Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

+13
Shako
yukulele
marc1
Françoise
kaupthingexrobeco
bankrun
eagle
Pierrot
alex123
Jay
Elie
Andral
powermax
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés - Page 2 Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  guilders Mer 22 Oct - 10:29

ok fredsky, mais comme déjà dit par plusieurs, renvoyer le formulaire revient à envoyer un signal fort: j'accepte une faillite et le plafonnement à 20K€ de la récupération de mes avoirs.
Je comprends la réaction des "petits épargnants" même si je déplore le fait de renvoyer le formulaire.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés - Page 2 Empty Re: réponse de l'AGDL pour les dossiers envoyés

Message  fredsky Mer 22 Oct - 10:47

guilders a écrit:ok fredsky, mais comme déjà dit par plusieurs, renvoyer le formulaire revient à envoyer un signal fort: j'accepte une faillite et le plafonnement à 20K€ de la récupération de mes avoirs.
Je comprends la réaction des "petits épargnants" même si je déplore le fait de renvoyer le formulaire.

Je suis d'accord, cela dit, je ne suis pas sûr qu'une personne ayant plus de 20.000€ sur son compte fasse le choix après l'"expérience" Kaupthing de sciemment dépasser le plafond garanti en cas de reprise. Je pense qu'un repreneur éventuel est clairement conscient de cela et donc intègre ce fait dans son choix de reprendre l'activité ou non. Je pense d'ailleurs que si repreneur il y a, il va devoir faire une méchante campagne d'information avant de dégeler les comptes.

D'autre part, ce n'est clairement pas dans l'intérêt des autorités de devoir payer ne serait-ce que 20.000€ (par rapport à 50K voire 100K), ça leur coûterait bcp plus cher que de chercher une solution de reprise. En d'autres termes, si ils doivent rembourser 100 M€ aux clients, ils ont clairement intérêt à utiliser cette somme pour trouver une solution, que de simplement "acter" la faillite et payer.

La faillite serait le pire scénario pour tout le monde, y compris les autorités, donc je ne pense pas qu'elles soient prêtes à renoncer sur ce "coup là".

Fred.

fredsky

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum