Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Explications sur les modalités liées au plan d'action

+37
KaupthingNL
DCL47
lebae
oliveira
Manu_VZ
PLUSVITE
pp
United Business
ammpg
Philippe S
aubert1956
Pierrot
Gilberte
papafranz
asbl Les Sentiers
bdb
philboo
Andral
Gérald
natty
Yvette
u13
sirius
emilie
CASSOUILLE
nadine48
GBO
grandgalop
moneypenny
incroyable
bizi
KKO
A. W
baboo
Ria
Martinetartine
Véronique
41 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty OBJECTIF FINAL

Message  United Business Sam 10 Jan - 13:29

PLUSVITE a écrit:Bruxelles, le 10.01.2009

Injustice et discrimination non admissible entre épargnants belges.
L'Etat fait soi-disant un geste ?
Devant une telle situation, l'Etat doit garantir la totalité de l'épargne des belges ( à 1oo %) comme il l'a fait pour FORTIS , DEXIA ETHIAS....KBC
Un BELGE DE FORTIS = Un BELGE De KAUPTHING.
DEMANDER DONC NATURELLEMENT LES MËMES NIVEAUX De SOUTIEN
QUE pOUr FORTIS , KBC, DeXIA, ING, ETHIAS...
Plusvite

Bonjour............je rejoins votre avis à 100%. C'est la raison pour laquelle je vais demandé aux avocats la semaine prochaine comment nous pouvons débuter la 2eme phase afin de rétablir l'égalité promise publiquement à maintes reprises par les politiciens.

Une merveilleuse journée.

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Sam 10 Jan - 22:21

Chère Madame vous écrivez:

Pour les indécis, sachez qu'après enquête, la garantie des 100 000 € est acquise puisqu'elle a été annoncée publiquement à maintes reprises ET approuvée au conseil des ministres restreint


Garanties
"L'ambassadeur du Luxembourg a indiqué par ailleurs qu'un fonds de garantie a été constitué par les gouvernements luxembourgeois et belge, de respectivement 400 millions et 100 millions en cas de faillite. Il n'a pas confirmé qu'en cas de faillite, les clients seront indemnisés jusqu'à 100.000 euros, comme l'a annoncé le 6 janvier le ministre Reynders
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/604484/2009/01/10/Nouvelle-manifestation-de-clients-de-Kaupthing-a-Bruxelles.dhtml

Comment expliquez vous que l'ambassadeur du luxembourg ne confirme pas la garantie des 100.000 eur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  nadine48 Sam 10 Jan - 23:25

Monsieur de Marneffe, il me semble qu'il y a une chose à rappeler: un article très récent de l'essentiel qui précise qu'au Luxembourg la garantie est toujours de 20.000€. Je vois mal alors le Luxembourg offir une garantie de 100.000€.

Je pense que seule la Belgique s'engage à 100.000e pour les clients belges;
Vous êtes d'accord avec mon interprétation?

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Sam 10 Jan - 23:59

nadine48 a écrit:Monsieur de Marneffe, il me semble qu'il y a une chose à rappeler: un article très récent de l'essentiel qui précise qu'au Luxembourg la garantie est toujours de 20.000€. Je vois mal alors le Luxembourg offir une garantie de 100.000€.

Je pense que seule la Belgique s'engage à 100.000e pour les clients belges;
Vous êtes d'accord avec mon interprétation?

Non je ne suis pas d'accord avec votre interprétation car DReyners à dit (et j'ai une bonne mémoire Laughing) :
Nous serions prêt en cas de fail avec le gouvernement lux à indemniser les clients à hauteur de 100.000 eur. C'est le gouvernement lux qui ferait l'essentiel de l'effort(400 millions d'euro's), du côté Belge 75 à 100 millions d'euro's.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Luxembourg Banks May Face Further Setbacks

Message  Invité Dim 11 Jan - 2:36

Peut-être une ébauche de réponse ici ? :


http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=a_fDFkXnKG2E

Luxembourg Banks May Face Further Setbacks, Juncker Tells Revue


By Stephanie Bodoni

Jan. 7 (Bloomberg) -- Luxembourg’s banking industry, already shaken by the Madoff scandal, the bailouts of Fortis and Dexia SA and the collapse of Icelandic banks, may face further setbacks, Finance Minister Jean-Claude Juncker told Revue magazine.

“Luxembourg’s banking sector is more resilient than other European financial centers,” Juncker said in an interview with the Luxembourg-based weekly magazine published yesterday. “I can’t exclude, however, that it will suffer more setbacks in the coming year,” said Juncker, who leads the so-called eurogroup of finance ministers from the 16 countries that use the euro.

As the global financial-market crisis intensified last September, Luxembourg participated in the multibillion-euro rescues of Dexia and Fortis. Then the Luxembourg units of banks seized by Iceland’s government in October collapsed. A Luxembourg court decision last month to liquidate the local unit of Landsbanki Islands hf was followed a week later by a deal to sell Kaupthing Bank hf’s local unit for an undisclosed sum.

Just before Christmas, the financial-market regulator said Luxembourg-registered mutual funds may have an exposure of 1.9 billion euros to Bernard Madoff’s alleged $50 billion fraud.

“Politicians and social partners have to get over the slowdown in 2009, which probably will lead to a recession,” Juncker, who also serves as Luxembourg’s prime minister, said in the interview. “What’s special about this economic crisis is that it’s had an impact around the world,” the magazine quoted Juncker as saying.

“That’s why any answers have to count for all,” he said. “In our case, this means a European answer and we have found that within the eurogroup.”

To contact the reporter on this story: Stephanie Bodoni in London via sbodoni@bloomberg.net
Last Updated: January 7, 2009 08:21 EST

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  bdb Dim 11 Jan - 11:31

de Marneffe a écrit:Chère Madame vous écrivez:

Pour les indécis, sachez qu'après enquête, la garantie des 100 000 € est acquise puisqu'elle a été annoncée publiquement à maintes reprises ET approuvée au conseil des ministres restreint

Garanties
"L'ambassadeur du Luxembourg a indiqué par ailleurs qu'un fonds de garantie a été constitué par les gouvernements luxembourgeois et belge, de respectivement 400 millions et 100 millions en cas de faillite. Il n'a pas confirmé qu'en cas de faillite, les clients seront indemnisés jusqu'à 100.000 euros, comme l'a annoncé le 6 janvier le ministre Reynders
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/604484/2009/01/10/Nouvelle-manifestation-de-clients-de-Kaupthing-a-Bruxelles.dhtml

Comment expliquez vous que l'ambassadeur du luxembourg ne confirme pas la garantie des 100.000 eur?

Peut-être que le fonds de garantie de 500 MK n'est pas suffisant pour offrir une garantie de 100 K. Il me semble que quelqu'un l'avait calculé de manière assez simple sur ce forum.

Ce qui entraîne un autre question : que restera-t-il dans Kaupthing lorsque que les créanciers prioritaires (sécurité sociale, salaires, impôts, PWC ... AGDL) se seront payés sur le cadavre ? RIEN ou des DETTES ?

Et quel est le statut des 230 M et quelques pompés par l'Islande ? S'agit-il encore d'une dette, d'une opération légale (l'Islande est fort attachée à la légalité, nous a dit son ambasadeur...) ou d'une prise de guerre passée par pertes et profits ?

Voilà une question qu'il aurait fallu poser à Reynders. Après tout, cet argent parti en Islande, c'est le nôtre.

Quelqu'un a-t-il une réponse ?

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Manu_VZ Dim 11 Jan - 11:53

United Business,

1/ du calme... j'ai adressé deux messages à Me Buyle et à United Business. Aucun n'a donné lieu à une réponse.
2/ je veux bien contribuer comme je l'ai fait pour l'autre action mais pas si je n'ai aucun signe de vie...
3/ il est prétentieux de considérer que c'est uniquement cette action qui a mené à faire réagir le ministre des finances.
4/ c'est un résultat qui n'est qu'une déclaration qui n'a pas encore été acceptée par le Luxembourg ou par le conseil des Ministres,

Très bien mais évitons de tirer la couverture du même côté...

Cordialement,

Manu

Manu_VZ

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Dim 11 Jan - 12:55

Manu_VZ a écrit:United Business,

1/ du calme... j'ai adressé deux messages à Me Buyle et à United Business. Aucun n'a donné lieu à une réponse.
2/ je veux bien contribuer comme je l'ai fait pour l'autre action mais pas si je n'ai aucun signe de vie...
3/ il est prétentieux de considérer que c'est uniquement cette action qui a mené à faire réagir le ministre des finances.
4/ c'est un résultat qui n'est qu'une déclaration qui n'a pas encore été acceptée par le Luxembourg ou par le conseil des Ministres,

Très bien mais évitons de tirer la couverture du même côté...

Cordialement,

Manu


En ce qui concerne le point1, serait-il possible de connaître les deux questions, du moins si cela ne vous parait pas trop indiscret.
Point 2: entièrement d'accord avec vous.
Point 3: c'est évident.
Point 4:Ok, ici j'aimerais avoir réponse à ma question posée ci dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Martinetartine Dim 11 Jan - 13:18

Un compte-rendu de l'entretien d'hier avec l'ambassadeur du GDL est en préparation; celui-ci vous éclairera parfaitement à mon avis... Soyez confiants! On est sur la bonne piste!

Bonne journée à tous...

Martinetartine

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Gérald Dim 11 Jan - 13:24

Nous n'en avons jamais douté, Martine.

Gérald

Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Dim 11 Jan - 13:37

Martinetartine a écrit:Un compte-rendu de l'entretien d'hier avec l'ambassadeur du GDL est en préparation; celui-ci vous éclairera parfaitement à mon avis... Soyez confiants! On est sur la bonne piste!

Bonne journée à tous...

Je vous remercie de votre réponse et vous félicite, concernant votre dévouement pour la manifestation. Nous attendons avec impatience le compte-rendu de l'entretien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  bdb Dim 11 Jan - 13:39

Martinetartine a écrit:Un compte-rendu de l'entretien d'hier avec l'ambassadeur du GDL est en préparation; celui-ci vous éclairera parfaitement à mon avis... Soyez confiants! On est sur la bonne piste!

Bonne journée à tous...

Merci Martinetartine. Impatient de voir cela. Même chose pour l'ambassadeur d'Islande, j'imagine.

bdb

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  United Business Dim 11 Jan - 14:43

Manu_VZ a écrit:United Business,

1/ du calme... j'ai adressé deux messages à Me Buyle et à United Business. Aucun n'a donné lieu à une réponse.
2/ je veux bien contribuer comme je l'ai fait pour l'autre action mais pas si je n'ai aucun signe de vie...
3/ il est prétentieux de considérer que c'est uniquement cette action qui a mené à faire réagir le ministre des finances.
4/ c'est un résultat qui n'est qu'une déclaration qui n'a pas encore été acceptée par le Luxembourg ou par le conseil des Ministres,

Très bien mais évitons de tirer la couverture du même côté...

Cordialement,

Manu

Bonjour,

J'ai pris contact avec United Business et les messages sont traités à partir de ce lundi car les responsables étaient en "congé".

Quant à Maître Buyle, j'ai pris contact avec lui et Maître Steyaert. Ils ont reçu quelques mails auxquels ils répondent au fur et à mesure. Toutefois j'attends de les voir semaine prochaine pour fixer une date de rdv avec eux et les déposants intèressés par les rencontrer.

Cordialement,
Véronique

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Dim 11 Jan - 14:53

oui c'est très bien Madame, mais tout le monde n'a pas nécessairement le temps d'assister à cette réunion, et de plus certains d'entre nous n'habitent pas à Bruxelles. A moins de réaliser un résumé clair de cette réunion sur le forum.Est ce possible pour vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty obrigations kaupthing bank

Message  oliveira Dim 11 Jan - 20:26

je sui au portugal et je un porte foille de 300000€ dans cet banque aqui je doit me adresse pour le remborssememt car je ne ples de emteres des obrigations merci pour votre repomsse

oliveira

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Ola

Message  United Business Lun 12 Jan - 17:44

oliveira a écrit:je sui au portugal et je un porte foille de 300000€ dans cet banque aqui je doit me adresse pour le remborssememt car je ne ples de emteres des obrigations merci pour votre repomsse

Você pode escrever em Português. Eu sou o líder do sindicato defesa Kaupthing clientes. Estou em contato com advogados para defender seus clientes. Se eu percebo que têm obrigações 300 000 € no Kaupthing Bank. Você vive em Portugal? Você é cliente Kaupthing Bélgica?

A união da Defesa foi criado pela United Business tratam principalmente financiar profissionais. Estamos aqui para ajudar você e você pode escrever se quiser infor@unitedbusiness.be

Boa noite

Véronique

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  nadine48 Lun 12 Jan - 18:34

Vous auriez pu leur répondre en MP.

nadine48

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  United Business Mar 13 Jan - 11:20

nadine48 a écrit:Vous auriez pu leur répondre en MP.

J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver sur le forum et je ne sais pas comment bien l'utiliser. J'ai agi au mieux pour pouvoir soutenir cette personne. Est-ce tellement gênant de voir que je leur ai répondu publiquement? Mais vous pouvez m'expliquer en détail comment utiliser ce forum de manière efficace si vous le désirez.

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  pp Mar 13 Jan - 12:17

Mais vous pouvez m'expliquer en détail comment utiliser ce forum de manière efficace si vous le désirez.
Pou envoyer un message personnel, il y a plusieurs moyens.

- Vous cliquez sur le nom (pseudo) de la personne à qui vous voulez l'envoyer, et il vous propose des choix dont l'envoi d'un message personnel (il y a 2 petits signes à côté des noms, dont 1 des 2 vous permet d'envoyer un message personnel)
- Dans "messagerie", vous avez accès à une boîte d'envoi personnelle, allez voir, il faut être connecter pour y avoir accès.
- Vous pouvez aussi trouver des information en effectuant une recherche dans "membre" ou "profil" (en haut de la page)

Essayez, baladez vous avec votre souris et vous trouverez, c'est assez facile d'usage.

Bonne journée.

pp

Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  United Business Mar 13 Jan - 16:54

Merci

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty NEWS KAUPTHING

Message  United Business Sam 17 Jan - 0:11

Je viens de finir ma journée, voici les dernières nouvelles suite à mon rdv d'aujourd'hui fin de journée avec Maître Buyle et Maître Steyaert.

1. Le dossier Kaupthing est passé du cabinet du ministre Leterme au cabinet du ministre Reynders. Lundi les avocats vont téléphoner pour tenter de connaître les détails de la reprise d'activités des clients belges par le Crédit Agricole.

2. Connaître les détails précis sur les conséquences de la reprise d'activités pour les déposants.

Les avocats me demandent que vous me posiez toutes vos questions précises;

Exemple: Vais je récupérer 100% de mon capital et les intérêts?

J'attends vos questions et je les regroupe.

Véronique

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  A. W Sam 17 Jan - 11:53

Merci Madame Van Acker.

Voici mes questions concernant les intérêts:

1) Que deviennent les 2% de prime d'accroissement pour les avoirs n'ayant pas atteint les 6 mois de dépôts au 31 décembre 2008 (càd pour tous ceux qui ont ouvert un compte Edge après le 01 juillet 2008 et/ou effectué des dépôts entre le 02 juillet et le 08 octobre 2008). Autrement dit, ces clients bénéficient-ils d'un taux de 2,75% + 2% depuis le 1er janvier 2009 et ce jusqu'à ce que leur montant déposés le soient depuis 6 mois ?

2) Qu'en est (sera)-t-il de la prime de fidélité de 1% promise pour les 12 mois suivants les 6 mois ayant bénéficié de la prime d'accroissement de 2% ? Il n'est, en effet, plus fait mention de cette prime de fidélité, pourtant assurée pour tout dépôt effectué l'an dernier, dans l'offre relative au compte épargne Edge: http://kaupthingedge.be/Our-Products/Edge-Savings-Account

3) Etant déjà client chez KeyTrade, je ne pense pas conserver 2 comptes chez eux. J'envisage donc de clôturer mon compte ex-Kaupthing ou mon compte KeyTrade existant afin de les "fusionner"... lequel ? Cela dépendra de la réponse à la question 2) et du taux de base alors en vigueur. En cas de clôture de mon compte ex-Kaupthing, percevrai-je la totalité des mes intérêts (inclus les 2% de prime d'accroissement mentionnés ci-dessus) ?
J'imagine que oui étant donné que la base de calcul des intérêts est de 365/365 jours et que les frais de clôture sont nuls. Cependant, un avis éclairé sur la question serait des plus judicieux.

Bien à vous et encore merci de votre implication et de votre dévouement.
A. W
A. W

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Intérêts K

Message  lebae Sam 17 Jan - 15:59

Madame V.V.

Ma demande est similaire à celle ci-dessus.
J'ai posé la question suivante à une personne sur le forum qui se présente comme employée CA mais qui ne peut me répondre à ce stade ci.
Je vous pose donc la même question:

Pouvez-vous nous en dire plus sur les intérêts?
En particulier les primes d'accroissement et de fidélité.
Je ne parle pas ici des taux CA actuels, mais de ce que deviennent ces primes dans le cadre du transfert de K vers CA.
Exemple: quels intérêts sur 10.000€ pour la période 15/7/08 - 16/1/09?

Merci pour votre suivi.

lebae

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Compte rendu réunion ce vendredi 16.01 à 17.30

Message  United Business Sam 17 Jan - 19:07

de Marneffe a écrit:oui c'est très bien Madame, mais tout le monde n'a pas nécessairement le temps d'assister à cette réunion, et de plus certains d'entre nous n'habitent pas à Bruxelles. A moins de réaliser un résumé clair de cette réunion sur le forum.Est ce possible pour vous?

Suite aux derniers événements dans ce dossier, les avocats prennent contact avec le cabinet du ministre Reynders lundi pour obtenir les détails de la reprise de la clientèle belge par C. AGRICOLE. Le dossier K. est passé du cabinet du ministre Leterme au cabinet Reynders.

La reprise semble "dépendre" pour les clients possesseurs de compte en banque, pas de comptes titres, de la reprise de K. Luxembourg. Donc pas si simple qu'on pourrait le penser.

Les avocats me demandent de récolter les questions que se posent encore les déposants et ils y répondront par notre intermédiaire.

Véronique

United Business

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  DCL47 Dim 18 Jan - 13:50

Finalement qu'en est-il REELLEMENT à ce jour de la garantie à hauteur de 100.000 € ?
A lire une fois oui une fois non, on s'y perd !
Si les Luxembourgeois ne confirment pas les "engagements" de D. Reynders c'est qu'il y a doute, non ?

DCL47

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 6 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum