Clients Kaupthing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Explications sur les modalités liées au plan d'action

+37
KaupthingNL
DCL47
lebae
oliveira
Manu_VZ
PLUSVITE
pp
United Business
ammpg
Philippe S
aubert1956
Pierrot
Gilberte
papafranz
asbl Les Sentiers
bdb
philboo
Andral
Gérald
natty
Yvette
u13
sirius
emilie
CASSOUILLE
nadine48
GBO
grandgalop
moneypenny
incroyable
bizi
KKO
A. W
baboo
Ria
Martinetartine
Véronique
41 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Sam 27 Déc - 18:53

KKO a écrit:Je ne sais ce que les personnes qui ont assisté à la réunion à Waterloo en pensent, mais il me semble que plusieurs personnes du Groupe k ainsi que l'un ou l'autre des sous groupes y étaient. Il serait interessant de savoir qui s'est engagé à titre personnel, après cette réunion, afin de connaitre le degré de confiance que ces personnes ont dans cette société. Enfin, comme le dit Mr incroyable, à juste titre, il y avait 11.706,88 eur dans le compte KaupthingVictims. Or, les honoraires de maître Misson se sont élevés à +/- 7.500 eur. Il doit donc rester +/- 4.206,88 Eur dans la caisse. Ne pourrait-on pas imaginer, avec l'accord d'au moins 80% de gens qui ont versés, imaginer mettre cela dans le pot commun, pour diminuer le coût d'entrée de ceux qui souhaitent une aide juridique et qui ont plus de 20.000 Eur ?
Il s'agit d'une simple proposition....
Mais je souhaiterais également avoir l'avis ou le témoignage des personnes qui ont assisté à la réunion. ça me parait primordial pour la transparence....
Je trouve, mais c'est un avis purement personnel, que 10% sur les résultats est quand même prohibitif !
Merci de vos réactions et commentaires.

KKO il ne s'agit pas de degré de confiance des personnes dans cette société, mais de l'intérêt de chacun des épargnants en fonction du montant de ses avoirs personnels. Aucun membre du groupe K ne peut, déontologiquement, s'exprimer "pour" ou "contre" l'action en justice, parce qu'il parlerait en son nom personnel et en fonction de ses propres avoirs. Il ne peuvent donc pas influencer la décision de chacun, basée exclusivement sur son intérêt personnel en fonction des montants placés et qu'il espère récupérer par l'action en justice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Sam 27 Déc - 19:00

Pour le SOLDE du compte KaupthingVictims, d'après les dernières infos que j'ai eues, il a été réparti équitablement entre chaque cotisant. Les informations claires, précises et détaillées devraient figurer sur le site de KaupthingVictims. Si les informations n'y sont pas encore, c'est que la personne chargée de maintenir le site à jour n'a pas eu le temps de le faire. Mais normalement, le remboursement a eu lieu, ou est en passe de se faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Sam 27 Déc - 19:08

baboo a écrit:j'ai tel a mme van A en partance en vacances, elle se connectera me dit elle, mais voici donc une eclaircie pour certains

1. le compte de KVictims = +/- 4000 a redsitribuer en 2.. personnes , soit 20 € par personne .moi j'appelle cela ZERo
2. les hono SONT a discuter car pour ecrire ds 1er temps une demande a PWC de mettre la succursale sous couverture belge de 100.000 et les qqs autres mises en demeure , cela ne coute que qqs courriers et donc pas les hono demandés=> quel prix? question a poser
3.aujourdhui , il y a un fixe de 1.5 % jusqu'à 100.000, soit pour qqn qui a 50.000€ en plus des 20.000 de agdl = 750 = 4,1 Heures de travail du cabinet.
cela n'a pas de sens ,surtout qd on voit les tarifs de Modikramen!

Evidemment leur difficulté est de savoir qui veut les mandater, cad pour quelle somme
raison pour laquelle il faut mettre une reserve "oui sous reserve d'un nombre suffisant et l'obtention d'une grille degressive au plus il y a de souscrivants", car tel quel imbuvable

4. en outre les 10 % , dont on deduira les 750€ en cas de reussite : oui mais en quoi consiste la reussite: si elle est toute cuite au 9/4 sans leur intervention , appellent ils cela une reussite? en outre demander aussi un degressif de taux en cas de X souscrivants, car c'est cette grille là qu'on attend

telles me paraissent etre les questions a poser au cabinet : jeanpierre.buyle@bdvlm-law.be

ensuite


baboo : question : est-il possible, en s'inscrivant sur le site internet cité par Mme Van Acker, d'ajouter cette phrase importante, que j'ai mise en gras ?? Si oui, il faudrait bien expliquer à chacun de l'ajouter avant d'envoyer son inscription.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Succes fees

Message  Véronique Sam 27 Déc - 19:14

baboo a écrit:Chere MAdame

je sus un peu "étonnée" du % au succes : 10 % si je vous lis bien , ou qqch m'echappe ?
si tel est le cas , cela en fera fuir plus d'un puisque vous nous parliez de 2 ou 3 %
Merci a vous
ps : la date butoir de 2008 manque ds votre texte
bien a vous

Je comprends bien votre étonnement. Je ne fais que vous rapporter l'offre des avocats. Pour rappel, ceci est une offre. A nous de négocier. J'en parle également dans une réponse apportée à PETIT PAS ci-dessous.

Quant à la date butoir, à nous de la donner. Je pensais au 31/01/2008. Récoltons un maximum de déposants désireux de se joindre à l'action via le site United et lorsque nous aurons connaissance du nombre, nous pourrons négocier avec les avocats. Qu'en pensez-vous?

Véronique

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  baboo Sam 27 Déc - 19:19

oui mais je ne vois tjr pas cette inscription possible en ligne .aucune ref a cela , a moins qu'il faille aller a l'adresse "info@"
je pense qu'il faut aussi laisser murir cette donne , et trouver un bon negociateur de taux , car leur effort est identique si il y a des petits ép ou de gros. la seule diff sera le nombre de copie a faire et envoyer a chacun Smile

cette mention en gras doit etre mise face aux 2 taux : fixe et variable
et reste la question de "qu'est ce que la réussite" ?
et perso , il me reste aussi la question des titres "recuperation a valuer du 9/10" : on peut rever , mais peu de personnes sont venues remplir le compteur, tous peut etre en vacances

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  baboo Sam 27 Déc - 19:22

mon etonnement vient des taux annoncés par vous meme a la conf de presse Smile

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Date

Message  Véronique Sam 27 Déc - 19:23

incroyable a écrit:
Véronique a écrit:......Nous proposons d’écrire à l’AGDL et au gouvernement Luxembourgeois pour leur demander de nous confirmer que cette loi s’applique aux déposants de la Banque soit parce qu’au 1er janvier 2008, la Banque dispose toujours de son agrément bancaire, soit en raison des déclarations faites par le gouvernement luxembourgeois dès le 7 octobre 2008......
Je présume que çela doit être 1er janvier 2009 Question

Je pense aussi...............)))

Véronique

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Oeuvre de charité

Message  Véronique Sam 27 Déc - 19:28

moneypenny a écrit:"Véronique" semble avoir un plan d'action. En béton.

Mais qu'attendez-vous donc pour le mettre en action? Notre autorisation? Si vous êtes aussi sûre de votre "plan d'action", mettez-le en oeuvre. Qu'attendez-vous que diable?! Si vous réussissez, 20000 épargnants vous seront reconnaissants.
Mais nous vous en supplions, ne faites rien capoter. Il a fallu 3 mois pour qu'une lumière s'allume au bout du tunnel (c'est le train qui arrive nous dit-on parfois...)

Ah! Vous attendez notre argent!? Ben voilà. Il est bloqué au Luxembourg, dans une sombre affaire de comptes bloqués.
Nous ne pouvons donc pas payer pour l'instant. On a déjà payé dans cette affaire, parfois des sommes importantes.

Alors, si vous avez une idée aussi géniale que vous semblez le penser, agissez, et on verra où vous arriverez.
Mais de grâce, ne faites pas sombrer cette affaire dans une phase similaire au rachat de Fortis vs. ses actionnaires. 20000 épargnants ne vous le pardonneraient jamais.

La balle est dans votre camp. Agissez, montrez de quoi vous êtes capable, et si on apprend que des éléments neufs bouleversent la donne, que le gouvernement luxembourgeois est en tort, que nous devons toucher 100k€ de dédommagement, lorsqu'on aura vu que cela bouge effectivement et que cela sera avéré (jugé-entériné), il sera encore bien temps de nous retourner vers les auteurs de cette action, les en remercier du fond du coeur, et, a voir les gens qui fréquentent ce forum, je dirais même à les rétribuer. Mais pour ma part, pas avant. Vous n'offrez que des promesses (mais ça, on a déjà) et des phrases malheureuses que je prends, peut être à tord, pour des menaces, ou au mieux pour nous inciter à vous payer tout de suite. Mais ça, on n'en a pas, et on n'en a pas besoin. On a déjà notre petit problème à résoudre, et on n'en veut pas d'autre.

Alors si vous avez une idée géniale infaillible, nous attendons tous sa réalisation.

J'offre mon temps, mon énergie, mes contacts pour aider des déposants K.

L'offre des avocats est une OFFRE. A nous, à vous de négocier.

Il vous est possible aussi de rester sans rien faire. Aucun client de K. n'est obligé de se joindre à l'action.

Si je dois moi-même honorer les rémunérations des avocats, il me faut d'abord négocier avec eux, ce que je fais et ensuite trouver les fonds pour les payer. Je réfléchis comment trouver cet argent mais mon rôle est d'en parler avec les déposants d'abord.

Véronique

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Lecture

Message  Véronique Sam 27 Déc - 19:29

A. W a écrit:Que représente le point 2.3.3 (le premier des 2) alors qu'il y a déjà le point 2.3.2 ?

Lisez les offres des avocats complètement et vous trouverez tous les points que vous cherchez.

Véronique

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Modalités liées au plan daction

Message  grandgalop Sam 27 Déc - 19:31

petitpas a écrit:moneypenny ce que vous proposez n'est pas possible. AUCUN avocat, nulle part, ne va travailler sans être payé, sans avoir reçu d'avance et la certitude qu'il sera rétribué pour son travail.

Mme van Acker ne peut pas assumer la charge financière de la défense des épargnants Kaupthing, ce n'est pas son rôle.



Mme van Acker, puis-je me permettre de me faire le porte-parole des épargnants qui s'interrogent sur le tarif. Ne pourriez-vous pas expliquer, par des exemples concrets et chiffrés, ce que coûterait l'action en justice, pour un épargnant possédant 50.000, 100.000 ou 150.000 euros (3 calculs différents, donc). Ce serait plus facile à chacun de comprendre à combien il lui reviendrait de s'associer à l'action.

Ce qui ne me paraît pas clair non plus, c'est qu'on parle de "provision". Les sommes à verser ne seraient-donc en quelque sorte qu'une "avance" sur les 10 % de l'épargne qui représenterait le montant final du montant à payer par chacun ?

Mme petitpas,

Si je partage entièrement votre point de vue en ce qui concerne le fait que "tout travail mérite salaire", j'aimerais cependant rappeler, à ceux qui l'auraient oublié, que lors d'une des ses premières interventions, V.V.A. a indiqué que "leur" objectif n'était pas un objectif financier mais surtout "d'image" et de "restauration de la confiance dans le monde financier"... Où en est-on aujourd'hui ?? Il s'agissait donc bien d'un "hameçon"!!! Avez-vous regardé la soirée "Plaisir d'amour" (ou quelque chose de ce genre organisée par "Capitalium" (partie prenante à cette intervention)??
Y avez-vous remarqué que les voitures "Aston-Martin" étaient très visibles (elles m'ont fait penser aux Porsche des dirigeants de Kaupthing)...
Pourquoi, tous ces super stratèges ont-il attendu si longtemps avant de proposer leurs services ???
Il y a quand même un "certain" temps que nous sommes dans la "mouise" et que l'Etat luxembourgeois nous a bien "entubés", non...
D'autre part, vous conviendrez, avec moi, qu'il reste encore beaucoup de zones d'ombre dans le projet qui nous est soumis. Or, j'estime que de "vrais pros" devraient avoir déjà fixé certains éléments, tels que par exemple le nombre minimum de déposants devant adhérer à cette action pour atteindre le "break even point" ...
Quoiqu'il en soit, chacun agit selon sa vision des choses; quant à moi, je le dis et le répète : PIGEON, une fois mais pas deux... santa jocolor afro geek

grandgalop

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Sam 27 Déc - 19:31

petitpas a écrit:

Ce qui ne me paraît pas clair non plus, c'est qu'on parle de "provision". Les sommes à verser ne seraient-donc en quelque sorte qu'une "avance" sur les 10 % de l'épargne qui représenterait le montant final du montant à payer par chacun ?

Merci à Mme van Acker de répondre, si elle connaît la réponse, ou de nous dire si on doit s'adresser aux Avocats directement pour savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Réponse

Message  Véronique Sam 27 Déc - 19:33

KKO a écrit:Je ne sais ce que les personnes qui ont assisté à la réunion à Waterloo en pensent, mais il me semble que plusieurs personnes du Groupe k ainsi que l'un ou l'autre des sous groupes y étaient. Il serait interessant de savoir qui s'est engagé à titre personnel, après cette réunion, afin de connaitre le degré de confiance que ces personnes ont dans cette société. Enfin, comme le dit Mr incroyable, à juste titre, il y avait 11.706,88 eur dans le compte KaupthingVictims. Or, les honoraires de maître Misson se sont élevés à +/- 7.500 eur. Il doit donc rester +/- 4.206,88 Eur dans la caisse. Ne pourrait-on pas imaginer, avec l'accord d'au moins 80% de gens qui ont versés, imaginer mettre cela dans le pot commun, pour diminuer le coût d'entrée de ceux qui souhaitent une aide juridique et qui ont plus de 20.000 Eur ?
Il s'agit d'une simple proposition....
Mais je souhaiterais également avoir l'avis ou le témoignage des personnes qui ont assisté à la réunion. ça me parait primordial pour la transparence....
Je trouve, mais c'est un avis purement personnel, que 10% sur les résultats est quand même prohibitif !
Merci de vos réactions et commentaires.

www.philippe-law.com c'est le site du cabinet d'avocats. Vous pourrez y trouver le CV complet des deux avocats.

10 % me semble prohibitif mais nous sommes au stade de l'offre. Une offre ça se négocie.

A ce jour nous avons un certain nombre de déposants mais par soucis de confidentialité nous ne pouvons vous communiquer les noms. Seuls les déposants qui désirent vous le dévoiler eux-meme peuvent le faire.

Véronique

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d\'action

Message  KKO Sam 27 Déc - 19:34

Madame Petitpas, je ne suis pas sûr que seul l'intérêt personnel soit en cause, quand le forum est en moyenne, visité par 1.500 personnes, en plus des personnes qui n'osent s'exprimer, dont certainement plus de la moitié n'ont aucune idée du fonctionnement de la justice, et de l'histoire dans laquelle ils sont embarqués.
En créant ce forum, qu'on le veuille ou non, et surtout en prenant le leadership des interventions avec les ministres, la presse et touti quanti, ces personnes ont acquis la qualité de "responsable", même si chacun garde évidemment son libre arbitre.
Si n'importe qui a le droit de proposer n'importe quoi sur ce forum, ce sont quand même ces "responsables" qui font des "communiqués" et qui émettent des idées et des avis : manif ou groupe juridique, à l'exception bien entendu des groupes Presse ou newsletter qui ne font que collationner les articles.
Il m'intéresse donc de savoir, à titre personnel, ce que ces personnes pensent d'un nouvelle action et quel est leur avis personnel, qui va au delà de leur intérêt individuel. Je n'ai pas assisté à cette réunion parce que j'étais au travail ce jour là, et j'estime qu'il est intéressant d'avoir leur avis. J'ai déjà eu l'occasion d'avoir le commentaire d'Andral qui a immédiatement posté son avis personnel après la réunion sur le forum, mais les autres sont restés silencieux. J'estime quant à moi, que c'est un peu court.... d'autant que je constate que l'on donne naissance à une sous rubrique dans le forum rien que pour cela. C'est donc que certains estiment que c'est utile. Ne me dites pas que ce forum est totalement anarchique...
La communication est essentielle dans cette affaire, et elle l'est aussi bien pour nos responsables politiques que pour ceux qui animent ce forum...
Maintenant, si ces personnes préfèrent communiquer par Message Perso, je suis tout disposé à ce que cela se fasse par ce canal...
KKO
KKO

Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Lumière ?

Message  Véronique Sam 27 Déc - 19:35

de Marneffe a écrit:au vu de l'inquiétude de Moneypenny, je cite:Mais nous vous en supplions, ne faites rien capoter. Il a fallu 3 mois pour qu'une lumière s'allume au bout du tunnel (c'est le train qui arrive nous dit-on parfois...).
J'aimerais que l'on réponde a cette remarque; Existe-t-il un risque d'entreprendre une telle procédure?

De quelle lumière parlez-vous? Celle de la reprise? Ces démarches proposées ne peuvent qu'aider à la reprise. Un repreneur devant honorer les déposants sera heureux d'avoir des garanties augmentées de 20 000 € à 100 000 €.

Véronique

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  GBO Sam 27 Déc - 19:36

Martinetartine a écrit:Véronique dit:


"Les avocats vont transmettre un document reprenant le coût de leur intervention par étapes et surtout en fonction du nombre de personnes qui se regroupent derrière eux. "

et aussi:

"Un compteur sera mis sur le site de UNITED BUSINESS afin que chacun prenne connaissance du nombre de déposants liés à l'action."

Ma question:

QUAND???? Question
Aujourd'hui il n'y a toujours rien... je n'en veux à personne, ce sont les fêtes, mais bon, j'attends depuis déjà 3 mois... drunken

C'est prévu pur la semaine prochaine
Cordialement,
GBO

GBO

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Sam 27 Déc - 19:39

grandgalop a écrit:
petitpas a écrit:moneypenny ce que vous proposez n'est pas possible. AUCUN avocat, nulle part, ne va travailler sans être payé, sans avoir reçu d'avance et la certitude qu'il sera rétribué pour son travail.

Mme van Acker ne peut pas assumer la charge financière de la défense des épargnants Kaupthing, ce n'est pas son rôle.



Mme van Acker, puis-je me permettre de me faire le porte-parole des épargnants qui s'interrogent sur le tarif. Ne pourriez-vous pas expliquer, par des exemples concrets et chiffrés, ce que coûterait l'action en justice, pour un épargnant possédant 50.000, 100.000 ou 150.000 euros (3 calculs différents, donc). Ce serait plus facile à chacun de comprendre à combien il lui reviendrait de s'associer à l'action.

Ce qui ne me paraît pas clair non plus, c'est qu'on parle de "provision". Les sommes à verser ne seraient-donc en quelque sorte qu'une "avance" sur les 10 % de l'épargne qui représenterait le montant final du montant à payer par chacun ?

Mme petitpas,

Si je partage entièrement votre point de vue en ce qui concerne le fait que "tout travail mérite salaire", j'aimerais cependant rappeler, à ceux qui l'auraient oublié, que lors d'une des ses premières interventions, V.V.A. a indiqué que "leur" objectif n'était pas un objectif financier mais surtout "d'image" et de "restauration de la confiance dans le monde financier"... Où en est-on aujourd'hui ?? Il s'agissait donc bien d'un "hameçon"!!! Avez-vous regardé la soirée "Plaisir d'amour" (ou quelque chose de ce genre organisée par "Capitalium" (partie prenante à cette intervention)??
Y avez-vous remarqué que les voitures "Aston-Martin" étaient très visibles (elles m'ont fait penser aux Porsche des dirigeants de Kaupthing)...
Pourquoi, tous ces super stratèges ont-il attendu si longtemps avant de proposer leurs services ???
Il y a quand même un "certain" temps que nous sommes dans la "mouise" et que l'Etat luxembourgeois nous a bien "entubés", non...
D'autre part, vous conviendrez, avec moi, qu'il reste encore beaucoup de zones d'ombre dans le projet qui nous est soumis. Or, j'estime que de "vrais pros" devraient avoir déjà fixé certains éléments, tels que par exemple le nombre minimum de déposants devant adhérer à cette action pour atteindre le "break even point" ...
Quoiqu'il en soit, chacun agit selon sa vision des choses; quant à moi, je le dis et le répète : PIGEON, une fois mais pas deux... santa jocolor afro geek

Monsieur je nage dans la semoule comme tout le monde, et j'essaie d'éclaircir les choses, par mes questions de "candide".

Le point que vous soulevez a déjà obtenu une réponse, par GBO, qui a dit en substance (pardonnez-moi de ne pas citer mot à mot, je ne retrouve pas son post)

"Mme van Acker agit pour la défense de certains de ses clients à qu'elle a conseillé d'épargner chez Kaupthing. Ces épargnants lésés sont revenus vers elle pour se plaindre. Elle a donc décidé d'agir pour eux, en contactant un bureau d'avocats pour qu'ils puissent défendre leurs intérêts".

A ma connaissance, avec les éléments que j'ai et que tout le monde peut trouver sur le forum, je ne crois pas que Mme van Acker essaie de vous entuber. Elle agit pour essayer d'aider ces clients lésés. Qui lui ont parlé du forum, et de la possibilité que plusieurs autres épargnants se joignent également à la défense en justice.

Ceci n'engage que moi, mais je ne crois pas que Mme van Acker ait pour souci de gagner des sous sur le compte des épargnants. Elle n'a pas besoin de ça. Et l'Etude de Maître Buyle non plus d'ailleurs. Il faut bien comprendre que plus il y aura d'inscrits à la cause, moins cher ça reviendra PAR PERSONNE. Mais le prix global de l'avocat pour son travail restera le même, quel que soit le nombre de ses clients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Exact

Message  Véronique Sam 27 Déc - 19:40

petitpas a écrit:
petitpas a écrit:

Ce qui ne me paraît pas clair non plus, c'est qu'on parle de "provision". Les sommes à verser ne seraient-donc en quelque sorte qu'une "avance" sur les 10 % de l'épargne qui représenterait le montant final du montant à payer par chacun ?

Merci à Mme van Acker de répondre, si elle connaît la réponse, ou de nous dire si on doit s'adresser aux Avocats directement pour savoir.

Les sommes versées seront des provisions (des avances) à déduire des fees..........10% où moins si nous négocions moins.

Véronique

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty IDEE .........Récolte de fonds

Message  Véronique Sam 27 Déc - 19:53

Je pense que les banques, les compagnies d'assurances, les sociétés de gestion pourraient être sollicitées pour "sponsoriser" les fonds nécessaires à l'action que désirent mener les déposants de K.

Quelle belle façon de faire de la publicité pour ses enseignes en aidant des épargnants.

Par ailleurs, que pensez-vous d'ouvrir un compte "fermé" destiné à récolter des fonds et à faire appel à la solidarité de nos concitoyens?

Un communiqué de presse pourrait être envoyer dans les différentes salles de rédaction afin d'expliquer que les déposants KAUPTHING font appel à la solidarité.

Que risquons-nous à essayer?

Pour ma part et celles des responsables de UNITED BUSINESS, nous pouvons utiliser notre carnet d'adresse financier et tenter la demande. Que risquons-nous? Nous avons tout à y gagner.

Un effort de la part des déposants, un effort de la part des finanicers et un appel à la solidarité peuvent tout faire basculer à notre avantage.

J'attends vos réactions.

Véronique


Dernière édition par Véronique le Sam 27 Déc - 21:30, édité 1 fois (Raison : Donnez votre avis..........)

Véronique

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  baboo Sam 27 Déc - 19:58

je trouve cela une tres bonne idee!
on va peut etre avoir trop de sous Smile => on se fait une belle fete alors !

non , je ris , mais qui sait !

ne pourrait on dmander au MR de cotiser car sa cote en a pris un coup !!Smile

baboo

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Sam 27 Déc - 20:01

KKO a écrit:Madame Petitpas, je ne suis pas sûr que seul l'intérêt personnel soit en cause, quand le forum est en moyenne, visité par 1.500 personnes, en plus des personnes qui n'osent s'exprimer, dont certainement plus de la moitié n'ont aucune idée du fonctionnement de la justice, et de l'histoire dans laquelle ils sont embarqués.
En créant ce forum, qu'on le veuille ou non, et surtout en prenant le leadership des interventions avec les ministres, la presse et touti quanti, ces personnes ont acquis la qualité de "responsable", même si chacun garde évidemment son libre arbitre.
Si n'importe qui a le droit de proposer n'importe quoi sur ce forum, ce sont quand même ces "responsables" qui font des "communiqués" et qui émettent des idées et des avis : manif ou groupe juridique, à l'exception bien entendu des groupes Presse ou newsletter qui ne font que collationner les articles.
Il m'intéresse donc de savoir, à titre personnel, ce que ces personnes pensent d'un nouvelle action et quel est leur avis personnel, qui va au delà de leur intérêt individuel. Je n'ai pas assisté à cette réunion parce que j'étais au travail ce jour là, et j'estime qu'il est intéressant d'avoir leur avis. J'ai déjà eu l'occasion d'avoir le commentaire d'Andral qui a immédiatement posté son avis personnel après la réunion sur le forum, mais les autres sont restés silencieux. J'estime quant à moi, que c'est un peu court.... d'autant que je constate que l'on donne naissance à une sous rubrique dans le forum rien que pour cela. C'est donc que certains estiment que c'est utile. Ne me dites pas que ce forum est totalement anarchique...
La communication est essentielle dans cette affaire, et elle l'est aussi bien pour nos responsables politiques que pour ceux qui animent ce forum...
Maintenant, si ces personnes préfèrent communiquer par Message Perso, je suis tout disposé à ce que cela se fasse par ce canal...

Monsieur il faut bien distinguer tous les membres du groupe K. Tous ne font pas partie du groupe juridique, et tous ne sont pas (et n'ont jamais été) partants pour une action en justice.

Je répète ce que j'ai dit, si un des membres, quel qu'il soit, vient s'exprimer ici "pour" ou "contre" l'action en justice actuelle, il ne pourrait le faire qu'en connaissance de SES avoirs, et par rapport à ce qu'il pense lui, personnellement. Je ne pense pas qu'aucun de ceux que je connais n'oserait, en conscience, conseiller tous les épargnants Kaupthing, puisque chacun doit décider s'il a ou non intérêt à aller en justice.

C'est différent de mobiliser des gens pour faire une manif. et d'appeler des gens à une cause juridique ... J'espère que je me fais bien comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Véronique Sam 27 Déc - 20:10

baboo a écrit:mon etonnement vient des taux annoncés par vous meme a la conf de presse Smile

J'ai effectivement transmis ces taux car c'est ceux qui m'avaient été transmis. Sous réserve de confirmation écrite par les avocats. Je ne baisse pas les bras car je compte dès mon retour aller leur parler.

Je leur écrit déjà aujourd'hui.

Véronique

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Sam 27 Déc - 20:13

Madame van Acker, tous les forumeurs qui se posent des questions sur le coût (avance, coût total) et le bien-fondé de se joindre à l'action, peuvent-ils prendre directement contact avec le bureau d'avocats pour obtenir des informations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Contacter les avocats.

Message  Véronique Sam 27 Déc - 20:17

petitpas a écrit:Madame van Acker, tous les forumeurs qui se posent des questions sur le coût (avance, coût total) et le bien-fondé de se joindre à l'action, peuvent-ils prendre directement contact avec le bureau d'avocats pour obtenir des informations ?

Maître Buyle et Maître Steyaert ont précié à la conférence du 23 qu'ils travaillaient en direct, sans intermédiaire. Les déposants étant chacun des clients du cabinet, il me semble normal qu'ils puissent écrire aux avocats en direct pour avoir des informations.

Afin de simplifier les contacts et éviter que les avocats reçoivent un nombre important d'appels par jour, peut-être serait préférable de leur écrire par mail?

Personnellement je n'y vois aucune objectio

Véronique

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty DERNIERES INFOS

Message  Véronique Sam 27 Déc - 20:19

J'envoie à cet instant un mail aux avocats pour leur faire le compte-rendu sur leur offre et leur demander plusieurs choses.

Les responsables de UNITED BUSINESS viennent de me signaler que les déposants auront accès à la zone KAUPTHING dès lundi 29 OU mardi 30 décembre.

VV

Véronique

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Invité Sam 27 Déc - 20:20

Véronique a écrit:
petitpas a écrit:Madame van Acker, tous les forumeurs qui se posent des questions sur le coût (avance, coût total) et le bien-fondé de se joindre à l'action, peuvent-ils prendre directement contact avec le bureau d'avocats pour obtenir des informations ?

Maître Buyle et Maître Steyaert ont précié à la conférence du 23 qu'ils travaillaient en direct, sans intermédiaire. Les déposants étant chacun des clients du cabinet, il me semble normal qu'ils puissent écrire aux avocats en direct pour avoir des informations.

Afin de simplifier les contacts et éviter que les avocats reçoivent un nombre important d'appels par jour, peut-être serait préférable de leur écrire par mail?

Personnellement je n'y vois aucune objection

Merci Madame.

Donc, à tous, vous pouvez poser vos questions en direct aux avocats. De préférence par mail, de plus vous aurez trace de leur réponse, ce sera plus facile pour vous.

Et je rappelle, que tant que vous n'êtes pas inscrits à la cause, les questions que vous poserez, et le temps que les avocats mettront à vous répondre, ne SONT PAS PAYANTS.

Si vous avez des doutes, ou des questions, posez les en direct, et déterminez ensuite si vous décidez ou non d'adhérer à l'action en justice, en toute connaissance de cause et pour votre cas personnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les modalités liées au plan d'action - Page 2 Empty Re: Explications sur les modalités liées au plan d'action

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum