 22 Oct - 10:12

Je pense que c'est écrit Noir su Blanc. La procédure de l'AGDL est lancée dès que le gel des comptes est effectif et cela afin de protéger les "victimes". Les remboursements doivent êtres effectués endéans les 3 mois (avec reconduction éventuellement). Tout montant supérieur à 20.000€ est une créance envers la banque.

Donc en résumé :

Tu as 50.000€ sur Kaupthing, tu renvoies le formulaire, tu sera remboursé de 20.000 et la banque te dois toujours 30.000€. La banque et reprise, tant mieux, tu récupère tes 30.000€. La banque fait faillite, ben, tu n'as que 20.000 hors des 50.000€ que tu avais placé, c'est super moche, mais c'est écrit sur le contrat, et c'est vrai que Kaupthing est une première dans le domaine (en tout cas pour moi).

=> Le renvoi du formulaire n'équivaut pas à un renoncement de ses droits sur les sommes supérieures à 20.000€

C'est pénible de voir autant de désinformation sur un forum sensé informer.

Fred.

fredsky

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum