Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

+71
miqui
moneypenny
VD
sofia
pasc1
AMIGE
Elie
NASHA1974
CASSOUILLE
scrabblekid35
gerva
Alessandro
Pierre Deldime
jcl
David69
peggy
Rati Boisé
scanman
Falballa
dewitte pol
Armandia
eagle
Dragon
Marc
Patvedrin
pagr
Barbier Marc
Psoete
danielledebock
Manu_VZ
Christie
JLG
philboo
Jean Delong
fredje
A. Wake
guilders
Louis Labro
lebae
ma
François
Lesoir
asbl Les Sentiers
maricq
jlb
Robin14
pp
Gribouille
Jackie
plic
jsalle
bankrun
BONJEAN
alex123
Guy M
Gérald
Robeco
Martinetartine
zoeline
marc francois
Colosséo
Josselerjo
JE
WAYTECK
KaupthingNL
ombrenoire
Pierrot
aber
HANQUET
KKO
FLorie
75 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Participerez vous à la manifestation, et si oui, combien serez vous (estimation)

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Vote_lcap23%MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 47 ]
MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Vote_lcap31%MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Vote_rcap 31% 
[ 64 ]
MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Vote_lcap36%MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Vote_rcap 36% 
[ 75 ]
MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Vote_lcap8%MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 17 ]
MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Vote_lcap2%MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 208
 
 

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  Invité Lun 10 Nov - 12:01

Gérald a écrit:Que certains aient envie de "tout casser", je les comprend. que la grogne gronde, que la tension monte est évident.
Des clients K envisagent le recours au CPAS d'ici une à deux semaines!

Il n'est possible pour personne de donner, officiellement ou officieusement, sa bénédiction pour des actions illicites ou simplement de nature à nuire les négociations en cours.

Il est clair pour tout le monde qu'en l'absence de résultats rapides et satisfaisants, le risque de débordements augmente dangereusement.

Malheureusement, leurs auteurs en seront considérés comme responsables. Et non pas le gouvernement islandais et Kaupthing, ou nos politiciens européens qui traînent un peu trop à notre goût.

Dès lors, réfléchissez à deux fois, plutôt que de balancer des oeufs sur une façade et d'être condamné, n'est-il pas mieux d'aller faire un sitting devant une ambassade ou même dans une salle des visas (pour ne pas rester sous la pluie !) et d'y rester jusqu'à expulsion, devant les médias ? Au moins, vous n'aurez pas l'opinion publique contre vous.

+1

De plus, les auteurs de faits répréhensibles seront seuls responsables. Je doute que le groupe K et la majorité des épargnants Kaupthing acceptent de porter le chapeau pour des actes irresponsables.

Vous jetez des oeufs ? Vous payerez le procès et vous irez nettoyer les façades. La manif. continuera sans vous, parce qu'on ne peut pas cautionner des actions que la plupart d'entre nous réprouvent.

Le message du groupe K est clair : manifester dans le calme et la dignité. Nous sommes des victimes, pas des hors-la-loi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  pp Lun 10 Nov - 12:11

J'avais écrit :
Ça ne va pas être facile d'empêcher certains "plus désespérés que d'autres" d'avoir un comportement ou un calicot au-dessus du niveau de contestation que les plus modérés de ce forum voudraient.

Ne pourrions-nous pas avoir un "groupe plus dur" qui se constituerait et qui serait en quelque sorte indépendant du groupe K, aux yeux des média, et ainsi ne nuirait pas à ce groupe K qui s'en dissocierait.
Les objectifs resteraient les mêmes (la récupération de l'entièreté de notre épargne), seuls la vision sur les moyens pour y arriver différant un peu.
Certaines actions "plus dures" pourraient ainsi servir au groupe K lors de ses tractations, pour faire remarquer que contenir la contestation qui monte ne sera pas possible tout le temps...
Que ce n'est d'ailleurs pas son rôle, au groupe K.
Que pour l'instant, les plus durs sont les moins nombreux parce qu'il reste un espoir de reprise, mais que cela pourrait bien changer si la voie diplomatique échouait et qu'il n'y avait finalement pas de reprise ou d'autres solutions trouvées que le vol pur et simple d'une partie de leurs économies, leur épargne !

Le groupe K ne peut que conseiller aux "plus dur" de ne pas nuire par des actions stupides à tous les autres épargnants, mais il peut aussi comprendre que certains "craquent"...(il faut dire ça aux média)

Chaque cas (K) est différent, et il est tout à fait NORMAL que nous n'ayons pas tous et toutes exactement les mêmes idées d'expression de notre colère, les mêmes aptitudes à pouvoir contenir cette colère, ...

Cette idée n'est en rien une volonté de scinder notre mouvement, loin de là, ça parait bizarre, mais c'est de la stratégie...regardez comment agissent (entre autres) les hommes (et femmes) politiques...
Tout homme politique (tout parti) d'envergure possède ses "chiens fous" qui crient dans l'arène..., tandis que lui reste au-dessus de la mêlée..., et cela lui grandit son image de respectabilité !

Je reconnais que moi aussi, mon cerveau commence à chauffer...après mon ordi..., et donc si mon idée vous parait complètement saugrenue, dites-le moi ! Merci.

au 15 au plus tard,

merci donc de bien me lire avant de répondre, et peut-être cette idée (saugrenue ?) ne doit effectivement pas être discutée sur la place publique qu'est notre forum, et dès lors des contacts par messagerie interne sont peut-être souhaitables ?

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Chaud ou froid ? Ultras ou modérés ?

Message  Manu_VZ Lun 10 Nov - 17:21

Un mois déjà est rien ne s’est passé. Evidement l’énergie, l’initiative de quelques personnes sur ce blog, la délégation au Luxembourg… Certainement beaucoup de temps et de motivation que je salue.
J’écrivais sur le blog le 10/10 que plus ca dure plus ca sent mauvais… C’était mon opinion alors que d’autres se montraient plus optimistes et prônaient la patiente et le laisser faire. Aujourd’hui je crois que les deux tendances se marquent, c’est normal mais nous ne sommes que 173 inscrits à la manifestation. Il est donc inutile de se diviser. C’est un luxe que nous ne pouvons nous permettre. Il faut s’entendre.
J’entends des « modérés » que la solution est entre les mains des autorités luxembourgeoises, que notre gouvernement traite discrètement… Et je suis d’accords avec vous.
Mais, je voudrais ajouter quelques commentaires pour que les « ultras » (ce terme n’est pas approprié car il évoque les hooligans dont je suis bien loin)
soient aussi entendus sans pour autant remettre en cause l’excellente initiative qu’est cette manifestation. Je n’encourage pas les insultes, les jets d’œufs ou quelque action répréhensible. Par contre, je pense que chacun a le droit d’exprimer ses opinions et critiques à l’égard des responsables.
Pour ma part,
- les causes sont en Islande et aux Luxembourg mais la CBFA est responsable de ce qui nous arrive par manque de précautions et d’informations,
- Le Ministre des Finances devait recenser, informer les victimes,
- Le Ministre des Finances devait immédiatement mettre une cellule de crise en place pour accompagner les victimes (délais et facilité de paiements au moins envers l’Etat voir en vers des créditeurs privés),
- La lettre que chacun a reçue pour toute réponse n’est pas acceptable : « nous attentons une initiative des autorités prudentielles finlandaise » n’est pas acceptable. Vos créanciers n’attendront pas.

Défiler à 173 ne risque pas d’effrayer les décideurs de notre pays lorsque d’autres entament des grèves de la faim, se pendent au dessus de grues, bloquent des artères ou des magasins… Mais, il faut le faire et tout faire pour être plus nombreux. Et, ne rien faire d’illégal.
Si toutefois les remarques faites ci-dessus sont hors débats pour le groupe K, je considérerais en effet qu’il vaut mieux se désolidariser. Car je ne marcherai pas samedi en ciblant QUE l’ambassade du Luxembourg cautionnant ainsi de botter en touche comme le fait Mr Reynders : c’est de la faute à Test Achat et voyez avec le Luxembourg... Dans ce cas, il faut manifester à Luxembourg ou en Islande.

Hier par ce blog, je faisais connaissance avec un nouveau venu : Il n’avait pas entendu parler du site. Pas grand chose dans les médias, peu d’inscrits à la manifestation, … Ce n’est pas un constat de défaite mais un questionnement. Est-ce que nos compagnons d’infortune ont peur de défendre leur épargne dans la rue? Est-ce qu’un blog est accessible à chacun (est-ce que ce n’est pas une barrière technologique pour la bonne communication) ? L’objectif doit être de faire grossir la boule de neige. Partons à 173, les ultras et les modérés, faisons nous entendre dans les médias tant sur nos objectifs qu’en promettant d’autres actions auxquelles les non bloggeurs pourront se joindre ?

A Samedi

Manu

PS S’il y a des ultras sur le site qu’ils se fassent entendre (sans rien casser)

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Manifestation : toujours pas reçu le mail de rappel !

Message  WAYTECK Lun 10 Nov - 17:32

Bonjour,
je n'ai toujours rien reçu comme mail de rappel, il faut que nous soyons plus que 173 !!!
Cela devient urgent, il faut mobiliser un maximum de monde via mailing (base de données d'adresses : pétition, TA et le forum) !

WAYTECK

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  eagle Lun 10 Nov - 17:55

Je ne comprends pas comment il y a si peu de monde inscrit pour la manifestation de ce 15 novembre!
Lors de celle qui a eu lieu à la place de la liberté, nous étions peu nombreux mais un jour de semaine au cours duquel tout le monde travaillait,
c'est compréhensible.
Ici, aucune excuse surtout qu'annonçé bien à l'avance ; ou bien il y a 95% des clients lésés qui ont moins de 20000 euros et s'en moquent éperdument se contenant de la garantie ou bien le contact ne passe pas (site trop peu connu), ou bien beaucoup ont capitulé en rase campagne.
Les opération via kaupthing se passaient par internet donc la plupart des clients ont une connection internet et devraient connaître le site.
C'est totalement inexplicable.
Peut t on savoir le nombre de neerlandophones qui se déplaceront ?
Incompréhensible aussi l'attitude de certains qui ne veulent pas apparaître à la tv comme s'ils avaient commis un crime!!!
Nous revediquons simplement le remboursement de l'argent dont on nous a spolié; nous ne sommes pas des malfrats tout de même.
Alors il est plus que temps de se secouer mille tonnerres faute de quoi, les carottes seront cuites!!!

eagle

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Un Blog est un média... Et non les médias.

Message  Manu_VZ Mar 11 Nov - 10:25

Le même constat que vous: nous sommes peu. Et même tellement peu que nous pourrions être risibles. Une poignée avec des revendications hors de nos frontières: pas de quoi crisper notre gouvernement et les autorités Luxembourgeoises.

D'ou cela provient-il:
1/ barrière culturelle à évoquer des problèmes d'argent ou la possession d'argent.
2/ division de fait des initiatives francophones et néerlandophones (même si la volonté de solidarité semble prévaloir)
3/ le média utilisé n'est pas démocratique. J'entends par là que nous oublions, même si les comptes K sont électroniques, qu'il y a une barrière technologique à nos échanges. Pour ma part, j'ai 38 ans ingénieur mais je n'avais jamais utilisé de "blog" que dire de beaucoup d'autres (et ce n'est absolument pas méprisant).

Je propose donc de travailler sur le point 3/. Constatons que l'activité sur le blog diminue, qu'il n'y a plus de nouveaux membres.. IL FAUT ALLER VERS LES NON-BLOGGERs

1/ Acheter une page d'un journal national francophone, un néerlandophone pour annoncer la manifestation, la constitution d'un regroupement pour une action en justice (que chacun décide d’y participer mais que tous en soit informée),
3/ Demander à Test Achat une information immédiate sur son réseau (WEB, MAILLING LISTE) de notre action
2/ Au moins informer les personnes inscrites par une newsletter communiquée par email et ce hors du blog… Il faudra peut-être engager un permanant (cela me semble aussi utile qu’un avocat et peu être rémunéré par le même fonds… Le cabinet aura lui aussi à échanger avec ses clients),

Cordialement

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  KaupthingNL Mar 11 Nov - 12:15

@Manu
N'oubliez pas qu'il y a eu le communiqué de presse repris dans quasi tous les journaux. Faut encore vouloir lire et réagir...

C'est pas plus compliqué que ça.

Et coté néerlandophone, c'est pas terrible non plus. 71 réactions et +/- 87 personnes...
KaupthingNL
KaupthingNL

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  Invité Mar 11 Nov - 12:35

Il y a 160 votants, mais avec le système de pouvoir voter pour 1, 2 ou plus, je n'arrive pas à déterminer combien il y aura de participants de ce forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Manifestation 15 septembre

Message  Armandia Mar 11 Nov - 12:42

Ne vous découragez pas Very Happy .

C'est vrai qu'il faut contacter le maximum de personnes pour être nombreux. Mais le plus important , je pense, c'est la couverture médiatique. Ce sont eux qui présenteront notre mouvement et en donneront l'image qu'ils veulent... Et de ce côté, jusqu'à présent nous avons été bien représentés.

A propos, si je compte bien, d'après le sondage et en comptant les ndls., nous devrions être un peu plus de 300 personnes.

Armandia

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  Invité Mar 11 Nov - 12:52

Aujourd'hui je vous avoue être découragée. J'ai essayé de tenir le moral des autres haut, mais là je craque un peu je dois dire ... je suis désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  plic Mar 11 Nov - 16:16

Tous les membres du forum ne consultent pas le forum.
Pourquoi n'envoyez-vous pas un email de masse aux membres du forum pour annoncer cette manifestation ?

Plic

plic

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Mailing de masse pour manifestation

Message  WAYTECK Mar 11 Nov - 16:25

J'avais déjà suggéré un envoi de mailing le 6 novembre dernier, et à plusieurs reprises mentionné que rien n'était arrivé dans ma boîte mail.
Trois bases de données d'adresses pourraient être utilisées :
- pétition (+/- 6000)
- TA
- le forum (+/- 1100)

Ce serait vraiment bien de les utiliser pour mobiliser un maximum de monde le 15 novembre.

WAYTECK

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty a plic

Message  dewitte pol Mar 11 Nov - 16:25

Je vous signale que j'ai reçu un mail de Nadine m'annonçant la manifestation avec un lien renvoyant au forum.Bien à vous.
dewitte pol
dewitte pol

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  guilders Mar 11 Nov - 20:32

+1, le temps presse !

WAYTECK a écrit:J'avais déjà suggéré un envoi de mailing le 6 novembre dernier, et à plusieurs reprises mentionné que rien n'était arrivé dans ma boîte mail.
Trois bases de données d'adresses pourraient être utilisées :
- pétition (+/- 6000)
- TA
- le forum (+/- 1100)

Ce serait vraiment bien de les utiliser pour mobiliser un maximum de monde le 15 novembre.

guilders

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  Falballa Mar 11 Nov - 20:59

WAYTECK a écrit:J'avais déjà suggéré un envoi de mailing le 6 novembre dernier, et à plusieurs reprises mentionné que rien n'était arrivé dans ma boîte mail.
Trois bases de données d'adresses pourraient être utilisées :
- pétition (+/- 6000)
- TA
- le forum (+/- 1100)

Ce serait vraiment bien de les utiliser pour mobiliser un maximum de monde le 15 novembre.

Je suppose que quand vous parlez de la pétition, vous voulez dire celle de test achats.
J'ai une réunion demain 15h00 avec J-Ph Ducart . Je tiendrai le forum informé.
Concernant la base de données du Forum, un mail a été envoyé mais si tout le monde ne l'a pas reçu c'est à cause d'un problème informatique dont la solution n'a pas été trouvée.

Gilbert Bourgeois
Groupe K

Falballa

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  Falballa Mar 11 Nov - 21:24

petitpas a écrit:Aujourd'hui je vous avoue être découragée. J'ai essayé de tenir le moral des autres haut, mais là je craque un peu je dois dire ... je suis désolée.

Bonjour,
Je trouve aussi que certains ont le moral un peu dans les chaussettes. Pourtant, les choses avancent. Hier nous avons rencontré l'Ambassadeur de France afin de lui expliquer la situation et lui demander de remettre un courrier à Monsieur Sarkozy en tant que président du Conseil de UE. Un communiqué succint sera mis dans la rubrique ad hoc.
J' ai eu André au tél qui était en train de préparer une banderole, il m'a confirmé que d'autres du groupe manifestation étaient aussi occupés. Jean François a préparé un tract que je vais relire pour distribuer à la manif.
Le communiqué de presse annonçant la manifestation sera terminé dans 1/2h.
Jean -François et moi même rencontrons J-Ph Ducart (TA) demain afin d'essayer de les impliquer au niveau de la manifestation (notamment)
Gilbert Bourgeois (GBO)
Groupe K

Falballa

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  pp Mar 11 Nov - 21:28

On n'est vraiment pas assez !!!

1) Les média DOIVENT faire leur travail d'information !!! Veulent-ils bien en parler en 1ère page de leur journal, voire l'annoncer dans les infos télé et radio les 2 jours qui précèdent ???

2) Et puisqu'on n'est pas très bien relayé...(et qu'il semble que l'on ne doive compter que sur nous-mêmes) et bien comme je l'avais proposé, il faut envoyer un message, pourquoi pas le même partout sur TOUS les forums des média, presse, infos, blogs, etc... pour appeler les épargnants Kaupthing qui ne seraient pas au courant, et éventuellement attirer d'autres épargnants inquiets.

Le message éventuellement à un peu changer (à vous de voir, mais assez vite !) :

APPEL A TOUS LES ÉPARGNANTS EN BELGIQUE, KAUPTHING ET AUTRES

MANIFESTATION ce SAMEDI 15 NOVEMBRE à 12h00.

Lieu et heure du départ : Sous l'arche du Cinquantenaire à Bruxelles à 12h00

CETTE MANIFESTATION EST OFFICIELLE ET AUTORISÉE, CALME ET PACIFIQUE.

L'objectif principal pour les épargnants belges de la Kaupthing Belgium est de récupérer l'intégralité de leur ÉPARGNE, qu'ils avaient déposée en toute confiance sur un compte d'épargne.
En effet, entre 15.000 et 20.000 belges, francophones et néerlandophones, s'apprêtent à se voir voler une partie de leur épargne, leurs économies d'une vie entière parfois !

Leurs économies, suite à une vie de travail, qu’ils avaient mis sur un compte épargne pour assurer leur fin de vie, en cas de maladie pour des personnes âgées, pour citer les cas les plus dramatiques, mais il y en a d’autres, beaucoup d'autres... C’est une honte !

L'objectif pour tous les autres épargnants belges est d'obtenir DE VRAIES GARANTIES que notre gouvernement ne laissera tomber effectivement aucun épargnant, comme il l'avait promis.

Cet argent a été honnêtement gagné, et puis déposé sur un COMPTE D’ ÉPARGNE, soi-disant sans aucun risque.
Il ne s’agissait en aucun cas d’actions ou d’obligations, mais bien d’épargne !

Épargnants belges vous avez de bonnes raisons d’avoir peur !
Les épargnants de la Kaupthing Belgium en sont la preuve.
A la première occasion, notre gouvernement laisse tomber les épargnants belges !

Voir encore aussi à ce sujet, les récentes déclarations « incendiaires » d’ Yves Leterme et Didier Reynders qui semblent prêts à envisager la faillite de Fortis.
Or, les conséquences d’une faillite de Fortis pourraient être l’écroulement définitif du système financier belge…
Et c’est là que l’on reparlerait de la GARANTIE qui couvre l’ÉPARGNE de TOUS LES BELGES…

A suivre attentivement donc… et en attendant : OCCUPEZ-VOUS DE VOTRE ÉPARGNE AVANT QUE D’AUTRES NE S’EN OCCUPENT !
VENEZ MANIFESTER LE SAMEDI 15 NOVEMBRE à 12h00, départ sous l’arche du Cinquantenaire.

N’hésitez pas à venir avec vos enfants, car après tout, c’est aussi pour eux que nous devons défendre la sécurité de nos comptes d’épargne, pour eux que nous réalisons des économies, pour notre futur et aussi pour le futur de nos enfants !

voilà, et une fois corrigé, si nécessaire, ce message peut-être envoyé à de nombreux forums, blogs, etc...laissez vous aller, compléter le à votre guise, changez en des parties, mais svp, gardez à l'esprit que nous ne voulons pas en faire une manifestation des actionnaires de Fortis, mais une manifestation calme et pacifique des épargnants Kaupthing et autres épargnants inquiets.
Que tous ceux qui utilisent bien leur ordi répandent ce message ou un autre sur Internet pour annoncer cette Manifestation aux plus d'épargnants Kaupthing possible, merci.
On peut se répartir des cibles pour ceux qui sont prêts à agir en ce sens, afin d'être bien certain que notre message passe.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  Invité Mar 11 Nov - 21:33

Martine Bourgeois a écrit:
petitpas a écrit:Aujourd'hui je vous avoue être découragée. J'ai essayé de tenir le moral des autres haut, mais là je craque un peu je dois dire ... je suis désolée.

Bonjour,
Je trouve aussi que certains ont le moral un peu dans les chaussettes. Pourtant, les choses avancent. Hier nous avons rencontré l'Ambassadeur de France afin de lui expliquer la situation et lui demander de remettre un courrier à Monsieur Sarkozy en tant que président du Conseil de UE. Un communiqué succint sera mis dans la rubrique ad hoc.
J' ai eu André au tél qui était en train de préparer une banderole, il m'a confirmé que d'autres du groupe manifestation étaient aussi occupés. Jean François a préparé un tract que je vais relire pour distribuer à la manif.
Le communiqué de presse annonçant la manifestation sera terminé dans 1/2h.
Jean -François et moi même rencontrons J-Ph Ducart (TA) demain afin d'essayer de les impliquer au niveau de la manifestation (notamment)
Gilbert Bourgeois (GBO)
Groupe K

Ne vous inquiétez pas, le découragement ne dure jamais bien longtemps chez moi Wink C'est juste un peu lassant de lire tant de choses négatives, à force, ça sape le moral. Mais je crois en l'action du groupe K, sous toutes ses formes. Donc ... continuez sur la voie empruntée, c'est la bonne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  pp Mar 11 Nov - 21:38

bien dit Madame petitpas: Ne nous décourageons pas !

et donc je remets mon message en haut pour diffuser au mieux et faire connaître aux épargnants Kaupthing qui ne le sauraient pas (encore), les infos sur la manifestation de samedi.

On n'est vraiment pas assez, on doit faire mieux !!!

1) Les média DOIVENT faire leur travail d'information !!! Veulent-ils bien en parler en 1ère page de leur journal, voire l'annoncer dans les infos télé et radio les 2 jours qui précèdent ???

2) Et puisqu'on n'est pas très bien relayé...(et qu'il semble que l'on ne doive compter que sur nous-mêmes) et bien comme je l'avais proposé, il faut envoyer un message, pourquoi pas le même partout sur TOUS les forums des média, presse, infos, blogs, etc... pour appeler les épargnants Kaupthing qui ne seraient pas au courant, et éventuellement attirer d'autres épargnants inquiets.

Le message éventuellement à un peu changer (à vous de voir, mais assez vite !) :

APPEL A TOUS LES ÉPARGNANTS EN BELGIQUE, KAUPTHING ET AUTRES

MANIFESTATION ce SAMEDI 15 NOVEMBRE à 12h00.

Lieu et heure du départ : Sous l'arche du Cinquantenaire à Bruxelles à 12h00

CETTE MANIFESTATION EST OFFICIELLE ET AUTORISÉE, CALME ET PACIFIQUE.

L'objectif principal pour les épargnants belges de la Kaupthing Belgium est de récupérer l'intégralité de leur ÉPARGNE, qu'ils avaient déposée en toute confiance sur un compte d'épargne.
En effet, entre 15.000 et 20.000 belges, francophones et néerlandophones, s'apprêtent à se voir voler une partie de leur épargne, leurs économies d'une vie entière parfois !

Leurs économies, suite à une vie de travail, qu’ils avaient mis sur un compte épargne pour assurer leur fin de vie, en cas de maladie pour des personnes âgées, pour citer les cas les plus dramatiques, mais il y en a d’autres, beaucoup d'autres... C’est une honte !

L'objectif pour tous les autres épargnants belges est d'obtenir DE VRAIES GARANTIES que notre gouvernement ne laissera tomber effectivement aucun épargnant, comme il l'avait promis.

Cet argent a été honnêtement gagné, et puis déposé sur un COMPTE D’ ÉPARGNE, soi-disant sans aucun risque.
Il ne s’agissait en aucun cas d’actions ou d’obligations, mais bien d’épargne !

Épargnants belges vous avez de bonnes raisons d’avoir peur !
Les épargnants de la Kaupthing Belgium en sont la preuve.
A la première occasion, notre gouvernement laisse tomber les épargnants belges !

Voir encore aussi à ce sujet, les récentes déclarations « incendiaires » d’ Yves Leterme et Didier Reynders qui semblent prêts à envisager la faillite de Fortis.
Or, les conséquences d’une faillite de Fortis pourraient être l’écroulement définitif du système financier belge…
Et c’est là que l’on reparlerait de la GARANTIE qui couvre l’ÉPARGNE de TOUS LES BELGES…

A suivre attentivement donc… et en attendant : OCCUPEZ-VOUS DE VOTRE ÉPARGNE AVANT QUE D’AUTRES NE S’EN OCCUPENT !
VENEZ MANIFESTER LE SAMEDI 15 NOVEMBRE à 12h00, départ sous l’arche du Cinquantenaire.

N’hésitez pas à venir avec vos enfants, car après tout, c’est aussi pour eux que nous devons défendre la sécurité de nos comptes d’épargne, pour eux que nous réalisons des économies, pour notre futur et aussi pour le futur de nos enfants !

voilà, et une fois corrigé, si nécessaire, ce message peut-être envoyé à de nombreux forums, blogs, etc...laissez vous aller, compléter le à votre guise, changez en des parties, mais svp, gardez à l'esprit que nous ne voulons pas en faire une manifestation des actionnaires de Fortis, mais une manifestation calme et pacifique des épargnants Kaupthing et autres épargnants inquiets.
Que tous ceux qui utilisent bien leur ordi répandent ce message ou un autre sur Internet pour annoncer cette Manifestation aux plus d'épargnants Kaupthing possible, merci.
On peut se répartir des cibles pour ceux qui sont prêts à agir en ce sens, afin d'être bien certain que notre message passe.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  Invité Mar 11 Nov - 21:50

svp pp, une petite suggestion.

Dans le corps de votre message, vous devriez ajouter le lien vers le forum ? Ceci pour le cas où des personnes l'enverraient tel quel sans ajouter quoi que ce soit à votre texte ...

Et pour plus de sécurité, recopiez-le encore une fois après mon message Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty infos manifestation via facebook

Message  scanman Mar 11 Nov - 22:16

Bonjour,

je me suis permis de créer un évènement sur facebook concernant la manifestation de samedi
J'ai évidemment transmis à tous mes amis une invitation à cet évènement, voici le petit texte accompagnant l'invitation :
Bonjour,

une manif est organisée ce samedi à Bxles pour faire bouger le gouvernement sur le dossier Kaupthing bloqué depuis le début du mois d'octobre, merci de faire suivre cette info à un maximum de contacts

A bientot


Dans la description de l'évènement, j'ai copié/collé le txt ci-dessus de "pp"

voici un lien vers cet évènement https://www.facebook.com/event.php?eid=34995162619

Si quelqu'un a une idée pour améliorer ou si il faut supprimer, no prob, dites-le moi

Bon courage à tous, épargnants, membres actifs et modérateurs

scanman

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  Patvedrin Mar 11 Nov - 22:29

J'envois le message de pp avec lien sur notre site et l'annonce de la manifestation à tous mes amis.
IL FAUT ETRE BEAUCOUP PLUS
MAIS BON DIEU TOUJOURS RIEN RECU COMME MAIL MASSIF: ni du forum, ni de TA !!!!!!!!!!!!!!
QUE SE PASSE T'il au niveau du groupe K ? Si il y a des problème techniques au niveau du forum, il faut réessayer, le temps presse et mettre la pression sur TA DEMAIN !
MAIS, SUTOUT, NE NOUS DECOURAGEONS ET VENONS TOUS SAMEDI !

Patvedrin

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  pp Mar 11 Nov - 23:08

A VOS CLAVIERS ALOR POUR DIFFUSER L'INFO SUR INTERNET!!!

Les épargnants Kaupthing sont censés être joignable via Internet !

Revoici mon message, j'y ai rajouté le lien vers notre forum/site que j'avais oublié.
Alors voilà:
bien dit Madame petitpas: Ne nous décourageons pas !

et donc je remets mon message en haut pour diffuser au mieux et faire savoir aux épargnants Kaupthing qui ne le sauraient pas (encore).

On n'est vraiment pas assez, on doit faire mieux !!!

1) Les média DOIVENT faire leur travail d'information !!! Veulent-ils bien en parler en 1ère page de leur journal, voire l'annoncer dans les infos télé et radio les 2 jours qui précèdent ???

2) Et puisqu'on n'est pas très bien relayé...(et qu'il semble que l'on ne doive compter que sur nous-mêmes) et bien comme je l'avais proposé, il faut envoyer un message, pourquoi pas le même partout sur TOUS les forums des média, presse, infos, blogs, etc... pour appeler les épargnants Kaupthing qui ne seraient pas au courant, et éventuellement attirer d'autres épargnants inquiets.

Le message éventuellement à un peu changer (à vous de voir, mais assez vite !) :

APPEL A TOUS LES ÉPARGNANTS EN BELGIQUE, KAUPTHING ET AUTRES

MANIFESTATION ce SAMEDI 15 NOVEMBRE à 12h00.

Lieu et heure du départ : Sous l'arche du Cinquantenaire à Bruxelles à 12h00

CETTE MANIFESTATION EST OFFICIELLE ET AUTORISÉE, CALME ET PACIFIQUE.

Le parcours de cette manifestation est disponible via le Forum Internet de défense mis en place par les épargnants de la Kaupthing Belgium : https://kaupthing.forumactif.org/groupe-action-manifestation-f14/manifestation-nationale-le-samedi-15-novembre-midi-t1285.htm

L'objectif principal pour les épargnants belges de la Kaupthing Belgium est de récupérer l'intégralité de leur ÉPARGNE, qu'ils avaient déposée en toute confiance sur un compte d'épargne.
En effet, entre 15.000 et 20.000 belges, francophones et néerlandophones, s'apprêtent à se voir voler une partie de leur épargne, leurs économies d'une vie entière parfois !

Leurs économies, suite à une vie de travail, qu’ils avaient mis sur un compte épargne pour assurer leur fin de vie, en cas de maladie pour des personnes âgées, pour citer les cas les plus dramatiques, mais il y en a d’autres, beaucoup d'autres... C’est une honte !

L'objectif pour tous les autres épargnants belges est d'obtenir DE VRAIES GARANTIES que notre gouvernement ne laissera tomber effectivement aucun épargnant, comme il l'avait promis.

Cet argent a été honnêtement gagné, et puis déposé sur un COMPTE D’ ÉPARGNE, soi-disant sans aucun risque.
Il ne s’agissait en aucun cas d’actions ou d’obligations, mais bien d’épargne !

Épargnants belges vous avez de bonnes raisons d’avoir peur !
Les épargnants de la Kaupthing Belgium en sont la preuve.
A la première occasion, notre gouvernement laisse tomber les épargnants belges !

Voir encore aussi à ce sujet, les récentes déclarations « incendiaires » d’ Yves Leterme et Didier Reynders qui semblent prêts à envisager la faillite de Fortis.
Or, les conséquences d’une faillite de Fortis pourraient être l’écroulement définitif du système financier belge…
Et c’est là que l’on reparlerait de la GARANTIE qui couvre l’ÉPARGNE de TOUS LES BELGES…

A suivre attentivement donc… et en attendant : OCCUPEZ-VOUS DE VOTRE ÉPARGNE AVANT QUE D’AUTRES NE S’EN OCCUPENT !
VENEZ MANIFESTER LE SAMEDI 15 NOVEMBRE à 12h00, départ sous l’arche du Cinquantenaire.

N’hésitez pas à venir avec vos enfants, car après tout, c’est aussi pour eux que nous devons défendre la sécurité de nos comptes d’épargne, pour eux que nous réalisons des économies, pour notre futur et aussi pour le futur de nos enfants !

voilà, et une fois corrigé, si nécessaire, ce message peut-être envoyé à de nombreux forums, blogs, etc...laissez vous aller, compléter le à votre guise, changez en des parties, mais svp, gardez à l'esprit que nous ne voulons pas en faire une manifestation des actionnaires de Fortis, mais une manifestation calme et pacifique des épargnants Kaupthing et autres épargnants inquiets.
Que tous ceux qui utilisent bien leur ordi répandent ce message ou un autre sur Internet pour annoncer cette Manifestation aux plus d'épargnants Kaupthing possible, merci.
On peut se répartir des cibles pour ceux qui sont prêts à agir en ce sens, afin d'être bien certain que notre message passe.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  Rati Boisé Mar 11 Nov - 23:30

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le site. Bravo et merci aux organisateurs pour leur endurance et leur pugnacité. Je serai présent ce samedi. J'avoue être noyé sous la masse de posts. Si l'info est regroupée quelque part, je serai reconnaissant à qui voudra me fournir un lien.

Pour samedi, afin de préciser les buts de la manif et s'exprimer de manière cohérente face aux éventuels micros qui se tendraient, quelqu'un pourrait-il résumer ce que l'on reproche/qu'on attend de respectivement:
  • La Banque Kaupthing (existe-t'elle encore?)
  • les autorités islandaises
  • les autorités luxembourgeoises
  • les autorités belges



Désolé de surcharger ce message, mais pourrait-on par ailleurs m'indiquer quelle information un client Kaupthing-Edge est supposé avoir reçu? J'ai eu la très mauvaise inspiration d'ouvrir ce compte début octobre (!) et le seul message officiel qui me soit parvenu est un email lénifiant expliquant qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter et que le GD-Lux allait porter la garantie pour compte d'épargne à 50k€. Ben tiens. Depuis pas de contact ni de l'AGDL (si j'ai bien retenu leur acronyme) ni de qui que ce soit; est-ce normal? Y-a-t'il lieu de se manifester auprès d'un quelconque organisme afin de préserver ses droits? Merci de me lire et bon courage à tous. Je suis impressionné par la longueur de la liste de membres! Mais non, Jeff...

Rati Boisé

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty @ Rat Boisé

Message  bankrun Mer 12 Nov - 0:49

Rati Boisé a écrit:Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le site....

Bonjour Rati Boisé, et bienvenue sur ce forum.

Nous sommes justement à la recherche des 19.000 autres épargants K qui ne sont pas encore inscrits sur ce forum.

Pourriez-vous nous indiquer comment avez-vous eu connaissance de ce forum ?

Rati Boisé a écrit: Pour samedi, afin de préciser les buts de la manif et s'exprimer de manière cohérente face aux éventuels micros qui se tendraient, quelqu'un pourrait-il résumer ce que l'on reproche/qu'on attend de respectivement:
  • La Banque Kaupthing (existe-t'elle encore?)
  • les autorités islandaises
  • les autorités luxembourgeoises
  • les autorités belges





Pour répondre en gros à vos questions, peut-être de manière simpliste : c’est que l’on dégèle nos avoirs et que les etats Belges et Luxembourgeois réagissent avec nous et la Banque K comme elles l’ont fait en Belgique avec Fortis, Dexia, Kbc, Ethias,…
Que ce hold up Institutionnalisé s'arrête immédiatement !

Rati Boisé a écrit:
Désolé de surcharger ce message, mais pourrait-on par ailleurs m'indiquer quelle information un client Kaupthing-Edge est supposé avoir reçu?
Y-a-t'il lieu de se manifester auprès d'un quelconque organisme afin de préserver ses droits?.

Oui : vous pouvez aller voir
http://www.agdl.lu./Kaupthing_AGDL_FR.html

Les communiqués sont ici

https://kaupthing.forumactif.org/medias-communiques-f13/

Je vous recommande également la lecture de
https://kaupthing.forumactif.org/groupe-membre-juridique-f15/

En vous précisant encore qu'un appel de fond a été lancé : voir post dans cette rubrique

https://kaupthing.forumactif.org/groupe-membre-juridique-f15/maitre-misson-representera-les-interets-de-clients-de-la-banque-kaupthing-belgium-t1358.htm




En espèrant vous avoir aidé


Dernière édition par bankrun le Mer 12 Nov - 1:15, édité 1 fois
bankrun
bankrun

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI - Page 5 Empty Re: MANIFESTATION NATIONALE LE SAMEDI 15 NOVEMBRE, MIDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum